Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Morvan 2024 Coupes ML

Aller en bas 
+13
pierrot46
bruno du nord
PascalZX6R
jjweb13
Olivier95
gisH2
vroumz6
rsvgaz
Jeep
camshaft
bloobaba
loic
Paulo55
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 20:14

non j'en ai pas d'autre, car celui là avait été rectifié par Phil au tour.....

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 20:27

Salut

je pars mercredi matin à 7h dans le Forez avec des potes et on rentre dimanche soir ou lundi, désolé Loïc, une autre fois pour le café  Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 224646

J'ai voulu fiabiliser la 1000 Ltd, et ben bonjour la galère.

Câble d'embrayage avec 3 brins coupés, donc je vais pour en mettre un neuf et là qu'est ce que je m'aperçois-je scratch ? c'est pas le bon levier, il ne travaille pas dans l'axe et donc le câble frotte contre le guide et se bouffe Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 306281

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 20240331

Heureusement le Paulo avait les leviers d'avance, par la même occasion j'ai vérifié le câble de gaz qui ne revenait pas bien, et ben c'est pas du luxe : gueule du câble au niveau de la rampe de carbu

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 20240511

Fastoche à changer qu'il se dit le Paulo affraid

Têtes des vis de fixation de la cocotte foirées, 1h pour démonter 2 vis, une fois le câble déposé, le neuf ne va pas bien dans la cocotte, le guide arrondi est trop long de 5 mm (vive la refab !!!), il m'a fallu le couper sans abimer le câble pour pouvoir refermer la trappe de la cocotte, encore une heure.

Un truc m'a attiré l'oeil, la poignée de gaz présentait un espace important entre la cocotte et le caoutchouc, normal, les poignées ont été changées mais c'est pas le bon modèle, on ne peut pas les pousser à fond, il m'a fallu les changer (récupération de celles sur une de mes 650, c'est les mêmes, donc décollage, démontage, nettoyage, remontage .....) c'est pas comme si j'avais le temps avant de partir mercredi Rolling Eyes

et au moment de remettre le câble au niveau de la rampe, pas moyen de passer les doigts pour engager le câble dans le palonnier alors qu'il est sorti tout seul Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 306281

Au bout d'une heure de bataille, la colère m'a pris, j'ai tombé la rampe et j'ai bien fait, la moitié des têtes de vis cruci sont niquées et pas serrées, ça suintait de partout, alors hop, remplacement par des BTR inox (heureusement j'avais un kit d'avance).

Vérification des cuves, souflette ... tout est propre de ce côté là.

Et ensuite ben, opération manchons pour le remontage, heureusement ils étaient neufs, j'ai pas trop galéré (et pis maintenant, j'ai la combine Laughing ), au passage j'ai mis les ressorts de maintien qui manquaient sur les manchons  Evil or Very Mad

Une fois remonté, PRI 30 secondes et hop, elle est partie au premier coup de démarreur, elle ronfle super bien, le retour des gaz est nickel, que du bonheur.

Bref tout ça ma occupé la journée, pour 2 câbles de merde, faut dire que la restauration a été faite au minimum, les consommables n'ont pas été changés.

Y a juste un truc que j'ai pas fait, le proprio précédent a perdu les billes de la tige de starter quand il a restauré, ce qui fait que le starter ne tient pas mais ça empêche pas de démarrer, j'ai une autre rampe pas en état, mais j'ai pas voulu me lancer à tout dépiauter pour récupérer les billes et ressorts et démonter/remonter celle de la Ltd, sinon, j'y serais encore, on verra ça plus tard.

Demain vidange et filtres et normalement mercredi Gazzzzzzzzzzzzzzzzz !

Comme vous dites, quand ça veut pas, ça veut pas, on sait où et quand on commence mais jusqu'où aller ? scratch

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 20:47

ah je vois aussi que d'autres galères s'abattent sur nos vieilles bécanes ..

pour le café on aura le temps en bourgogne Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 987174

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 20:55

Le problème en fait c'est de s'y prendre au dernier moment en pensant qu'on va fignoler et qu'on en a à peine pour 2 heures.

Vous le savez, le mieux est l'ennemi du bien Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 224646

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 0:04

Les 2 motos demarrent.
Le cable dembrayage du Z est quasiment neuf, il a ete changé en septembre Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 529487
Et sur la grosse, yen a pas, mais j'ai pas fait la roue libre. Bah ça roule.

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2639
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 8:02

cheers @ Paulo
Ben Oui , c'est vrai que t'as qu'une seule moto , c'est pas simple !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 8:29

la semaine prochaine quand je démonterais le démarreur, je verrais pour changer aussi la jauge d'essence du B2 j'en ai une neuve complète.

j'ai regardé mon dernier remontage de mon démarreur https://z750.1fr1.net/t7541-mon-gpz-1100-b2
tout avait l'air nickel
il tournait bien!
dans le doute j'ai commandé un relais, et une batterie..
j'ai chargé pourtant ma batterie (acheté en oct 2020) elle avait 12,5 volts à sa remise en place hier!
au premier coup de démarreur il a fait juste "clac" et les voyants compteurs ce sont éteins.. j'ai fait cela 2 fois, j'ai pas insisté
j'ai senti que les 2 coups avaient mis la batterie en court-circuit..Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 131989

j'ai même pas encore eu le temps de roder mes pneus neuf depuis novembre, il a pas arrêté de flotter quand j'avais un peu de temps de me balader.. je le démarrais de temps en temps que dans le garage...

et là le temps est meilleurs et je suis en panne!Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 659446

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2639
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 8:54

cheers @ Loïc , méfies toi tout de même que ta batterie n'ait pas eu le coup de grâce et qu'elle rende l'âme définitivement ! La moto pourrait ne plus démarrer même à la poussette ! Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 306281
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 10:01

gisH2 a écrit:
cheers @ Loïc , méfies toi tout de même que ta batterie n'ait pas eu le coup de grâce et qu'elle rende l'âme définitivement ! La moto pourrait ne plus démarrer même à la poussette ! Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 306281

oui tu as raison au pire j'en ai commandé une autre chez power manutention.. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 11:54

Oui, avant de déposer le démarreur essaye avec une batterie fiable.
Je me suis fait baiser comme un bleu bite avec la chiotte du chiard.
Je lui remonte a batterie, apres l'hivernage, et elle était firt bien chargée. Contact, le demarreur tourne super faible, et le contacteur fait la mitraillette, comme si il était alimenté en alternatif (les electros savent de quoi je parle 😄).
Je teste le relais, a vite ça colle nickel, en charge ratatatata.
Je shunte le contact, le démarreur peine sa mère.
Bref, me vla parti à le déposer, pour l'ouvrir et checker les balais.
Nickel, un coup de propre et de graisse sur la pignonnerie ( y'a un reducteur intégré). Test en direct sur la batterie, ça tourne.
Je le remonte, ouverture du capot d'alternateur/roue libre et tout le bordel, test, ratatatatata, putain de sa mère.
Je mets une batterie de bagnole en parallèle, ratatatatata, argh Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 234922
Je debranche la batterie de la moto, et j'alimente l'engin avec la batterie de bagnole, djiiidjiiiidjiiidjiii, ça tourne parfaitement.
Enculée de batterie. Plus assez de puissance dispo pour supporter la surcharge du demarreur en charge.
La tension au borne de ka batterie chute brutalement, elle n'est pas suffisante pour maintenir le relais fermé, donc il retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte, donc le relais recolle, donc la tension chute de nouveau, donc le relas retombe, donc la tension remonte.
Ratatatatata.

Une batterie neuve et y a plus qu'à tout remonter.
Voilà, je n'ai pas cru à la defaillance de la batterie qui m'affichait un beau 12V5 au multimetre, des voyants bien lumineux.
Et pourtant, c'est le premier truc auquel j'ai pensé. Bref, j'ai payé pour mon manque de lucidité.

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 12:08

Par contre, pour la météo, il semblerait qu'on profite d'un temps merdique. Rien n'est fait mais les tendances sont défavorables.
Rien a branler, j'ai un ensemble complet pour affronter la pluie, pantalon, veste, surgants et surbottes, fuck the rain. J'ai hate d'essayer tout ça bounce

lol!

rsvgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 12:14

Ca me rappelle le premier WE auquel j'ai participé, dans le Charolais, il pleuvait à torrent. On s'était donné rendez-vous avec Laurent et son Graune à Senlis lui n'était pas étanche depuis déjà 180 bornes au moins.
Tout le long de la route des tonneaux de flotte dans la gueule. On s'était arrêté dégoulinant pour manger, ça coulait de partout Razz
Comme ça 500 bornes.
Au retour, douche monumentale à Melun, de la flotte jusqu'au trottoir, on ne voyait plus la route.
Bon, je dis ça comme ça.


Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 659446
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2639
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 12:19

bloobaba a écrit:
Par contre, pour la météo, il semblerait qu'on profite d'un temps merdique. Rien n'est fait mais les tendances sont défavorables.
Rien a branler, j'ai un ensemble complet pour affronter la pluie, pantalon, veste, surgants et surbottes, fuck the rain. J'ai hate d'essayer tout ça  bounce

lol!

geek T'as des sacs poubelles d'avance pour les bagages ? geek
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 12:59

tu as raison Pascal, je vais attendre d'avoir la nouvelle batterie et je serais fixé !

le Paulo il parts dans le forez, il va pouvoir prendre une tourte feuilletée aux champignons béchamel et fourbe d'ambert!! Very Happy

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 13:42

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Par contre, pour la météo, il semblerait qu'on profite d'un temps merdique. Rien n'est fait mais les tendances sont défavorables.
Rien a branler, j'ai un ensemble complet pour affronter la pluie, pantalon, veste, surgants et surbottes, fuck the rain. J'ai hate d'essayer tout ça  bounce

lol!

geek  T'as des sacs poubelles d'avance pour les bagages ? geek

Toujours, c'est un principe de base.

Les lâches eux, ont des remorques, voire des camionnettes. Bande de pleutres Razz

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7264
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 15:40

B'jour

En ce qui me concerne, avec ce que tu nous as dit, et le passé du démarreur, j'ai bien plus de doute sur la batterie.

Si tu le veux bien, comme toujours procédons avec méthode à partir de ce qui tu nous as dit et compte tenu du passé de ta moto.

loic a écrit:
j'ai chargé pourtant ma batterie (acheté en oct 2020) elle avait 12,5 volts à sa remise en place hier!


Une mesure de tension de 12,5 V juste après la charge, ce n'est pas beaucoup, quelques heures après la charge ce n'est pas énorme non plus mais ça pourrait encore aller, n'oublie pas que cette tension faite sur une batterie qui ne débite pas ne permet pas de la qualifier.

Exemple,

Tu mets 8 piles de 1,5 V en bon état, en série, tu as 12 volts aussi, même plus si les piles sont neuves, pourtant elles seront incapables de faire tourner le démarreur, pourquoi? la résistance interne de ces piles est trop élevée par rapport à celle du démarreur et leur capacité en énergie électrique est trop faible pour le besoin du démarreur, pourtant tu aurais tout de même pu mesurer 12 Volts à vide ou avec un débit adapté à ce montage.

loic a écrit:
au premier coup de démarreur il a fait juste "clac" et les voyants compteurs ce sont éteins.. j'ai fait cela 2 fois, j'ai pas insisté
j'ai senti que les 2 coups avaient mis la batterie ..Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 131989

En plus de la résistance interne de la batterie, lors de la demande d'énergie, surtout si elle est conséquente, s'ajoutent d'autres résistances, telles que celles des câbles, des diverses jonctions dont les deux cosses de la batterie, sans oublier la mise à la masse de la moto à la cosse moins de la batterie.

Arrêtons nous un instant sur ces cosses dont la cosse +


Justement, si le câblage de ta machine n'a pas été modifié, cette cosse alimente directement le câble qui va au relais de démarrage, et aussi le reste de ta machine via la boite à fusibles, donc, ici, le relais de démarrage ne peut pas être en cause, puisque tu as vu tes voyants s'éteindre, et eux ne sont pas câblés sur le circuit du relais.

Le problème se situe donc soit: au niveau de la batterie qui pour une raison ou une autre est HS bien qu'elle ne soit pas vieille, soit de ses bornes, la borne moins et son câblage en mauvais état électrique causerait aussi le même problème

Sur une moto qui a de l'usage, on pourrait aussi suspecter le démarreur qui pourrait être en court circuit, mais avec la rénovation que tu lui as faite, c'est très, mais très peu probable, tu n'es pas comme les coursiers qui donnent un coût coup de démarreur tous les 3 kilomètres.

Sans équipements électriques lourds, en tant qu'amateur, pour avoir une idée de l'état de la batterie voici ce qui t'est accessible.

Après une charge, ce que tu as fait, et si possible 2 ou 3 heures de repos après la charge, c'est mieux mais pas indispensable, tu mesures la tension de la batterie à vide sur ses bornes, tu notes, tu mets le contact avec les phares allumés, tu peux avoir quelques dixièmes de volts qui chutent, ce n'est pas anormal et ce n'est pas grave, mais à partir de cet instant, cette tension ne doit surtout pas chuter si tu laisses tes phares allumés pendant les 2 à 3 minutes suivantes, si c'est le cas, ta batterie en a un bon coup dans l'aile

loic a écrit:
la semaine prochaine quand je démonterais le démarreur, .

Attend pour le démarreur, il est bien caché où il est pour l'instant.

loic a écrit:
j'ai regardé mon dernier remontage de mon démarreur  https://z750.1fr1.net/t7541-mon-gpz-1100-b2  
tout avait l'air nickel
il tournait bien!

J'ai regardé aussi pour me remémorer, tu avait fait un bon travail  cheers et un démarreur refait de cette façon ne se détériore pas aussi vite  Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 77893 . sauf si Phil y a caché un mauvais génie des ce fichu rotor affraid

loic a écrit:
dans le doute j'ai commandé un relais, et une batterie..

Souviens toi des conseils que nous avait donné l'ami Paulo pour la mise en service d'une batterie neuve si tu veux en faire un bon usage et qu'elle dure dans le temps.

https://z750.1fr1.net/t6353-batterie-mise-en-service-et-procedure-de-charge-1000st?highlight=batteries+mise+en+service


Bonne remise en état de ta machine

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 17:49

Merci Michel pour le rappel de Paulo..

Effectivement quand j'ai changé la batterie, en 2020, j'ai rempli la batterie et mis en charge de suite avec mon optimate 4.

J'ai pas fait de décharge comme Paulo l'indique.

Pour en revenir à ma batterie actuelle, je l'ai chargé avant de la remettre sur le B2, j'avais 13,3 à l'arrêt du chargeur.
En 4 heures le voltage était de 12,5 à la pose .et au démarrage.

Je vais attendre la nouvelle batterie avant de démonter le démarreur.. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 18:58

T'as pas essayé avec une batterie de bagnole Question
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 19:07

bloobaba a écrit:

Rien a branler, j'ai un ensemble complet pour affronter la pluie, pantalon, veste, surgants et surbottes, fuck the rain. J'ai hate d'essayer tout ça  bounce

lol!

Pascal, je suis repassé vendredi avec mes potes à Brassac les mines à l'endroit où tu as malencontreusement égaré un sac l'année dernière. On a bien regardé mais on n'a rien trouvé Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 224646

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 33547

De toute façon, il va faire beau, alors Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 8124


Dernière édition par Paulo55 le Lun 13 Mai - 8:32, édité 2 fois

Michel du 79 et bloobaba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 19:18

loic a écrit:
Merci Michel pour le rappel de Paulo..

Effectivement quand j'ai changé la batterie, en 2020, j'ai rempli la batterie et mis en charge de suite avec mon optimate 4.

J'ai pas fait de décharge comme Paulo l'indique.

Pour en revenir à ma batterie actuelle, je l'ai chargé  avant de la remettre sur le B2, j'avais 13,3 à l'arrêt du chargeur.
En 4 heures le voltage était de 12,5 à la pose .et au démarrage.

Je vais attendre la nouvelle batterie avant de démonter le démarreur.. Wink

La tension à vide ne veut pas dire grand chose à part te dire qu'aucun élément n'est coupé puisque tu as approximativement les 6 x 2,2V. Une mise en service correcte, c'est 50% de la durée de vie de la batterie. Le problème, maintenant, c'est que c'est des gougnafiers chez les vendeurs qui la remplisse vu qu'ils n'ont plus le droit de vendre l'acide à part.

J'en ai reçu une que j'ai renvoyée, arrivée cul par dessus tête dans le colis (merci les livreurs), avec un bouchon mal serré et donc un élément rempli à 75% donc à l'air avec l'acide dans le sac plastic. Même pas déballé, j'ai refermé le colis et hop, retour à l'envoyeur en ne les félicitant pas pour le choix du livreur (qui entre nous aurait pu être gravement blessé si il avait reçu des projection si on imagine une rupture du sac plastic ! Les joies de la vente par correspondance)

Rien que ça, avant la mise en charge, ta batterie a perdu 30 à 40% de durée de vie

Michel du 79 et loic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMer 8 Mai - 7:27

Allez, on y croit, direction Ambert, 540 km.

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 20240512

Mais bon, petit caleçon molletoné quand même, 8 petits degrés seulement, même si le brouillard se lève et que le soleil pointe son museau.

A plus

Michel du 79, Tomcat67, Alexandre750 et chriztian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMer 8 Mai - 8:34

Bonne balade avec tes potes tu vas encore leur mettre la honte avec leurs bécane en plastiques..
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMer 8 Mai - 8:34

Bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3922
Date d'inscription : 20/07/2012

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyMer 8 Mai - 14:04

Paulo55 a écrit:
Allez, on y croit, direction Ambert, 540 km.

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 20240512

Mais bon, petit caleçon molletoné quand même, 8 petits degrés seulement, même si le brouillard se lève et que le soleil pointe son museau.

A plus
Zizi rider (ridé ?) le retour!

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 13:33

Bon les copains, c'est pour dans 11 jours.
Ça s'annonce pas trop mal.

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Captu107


C'est la grosse qui s'y collera.

Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Img_1055


Ma route : Senlis, Meaux, Sens, Auxerre.

loic et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML   Morvan 2024 Coupes ML - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morvan 2024 Coupes ML
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» WORLD EXIT 17 2024
» Rassenblement SRC février 2024
» Salon Lyon 2024
» 24H du Mans le 18 au 21 Avril 2024
» Coupes Moto Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: