Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de cosses d'alternateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 484
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMar 30 Avr - 19:11

Hello,

Je reviens vers vous afin de vous demander quelques conseils pour ma Z (avec une livrée GPZ) .

Problème de cosses d'alternateur Zed11



Ayant quelques gouttes d'huile sur la botte de gauche et en bas du pantalon, j'ai traqué les fuites d'huile.
J'en ai trouvé une à la sortie des câbles de l'alternateur. Du coup j'ai démonté le carter. Comment faites vous pour vous assurer une étanchéité ici ?

Problème de cosses d'alternateur Pb_zot12



Pour déposer le carter, j'ai du débrancher les cosses. Elles sont récentes car j'avais remplacé le stator par un Electrex
A l'époque déjà , les cosses d'origine étaient corrodées et cassantes.
Là, j'ai eu du mal à les séparer car les isolants ont commencé à fondre légèrement et se souder :

Problème de cosses d'alternateur Cosses12


Cela vous est-il déjà arrivé ? Quelle précaution prendre ? Est -ce dû à la chaleur du moteur ? au courant qui traverse ces câbles ?
Est-ce que celle-ci pourrait mieux résister la chaleur  :

Problème de cosses d'alternateur Cosse_11


En attendant vos éclairages (et de toutes façons, il faut que je commande ce joint aussi).

Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMar 30 Avr - 19:23


Zalut Paco, va voir par là c'est presque les  mêmes mob's, c'est le même problème et tout est dit ou presque ... Wink

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMar 30 Avr - 22:39

Paco ton garde boue avant est monté à l'envers.! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Problème de cosses d'alternateur Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMer 1 Mai - 1:43

Salut Paco

Si tes cosses ont noirci, c'est qu'elles ont chauffé et c'est pas normal, il doit y avoir un mauvais contact qui fait qu'elles chauffent (ou mal serties, perso moi je les soude, plus de problèmes). Tes cosses bleues sont à proscrire car pas assez étanches. Remets des bullets de 3,6 comme à l'origine

j'ai remplacé les 3 fils comme l'indique JMZ par du fil souple haute température car il baigne dans l'huile côté alternateur. Ce fil est aussi légérement plus gros que celui d'origine et donc, on en ch... un peu pour le passer dans le passe fil, mais avec ensuite de la pâte à joint silicone noire bien appliquée partout, plus de fuite sur aucune de mes 1000 ou 1100.

Problème de cosses d'alternateur 2023-120

le site pour le fil

https://www.comptoir-du-cable.com/fils-electriques/118-10673-fil-souple-haute-temperature-sif-siaf.html#/25-section-25mm/40-nombre_de_conducteurs-1x/61-conditionnement-au_metre/254-couleur-jaune

Problème de cosses d'alternateur 2024-096

Comme tu n'es pas loin, à l'occasion, tu me contacte en MP et tu passe chez moi, je te montrerai, c'est pas sorcier (en plus tu es déjà venu une fois Very Happy )


Dernière édition par Paulo55 le Mer 1 Mai - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 484
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMer 1 Mai - 9:08

ouaouhh,

toujours la même rapidité et la même précision !

Bien vu pour le garde boue avant, personne ne me l'avait jamais fait remarquer ! J'étais même content d'en trouver un arrière moins recoupé que le mien, et je mets l'avant à l'envers :-(

Effectivement, la couleur noire des cosses est à l'endroit du sertissage. Je n'ai pas encore retrouvé celles d'origines en 3,6 , mais celles-ci en 3,9 dans l'annuaire de liens du forum: https://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Connectors_Bullet/39mm_Japanese_Bullet_Connectors
Je les ferai sertir au lycée par un collègue qui a une pince Knipex plus sérieuse que la mienne.

En ce qui concerne le fil électrique, vu que l'alternateur a 2 ans et pas plus de 5000 km, je ne le remettais pas en cause. Mais au vu du prix de la référence proposée, je vais trouver le bon fer à souder et le courage pour le faire.

Merci pour vos éclairages !

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5172
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMer 1 Mai - 10:02

Oups, autant pour moi, c'est bien 3,9 et pas 3,6 (j'ai gardé mes moufles, vu la météo Problème de cosses d'alternateur 224646 )

Tu trouve aussi ces cosses sur AES (dépôt en France) pour éviter les frais de douane avec l'Angleterre.

https://www.autoelectricsupplies.fr/p/japanese-bullets-3-9mm-dia-bullet

Ou aussi ici chez Classic Auto Elec (mon fournisseur attitré en fil de câblage pour refaire les faisceaux)

https://www.classicautoelec.com/fr/137-cosses-non-isolees

Perso, je les soude à l'étain et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur EmptyMer 1 Mai - 12:06

Paco 57 a écrit:
je vais trouver le bon fer à souder et le courage pour le faire.

Pas besoin de courage hors norme, ça se fait bien, pour le fer à souder y faut mini un 60w pour étamer cette section rapidement, un 30 est insuffisant, perso ce garde-boue, je l'ai aussi mis à l'envers ... Twisted Evil


Problème de cosses d'alternateur Sortie16
Problème de cosses d'alternateur Cb10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cosses d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de cosses d'alternateur   Problème de cosses d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cosses d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs
» ou trouve t on les cosses cylindriques 2.5mm de diam
» Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R
» Problème
» un grand classique : le déprimant robinet à dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: