Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pourquoi griller une soupape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philz650




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2007

Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape EmptyDim 4 Mar - 23:49

Bonsoir à tous,
Cela me trotte dans la tête depuis un moment;à vrai dire depuis 1972(!)quand j'avais monté un 4 en 1 pot de piste sur mon CB 750 et que le mécano du coin m'avait dit :"tu vas griller une soupape" et il m'avait vendu des gicleurs plus gros et je devais passer le voir pour régler ces fameuses soupapes,ce que je n'ai jamais fait(...AAAAHH JEUNESSE!!!!).
Si quelqu'un veut nous (me) donner un p'tit cours de mécanique je suis tout ouie!Je viens de remonter des SITO "d'origine" sur ma F2 et les 4 pots sont bleus donc trop riche le mélange.Comme le gars avait un 4 en 1 avant il avit peut-être monté des gicleurs plus gros et je ne vois pas de repaire de numéro sur les miens!
Merci à.....
A bientôt,
Philippe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape EmptyLun 5 Mar - 13:23

Pour ce qui est des soupapes, j'ai vu deux cas :

Sur un 400 GSX, bi à 8 soupapes, j'avais une soupape d'échappement qui n'avait pas de jeu, mais alors plus de jeu du tout, et la soupape ne reposait plus du tout sur son siège au repos. (Ca peut arriver avec un système de vis et contre écrou, moins à mon avis sur notre système à pastilles, car il doit rester un peu de jeu résiduel came de l'act en l'air.) Ce qui faisait qu'à chaud la 400 ne tenait plus le ralenti sur le cylindre concerné. Le temps que j'en finisse avec les carbus, le mal était fait : la soupape qui ne touchait plus son siège n'était plus refroidie, et elle a grillé sur son pourtour. Et en faisant des trajets de 70km...

Le Hell avec le quel je roule, quand je l'ai acheté, il avait un 4 en 1 devil noir fendu largement au niveau du collecteur : une soupape d'échappement était cassée : c'est à dire au niveau de la tulipe, tu avais un petit trou en étoile, de 3mm de diamètre, sur le côté.

Je pense que c'est une histoire de "retour " d'air frais en contact avec la soupape qui est brûlante, et le choc thermique provoque ces dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
philz650




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2007

Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape EmptyLun 5 Mar - 13:51

Merci SAVA de ta réponse.
Philippe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape EmptyLun 5 Mar - 19:04

Citation :
Je pense que c'est une histoire de "retour " d'air frais en contact avec la soupape qui est brûlante, et le choc thermique provoque ces dégâts.
c'es exactement ça grand mètre
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape EmptyLun 5 Mar - 19:24

et ca se concrétise comment visuellement ? elle se déforme, se creuse, se fend, bref quel est l'aspect ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape EmptyLun 5 Mar - 19:26

un pet genre une étoile, sur le bord, 3 mm de diamètre. un trou quoi ! enfin sur la mienne c'était ça.

dans les cas extrèmes de pot trop libre, les "gros" gicleurs ne changent pas grand chose au résultat à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi griller une soupape Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi griller une soupape   Pourquoi griller une soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi griller une soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de soupape Z1000 ST
» J'ai cassé un guide de soupape ZX1100
» Astuce : Compresseur de ressort de soupape pas cher
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» Pourquoi un 750 gpz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: