| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Kawa Z 750 GT | |
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+6Yan#99 road eagle Frank Michel du 79 Savash' Espanto 10 participants | |
Auteur | Message |
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Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 13:05 | |
| Bonjour tout le monde je m'appelle julien je suis Basque et j'ai 23 ans , j' ai enfin pu acquérir ma première moto une kawa Z 750 GT de 1986 avec quelques bricoles pour la faire craquer pour de bon...Mais comme je le disais précédemment c'est ma première moto bien que j'ai eu une 125 DT à 16 ans, mais la 125 étant à la moto ce que la bière est à l'alcool, j'ai besoin de quelques conseils. Cette moto étant assez peu répandue en france je ne trouve pas trop d'infos y a t'il ici quelqu'un qui pourrait m'aiguiller? Je suis une bille en informatique j'ai pu rater des sujets..D'avance merci | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 14:05 | |
| Bienvenue.
la 750 GT de 86 partage toute la mévanique du 750 GPZ/L4. Aux réglages carbus près, c'est le même moteur.
Tu as une section "mécanique"qu'il faut visiter. pose tes questions dans les rubriques concernées.
Tu as la fonction "rechercher" qui te permet de retrouver des infos à l'aide de mots clefs.
Et en désespoir de cause, pose tes questions sur un post avec titre clair, on esaiera d'y répondre ou de t'aiguiller.
mais d'abord, bonne lecture à toi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 16:54 | |
| B'jour Bienvenue à toi et ta GT On parle peu de la GT sur le site tout simplement comme l'a très bien dit grand mètre (Savashié) à quelques réglages près, la GT est une 750 GPZ/L4 un peu adoucie, qui est munie d'un arbre de transmission (cardan) la taille des arbres à cames est un tit poil différente, ce qui en à fait un moteur un peu moins pointu donc plus souple pour ne perdre, selon le constructeur que deux t'it chevaux, pour le reste elle dérive de la L4 pour la grande majorité des pièces de son moteur La revue technique moto des Z et GPZ N°49 lui consacre une douzaine de pages complémentaires axées essentiellement sur la transmission finale et quelques différences qui ne sont que des ajustements mais pas des révolutions Avec toi, sur ce site, sauf erreur de ma part, nous seront 4 possesseurs GT à faire face à la meute des Z GPZ et conseurs Cordialement Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 17:38 | |
| Tu as été repéré par Michel, t'es sauvé. Je suis même pas sûr que les ACT du GT soient différents. en tout cas les diagrammes de distri sont les mêmes... l'échappement diffère quelque epu, et les réglages carbu, ça oui. Au guidon, à part que le GT est un poil plus lourd, a des petites réactions au cardan (ça se lève à l'accélération, j'adore ), et ne vibre pas du tout... c'est très très proche comme motos. T'aurais une photo du bolide ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 20:19 | |
| B'jour Savashié a dit: - Citation :
- Tu as été repéré par Michel, t'es sauvé
Ce n'est pas parce que je roule en GT que j'en suis un expert, simplement par la force des choses, j'ai été amené à triturer quelque peu cette machine au travers de quelques misères qu'elle ma faites ou que je lui ai faites, mais rien de bien profond en mécanique ou autre par rapport à certains et nombreux experts du site En ce qui concerne les arbres à cames, je viens de consulter la RTM, je n'y ai en effet rien vu sur le sujet. D'où je tiens cette info que je croyais sincèrement réelle? peut être est quand j'ai cotoyé assidument des pros de chez Kawa pour remettre en état le premier moteur cassé de la première 750 GT à la recherche des pièces à remplacer, à moins que ce soit une confusion de ma part avec la 550 GTprécédente, ce n'est pourtant pas mon habitude de colporter des info dont je ne suis pas sur, et dans ce cas, comme présentement l'info n'est pas vérifiée, elle peut être complètement fausse, après tout cela serait plus simple pour Kawa de n'avoir que le minimum de pièces à gérer, j'espère ne pas en être puni j'ai peur N'empèche que pour moi, cette moto, elle me va fort bien, c'est bien ce qui compte après tout Cordialement Michel | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 20:37 | |
| salut et bienvenue _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 21:10 | |
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| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 23:02 | |
| Les reférences ACT des GT et des GPZ r1 sont les mêmes. 120441043 et 12441044
Moi aussi j'avais lu ça quelque part. Ca doit être sur moto revue ou autres à l'époque. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mer 27 Jan - 23:15 | |
| Merci, vous allez rigoler mais je l'avais bien dit je suis une grosse buse en informatique j'arrive pas à mettre de photo mais je vais persévérer...
J'ai 2 , 3 questions du coup cet après midi j'ai fait la vidange de la GT et suis allé faire un tour après. Au début tout se passe pour le mieux sauf qu'au bout de 10 min le régime monte tout seul (le starter était enclenché sinon elle calait). Désolé c'est un peu vague, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider.
Bref ensuite je dois changer mon pneu arrière 150/70 ZR 18 (70 W) et je n'ai rien trouvé en dessous de 110E. Ça fait chérot non, en tous cas pour moi qui suit étudiant ça daille... Vous n'auriez pas quelque chose à me conseiller sinon mes bourses de février vont y passer.
Cordialement Julien | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Jeu 28 Jan - 19:30 | |
| C'est pas la bonne taille, déjà, il te faut un 120/80 18. Le 150 ça fait viril mais ça transforme la moto en camion, voire en piège.
mets donc du Pirelli sport demon ! mets un peu de blé et un pneu qui accroche bien. Pour les pneus, pas d'économies de bouts de chandelle. Les pneus dans ces tailles (rares) sont en petits contingents, ils sont donc chers. Et il ne faut pas metttre du plus large, pas la peine, ça frotte impec en taille d'origine. En 130, 140, 150 (n'importe quoi !!) le pneu est mal dans sa jante, trop étroite.
Il faut aussi acheter la revue technique pour les fondamentaux. Elle est très bien faite et on considère ici que les membres l'ont.
Tu ne trouveras pas non plus ici de piratge de cette revue, c'est pas notre politique.
Pour tes soucis, vu comme ça tes carbus sont crades, ou il y a une prise d'air. la moto normalement roule sans starter dès les 30 premières secondes (juste que le ralenti est souvent cahotique à froid) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Jeu 28 Jan - 21:31 | |
| B'jour La taille préconisée sur la revue technique est précisément 120/90 V 18 120 : indique la section du pneu (sa largeur) en millimètres. Plus ce chiffre est élevé, plus le pneu est large, ce qui veut dire que si tu mets un pneu plus large sur ta jante, celui-ci va être pincé par cette jante trop étroite pour lui, ton pneu va faire une pointe, et je ne te parle pas ni de l’esthétique ni du comportement de ta moto, ce sera l’horreur , si tu avais la possibilité de monter un pneu plus étroit, celui-ci serait amené à se creuser en son centre, remarque que ce serait p’têtre pratique pour ne pas poser les pieds par terre à un feu de circulation 90 : indique la série du pneu (c'est le ratio "hauteur du flanc/largeur de la semelle"). Ici, la hauteur du flanc correspond à environ 90% de la section. V est l’indice de vitesse, ici 240Km/H, ce qui veut dire que ton pneu peut supporter pendant une heure cette vitesse sans dommages, probablement pas ton permis 18 : ce chiffre indique le diamètre intérieur du pneu en pouces (un pouce = 2,54 cm). Cela correspond à la dimension de la jante sur laquelle il sera monté. Tu peux avoir aussi l’indice de charge. Cela correspond à la charge maximale que peut supporter le pneu à son gonflage maximum, généralement pour nos machines, l’indice de charge est couramment 65 ce qui correspond à une charge maxi de 290Kg ; en duo et avec des bagages, cette charge peu quelque fois être vite approchée sur la roue arrière Voici les indications principales, n’oublie pas qu’en ne respectant pas les dimensions ou l’usage pour lequel à été élaboré le pneu, d’une part tu modifies le comportement de ta moto, mais généralement pas en bien , et s’il t’arrivait des ennuis qui engagent partiellement ou totalement ta responsabilité, ce que je ne te souhaite évidemment pas, ta compagnie d’assurance pourrait se désengager des, ou de certaines obligations qu’elle a envers toi, mais pas envers le tiers à qui tu aurait pu porter préjudice, cette même compagnie serait dans son droit, en retour, d’engager une procédure pour récupérer les dépenses qu’elle aurait été amenée à supporter envers le tiers, à condition bien sur, que la monte de tes pneumatiques dans ce cas, soit la source ou l’aggravation du problème, il y a pas mal d’exclusion dans les contras d’assurance, soit dans les petites lignes rarement lues, ou par la jurisprudence qui évolue régulièrement C'est vrai, coté sous, que pour nos vieilles machines, le choix en pneumatiques est plus restraint, il ne faut pas trop compter sur l'aubaine de promotions. Ce que je fais si cela peut t'aider, je prospecte au téléphone les boutiques suceptibles d'avoir ce qui me convient, puis je me présente incignito, du fait que ce type de pneu est en stock chez eux, j'arrive à ma faire offrir le montage et l'équilibrage, car je ne suis outillé ni pour l'un ni pour l'autre, et je prèfère un travail bien fait et que mes pneus restent le plus longtemps possible en contact avec la route et non pas que ce soit moi qui entre en contact avec le bitume Cordialement Michel | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 29 Jan - 9:07 | |
| Merci beaucoup vous m'évitez une belle connerie..Le pneu monté sur la moto actuellement est en 150 c'est pour ça. J'ai reçu la revue technique et je n'ai même pas pensé à regarder. En tous les cas merci à vous. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 29 Jan - 10:23 | |
| B'jour Une mésaventure dans le genre montage de pneumatiques inadaptés m'est aussi arrivée, juste après l'achat, il y a quelque temps, de ma GT actuelle Avant de la mettre en service, j'avais fait le tour de la machine, changé l'huile, les filtres, vérifié les circuits électriques et tout et tout, enfin je croyais La roue avant avait une monte pneumatique en Metzeller d'ancienne génération, à mie usure, j'avais donc projeté un remplacement plus ou moins tardif de ce pneu, de plus toutes les semaines environ, je devais faire un appoint de la pression, passée dans un bac d'eau (merci au cheval de me prêter son abreuvoir), rien n'était vraiment perceptible, je m'étais dit il va falloir que je prenne du temps un jour et que je démonte ce pneu pour nettoyer et désoxyder la jante pensant que le problème venait de la, sauf qu'un matin, je suis partis sans vérifier la pression, j'avais emprunté une route alors défoncée par des travaux en cours à l’époque, et je me suis arrêté à un carrefour de campagne pour laisser passer une voiture, afin de prendre une route meilleure à gauche et la, au démarrage, la machine louvoie comme lorsque l'on aborde les routes aux revêtements déformés par le passage répétés des lourds camions, bêtement je donne un coup de guidon à droite puis à gauche pour m'assurer de ma machine, bien mal m'en a pris, sous la basse pression du pneu, le talon du pneu a quitté son emplacement pour descendre au fond de la gente, bien que roulant alors à basse vitesse, je ne sais pas comment j'ai fait pour rester sur la machine, ce fut du grand sport instinctif et beaucoup de chance. Tout simplement, et c'est à peine croyable, l'ancien propriétaire avait monté ou fait monter un pneu tube type à la place d'un tubeless mais monté comme tel, c’est à dire sans chambre, de l'inconscience absolue C'est vrai que l'achat d’occasion recèle parfois de drôles de surprises Bon j'ai encore été bavard ce matin je Cordialement Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 29 Jan - 18:51 | |
| La vache vicelard, ce coup-là... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Dim 31 Jan - 13:05 | |
| T'as eu de la chance oui sur ce coup la et moi maintenant par la même occasion. Merci de m'éviter cet exercice de funambule. J'ai trouvé des tarifs plus intéressants pour le pneu. Par contre en ce qui concerne le néttoyage des carbus je ne sais pas si je vais me le tenter tout seul..Ca doit pas être la chose la simple a faire non? | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Dim 31 Jan - 14:28 | |
| En étant soigneux, et avec un compresseur et du carbu cleaner (c'(est un minimum) c'set faisable. On un tuto là dessus.
C'est pas facile, effcetivement. Si tu trouves un pro qui le fasse BIEN, pourquoi pas. mais il faut un gars qui travaille à fond. Et ce sera pas donné. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Dim 31 Jan - 15:06 | |
| B'jour Pour la toute première fois, Tu commences par bien faire tes repérages, sur ta machine , câble d'accélérateur, positionnement passage et fixation, durites, les divers positionnement des pièces et tout et tout, le temps que tu auras passé à bien repérer tout cela sera payant au remontage Je suis loin d'être un expert en mécanique, la première fois, le plus difficile pour moi à été de sortir l'ensemble de la rampe des carbus, de remettre cette même rampe en place une fois le nettoyage terminé surtout pour renfiler les manchons, puis raccrocher ce fichu câble dont je n'avais pas répéré le positionnement au démontage, pour le reste ce n'est que minutie repérage de pièces et méthode, cela ne m'a pas posé de problèmes particulier Avant quoi que ce soit, en tout premier lieu, tu débranches ta batterie, toujours en commençant par le moins, du reste débrancher uniquement cette cosse suffit, car inévitablement de l'essence va couler ici ou la, inutile de transformer ta belle en braséro Cordialement Michel | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Mar 2 Fév - 17:54 | |
| Je ne sais pas si je vais me le tenter, j'ai ma moto a bordeaux ou je suis étudiant et coté compresseur ici je suis un peu juste. Au garage associatif il n'acceptent les motos que pour de l'entretien quand je leur ai parlé d'étriers de freins la derniere fois ils m'ont dit que ca ne serait pas possible donc mécano... | |
| | | Yan#99
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : 90 juste a coté de belfort Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Lun 15 Mar - 12:10 | |
| Bienvenu | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Etriers kawa 750 GT Ven 23 Avr - 16:46 | |
| Me voila contraint de soliciter à nouveau votre aide... Mais tout dabord bonjour. Michel je penses que sur ce coup la tu peux me sauver. Voila comme je l'avais dit précédemment j'avais quelques problèmes aux niveaux des étriers de freins avant de ma kawa 750 GT de 1986. J'ai tenté de remédier au problème en les changeant par des étriers que j'aitrouvé sur le bon coin: étriers kawa 750 GT de 1984... pour 40€ tout content je les commande, les reçois, et à la réception me rends compte que ce ne sont pas les mêmes que ce montés sur ma Kawa. Depuis impossible de trouver des pièces. J'espere que vous saurez me renseigner sur les étriers adaptables sur ma kawa parce que là je n'ai plus d'imagination et ne sais plus ou chercher..D'avance merci. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 23 Avr - 19:53 | |
| B'jour
Sur ce coup la, je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir te rendre un grand service Je présume que c'est au niveau des fixations sur la fourche que tu as des problèmes Sur les divers modèles de Z 750 et dérivées de cette époque, il y a de nombreuses pièces compatibles d'une machine sur l'autre, le tout étant de tomber sur le bon modèle qui va bien, et pas de chance, la GT a justement subit une évolution en 1984 par rapport au modèle d'origine, coté déco et aussi coté moteur, vilebrequin, allumage et probablement d'autres pièces comme apparemment les freins, ce que j'ignorais jusqu'à ce jour, sauf à ce qu'il y ait eu des modifications sur ta Gt ou sur celle où tu as acheté les freins, du genre changement de fourche, ce qui fait que le vendeur peut avoir été trompé de bonne foi, à moins que ce soit ta GT qui n'a pas sa fourche d'origine, la ce ne sont que des hypothèses que j'avance, j’ai consulté la RTM et le manuel d'atelier, mais je n'ai rien trouvé en ce sens, il faudrait comparer sur deux GT d'origine C'est dommage pour l'achat que tu as fait, avec un peu de chance tu les remets en vente pour faire le bonheur de quelqu'un d'autre et rentrer au mieux dans tes finances, tu peux commencer par les annonces de ce site et leboncoin.fr Pour le présent problème de freins que tu rencontres, il vaudrait mieux que tu ouvres un post dans: Pbs méca ou elec, des sachants bien plus compétent que moi en mécanique et qui visitent ce lieu, se feront un plaisir de t'aider s'ils ont une solution, ce sera mieux adapté qu'ici
Courage il n'y a qu'une ou quelques solutions à trouver, des modèles d'étriers à cette époque, il n'y en a pas eu des quantités
Cordialement
Michel | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 23 Avr - 20:06 | |
| mettre des photos, c'est bien aussi pour se rendre contre! on pourrait idenfifier plus rapidement le problème _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 23 Avr - 20:50 | |
| Merci quand même je vais continuer mes investigations en appelant les garages...Demain je vais démarer mon apareil photo histoire de décocher quelques photos pour illustrer tout ça. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 23 Avr - 21:58 | |
| Les étriers sont les mêmes sur GPZ R1, GT, L3, L4, sur toute la production. Tu dois avoir de GPZ... ZX, ton vendeur s'est gourré. Ca arrive. Mets nous donc une photo. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Espanto
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT Ven 23 Avr - 23:54 | |
| Le vendeur était un particulier qui vendait sa GT en pièces et il y avait les photos de la brèle.. Non je pense qu'il doit y avoir eu une modif sur la mienne comme le supposait Michel. | |
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| Sujet: Re: Kawa Z 750 GT | |
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| | | | Kawa Z 750 GT | |
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