Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 etrier de frein grippe

Aller en bas 
+5
Frank
Savash'
road eagle
Alain 94
dmix79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 6 Fév - 15:33

Mes etriers de frein av et ar sont grippe (aucun risque de contamination pas de soucis Razz ). J'ai demonté a l'arriere mais impossible de repoussé le piston pour remettre les plaquettes. Alors avant de faire une connerie, je prefere demandé des conseils pour debloquer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 6 Fév - 16:12

il est bien nettoyé?
Et en devissant la vis de purge?
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 6 Fév - 18:03

j'ai juste mis du degrippant.
En fait il bouge quand j'actionne la pedale mais je n'arrive pas le remettre en place.
Je vais essayer en devissant un peu la vis de purge.
J'ai le meme probleme a l'avant et en plus j'ai un suintement de liquide de frein sur le maitre cylindre comme si c'etait sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 6 Fév - 18:09

le piston est peut être légèrement de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 6 Fév - 19:22

Ou oxydé. faut le sortir entièrement et vérifier. Tu le limes un peu, à défaut de le chnger, et ça s'arrange en, principe.

Mais déjà, vérifie si tes coulisseaux de chaque côté pivotent bien.

Pour celui qui a le truc en caoutchouc, moi, je le vire et je remplace le oaoutchouc à la con par du chatterton enroulé au bon diamètre. Ca marche impec.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
etrier de frein grippe P8122011etrier de frein grippe P5121910etrier de frein grippe P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 6 Fév - 19:24

si il n'est pas de travers, tu peux le rentrer doucement à l'aide d'un serre joint.
si il est dur à rentrer, arrête et sort le piston pour tout nettoyer.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyDim 7 Fév - 10:00

pour sortir le piston, après avoir enlevé les plaquettes, tu te mets sous une cuvette ou récipient, et tu actionne la pédale ou le levier de frein, en pompant la pression doit le faire sortir de son logement le piston.
gaffe au liquide, il est corrosif pour toutes les peintures.
une fois fait et après avoir mis des gants biensûr, tu inspecte le joins et l'état du piston ainsi que de l'étrier.
tu peux nettoyer tout cela avec de l'essence ou du gasoil.
souffler l'ensemble à l'air comprimé.
remettre un joins neuf de piston .
pour remettre le piston, avec un joins neuf,, si tu possède un étaux tu peux l'utiliser comme une presse pour faire rentrer ce damné piston dans le logement de l'étrier, (pas toujours facile)
une fois fait, reste la procédure de remplissage et de purge du système de freinage.etrier de frein grippe Icon_wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

etrier de frein grippe Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyDim 7 Fév - 17:40

j'ai sorti le piston et je l'ai nettoyé. Il y a des endroits ou il est creusé (arrachement de matiere) et principalement au niveau du joint.
J'ai un autre etrier en rabe je vais donc regarder.
A l'avant, mon niveau de liquide est au dessus du trait de niveau max et le liquide suinte legerement. Je vais vider un peu le maitre-cylindre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyLun 8 Fév - 21:22

quel type de liquide frein il faut mettre?
Dans la rmt il est note DOT3 mais je ne trouve que du DOT4.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyLun 8 Fév - 21:46

DOT4

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyJeu 11 Fév - 20:31

Probleme resolu.
J'ai nettoye l'etrier et remis du liquide et ca marche nickel.
J'ai fait pareil a l'avant. En fait les etriers etaient completement crade et coulissait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyJeu 11 Fév - 21:01

etrier de frein grippe 956406
c'est souvent le cas quand les plaquettes frottent et/ou que la poignée est dur.
le nettoyage du maitre cylindre ne fait pas de mal non plus dans ces cas là.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyLun 3 Mai - 0:02

Salut, je suis en train de refaire mes étriers car un de grippé
Tellement grippé, que même avec 4 bars de pression d'air, les pistons bougeaient pas Shocked Dû y'aller à la pince.
Bref, où se procurer des joints cache poussière neuf, ça coute un oeil ça chez Kawa, c'est fou!!
Savach', c'est quoi ton histoire de shatterton? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyLun 3 Mai - 0:16

Tu parles du Zéphyr ? t'es pas concerné.

c'est sur les nôtres, à simple piston ! on a un étrier flottant qui coulisse. Un des coulisseaux a un joint en caoutchouc pour éviter le bruit, joint qui gonfle avec l'âhge, empêchant l'étrier de coulisser. je le remplace par du chatterton enroulé.

Faut que je mette une photo.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
etrier de frein grippe P8122011etrier de frein grippe P5121910etrier de frein grippe P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyLun 3 Mai - 0:19

https://z750.1fr1.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/schema-etriers-de-freins-avant-et-maitre-cylindre-t1199.htm

coulisseau, pièce 14, joint que je remplace, pièce 15.

la vis 9 prend l'étrier 3, elle se visse dans le coulisseau 14 qui avance et recule dans le support fixe 7. A la place du tube 15 qui fait chier, je mets (exactement j'enroule) du chatterton, en un peu plus petit diamètre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
etrier de frein grippe P8122011etrier de frein grippe P5121910etrier de frein grippe P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMar 4 Mai - 12:51

comment t'a fait pour remettre en place le cylindre ?

sur un étrier qui semblait grippé j'ai sorti le cylindre, mais je me suis retrouvé bloqué car je n'ai pas réussi mettre le piston en place ds la coutchouc ant de le faire descendre
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMar 4 Mai - 13:20

du coup je viens de réessayer et en écartant le caoutchouc avec les doigts de la main gauche j'ai réussi à mettre en place le cylindre de la main droite.
le caoutchouc etait bien vers l'arrière (le plus difficile) j'ai ensuite glissé un tourne vis afin de faire revenir l'avant en position.

Mais le cylindre ne coulisse toujours pas bien alors que tout semblait nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMar 4 Mai - 16:45

si ton joint et ton piston sont en bon état et propres, ton piston ne coulisse pas librement à la main. il est normal qu'il soit dur à rentrer.

mets un peu de DOT sur le joint avant de positionner le piston.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMar 4 Mai - 17:56

ztarmac a écrit:
comment t'a fait pour remettre en place le cylindre ?

sur un étrier qui semblait grippé j'ai sorti le cylindre, mais je me suis retrouvé bloqué car je n'ai pas réussi mettre le piston en place ds la coutchouc ant de le faire descendre


une méthode qui te facilitera peut-être la chose.

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/petit-tuto-repose-d-un-piston-dans-son-etrier-t1213.htm

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMar 4 Mai - 18:41

bha ce qui est étrange c'est que avec la pression du liquide le piston sort, mais il ne reviens pas en place ? Donc ça freine un peu tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMar 4 Mai - 19:12

c'est parce que ton piston et ton joint sont sales.
une fois nettoyés, ce sera bon. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyMer 5 Mai - 9:36

Oui ça doit être ça, je ré-essaierai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Luffy




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2010

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptySam 8 Mai - 20:55

Bonsoir, sujet intéressant. J'ai mon étrier arrière qui est grippé. Impossible de le rentré... les étriers avant étaient pourri, quand je dis pourri, c'est à dire que lorsque vos piston ressemble à de l'argile.... ben ça freine forcément moins bien... du coup je me dis que c'est pareil pour l'arrière, je me sers de la pédale de frein arrière pour faire sortir le piston, il sort bien, mais reste bloqué à mi chemin... impossible de le faire bouger, autant vous dire que j'ai passé 2 heures dessus, j'ai failli pété un cable (celui de l'accélérateur en l'occurence faut que je le change lol! ), donc je mets une planche en bois sur le piston et j'appuie comme le gros taré d'ours brute que je suis... mais ça bouge toujours pas... 3 jours plus tard mon beau frère vient... lui aussi n'avance pas... du coup on pédale bien dans la semoule... il décide de le serrer avec l'établi pour faire re-rentrer le piston... cool ça marche, par contre le piston est KO... je recommence à pomper sur cette maudite pédale... mais ça marche pas, le piston refuse de sortir.... du coup je démonté l'étrier et on envoi 8 bar d'air comprimé dedans.... mais ça bouge pas... je peux faire quoi????
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyDim 9 Mai - 9:07

y'a peut-être un moment où il faut accepter que c'est fichu et acheter un autre.

Je pense que tu aurais mieux fait de tenter de finir de le sortir quand il était à mi course plutot que de le rentrer à la force du poignet.

Cependant tu peux toujours envoyer du dégripant , saisir le haut du piston avec une pince et esayer de le faire tourner tout en envoyant de l'air au compresseur. Mais la pince abîmera le piston (c'est effectivement assez fragile).

Si ça t'intéresse j'ai 2 freins avant qui fonctionnent (celui que j'ai qui est grippé est un arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe EmptyDim 9 Mai - 10:32

as-tu vérifié que le circuit était bien purgé avant le démontage ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier de frein grippe Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein grippe   etrier de frein grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier de frein grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KZ400 B étrier de frein
» Etrier de frein 1000 ST
» etrier frein arrière TOKICO en 1" 1/2
» Etrier de frein avant qui bouge
» Refection étrier de frein av KZ 400 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: