Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 zx750 probleme de boite de vitesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptyVen 26 Fév - 23:21

salut

sur un gpz 750 a1 de 83 , j'ai un problème de passage de

vitesse , la première passe bien et impossible de passer en deuxième

j'ai contrôlé tous le mécanisme de sélection c ok

après dépose du bas carter et contrôle de visuel

il n'y a rien de suspect .

quelqu'un a déjà eu ce problème et quel en était la cause

merci de vos réponse

Cdlt C
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 4:54

salut
a l'arrêt c'est normal! Twisted Evil
il y a un système qui empêche le passage de la deuxième si la roue arrière,na pas atteins une certaine vitesse .cela a été fait pour faciliter la mise au point mort
francis zx750 probleme de boite de vitesses 509956 zx750 probleme de boite de vitesses 509956 zx750 probleme de boite de vitesses 509956 zx750 probleme de boite de vitesses 509956 zx750 probleme de boite de vitesses 509956
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 7:54

B'jour

Si c'est le cas que décrit Francis, il te suffit de mettre la moto sur la centrale, de faire tourner d'une main la roue arrière, et avec l'autre main tu pouras changer les vitesses
Ce sont des billes (3) logées dans des alvéoles du pignon baladeur qui, à l'arrèt de l'arbre secondaire de la boite de vitesse, empèchent ce pignon baladeur de se déplacer ailleurs qu'en face le pignon de seconde, ce qui te permet, à l'arrèt de la moto, de trouver rapidement et sans erreur le point mort, sans te prendre la tète, et aussi de ne pas démarrer par erreur en seconde si, à l'arret tu es passé au point mort.
Une légère rotation de l'arbre secondaire de la boîte de vitesse, déplace ces billes et libère les déplacement possibles du pignon baladeur, et permet donc le passage des autres vitesses, du moins c'était comme cela pour les boites de vitesses des 550 GPZ et leur déclinaisons, je vois que sur la RT, page 70 pour les 750, que ce n'est pas aussi clairement expliqué dans le but à atteindre, il y est question de ces trois billes mais sur le pignon de 4 ème, curieux il faudra vérifier, en indiquant bien qu'il ne faut pas y mettre ni graisse, ni huile épaisse, ce que l'on a tendance à faire pour faciliter un remontage, au risque d'entraver leur mouvement, pouvant rendre aléatoirement ce bloquage permanent ou inexistant, j'espère pour toi que ce n'est pas ton cas

zx750 probleme de boite de vitesses 01_blo10

Est que c'était ce que tu as constaté?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 10:29

salut

merci de vos réponses

mais le test de vitesse a été effectuer moteur tournant

en roulant (j'avais pas préciser sorry)

je croit que je vais être bon pour ouvrir la boite Sad

Cdlt C
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 11:29

RE

Désolé pour toi

Regardes tout de même du coté de ces billes, pignon de 4Eme dixit la RT, des fois qu'une bille y serait immobilisée
Bon dépannage

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 13:27

C'est ultra rare les problèmes de boîte là dessus. Démonte, et tu trouveras (une fourchette, ptet). (Ou effectivement une bille coincée).

Avant de démonter, vérifie tout de même ça : Ton renvoi est bien réglé, bien monté ? le selecteur fait bien tourner l'arbre ? ça débraie à fond ?

mes compétences sont largement dépassées par les tiennes, donc je n'ai rien à t'apprendre dans ce domaine que tu ne saches déjà...


Bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
zx750 probleme de boite de vitesses P8122011zx750 probleme de boite de vitesses P5121910zx750 probleme de boite de vitesses P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 13:37

salut

j'ai tous démonté en périphérie (embrayage , commande de sélection )

le problème est bien interne donc il me reste plus qu'a ouvrir la boite

Sad

Cdlt C
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptySam 27 Fév - 17:07

Ah, faiche.

Raconte nous.

c'est le ZX récupéré pour 100 euros ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
zx750 probleme de boite de vitesses P8122011zx750 probleme de boite de vitesses P5121910zx750 probleme de boite de vitesses P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptyDim 28 Fév - 0:05

Savashié a écrit:
Ah, faiche.

Raconte nous.

c'est le ZX récupéré pour 100 euros ?


yes , pour ca quel était non roulante depuis 2 ans
mais bon ca je le savais a l'achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptyDim 28 Fév - 6:46

salut
tu peux avoir le problème que le système fonctionne mal du fait que la moto n'a pas roulé depuis longtemps les billes qui fonctionnent avec la force centrifuge sont peut être collées !
Tu fais chauffer le moteur pendant 5 à 10 mimutes (pour avoir une huile plus chaude) et tu pars en première et tu pousse un peu le régime du moteur 3000 tours 4000 - 5000 et plus mais pas longtemps et tu insiste pour passer la deuxième mais attention je n'ai pas dis de forcer car si tu forces sur le sélecteur il y aura risque de casse !

Et si ça marche pas recommence demain pour éviter la surchauffe du moteur ,j'ai vue après plusieurs tentative ca remarche .tu peux aussi mettre une huile plus fluide, pour facilité le déplacement des billes

Bonne chance
francis zx750 probleme de boite de vitesses 449202
Revenir en haut Aller en bas
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptyDim 28 Fév - 8:59

salut

merci pour l'astuce francis ca peut servir Wink

mais le problème ne peut pas être résolu comme ca

pour moi ,car ci il ce bloque a cause du saloperie cela

risque de nouveau de bloquer la bille a un moment ou un autre

ou peut être pas et vue que le moteur est ouvert , bas je vais

ouvrir la boite et faire un contrôle complet .

je vais m'éclater zx750 probleme de boite de vitesses 108700

Cdlt C
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses EmptyDim 28 Fév - 9:38

zx750 probleme de boite de vitesses 298546
c'est plus prudent d'ouvrir je pense.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zx750 probleme de boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: zx750 probleme de boite de vitesses   zx750 probleme de boite de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zx750 probleme de boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe........boite de vitesses 1100 B2
» probleme demarrage ZX750
» records de vitesses sur vos machines, anciennes ou nouvelles
» ZX750 vs ZXR 750
» clignotants ZX750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: