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| | redémontage moteur en perspective KZ750 E | |
| | Auteur | Message |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: redémontage moteur en perspective KZ750 E Jeu 18 Mar - 8:05 | |
| depuis quelques temps mon Z750 re-commence à faire du bruit sur le haut de la culasse. je pense qu'il va falloir que j'examine cela de nouveau. la chaine semble faire plus de bruit que la normal, et un bruit de claquement coté gauche s'amplifie. je soupçonne que les demi-paliers des arbres à cames sont déssérés. anciennement, j'avais découvert que les pas de vis de la culasse, qui tiennent les demi-lunes palonniers ont lachés. la réparation, n'aura duré que 5000 kms. j'en profiterais bien pour carrément changer la culasse , mais là va y avoir du boulot.. et j'ai pas l'endroit idéal pour cela. donc je réfléchi.... nouvelle culasse = changement des soupapes, et controle des ressorts, rodage des sièges, changement des joins de queues de soupapes, . par la même occase, changement de la chaine de distribution, et de ces pignons et patins ect... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Jeu 18 Mar - 9:23 | |
| salut oui la c du taf bon courage Cdlt C | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Jeu 18 Mar - 18:54 | |
| tu as fait le jeu aux soupapes récemment ?
pour ton changement de culasse, t'es pas obligé non plus de changer la chaine de distri. si elle est dans la côte, tu la laisses. tu révises ta nouvelle culasse avant démontage et quand elle est prête, tu attaques. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Jeu 18 Mar - 22:40 | |
| Ben dis donc...
Bon, faut savoir quand même qu'on a affaire à une moto qui bouffe pas d'huile, et qui roule très bien.
Moi je commencerais par déposer, démonter et graisser abondamment le tendeur de distri.
Si le bruit continue, je déposerais alors le couvre culbu, je vérifierais effectivement mes filetages de paliers. mais à la limite ce que tu peux faire, c'est, soit poser des hélicoils (oui, oui, c'st bien moi qui le dis) sur les filetages concernés, soit simplement bien laisser ton palier serré (donc came n'appuyant pas sur la soupape, et remplacer la vis par une un poil plus longue, car le filetage continue un tout petit peu.
Bon, pas de la vis casto, de la bonne vis sérieuse (faut voir un spécialiste) C'est pas ultra orthodoxe, mais en attendant d'avoir le temps...
Maintenant, je vosi pas un filetage s'abîmer comme ça tout seul. A mon avis, c'est juste ton tendeur de distri le souci.
Pour changer la culasse, quitte à faire faut à ce moment là refaire tout le moteur, vu que t'as tout en neuf ou presque. Mais pas maintenant.
Bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 9:28 | |
| oui, je suis un peu de vos avis. vus que j'ai pas assez de temps, et d'espace la solution minimun est envisageable. j'ai essayé de retrouvé le lien sur le forum ou je parle de la réparation des vis des demi-paliers, mais j'ai pas trouvé!! j'avais essayé de mettre un helicoil, dans les pas de vis abîmés, mais j'ai pas réussi, car il faut savoir, que le kit hélicoil, ne s'adapte pas quand le filet rapporté doit être déposé au fond d'un puit, ce qui est le cas des pas vis des demi-paliers sur la culasse. le kit marche si le pas de vis est au ras. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 9:37 | |
| sur la dernière photo, vous pouvez voir que les filetages sont bien au fond du puit des demi-palier. j'avais réparé, avec des vis plus longues et rondelles, et freins filets loctite. cela avait bien tenu, pluisque j'ai fais 5000 kms depuis, en passant par la sortie world 2009. je vais refaire de même en démontant aussi le tendeur et le graisser aussi. faudra que je fasse gaffe car une des vis de fixation est elle aussi, foirée! dommage que tout les sièges des pas de vis soit en alu, et pas en acier dur, car là le moteur serait vraiment solide.... et démonté et remonté serait plus un problème!!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 12:24 | |
| B'jour Bon courage à toi. La, tu as sufisament de matière pour poser ou faire poser un hélicoil Bien faite cette technique est très fiable, pour preuve elle est utilisée pour rénover les filetages d'origne pour les bougies des culasses d'avion, et s'il y a un domaine où on ne badine pas, c'est bien la, du reste il n'y a rien à craindre, les avions descendent toujours Bon je Cordialement Michel | |
| | | OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 18:03 | |
| salut
je comprend pas trop pourquoi
tu peut pas mettre un hélicoil
au fond ????
Cdlt C | |
| | | loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 18:50 | |
| parce que l'outil qui sert à déposer le filet rapporté ne va pas au fond!! maintenant si quelqu'un à la solution ou une autre méthode de pose d'un filet rapporté dans un puit je suis preneur!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 19:09 | |
| ok perso je me sert pas de l'outils (que je n'ai pas d'ailleurs ) je l'ai pose avec une vis dans lequel je perce le bout avec un foret et je fais une fente a la scie et je supprime un quart de la tete de vis pour pouvoir la devisser ou faire une pente comme sur comme sur cette photo Cdlt C | |
| | | loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 19:56 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 19 Mar - 23:59 | |
| Avant de tout démonter, mesure déjà ton jeu aux soupapes. A mon avis, ton filetage n'est pas en cause.
ton filetage de tendeur de chaine distri foiré sur le bloc cylindres, c'est lequel ? le traversant ? Si c'est lui il existe une solution. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: redémontage moteur en perspective KZ750 E Ven 14 Mai - 20:56 | |
| bon, aujourd'hui j'avais du temps , j'en ai profité pour démonter le haut moteur et voir le réglage de mon jeu aux soupapes. tout était en ordre, le max relevé était de 013 mm sur 2 soupapes d'échappements, sinon cela oscillait entre 0,08 et 0,11 pour les autres, les vis des demi-palonniers étaient bien serrés, j'ai même vérifié l'usure de la chaine de distribution qui est correct, en deça des valeurs limites. finalement, je vérifie le tendeur de chaine, celui semble bloqué. je le démonte, et le graisse pour le remontage, là c'est parfait. remontage du couvre culasse, puis du tendeurs, des bobines, et de la platine de l'avance à l'allumage, des bougies, réservoir, robinet sur PRI, contact, starter, démarrage, au 2 ème coup , le moteur, tourne parfaitement, 30's puis j'enlève le starter, et garde le régime moteur à 1100tr/mn graçe au réglage du câble à la poignée. plus de bruit moteur, tous semble bien rond , à part le bruit du jeu de la chaine primaire (113000 kms!!!) mais pas inquiétant. d'autant que dans les tours, les bruits de cette dernière disparaissent. finalement une bonne journée, sans surprise négative! mes 2 kawasaki sont révisées!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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