| hello a tous!! | |
|
+5Titietgromono Michel du 79 loic Savash' francois.cos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
francois.cos
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: hello a tous!! Mar 4 Mai - 22:34 | |
| salut tout le monde, je me presente francois 25 ans 3 ans de permis et ... 6eme moto je suis aide soignant sur valenciennes et j habite a cote de le quesnoy...voila on m a donné un kz750 b de 1984 (mon année de naissance) dans un piteux etat!! tout est a refaire!! voila une photo (pas nette je sais... pour les differentes motos voila mon actif: 500 gse 410 husqwarna 600 zzr 600 xt 600 rfr (qui fait dodo chez moi) et le kz 750 mon but etant de la transformer en cafe racer : selle mno coque, nouveau carbu, echappement reduit, peinture couleur cafe et tout le reste qui va bien voici le kz [img] bien entendue je vais la demonter entierement et le remonter pour un nettoyage complet car elle a pas tourné depuis presque 20 ans!! tout est collé! mais elle a encore de la compression allez a bientot sur le fofo! Uploaded with ImageShack.us[/img] | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mar 4 Mai - 23:50 | |
| Bienvenue et bon courage. par contre, le café racer, ça sera plus pour le style que pour la conduite sport j'imagione..., parce que ce moteur là, dès que tu vas tirer dessus, les deux pistons vont traverser le réservoir... En tout cas, on va suivre tes aventures ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 7:52 | |
| c'est une superbe moto, la première de chez kawa à avoir un disque à l'arrière. pour les pièces détachées pas de souci sur ebay motors, il y en a pleins , jusqu'aux pistons. http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=KZ750+B&_sacat=&_sop=1&_dmd=1&_odkw=KZ750&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313 http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=kawasaki+kz750+twin&_sacat=&_sop=1&_dmpt=Motorcycles_Parts_Accessories&_dmd=1&_odkw=KZ750+B&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313 et puis tu peux te rapprocher de mon forum sur les kz400/kz750 B, mais il est en anglais. http://www.armbell.com/forum/index.php?mforum=kz400 l'un de mes modo, à plusieurs kz B, ici son site perso. http://kz750twins.com/ ici le manuel d'atelier en anglais: http://biquetoast.com/cgi-bin/750ManualList.cgi http://kz750twins.com/?p=15 http://www.armbell.com/forum/viewtopic.php?t=71&mforum=kz400 là, le parts diagramme: http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentUrl=/SITE/VIVEHICLEINFORMATION/VICHOOSEVEHICLE.ASP ici , le lien, sur une brochure en français sur cette moto: http://www.armbell.com/forum/viewtopic.php?t=8928&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&mforum=kz400 là un essai de MJ d'époque avec un superbe éclaté de cette belle moto calé à 360° : http://www.armbell.com/forum/viewtopic.php?t=3244&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&mforum=kz400 là un essai MR : http://www.armbell.com/forum/viewtopic.php?t=3412&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&mforum=kz400 voilà je m'arrête la allez bonne lecture.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
francois.cos
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 8:25 | |
| merci merci merci quelle bonne documentation!! le moteur est si fragile que ca?? ca serait pour de la piste... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 8:28 | |
| B'jour
Bienvenue à toi
Bonne préparation à ta belle
Cordialement
Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 8:59 | |
| La piste ??? Pour le moteur, plus sérieusement, faut demander à ceux qui en ont un, mais à mon avis, c'est vraiment pas fait pour ça. En tout cas, il est pas prévu pour. Quant au cadre.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
francois.cos
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 9:29 | |
| je te rassure tout de suite c est pas du tout pour faire le mans bien que la grand mere soit vraiment lourde je pense la mettre au regime en supprimant des pieces comme la batterie, j ai deja vu un kzb sur piste mais bon avis au connaisseur si la kzb n est pas faite pour etre une pistarde elle restera routiere... voici ma moto du moment certe ni une z et ni une kawa...mais une 600 rfr de chez suzuki! et oui il en existe encore! (modele assez rare) [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] et voici la kzb version piste :[img] Uploaded with ImageShack.us[/img] ps: loic?? j ai pas de disque a l arriere mais un tambourg | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 12:10 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 12:16 | |
| Bienvenue à toi Zédiste | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 13:53 | |
| C'est un Z à 4 pattes ce que tu nous montres sur la photo "kzb version piste", aucun rapport avec la tienne qui est un bicylindre..
La Rf 600, j'ai conduit la 900 c'était formidable. La 600 doit être du même cru, une super partie cycle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 16:28 | |
| bonjour elle l'air propre et complete, échange la contre une machine plus rapide pour faire de la piste une suzuki .... cdrlt Martial | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 18:23 | |
| Oui, ou alors une caférisation sobre et surtout reversible, ça se fait rare ces motos là, ce serait dommage de la massacrer.
J'ignorais même, vois tu, qu'on en avait commercialisé jusqu'en 1984 !
Enfin, chacun fait comme il veut. Moi, je suis de moins en moins café racer j'avoue.
Enfin, je ne suis pas sûr que cette moto puisse fonctionner sans batterie. sans alternateur, oui, mais sans batterie, je crois pas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 18:43 | |
| Je vais donner mon avis, c'est juste un avis !
Si tu veux, je développe, je crois que quand une moto commence à être datée, il est valable de conserver l'esprit de l'époque. A l'époque, un 750 ZB, personne n'aurait fait un CR avec ça, il y avait les 650 Z, les 1000 Z, là d'accord, ou les 3 pattes, ou les RD Yamaha. Ou les Anglaises... Là, à l'époque, coque, bracelets... ça passait.
Pour une bonne raison, ce moteur est valable... si tu tires pas dessus. 6000 tours... pour une utilisation sur le couple.
On n' a même pas affaire au XS 650 qui peut lui prendre (un peu) des tours et qui a un passé sportif notamment en Rallye Africain ou en Dirt track.
Vouloir absolument greffer une image sportive à une moto qui ne l'est absolument pas, c'est à mon avis une erreur, fatale pour une revente éventuelle. gardera de la valeur le 900 Z, le 750 CB modifié d'époque, ou danbs l'esprit de l'époque ! mais le 750 bi "cool", modifié en 2010, ça restera définitivement dans ton garage. C'est vrai qu'on n'est pas des spéculateurs, mais il faut pas non plus se tirer des balles dans le pied.
Tu devrais plutôt le remettre en route (déjà, ça va te faire un putain de boulot, parce que régler un gros twin correctement, bon courage), la mettre propre, et voir.
Si tu tiens vraiment à personnaliser, En look sobre, petits clignos, petite selle guidon justement pas bracelet, tu vas tomber sur un truc genre Sr 500, très sympa.
En plus, avec des bracelets, tu vas te retrouver avec un camion dans les enchaînements. parce que tu gagneras pas 25 kilos en l'allégeant, mais 5 ou 6 malheureux kilos. Rappelle toi qu'au Mans justement, Gougy Terras, ils avaient une 900 Z d'origine, et il elle avait même pas de bracelets.
tape comme mot clefs "café racer" sur leboncoin, et tu vas voir pourquoi, moi, de moins en moins je suis café racer. C'est souvent le musée des horreurs, dans ce genre là...
http://www.leboncoin.fr/motos/110863332.htm?ca=12_s
quand les "projets" sont achevés... ce qui est en fait n'est pas si fréquent... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 18:58 | |
| salut et bienvenue bon courage pour tes projets!! par contre, c'est vrai qu'une 750 twin pour la piste c'est un peu limité!! | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 19:53 | |
| salut et bienvenue _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 19:58 | |
| bienvenue sur le plus sympa des forums | |
|
| |
francois.cos
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 21:37 | |
| je vais reflechir sur ce point la... je vais deja faire une restauration complete et apres je vais voir si oui ou non je le fais en CR, le style CR me plaid vraiment surtout sur les vieilles machines a kick (sisi c est pour ca que je voulais virer la baterie car deux methodes pour la demarer : a kick ou a electriquement ) mais c est vrai qu une moto de ces année la serait un sacrilége de la "customiser" mais si j arive a la rendre en CR sans tout decouper....et en gardant les pieces d origine bien sur... bref a mediter... sinon elle est complete mais picté par la rouille a diverses endroits par contre je suis ettone qu elle n en a pas plus... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Mer 5 Mai - 21:55 | |
| Il ya avait une bonne qualité de finition chez Kawa à l'époque. Puis ça dépend des conditions de conservation.
Pour ce qui est de ton projet, la notion de reversibilité à l'origine est à mon avis primordiale.
Mais d'abord, faut la faire tourner et la rendre roulante.
Ton gros gros souci va être les carbus. Très difficils à nettoyer à fond et correctement.
La batterie sert souvent à alimenter l'allumage sur les motos de cette génération. Allumage par batterie bobine.
ca dépend, faut voir comment c'est sur sur celle là. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
francois.cos
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: hello a tous!! Jeu 6 Mai - 9:21 | |
| de toute facon en ce moment elle est chez mon pere, je la recupere d ici une semaine, je vous tiendrais au courant face a cet engin mais....c est etrange je n ai pas encore vu de kz750 a kick est ce normal?? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: hello a tous!! Jeu 6 Mai - 11:03 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: hello a tous!! Jeu 6 Mai - 12:10 | |
| hello , ouiii au café racer que tu aime bien mais un gros travail pour arrivé a ce résultat , c'est vraiment une belle machine sauf peut être la selle de la csr ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hello a tous!! Jeu 6 Mai - 19:18 | |
| De belles réalisations. Mais honnêtement, c'est celles d'origines qui sont les plus classes. Et on sait que je suis pas du tout un ayatollah de l'origine.
Sur la verte la casquette de phare est juste... atroce.
Vous constaterez que toutes, loin s'en faut, n'ont pas de bracelets.
Il y en a une qui n'a pas le cadre d'origine. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello a tous!! | |
| |
|
| |
| hello a tous!! | |
|