Ceci confirme ce que je pensais depuis un bon moment, nos 750 sont plus puissantes que les 750 Zéphyr qui font 60 CV à la roue. Pour ça qu'elles sont plus performantes.
Un 750 Z ou GPZ (il y pas le jour et la nuit entre les deux), ça marche come un TDM qui fait 77/80CV. Il y a pas de mystère.
La RMT donne les puissances en indiquant qu'elle sont SAE, c'est une coquille.
Et le banc de MJ donnant 59 Cv roue à 8700 tours était lui uassi bien pessimiste.
En passant, un 750 Four de 69 fait 55 cv à la roue, on comprend pourquoi ça marche beaucoup moins bien, surtout que ça pèse 25 kilos de plus.
Et sur route, voilà pourquoi elle est très à l'aise même sans dépasser 7000 tours. Il ya déjà une bonne patate. Par contre, c'est marrant, je ressens pas du tout de creux à 4500-5000 sur la mienne. Peut être un petit coup de mou du à un souci de carburation ?
_________________
le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...