serge32
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : segoufielle gers Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: restauration GT83 Dim 30 Mai - 10:40 | |
| en introduction : AU SECOURS !!
je restaure une Gt 83 depuis un petit moment avec des pièces issue d'une autre trouvée a la casse et des pièces "ebay" et rarement de chez Kawa ( prix ! ). la machine est complète et totalement conforme à part le 4 en 1 Marshall. après des soucis d'allumage liés a l'inversion des aimants sous la platine des capteurs d'allumage !!!, tout est rentré dans l'ordre au niveau allumage et la distribution refaite est correctement en place et calée. j'ai refait également le démarreur avec les deux après avoir grillé celui d'origine a force de tentatives de démarrage. aujourd'hui elle ne pète pas du tout et aucune goutte d'essence ne mouille les bougies. j'ai désossé les carbus, nettoyé les gicleurs, filtre et autres pieces. les pointeaux fonctionnent correctement et tout "en apparence" est correct. je commence a craquer et ne plus savoir par quel bout attraper cette machine que je tiens absolument a remettre en service ( j'ai 55ans et c'est tout a fait mon époque "glorieuse" de motard ).
je passe sûrement a côté d'un détail important !
je vais prendre quelques photos et les mettre sur le forum. dernier détail, je n'ai pas conservé la couleur d'origine dorée, elle est grise anthracite. Une autre petite trahison, avec le pot.
merci a tous | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: restauration GT83 Dim 30 Mai - 10:55 | |
| Le "maudit" robinet d'essence automatique fonctionne-t-il? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration GT83 Dim 30 Mai - 10:57 | |
| Vérifie le cheminement de l'essence, et nettoie à fond tes corps de carbus. Au minimum au carbu cleaner et au compresseur, et plus probablment aux ultrasons. Surtout les conduits internes, minuscules. Il faut comprendre un truc : les circuits d'essence de ralenti et de starter sont primordiaux pour le démarrage et la marche à vitesse réduite. Si c'est bouché, comme dans 99 p 100 des cas, la moto ne peut pas rouler. Il faut tout démonter, et faire preuve de compétences professionnelles pour nettoyer : en fait c'est quasi du boulot d'horloger. Dans ton cas, nettoie aussi les conduit de starter dans les cuves. Bien sûr il te faut la RMT pour voir comment c'est fichu dedans. Si les carbus sont vraiment nickels de chez nickels , et pas à moitié, comme c'est souvent le cas, Vérifie si l'essence coule quand tu es sur pri. Laisse un bon moment sur Pri. Vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu, ouvrant trop les papillons et entrant en conflit avec le starter. Ensuite, vcolle une auto tournat à 3000 tours et des câbles sur ta batterie. Un démarreur en bon état c'est pas "ouech ouech ouech", c'est "Dzidzidzidzidzi". Bon courage, bonne lecture(on file des tonnes de tuyaux, voir fonction rechercher) et n'oublie pas de te préseneter toi et tabelle, si ce n'est déjà fait. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration GT83 Dim 30 Mai - 11:09 | |
| salut et bienvenue en complément, 1 - présence d'essence dans les cuves. 2 - circuit starter de chaque carbu nickel propre 3 - bouchons en place sur les prises de dépression (celles pour faire la synchro) sinon dépression dans les carbu insuffisante 4 - jeu aux soupapes ok si toujours rien, mets un dé d'essence dans chaque cylindre et essaie voir si elle démarre. tu peux aussi faire un essai de démarrage au start pilot. et le lien pour se présenter https://z750.1fr1.net/presentation-quelques-mots-sur-vous-et-votre-moto-f2/ _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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| Sujet: Re: restauration GT83 | |
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