Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 restauration GT83

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge32




Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : segoufielle gers
Date d'inscription : 30/05/2010

restauration GT83 Empty
MessageSujet: restauration GT83   restauration GT83 EmptyDim 30 Mai - 10:40

en introduction : AU SECOURS !!

je restaure une Gt 83 depuis un petit moment avec des pièces issue d'une autre trouvée a la casse et des pièces "ebay" et rarement de chez Kawa ( prix ! ).
la machine est complète et totalement conforme à part le 4 en 1 Marshall.
après des soucis d'allumage liés a l'inversion des aimants sous la platine des capteurs d'allumage !!!, tout est rentré dans l'ordre au niveau allumage et la distribution refaite est correctement en place et calée.
j'ai refait également le démarreur avec les deux après avoir grillé celui d'origine a force de tentatives de démarrage.
aujourd'hui elle ne pète pas du tout et aucune goutte d'essence ne mouille les bougies.
j'ai désossé les carbus, nettoyé les gicleurs, filtre et autres pieces. les pointeaux fonctionnent correctement et tout "en apparence" est correct.
je commence a craquer et ne plus savoir par quel bout attraper cette machine que je tiens absolument a remettre en service ( j'ai 55ans et c'est tout a fait mon époque "glorieuse" de motard ).

je passe sûrement a côté d'un détail important !

je vais prendre quelques photos et les mettre sur le forum.
dernier détail, je n'ai pas conservé la couleur d'origine dorée, elle est grise anthracite. Une autre petite trahison, avec le pot.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

restauration GT83 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT83   restauration GT83 EmptyDim 30 Mai - 10:55

Le "maudit" robinet d'essence automatique fonctionne-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

restauration GT83 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT83   restauration GT83 EmptyDim 30 Mai - 10:57

Vérifie le cheminement de l'essence, et nettoie à fond tes corps de carbus. Au minimum au carbu cleaner et au compresseur, et plus probablment aux ultrasons. Surtout les conduits internes, minuscules. Il faut comprendre un truc : les circuits d'essence de ralenti et de starter sont primordiaux pour le démarrage et la marche à vitesse réduite. Si c'est bouché, comme dans 99 p 100 des cas, la moto ne peut pas rouler. Il faut tout démonter, et faire preuve de compétences professionnelles pour nettoyer : en fait c'est quasi du boulot d'horloger. Dans ton cas, nettoie aussi les conduit de starter dans les cuves.

Bien sûr il te faut la RMT pour voir comment c'est fichu dedans.

Si les carbus sont vraiment nickels de chez nickels , et pas à moitié, comme c'est souvent le cas, Vérifie si l'essence coule quand tu es sur pri. Laisse un bon moment sur Pri. Vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu, ouvrant trop les papillons et entrant en conflit avec le starter. Ensuite, vcolle une auto tournat à 3000 tours et des câbles sur ta batterie. Un démarreur en bon état c'est pas "ouech ouech ouech", c'est "Dzidzidzidzidzi".

Bon courage, bonne lecture(on file des tonnes de tuyaux, voir fonction rechercher) et n'oublie pas de te préseneter toi et tabelle, si ce n'est déjà fait. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
restauration GT83 P8122011restauration GT83 P5121910restauration GT83 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

restauration GT83 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT83   restauration GT83 EmptyDim 30 Mai - 11:09

salut et bienvenue

en complément,

1 - présence d'essence dans les cuves.
2 - circuit starter de chaque carbu nickel propre
3 - bouchons en place sur les prises de dépression (celles pour faire la synchro) sinon dépression dans les carbu insuffisante
4 - jeu aux soupapes ok

si toujours rien, mets un dé d'essence dans chaque cylindre et essaie voir si elle démarre. tu peux aussi faire un essai de démarrage au start pilot.


et le lien pour se présenter Wink https://z750.1fr1.net/presentation-quelques-mots-sur-vous-et-votre-moto-f2/

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT83 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT83   restauration GT83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT750 83
» Restauration KZ 750 L3
» restauration z1r
» Restauration de ma Z 400 de 1983
» Restauration Kawasaki GPZ 750 R1 de 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: