| hors sujet - fuite radiateur voiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 22:40 | |
| Salut a vous Je sais je fait un hors sujet mais j'ai besoin d'une info. Le radiateur de ma caisse a une legere fuite et je voulais du produit anti fuite mais les avis divergent. Certains sont pour et d'autres absolument contre. Qui a deja essaye ce type de produit? Et l'essai a t il ete concluant? Merci a vous | |
|
| |
i
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 22:47 | |
| j'ai déjà essayé ca marche si c'est une petite fuite , mais tot ou tard ca fini par lacher , lemieux c'est de changer la pièce, tomber en panne a 400 km de chez soi a 4 h du mat ... mais ca dépanne | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 22:47 | |
| Si la fuite est sur le radiateur principal, personnellement je changerais le radiateur, c'est accessible.
Sur ma 405, j'avais une très légère fuite au radiateur de chauffage, et ce truc c'est la galère à changer, il faut tomber toute la planche de bord, ou au moins la décaler.
J'étais très réticent à l'idée d'employer le produit, mais je me suis laissé convaincre par mon garagiste.
Total, depuis un an, ça fuit plus.
Si la fuite est très légère, ça va. Sinon, t'auras un résultat efficace, mais provisoire. 3 jours et 150 km (quand même !) sur le Sharan de ma femme qui avait une durit qui fuyait vraiment (5 litres aux mille) .
Possible que ça emboucane le circuit, mais il faut du temps. Personnellement, sur un circuit révisé avec radaiteur pas engrassé, aucune différence de température. Et ça fait 10000 bornes.
Essaye un produit de marque genre bardhal, et seulement pour une mini fuite. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 22:49 | |
| - martial a écrit:
- j'ai déjà essayé ca marche si c'est une petite fuite , mais tot ou tard ca fini par lacher , lemieux c'est de changer la pièce, tomber en panne a 400 km de chez soi a 4 h du mat ...
mais ca dépanne Il faut renouveler tous les ans, en principe . _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 22:51 | |
| la caisse ne chauffe pas specialement et le fuite n'a lieu que quand j'arrete la voiture quelques gouttes et c'est fini. Le niveau atteint a peine le mini mais je remets du liquide a chaque fois par securite. | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 22:52 | |
| je voudrais que ca me pousse un peu car je suis un peu short pour faire la reparation maintenant mais je ne veux pas foutre la merde dans le circuit | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Mer 16 Juin - 23:22 | |
| Si c'est que ça, le plus simple est de ne rien faire et de surveiller le niveau.
Contrôle ton bouchon de radiateur, t'as ptet un simple souci de surpression. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Jeu 17 Juin - 8:59 | |
| B'jour Si ta fuite est bien localisée, hors sertissage, pour ton information, regardes ce que mon fils avait fait il y a 3 ans, fallait oser, mais il n'avait guère le chois, heureusement que sa boite à outil était bien garnie . Actuellement après 20 000Km de vibrations intense et de maltraitances, ça tiend toujours, un nouveau radiateur attend, mais il n'a pas pris le temps de le monter http://pagesperso-orange.fr/intertp3/Dossiers_TP3/gastonstory/gastonetape12/Inter12.html Cordialement Michel | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Jeu 17 Juin - 12:34 | |
| - Savashié a écrit:
- Si c'est que ça, le plus simple est de ne rien faire et de surveiller le niveau.
Contrôle ton bouchon de radiateur, t'as ptet un simple souci de surpression. J'ai une fuite dans le bas du radiateur, quelques gouttes a chaud qui coulent. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Jeu 17 Juin - 20:06 | |
| Qui viennent d'où, exactement ? t'as pas un robinet de purge ou un tuyau de trop plein ? Où sont les traces blanches ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Jeu 17 Juin - 22:45 | |
| du bas du radiateur au niveau des ailettes. Les traces sont autour de la fuite. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Jeu 17 Juin - 23:01 | |
| Dans ce cas.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture Jeu 17 Juin - 23:03 | |
| je dois recuperer le 750 ce we, la voiture va rester en standby en attendant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hors sujet - fuite radiateur voiture | |
| |
|
| |
| hors sujet - fuite radiateur voiture | |
|