Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cable embrayage GPZ 750

Aller en bas 
+4
francis 26
Savash'
Catalan
drlowmax
8 participants
AuteurMessage
drlowmax




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyMer 25 Aoû - 23:21

bonjour à tous,

Je viens vers vous car je possède une Kawazaki Zephyr 750 avec un moteur de GPZ 750 de 1982/83.
Moteur qui tourne parfaitement d'ailleurs.
Ma question pratique ce porte sur la cable d'embrayage vieillissant.
Impossible de trouver un cable de remplacement sur internet!

Avez vous une solution a me donner? Par exemple un autre cable compatible avec le model.

Merci d'avance,
et bonne route,

DrLowMax
Revenir en haut Aller en bas
Catalan




Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/12/2009

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyJeu 26 Aoû - 6:58

Chez KAWA
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyJeu 26 Aoû - 10:06

Il est préférable de se présenter...avec la moto et quelques photos (intéressant, du GPZ dans du Zéphyr... Wink ).

Parce que "GPZ 82/83", il faut être plus précis : as tu un moteur à commande extérieure côté drit (côté allumeur, carter d'embrayage, avec une bielette comme le Zéphyr, ou un moteur de GPZ r1 (type cadre KZ r) avec commande côté carter psb ?

dans ce cas, un câble pour 650 Z fait l'affaire.

pour un GPZ r1, commnde interne , essaie 650 Z ou chez Kawa, type mines KZ 750 R

pour un ZX, essaie chez Kawa avec le type mines ZX 750 A.

De l'intérêt de se présenter... Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Cable embrayage GPZ 750 P8122011Cable embrayage GPZ 750 P5121910Cable embrayage GPZ 750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyJeu 26 Aoû - 15:40

salut
peux tu mettre une photo ou décrire la commande d'embrayage car tous les modèles peuvent se montrer sans modif avec le mécanisme de la zéphyr
si tu veux des photos des différents montage ,je peux te faire passer des photos des montages possibles ,et quel modèle de câble correspond
si le câble va a droite il y a deux possibilités le zx a une commande par engrenage le levier est métallique et sur l'arrière.
Le zéphyr a lui un mécanisme par bille et gorge ,le levier et en alu sur un axe cannelé sur le dessus du carter
le r a un mécanisme a billes et poussoir qui traverse l'arbre de boite et le câble entre a gauche dans le carter de sortie de boite et sous l'alternateur
@+ francis Cable embrayage GPZ 750 533134
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyJeu 26 Aoû - 18:02

B'jour

Un peut hors sujet, quoi que !

Je ne sais pas si c’est valable pour toutes les machines.
Une fois, de nuit, je suis rentré, après un arrêt à un feu rouge, avec le câble d'embrayage brusquement détendu, et la désagréable sensation de devoir envisager de planquer la moto quelque part affraid et de rentrer à pied, heureusement les brins restants, quatre, j’ai compté au démontage, mollement sollicités, ont tenu jusqu'à la maison, où le lendemain, j'ai pu prélever sur la GT qui me sert de pièces le précieux câble de remplacement
Je suis allé chez Kawa en commander un neuf, car à la concession, ils n'avaient pas ça en stock, pour 15 ou 20 euros si mes souvenirs sont bon, enfin pas très cher, le vendeur qui est un ancien mécano kawa, au passage, c’est appréciable, m'a aussi conseillé d'embarquer en secours un câble adaptable, pour trois francs six sous avec un serre câble, ce qui, en cas d'urgence permet une réparation, pas définitive, ça il me l'a déconseillé Mad , mais permettant largement d'attendre confortablement la pièce définitive, il suffit comme pour la plus part des freins de vélos, de virer l'ancien câble, de faire passer dans les gaines le nouveau câble de réparation provisoire, qui est muni de la même boule que le câble d'origine du coté de la poignée d'embrayage, de fixer coté boite le serre câble, de couper éventuellement l'excédent pour qu'il ne fasse pas de bêtise, de refaire les réglage de tension et de repartir Very Happy
Ceci ne nécessite qu'un minimum d'outillage et permet même une réparation sur le bord de la route, de plus, cela tient si peu de place dans le top case, Cable embrayage GPZ 750 449995 j'ai un top case en permanence sur ma machine, une GT peu se le permettre
Voila ce que j'avais à dire à ce sujet, drlowmax cela ne ta pas dépanné, mais cela peut être très appréciable à tout un chacun quand on est au milieu de nulle part et que l'on ressent ce relâchement si caractéristique et désagréable sous la poignée.
Au fait si vous avez à régler votre embrayage, c'est peut être un signe, jetez un coup d’œil à ce fichu câble, plus que l’usure des disques d’embrayage, c’est peut être lui qui peut en être la cause, avec la rupture des premiers brins
Personnellement, quand c'est dans mes compétences, je préfère me mettre du cambouis sur les mains plutôt que d'avoir le recours à un dépannage / remorquage

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyJeu 26 Aoû - 20:06

faut que je pense à mettre ça de côté.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Cable embrayage GPZ 750 P8122011Cable embrayage GPZ 750 P5121910Cable embrayage GPZ 750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyJeu 26 Aoû - 22:25

y'a aussi macadam 2 roue qui vendaient( peut etre encore) un kit de secours pour une poignée de figue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyVen 27 Aoû - 8:16

B'jour

Spirit a dit:

Citation :
y'a aussi macadam 2 roue qui vendaient( peut etre encore) un kit de secours pour une poignée de figue

Chez Dafy, ils avaient ça aussi, mais pour une poignée de noisettes lol!

Ce qu'il fait regarder, c'est que la boulle ou le cylindre de retenue en extrémité du câble, coté poignèe d'embrayage soit le même, il y a plusieurs modèles, mais cela reste tout de même du standard ches Kawa

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SAMSUFI

SAMSUFI


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 29/06/2010

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyVen 27 Aoû - 10:16

Je viens de recevoir le miens de chez kawa pour une gpz750r1 dispo sans probleme pour un peu plus d'une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
drlowmax




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyDim 29 Aoû - 20:20

Bonjour a Tous,

Tout abord merci pour vos réponses.
Je me presente donc:
DrLowmMax jeune chercheur en biologie, je possède le permis moto depuis 1 ans et demi et la Zephyr/GPZ est ma premiere moto. Cependant, je fais de la moto de plus de temps...

J'ai acheter cette moto pour aller au boulot (2x40 km par jour), autant dire qu'elle prends des bornes.
Novice en Zephyr, je n'avais pas remarqué que le moteur n'était pas d'origine à l'achat bien que j'avais vu que celui ci n'était pas le classique, je me disais que c'etait peut etre une serie speciale...
Et enfin de compte, bonne surprise, quand suite a mes recherches j'ai remarqué que le moteur était issu d'un GPZ 750.

Donc, la moto est une Zephyr de 1991 et le moteur GPZ des debut des années 80, je ne peux dire la dates exacte.
Peut-être que par les photos vous allez pouvoir me le dire.
Le compteur indique bientôt 60 000 Km mais qui sait réellement? La jeune femme qui m'a vendu la moto (pas chère du tout) n'avais pas l'aire de savoir que le moteur n'était pas d'origine... mais n'a jamais eu de soucis avec la bécane.

Enfin, la moto marche parfaitement, démarre au quart de tour. Un mécano de chez Kawa m'a dit que la personne qui a fait la modif s'y connaissait tres bien... Mais lui meme n'avais pas pu dire qu'elle type de moteur c'était.
Néanmoins elle consomme de l'huile, plus ou moins 200ml par 1000 km. je ne remarque aucune fuite.

je suis donc preneur de vos conseils pour le remplacement du cable d'embrayage, éventuellement pour la conso d'huile et pour tous le reste!

je vous laisse découvrir la bête hybride en exclusivité pour le Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
pour les passionnés du Z à air! Wink

Bonne route!
DrLow.

Cable embrayage GPZ 750 Dsc01112

Cable embrayage GPZ 750 Dsc01113

Cable embrayage GPZ 750 Dsc01115

Cable embrayage GPZ 750 Dsc01116
Revenir en haut Aller en bas
drlowmax




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyDim 29 Aoû - 20:30

En fait Michel du 79,
le problème majeur est la dureté de la poignet d'embrayage.
les potes motards me disent que c'est le cable, qu'après ca ma vie va changer! Smile
c'est vrais en ce moment a chaque changement de vitesse c'est muscu Very Happy

DrLow.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyLun 30 Aoû - 9:40

Moteur de ZX, a priori, vue la commande d'embrayage. ou gpz avec embrayage modifié, mais j'en doute.

De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre : le moteur de GPZ est trait pour trait un Zéhyr habillé différemment avec des carbus et des pots un poil plus petits, mais ce sont les mêmes diagrammes de distribution.

Le ZX est un poil différent au niveau des act, des pistons, de la vulasse... , et a priori plus puissant, encore qu'avec tes carbus d'origine, on voit à mon avis peu de différence.


0.2 aux mille c'est que dalle.

Achète bien un cable pour ZX 750, tu vas voir, effectivement ce sera le jour et la nuit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Cable embrayage GPZ 750 P8122011Cable embrayage GPZ 750 P5121910Cable embrayage GPZ 750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyLun 30 Aoû - 14:10

je repense à ton cable scratch
démonte ton réservoir et regarde si ta gaine n'est pas coudé quelque part!
car dans ce cas,ta poignée est trés dure car meme un cable vieillissant ne doit pas etre dur Wink
ou alors il est effiloché quelque part Rolling Eyes ou encore,c'est l'exces de graisse qui coince Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Pierrot Wabrow

Pierrot Wabrow


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 EmptyMer 30 Oct - 10:02

salut ,moi mon cable d'embrayage a cassé hier sur la route du boulot ,du coup je suis rentré sans embrayage . j'ai appeler kawa dispo en 48h si en stock chez Kawa france sinon mi-semaine prochaine chez Kawa- pays-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable embrayage GPZ 750 Empty
MessageSujet: Re: Cable embrayage GPZ 750   Cable embrayage GPZ 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable embrayage GPZ 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kz 550 b de 1984 que je vien d 'acquerir a remettre en rout
» remise en route KZ 750 B2
» Câble d'embrayage
» Méthode changement cable embrayage Z400J
» Quelle compatibilité entre cable compteur et compt tours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: