| PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE | |
|
+10manxbud i Frank SAMSUFI road eagle Michel du 79 Savash' Alain 94 loic ALLGEYER ALAIN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ALLGEYER ALAIN
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : DRUSENHEIM Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 7:31 | |
| SALUT A TOUS
JE M APPELLE ALAIN J AI 50 ANS PRESQUE 51 ET JE VIENS DE M INSCRIRE RECEMMENT SUR CE FORUM VOICI LA LISTE DES MOTOS QUE J AI POSSEDES L UNE APRES L AUTRE A 16 ANS PERMIS 125
HONDA 125 K4 MA PREMIERE MACHINE
SUZUKI GT 125 RAM AIR UNE BOMBE
KAWASAKI KH 125
HONDA 125 TWIN T1 UNE BOMBE TRES FIABLE
SUZUKI TSC 125 EN COMPLEMENT DE MA PREMIERE VOITURE
SUZUKI GT 125 RAM AIR JE CONFIRME UNE BOMBE POUR UNE 125
EN 1981 PERMIS MOTO
KAWASAKI Z500 B2 SUPER MACHINE
EN 1984 ARRET DE LA MOTO
EN 1988
YAMAHA XJ 400 CAUSE ASSURANCE BONUS A REFAIRE CAR PLUS ASSURER MOTO PLUS DE 3 ANS MOTO TRES AGREABLE POUR SE REFAIRE LA MAIN
EN 1989
SUZUKI DR 600 TRAIL MONO BONNE MACHINE
EN 1993
KAWASAKI ZEPHIR 550 NEUVE SUPER MOTO
EN 2000
ARRET MOTO CAUSE PROJET CONSTRUCTION
EN NOVEMBRE 2009
ACHAT HONDA 125 TWIN T2 1984 A RESTAURER
BEAUCOUP DE TRAVAIL DESSUS PENDANT 2 MOIS TOUS MON TEMPS LIBRE ET PARFOIS LA NUIT CAUSE INSOMNIES MI JANVIER 1 ER TOURS DE ROUES CONTENT DU RESULTAT MOTO UTILISEE JUSQU AU MOIS D AOUT 2010 TRES PERFORMANTE MAIS BON CELA RESTE UNE 125 MOTEUR POINTU PAS DE COUPLE MAIS QUEL PLAISIR DE MONTER DANS LES TOURS CE PETIT TWIN PRENDS 135OO TOURS SANS BRONCHER REVENDUE DEBUT SEPTEMBRE CAR ACHAT AUTRE MOTO ET MANQUE DE PLACE
MA DERNIERE AQUISITION LE 28 AOUT 2010
KAWASAKI GPZ ZX 550 A DE 1984 38200 KMS GRIS METAL ET BLEU JE METTRAIS DES PHOTOS DES QUE POSSIBLE MOTO EN BON ETAT VU SON AGE 26 ANS
J AI COMMENCER PAR UN ENTRETIEN COMPLET VIDANGE MOTEUR 10W40 PLUS UN PEU DE MECACYL CR FILTRE A AIR 4 BOUGIES NGK VIDANGE FOURCHE PNEU AR METZELER LASERTEC KIT CHAINE COMPLET PLAQUETTES DE FREINS AV ET AR AMPOULE DE PHARE H4 PHILIPPS X TREM 80 POUR CENT DE LUMIERE EN PLUS POUR CONSO IDENTIQUE PURGE DES FREINS
JE L UTILISE POUR ALLER AU TAF PAR LES PETITES ROUTES
DE LA PATATE SI BESOIN TRES AGREABLE A MIS REGIME MOTEUR COUPLEUX FREINAGE CORRECT CONSO RAISONNABLE BREF JE SUIS SUPER CONTENT DE MA BECANE
A REVOIR CET HIVER
REFAIRE VIDANGE FOURCHE CAR TROP SOUPLE MEME AVEC CALLE 1CM PROBABLEMENT EMBRAYAGE TEMOIN POINT MORT JAUGE CARBURANT PAS PRECISE
VOILA POUR L INSTANT FAUT QUE JE ME PREPARE POUR ALLER AU BOULOT BONNE JOURNEE A TOUS A PLUS
ALAIN
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 9:00 | |
| Salut Alain et bienvenue sur le forum. belle presentation. bienvenue à ta KAWASAKI GPZ ZX 550 A DE 1984 de 38200 KMS je connais pas ces ampoules H4 PHILIPPS X TREM 80 mais elles sont en vente chez Norauto à 12,53 €. http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule-PHILIPS-H4-XTREM-POWER-80-de-lumiere-en-plus-/Pieces-Detachees/eclairage/ampoules-feux-avant/BDA246135/1.html elles sont vraiment efficaces? 80% de lumière en plus réaliste?? si c'est le cas , je me laisserais bien tenter. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Mer 13 Oct - 9:42, édité 1 fois | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 9:09 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 18:13 | |
| Bienvenue à bord ! j'ai eu également un 125 T2, durant 30000 bornes : une super petite moto ! PS : il est préférable d'écrire en minuscules _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 18:30 | |
| B'jour Alain
Bienvenue à toi et ta belle, beau palmarès en passant
Cordialement
Michel
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 19:00 | |
| B'jour Loïc a dit - Citation :
- elles sont vraiment efficaces?
80% de lumière en plus réaliste?? si c'est le cas , je me laisserais bien tent Les grands manufacturiers d'accessoires font des recherches et des efforts notables pour améliorer leurs produits, alors que d'autres se contentent soit d'exploiter des brevets tombés avec le temps dans le domaine public ou de copier tout simplement en visant le profit avant tout pour proposer des prix alléchants aux consommateurs, comme le dit le vieil adage on en a pour son argent En effet en ce qui nous concerne ici, Philips à développé plusieurs gammes d'ampoules spécifiques deux roues, j'en avais déjà parlé dans un post précédent que je ne retrouves plus, mais il ne faut pas se leurrer, même dans la gamme standard le prix sera plus élevé que celui d'un produit made in Asie, cependant avec le produit d'un bon manufacturier, vous serez assuré d'un respect de positionnement du filament dans l'optique du phare donnant les meilleurs performances au niveau focale, d'une durée de vie souvent supérieure, et souvent d'une puissance accrue Attention les lampes fournissant le plus de lumens tout en restant légales ne sont toutefois pas données, si mes souvenirs sont bons, elles dépassent en prix public les 40 roros, D'autres gammes avec des qualités différentes sont toutefois plus abordables Philips n'est pas le seul à élaborer de bonnes ampoules, avec des gammes semblables il y a aussi Osram, Norma et probablement d'autres marques Voici, en exemple, un échantillon de la gamme Philips et Osram dédié aux deux roues http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/2_2wheeler_lighting/2wheeler_homepage.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr http://www.osram.fr/osram_fr/Produits_Grand_Public/Automobile/Products/Motorcycle_lamps/index.html Voici ce qu'en dit un site que je ne suis pas en mesure de qualifier, il semble que l'article est une copie du document commercial de Philips en non issu d'une étude comparative http://www.caradisiac.com/Lampes-Philips-NightGuide-et-X-treme-Power-eclairer-comme-en-plein-jour-50378.htm Le sujet avait été un peu développé ici https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/petit-soucis-electrique-d-eclairage-sur-le-z500-t1209-15.htmCordialement Michel | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Mer 13 Oct - 20:45 | |
| bienvenue | |
|
| |
ALLGEYER ALAIN
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : DRUSENHEIM Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: suite presentation Jeu 14 Oct - 6:18 | |
| bonjour a tous
merci de votre accueil
vous etes tous des passionnés moi aussi
j aimerai terminer ma presentation par mes coups de coeur en matière de motos
dans les années 1978 ET 1979 j ai eu l occasion d essayer 2 machines exeptionnelles
1er essai
KAWASAKI KH 500 3 cylindres 2 temps appartenant a un copain d enfance
il me l a confiée pour une journée ,le matin entretien et réglages et l après midi balade a l époque je ne possédait pas le permis moto ,ca c était de la bécane ,ne pas oublier que nous sommes en 1978 et je peut vous assurer que ca marchait du feu de dieu
2ème essai
KAWASAKI 750 H2 DE 1972 appartenant a un copain
celui ci avait eut un grave accident avec sa H2 et venait de la réparer alors qu il était en phase de convalescence
suite a une fracture col du fémur et des plaies multiples ,toute la partie avant de la moto a été remplacée meme en réparant lui meme il y a laisser pas mal d argent a l époque .
mais ce jour la elle était magnifique comme si elle sortait du show room du concessionnaire et il en avait profité pour rajouter un deuxieme disque a l avant et un amortisseur de direction.
la 750 H2 de 1972 était la premiere moto de série a atteindre voir dépasser les 200 KM/H
3 cylindres 2 temps 74 cv 12 secondes aux 400 metres départ arreter.
chauffe de la machine sur place et c est parti pour un tour mémorable avec la H2
ca les gars c était hyper violent comme bécane , la roue avant en l air pratiquement a chaque accélération
presque pas de frein moteur ,pas beaucoup de freins meme avec le double disque av le tambour ar faisait de la
figuration bref une moto qui demandait beaucoup d anticipation au freinage .
par contre un vrai vélo en maniabilité ,et c est parti pour un petit tour sur une voie rapide peut fréquentée a l époque.
départ arreter ,zone rouge a chaque rapport l aiguille du compteur monte tres vite de plus je me penche vers l avant pour essayer de compenser le soulagement de l avant de la machine ,je devait peser 62 kgs a l époque, a partir de 180 louvoiement du cadre je rentre la tete dans les épaules les 200 km/h sont une formalité et a 215 km/h je coupe les gaz
demi tour et retour chez mon pote .
a un feu rouge une 750 four honda a cote de moi le feu passe au vert , dès le passage de la 3 ème vitesse il
a été enfumer par l huile de ricin dégagéee par les echappements de la H2 et après je l ai perdu de vue.
résumé de l essai , un vrai missile cette H2 ,un boulet de canon ...
cette moto a été surnommée le cercueil roulant et je comprends pourquoi après cet essai.
j en ai la chair de poule rien que de l évoquer.
on en trouve a vendre sur le net mais elles sont hors de prix et cela restera probablement la moto de mes reves.
voila
bonne journée a tous et a bientot
ALAIN .
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Jeu 14 Oct - 7:22 | |
| effectivement c'est un bolide cette kawa, elle en a tué plus d'un, mais cette moto marque bien son époque. moi à cette époque je voulais un yam 400 RD, plus civilisé et moins cher.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
SAMSUFI
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : lorraine 54 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Ven 15 Oct - 20:06 | |
| Bienvenue a toi! Joli palmares. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Sam 16 Oct - 9:11 | |
| salut et bienvenue _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
i
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Sam 16 Oct - 11:27 | |
| | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Sam 16 Oct - 12:33 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Dim 17 Oct - 21:06 | |
| Bienvenue à toi tu as fait des commentaires sur toutes tes bécanes sauf sur le 125 KH Attention à ce que tu vas dire, j'en ai eu 2 | |
|
| |
ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Lun 18 Oct - 18:43 | |
| Bonjour et bienvenue à bord Essaye de nous mettre une photo de ta belle Je suis dubitatif au sujet des calles dans les fourches , tu précontraints le ressort mais sans changer ses caractéristiques, sur une machine ancienne soit tu fais avec une suspension d'origine (pas parfaite donc), soit tu essais une huile plus épaisse (moins fluide) pour modifier les caractéristiques de l'amortissement, il y a encore la possibilité d'installer des ressorts variables (je ne sais pas si le coût en vaut la chandelle). A+ et Bonne route | |
|
| |
z air 500
Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Sam 23 Oct - 19:00 | |
| l'alsacien. super le z 500,et y a de belles routes autour de chez toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE | |
| |
|
| |
| PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE | |
|