Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 21:19
bloobaba a écrit:
Ben, ouais, c'est ça les temps modernes
https://www.facebook.com/watch/?v=555375261651293
Phil
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 21:41
C'est plutôt le parapluie en cas d'accident. Qui est responsable, qui doit payer...
loic aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 22:02
Il va de soit que si pour les entreprises et leurs dirigeants, les accidents du travail ne coûtaient pas autant, y'aurait moins de sécurité au travail. Le soucis, c'est pour les artisans qui sont mal informé des risques qu'ils encourent en cas d'accident grave d'un de leur salariés. Au delà de l'aspect humain, c'est jamais drôle, c'est le risque financier et pénal. Si j'étais le tôlier, les mecs auraient plutôt intérêt à tenir la rambarde
Tomcat67 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5391 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 0:40
bloobaba a écrit:
Un electricien qui change une ampoule doit posséder une habilitation électrique, faire une consignation électrique ( couoer le courant, verrouiller le dispositif de coupure avec un cadenas, remplir un paplard et le faire signer par des chefs et avour une autorisation de travail) et n'a pas le droit d'utiliser un escabeau mais un PIRL (Plateforme individuelle roulante légère (PIRL) : est une plateforme conçue pour des travaux ponctuels de courte durée avec un plancher de travail à 1 mètre de hauteur maximale.), parce ça fait partie de son activité professionnelle.
Et une fois tout ça fait, il s'aperçoit qu'il n' a pas la bonne ampoule, donc chemin inverse (2 plombes de démarches) et commande en 3 exemplaires avec le logiciel pourri qui va (pas) bien d'une seule ampoule, 2 c'est trop cher et on n'a pas le budget. et on reviendra dans 3 semaines à cause du délai d'appro vu qu'il n'y a plus de stock nulle part, ni sur place ni chez les fournisseurs (en attendant, on condamne les chiottes parce que chier dans le noir, c'est pas "sécur" et on va pas laisser la porte ouverte )
Vécu !
bloobaba a écrit:
Une secrétaire qui change la même ampoule, peut utiliser un escabeau car pour elle, c'est une tâche occasionnelle.
Ou son fauteuil à roulette, vécu aussi
loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 6:42
c'est sûr, nous ne sommes plus dans les années 70'S........
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 7:21
loic a écrit:
Et c' est bien dommage
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 10:27
B'jour
gisH2 a écrit:
loic a écrit:
Et c' est bien dommage
Oui, mais eux, à la vue des occidentaux que nous sommes, et ce n'est probablement pas la meilleur des référence, ils sont encore dans un mélange des années 20 et des années 20XX, c'est leur époque.
https://www.youtube.com/watch?v=46Fw2DJjqSs
Par la force des choses "économiques" ils osent pas mal de choses, mêlant savoir faire avec un semblant d'amateurisme avancé, et parfois très avancé, en plus, ils sont loin d'être cons
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 10:58
Zalut ,
@Michel , ce genre de vidéos ( et il y en a beaucoup ) ressemble beaucoup à une publicité d'établissement …"on sait faire ça" …
Comment une culasse aussi massive peut se retrouvée cassée en deux … Et alors la précision de l'"assemblage" avant soudure , c'est du n'importe quoi , car "mesurer" avec une règle sur un plan de joint rouillé … Je la chauffe sur des bouzes séchées … je soude et tout va bien …
La reprise des sièges , le changement des guides … au secours ! ! ! Ces opérations se font sur des machines , pas dans le sable …
Je pense bien que dans certains pays on fait comme ça , tout comme on le faisait ici il y a 50 ans , mais je m'étrangle quand je vois ça …
Et pour ce qui est de la sécurité , oui , nous ne sommes plus dans les années 70 , et même 80 … C'était bien les années 80 …. … et même 90 … lorsque la qualité était de règle , comme la politesse et le bon sens …
Phil
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 12:37
B'jour
C'est bien connu, sur le net on trouve de tout et n'importe quoi.
Cependant en Afrique, au Togo notamment où j'y ai fait plusieurs séjours en bénévole humanitaire, j'y ai vu, de mes yeux vu, des choses très semblables, notamment sur des Berliets hors d'age qui recommençaient une troisième vie on peut dire. Je suis convaincu que c'est pareil, ou du moins semblable dans les pays voisins, car les frontières, du moins il y a encore une vingtaine d'années, étaient encore plus ethniques qu'administratives et juste inventées, ou plutôt mises en place, par les colons pour se partager les ressources de ce continent. Les forgerons, ou "sorciers du fer et du feu" n'avaient rien à envier à nos forgerons actuels, eux ne fabriquaient pas d'objet d'art mais des outils opérationnels avec plus ou moins de créativité, ils maitrisaient entre autre la trempe à l'eau bien sur, mais aussi la trempe à l'huile, au sable avec divers mélanges , eau et ou huile sévèrement dosés, ou ils effectuaient des réparations diverses, à proximité il y avait souvent un tourneur avec un tour hors d'age, mais sans jeux dont le maitre d’œuvre était fier, souvent il donnait aussi un coup de main au menuisier, on va dire charpentier ébéniste, du coin qui travaillait majoritairement le teck en mettant en valeur les "veinnage" de ce bois peu prisé chez nous. Je suis peut être naïf, mais certaines réparations de la sorte ne me surprennent pas plus que ça, après, est que ça dure dans le temps, c'est une autre histoire. C'est peut être comme les forets que j'affute pour les remettre en forme après une casse ou un changement d'angle d'affutage pour percer d'autres matières de les métaux ferreux, on va dire que l'affutage que je leur impose à main levée dure moitié moins longtemps que l'affutage réalisé par mon ancien prof d'ajustage savait réaliser, de plus, je n'ai jamais investi dans une machine d'ajustage digne de ce nom, excepté des machines basiques juste pour donner l'angle voulu, ce qui me permet de peaufiner ensuite le foret pour effectuer le meilleur angle de dépouille, qui n'existe pratiquement pas avec ces outils, en fonction de la matière à travailler, je ne suis qu'un simple amateur.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
PKRT
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 13:02
@Michel ,
Tu as complètement raison ! ! ! Et je partage ton avis sur l'ingéniosité de certains "artisants" ! Mais effectivement , combien de temps durent ces réparations , et quelle est le rendement d'un moteur réparé de la sorte … Quand il faut que ça reparte sur le chemin du travail , on fait avec ce qu'on a , c'est certain !
Mais … il fait regarder ces vidéos comme une anecdote , pas la vérité d'un travail bien fait !
Un peu comme ces youtubeurs qui font n'importe quoi sur leurs autos ( essentiellement ) , greffant des turbos par exemple , ils font ça sans aucune recherche et surtout sans aucune idée de l'image qu'ils donnent ! On ne peut pas faire n'importe quoi , n'importe comment et au mépris des règles de sécurité et de toutes formes de légalité !
Comme je l'ai dit plus haut , il faut regarder ces vidéos avec un peu de détachement pour ne pas tomber dans le panneau je dirai .
Nous avons tous fait des choses pas dans les règles du lard , pour se dépanner , mais pas de manière correcte et ça ne doit pas donner de mauvaises idées à des gens crédules , c'est ce que je veux dire .
Pas de soucis Michel , je ne dis ça que pour prendre du recul , pas pour critiquer comme un vieux con que je deviens …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 18:28
Ouais, moi j'ai ouvert des bas moteur de mobylette dans la cave en terre battue, à coup de marteau, refermé le truc à l'arraché sans savoir faire, avec du papier d'aluminium en guise de joint et le moulbif cachait son venin sur feu la nationale 16 entre Creil et Chantilly et retour, à 105 "compteur bagnole". J'ai jamais serré
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 19:38
B'jour
Ah! le papier aluminium enveloppant les tablettes de chocolats une fois méticuleusement repassés pour en faire des joints de culasse pour nos mobs de l'époque, je pense que plus d'un d'entre nous ont vécu cette expérience
On gagnait quoi , parfois le droit de remettre le vrai joint de culasse, parfois l'impression de quelques km/h, et bien sur, en position limande sur la dite mob, on osait tout au grand dam de nos parents.
A +
PKRT
Sujet: Re: vidéos... Lun 7 Oct - 19:57
Re ,
Pareil pour les joints de culasse de ma 51 ! J'en faisais à la chaine pour les potes , avec mon prof d'ajustage , qui me notais , voyant que les sujets du brevet me faisais chi** …
Déjà à l'époque , j'étais chiant sur la qualité du travail … Avec mon prof de tournage , nous avions fabriqué un presse-étoupe pour découper l'alésage du joint , l'extérieur étant découpé à la main … Quelle époque … ( les années 80 ! ! ! )
Je ne pense pas qu'on fasse pareil de nos jours dans un lycée …