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| kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. | |
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+3loic Titietgromono ALLGEYER ALAIN 7 participants | Auteur | Message |
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ALLGEYER ALAIN
Nombre de messages : 209 Age : 64 Localisation : DRUSENHEIM Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Lun 18 Oct 2010 - 7:31 | |
| salut THIERRY
effectivement je n ai pas pensé a un commentaire sur la 125 kh explication a l époque je roulais en suzuki gt 125 mais j étais déja fan a fond de kawsaki je trainais dès que j en avais l occasion chez le concessionnaire de la marque pour regarder les différents modèles exposés en vitrine particulièrement tous ce qui était motorisé par un 3 cylindres KH 250 ,kh 400 ,kh 500 et les occases 350 s2,500 mach 4 ,750 h2 etc ... un jour j arrive et il venait de receptionner et preparer une 125 kh BLEUE metal monocylindre moto q uils etaient entrain d installer sur un podium , c était un samedi elle me plaisait et je l ai acheté le samedi suivant je l ai cherchée . malgrés les recommandations du vendeur sur le rodage , celui ci a été baclé de ma part et après 100 kms j ai commencé a tirer dessus comme c est pas permis , en fait une gt 125 suzuki marchait mieux ,donc pour essayer d ameliorer les performances séance bricolage. modification de l échappement modification boite a air gicleur principal un poil plus gros dépose culasse et cylindre et agrandissement lumière d echappement rabotage culasse par un pote tourneur fraiseur mise en place bougie golden lodge huile de ricin pour le graissage et reglage pompe modifié 125 ml de graupner titan g1 ,carburant modèles reduit,dans le reservoir sur un plein,toujours la fiole dans une poche du blouson à l époque on roulais beaucoup avec mes potes et on cherchait de l essence au maxi tous les 2 jours du coté allemand car c etait beaucoup moins cher j habitait strasbourg donc c etait facile moto bloquée 2 jours a cause de la culasse enfin le moment de la démarrer ,chauffe sur place puis galop d essai ,le moteur n était plus le meme ,quelle patate par rapport a avant beaucoup plus nerveux ,le soir meme petite viréee avec mes potes et du coup je tenait la dragée haute aux 125 suzuki yam 125 rd je n étais plus larguer. environ 2 semaines après lors d une bourre la cata gros buit gros panache de fuméee grise la panne un collegue me remorque chez moi , je demonte la culasse piston percé . pas question de garantie vu les modifs apportées donc je change moi meme piston et segments et c est reparti , toujours pas de vrai rodage et environ 2 semaines plus tard a un feu rouge je donnais des petits coup d accelerateur et au feu vert je veut démarrer et vla la becane qui part en marche arrière???
le moteur tournait a l envers. je la pouse chez moi et je regarde ce qui se passe une des 2 platine du rupteur d allumage absente ,un pote me ramene un jeu de vis platinées neuf et je le remplace sur la moto . ce meme pote qui roulait en 125 twin t1 avait flascher sur une ossa 125 enduro , nous avons echangés nos motos la kh a été donnée en reprise lui a recupéré son ossa 125 enduro et moi je me suis retrouvé avec la honda 125 twin t1
a plus
ALAIN
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| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Lun 18 Oct 2010 - 20:59 | |
| Salut ALAIN J'espère ne pas t'avoir froissé Pour moi, ce ne fut pas tout à fait la même histoire. En 77, mon frangin achète le premier KH bleu arrivé sur Toulouse et me le revend en 80. Les seules modifs furent une paire de bracelets, l'ablation du pare boue arrière et une petite bricole sur la chicane. Je le revends à un pote en 83. Celui ci me le donne moteur cassé par manque d'huile en 97. Réalésage, tous les roulements et spys moteur remplacés et je l'ai revendu en 2008. Moins rapide (un petit 120) et surtout moins pointu qu'un bi (RDX ou GT), super agréable avec ses 6 vitesses et son distributeur rotatif, elle n'aura été refaite qu'une fois en 70000kms! Pas si mal pour un 2 temps. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Lun 18 Oct 2010 - 22:22 | |
| je peux te dire que mon yam 125 RDX n'était pas pointu, avec son admission à clapets. il était souple en bas et rageur en haut!! en tout cas différent du GT _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Lun 18 Oct 2010 - 22:30 | |
| Le GT était parit il pointu, rien en dessous de 6000. pas le cas du RDX effectivement.
mais la vraie pointue de chez pointue, c'était la CB 125 twin ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Lun 18 Oct 2010 - 22:57 | |
| ça c'est vrai, j'ai eu l'occasion de rouler avec un twin , rien dans le sac avant au moins 10000 tours. mon 125 cbn était plus exploitable et plus coupleux, plus agréable à conduire surtout en ville.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 18:57 | |
| 9000 - 12000, le twin, et 130 compteur. je m'étais amusé à faire tirer la mienne... un peu plus long. La 4ème devenait la vitesse usuelle, et en descente, 140 compteur en 5. Je me souviens avoir fait l'exter à un Transalp sur l'A4, en circulation semi fluide (ma spécialité) , à 140. La tête du gars !! Avec la démultiplication normale, En ville c'était placide on dira, disponible de 2500 à 5000, mais très creux au dela jusque 8-9000. mais sur la route, tu te traînais pas. ça roulait à 110 tranquille, et tu prenais 115 en 4, pour dépasser ça se passait bien. Comme le RDX, je suppose, c'est une moto avec laquelle tu roules au dessus du flot des autos. En duo, avec deux sacs, sur autoroute, tu tenais ton 115. Je connais aucun mono 125 qui peut faire ça, du moins durant 350 km. Le souci, c'est que il faut que ce soit bien réglé, sinon, effectivement ça n'a plus rien dans le sac, et/ou c'est ultra pointu. Synchro bien faite, allumage réglé par un pro compétent, c'est le jour et la nuit. Le souci, c'est que ça roulait encore bien déréglé, et donc rares sont celles qui ont donné leur maximum. Dans les essais, elle obtient les mêmes chiffrres grosso modo que le RDX, une fois plus rapide, une fois un peu moins. La vraie 125 Yam qui mettait tout le monde d'accord, c'est la AS3, celle sans les clapets, là, plusieurs ont été mesurées à 135 chrono. Après, ne trouvant pas un de ces excellents s3 ou N potable, j'ai acheté un... CG, quelle daube !!! ça c'est un poumon. Virée au bout d'un an pour un 400 GSX, une de mes meilleures "deuxième moto". _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 19:21 | |
| Merci les gars Le RDX, j'en révais et après avoir lu vos commentaires, les 3 que j'ai eu l'occase d'essayer à l'époque devaient être certainement mal réglés. ... à cause de vous, je vais avoir des regrets | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 19:35 | |
| allez une petite tof de mon RDx de l'époque notez le top caisse et le tête de fourche de ma RDX avec Longue portée à vocation routière. à l'époque je roulais souvent de nuit... 130 km/h une fois entre Laval et Le mans , confort éclairage 12V, moteur puissant 2 T et miaulement caractéristique , bref le bonheur à 18 ans avant de passer au 650. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 20:06 | |
| On s'en servait comme de vraies motos, ces motos là.
Sur le twin j'avais aussi top case et carénage, (un Hugon GT, laid à faire peur mais d'une efficacité redoutable). Et même un tablier ! Une vrie bagnole ! Comme ça, tu prenais encore 120, 125.
Titi... les rdx que tu as essayées avaient besoin d'un réglage ou d'un haut moteur (au moins les segments) neuf, car franchement c'était gémail ces 125 bicylindres.
Un jour, fevrier 89, le twin était mon unique véhicule. Je devais descendre à Avignon voir un pote.
Je me réveille vers 4 heures pour partir tôt, je voulais le faire par la Nationale 6, puis la N7... puis je me dis.... "mmh, c'est pas bien raisonnable, je vais prendre le TGV". Donc je reste au lit, je me rendors. Puis vers 6 h 30, je me réveille, je me ravise, je me dis, "le TGV, j'ai pas réservé... Bah, On verra bien"..., je prends donc le sac pour aller gare de Lyon avec le twin taper l'incruste dans un premier train. Il devait être vers les 7 heures. Je suis sorti de chez moi, il faisait pas trop froid, 7, 8 degrés... le twin attendait, avec son Hugon et son tablier, l'air de dire, "Bon, on y va ?"
Grmblll..., je suis rentré chez moi, j'ai mis mon ciré, mon vieux futal de cuir, mes bottes, et je me suis dit, "ben, on va le faire". J'ai pris l'autoroute, puis vers Fonatinebleau, au lieu d'aller checher la N6, je suis resté sur l'A6. J'ai mis 9 heures arrêts compris, en étant loin d'être à fond. Trop content ! Après Lyon, je lui ai mis taquet plusieurs fois pour dépasser les cars, les semi, tout quoi. Génial.
Quel bon souvenir ! c'est bon de vaincre ses appréhensions !
Tran duc a fait la même chose avec un 125 twin sur Paris Nice. et sur un RDX aussi. Tu te souviens , Loic, ça s'appelait un "marche ou crève". _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 21:23 | |
| que de bons souvenirs moi j'avais moins loin (paris -Quiberon) 500kms... quelles aventures, une fois en février 80 grand froid (16ans) en rentrant de belle ile pour Paris , -4° dans le morbihan, gants furigan , conbinaison plastex 2 pulls, cagoule du genre école scolaire 70's, gaerne aux pieds, brouillard givrant en 125 CBN !! l'Enfer , tellement froid, presque des engelures, l'horreur des arrêt pipi pour enlever la combi, et je m'en excused'avance, j'ai même pissé sur mes mains vers pipriac, tellement j'avais froid aux mains pour les réchauffer.....j'avais des stalactites sur mes rétroviseurs, c'est dire....c'est du vécu......et finalement 8 heure plus tard arrivé sur Paris et le sentiment d'avoir vaincu à la volonté les éléments......... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 21:36 | |
| Souvenirs-souvenir-heu... Mon record à moi : Nantes-Nice dans la (longue) journée avec ma 125 XL, en duo (ptite copine) avec les bagages et tout le matériel de camping... J'avais 17 ans et juste une semaine et demi de vacances et il faisait pas beau en Bretagne (pléonasme) depuis 3 jours... A 7 heures du mat j'ai ouvert la guitoune, vu le crachin, tout plié et roule... Arrivée à Nice à 21h30, poignée dans l'coin tout le long, l'était vaillant le ptit mono ! Fallait être jeune ! | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| | | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 22:23 | |
| classe la tof en noir et blanc _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mar 19 Oct 2010 - 22:39 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- allez une petite tof de mon RDx de l'époque
notez le top caisse et le tête de fourche de ma RDX avec Longue portée à vocation routière. à l'époque je roulais souvent de nuit... 130 km/h une fois entre Laval et Le mans , confort éclairage 12V, moteur puissant 2 T et miaulement caractéristique , bref le bonheur à 18 ans avant de passer au 650.
RDX 125 1 E 7, dernier modèle, 79-82, repose pieds passager suspendus, dernière déco (je dirais : 80) , bleue. la plus belle de toutes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Mer 20 Oct 2010 - 5:49 | |
| aller dans les records Paris Nice en 125 MZ eté 1977 , heu... je suis vite passé a d'autres modèles dont un 125 yam RD , TITI avec son pantalon avec les hourlets a ralongent ont a tous connu ca | |
| | | chef
Nombre de messages : 13 Localisation : Pays de Gex (dep.01) Date d'inscription : 06/10/2010
| | | | i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Ven 22 Oct 2010 - 16:42 | |
| c'est a cette époque que j'ai eu un 175 motobecane de 1955 a cette époque en 1977 c'était des vieilles daubes pour faire du grass track sur le terrain de foot de mon village , si je compte bien 1955 a 1977 ces a dire 22 ans que dire de rouler en GPZ de 25 ans et plus tout a leur j'ai croisé un 550 GPZ alors les temps changent , ou les motos ont une évolution plus lente | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. Ven 22 Oct 2010 - 17:38 | |
| en 77 une bécane de 25 ans éatit souvnet uj tréteau, actuellment, les motos de 30 ans peuvent, si elles ont bien nées, parfaitement être utilisables au quotidien.
C'est juste que les motos ont connu une évolution marquante vers 1969... la fiabilité. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. | |
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| | | | kawasaki 125 kh et d'autres 125 : la belle époque. | |
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