Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de débattement de fourche ZX550

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi87

fifi87


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:10

pour mettre des bracelets sur ma 550 GPZ j ai condamné les orifices pour le gonflage et depuis j'ai presque plus aucun débattement (en sachant que j ai vidangé la fourche et changer les joint spie). est ce que je peux changer les bouchons de tête de fourche et les remplacer par des bouchons de Z750 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:20

sur la photo dans ta présentation, j'ai l'impression que tu as très peu de débattement entre le té inf et le haut de tes fourreaux de fourche.
Je comprends pas pourquoi, ton débattement aurait été réduit en supprimant les orifices de gonflages.
es-tu sur d'avoir tout remonté correctement Question

pour savoir si ca se monte, je peux aller voir le diamètre des bouchons de 750 si tu veux pour comparer avec ceux de ton 550.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:18

salut
le montage est identique entre les deux
part contre le 550 est en diamètre 35, le 750 doit être plus gros je regarde ca demain
c'est une anti plongement ?
mais normalement tu ne devrai plus pouvoir mettre de l'air , donc tu devrai être plus mou sans toucher le débattement
la distance entre les deux te ne varie pas , car fixer sur les tubes
francis
Revenir en haut Aller en bas
fifi87

fifi87


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:53

Bonsoir,

je pense avoir tout remonté correctement, effectivement la fourche est anti plongeante.
au début apres le remontage tout etait OK mais apres l'avoir sanglé pour la mettre sur une remorque j'ai presque plus de pression sur la fourche. C'est pour cela je pensais que cela pouvait venir d'un probleme de pression d'air ?
ou alors mes ressorts sont fatiguées ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:44

La pression d'air et le dispositif anti-plangé c'est plus un gadget des années 80 que une réelle utilité.
Même sans air cela doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
ricou64




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2009

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:50

Cela pourrait provenir de la mise en dépression de l'intérieur des tubes, suite au sanglage de la fourche compresssée; mauvaise étanchéité du montage... la fourche devrait reprendre son aspect après une longue séance de béquille centrale. Si c'est ça, il faut revoir la condamnation du système.
Revenir en haut Aller en bas
fifi87

fifi87


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:32

bonjour

quand tu parles de condamner le système, tu penses au système anti plongée ?
si oui comment je dois m'y prendre .... ???
Revenir en haut Aller en bas
ricou64




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2009

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:58

Bonsoir,
je ne pense pas forcément à la condamnation du système anti-plongée, je pensais plutôt à ta suppression de l'assistance de gonflage. Si en compression durable (sanglage) l'air est chassée des tubes de fourche, c'est qu'il y a une mauvaise étanchéité du bazar... du coup au laché de la sangle l'intérieur des tubes est à moins de 1 bar et tasse la fourche... qui devrait reprendre sa place une fois détendue. Mais la question se reposera sur les bosses en roulant.
Cela dit j'ai moi aussi supprimé l'assistance à air mais j'ai mis une câle de 15 mm sur les ressort pour compenser. Je n'ai pas une fourche anti-plongée sur la 550 de 1983.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
fifi87

fifi87


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:14

bonsoir eric

je pense que je vais faire comme toi, je vais mettre un cale.
comment as tu supprimé l'assistance par air ?
j'ai fait une brasure a l'étain, penses tu que cela suffit.

merci

philippe
Revenir en haut Aller en bas
ricou64




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2009

probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:06

J'ai supprimé l'assistance car je ne voulais pas contrôler la pression sans arrêt. Donc cales + 10 cm3 d'huile en plus de la recommandation... et ça va. Sinon mon système était étanche, donc je n'ai pas bouché les petits trous dans les tubes. Mais je pense qu'un brasure doit tenir. En tout cas si ça fuit, c'est soit par ces trous, soit par les joints en sommet de tubes.
Cordialemnt,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de débattement de fourche ZX550 Empty
MessageSujet: Re: probleme de débattement de fourche ZX550   probleme de débattement de fourche ZX550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de débattement de fourche ZX550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: