Comme certains le savent je suis un ancien mécanicien, mais une chute plus lourde que les autres m'a privé d'un usage normal de ma jambe droite.
Par conséquent j'ai du dire adieu à mon métier, et après différents tests de capacités et de compétences j'ai découvert le métier d'éducateur technique.
Je me suis reconverti et je suis à présent responsable d'une équipe de six travailleurs soit défficients, soit atteints de maladies mentales.
Je travaille sur des chantiers d'espaces verts dans le but de sociabiliser mes usagers et dans le meilleur des cas de prévoir un départ dans le milieu ordinaire du travail.
La période hivernale est la période morte pour les espaces verts, alors je prévois une formation à la mécanique pour ceux qui sont intéressés.
Et voici ce qu'un des travailleurs qui m'est confié a réussi à confectionner dans le cadre de cette formation.
Je n'ai touché à rien, je l'ai juste aidé dans certains de ses choix, et puis pour caler la distri parceque ça ne s'invente pas le calage d'une distri.