Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 KZ 750 E - du 60 puis du 13...

Aller en bas 
+6
pisto
Titietgromono
i
road eagle
Savash'
bookthibpoub
10 participants
AuteurMessage
bookthibpoub

bookthibpoub


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : istres 13
Date d'inscription : 11/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptySam 11 Déc - 23:15

bonjour à tous. c'est ma 7ième monture:
- AV44 mobylette motoconfort 1960 - restaurée, modernisée repeinte. (on viens de me la voler!) Sad
- 103 MVL Peugeot (hé oui un 103 comme tous le monde à mon époque)
- 250 SR Yamaha - peinture complète, adjonction de phares de 2CV charleston (les chromés)
- 800 MARAUDER Suzuki - légèrement personnalisée: sisi-bar, pneus flancs blancs, guidon à frange, pare brise.
- 150 MXER Kymco (éviter les taïwanais si l'on veut du matériel sérieux: sur 18 mois, 9 au garage..)
- 125 YBR Yamaha fiable, mais molle à faire peur, merci les normes euro3. croisière 85km/h pointe à 98... et avec le vent dans le dos.
- KZ 750 Kawasaki - achetée 450€ "tournante" avec revue technique en cadeau et dieu sait qu'elle ma servie.
- 330 TRAIL BOSS Polaris

dans le désordre, dessus, et en l'espace de 6 long mois (en fonction de mon temps et de mes moyens):
- changement de guidon et des rétroviseurs
- adjonction de saute vent
- changement du pneu avant (pas par moi)
- changement du câble d'accélérateur
- changement des amortisseurs arrières (gaz)
- réfection complète de la selle (fixations, support, renforcement de tole pourrie, nouveau revêtement)
- adjonction d'une poignée passager - sur laquelle plus tard est venue se greffer une plaque soudée pour fixer un top case.
- refonte totale des 2 faisceaux électrique
- peinture complète
- joint de culasse
- nettoyage des soupapes
- 2 nouveaux taraudages de portée de bougie sur 4
- décrassage en règle du carbu mikuni (très long)
- suppression de la boite à air pour des cornets inox
- joints spy avant
- démontage du compteur - peinture et nouvelles ampoules
- liquide de frein AV et AR
- décalaminage du pot d'origine
- remplacement d'une bobine, de la centrale clignotante, de la batterie et du CDI
- roulements avant (à faire)

je roule au SP95 avec additif rose.
voilà voilà
KZ 750 E - du 60 puis du 13... 2210
KZ 750 E - du 60 puis du 13... _2110
KZ 750 E - du 60 puis du 13... E_2110


Dernière édition par bookthibpoub le Sam 11 Déc - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookthibpoub

bookthibpoub


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : istres 13
Date d'inscription : 11/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: vitesse   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptySam 11 Déc - 23:35

suite à une réflexion idiote d'un petit jeune au bureau, moi qui respecte toujours la règlementation, j'ai poussé un peu le moteur sur un bout de droite au début de l'automne: 180km/h avant que les roulements avant ne me fassent part de leur insatisfaction à rouler à cette allure peu conventionnelle pour moi. Embarassed

je dois dire que pour une bécane vendue il y a 30 ans pour un 200 conteur sur piste, cela me semble plutôt pas mal.

les cornets inox offrent un mauvais apport d'air à bas régime (trop riche) mais à vive allure, permettent l'expression de mes sentiments les plus dévoués... ils ont étés ma réponse à de très fréquents démontages des carbus pour la mise au point, et du fait que les entrées d'air caoutchoutées de la boite à air avaient mal vieillis.

le reproche que je ferai serait son poids: du haut de mon 1.60m j'apprécierai environ 200kg de moins - quand on aime on ne compte pas.

la voila d'origine - elle a couchée 2 ans dehors (en "pluiecardie" se qui correspond à peu près à 5 ans dans le reste du monde) Cool
KZ 750 E - du 60 puis du 13... 08ea_110
Revenir en haut Aller en bas
bookthibpoub

bookthibpoub


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : istres 13
Date d'inscription : 11/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: amis   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 0:01

dans le service à coté du mien un "ancien" possède aussi un gpz750r et un Z1300 6 cylindres...
photos mises en ligne dès sa permission
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 0:26

Eh bien bienvenue ici !

on dirait un L1 ou un L2.

Vire l'additif rose, ça sert à rien ; ces motos sont prévues pour tourner au SP95 depuis leur conception.

Elle est beaucoup plus mignonne maintenant.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
KZ 750 E - du 60 puis du 13... P8122011KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5121910KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bookthibpoub

bookthibpoub


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : istres 13
Date d'inscription : 11/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: pas parfait   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 0:57

merci, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec mes moyens.

je n'ai pas eu la prétention d'essayer d'en faire une "neuve d'origine", cela me serait revenu bien trop cher compte tenu de la somme des travaux effectués, mais plutôt une moto sympa, à mon gout, pour la vie de tous les jours. Very Happy

il semble me simplement que maintenir cet engin en état de fonctionnement au fil des mois demande une entretien suivi (avec le mistral d'ici qui m'encrasse les carbus, le démontage / soufflage des gicleurs et une opération trimestrielle assez contraignante dans la mesure où il faut tomber la rampe à chaque fois) - à propos j'ai aussi oublié de signaler que j'ai changé toutes les vis acier des carbus par un kit inox CHC et condamné un trop-plein de cuve avec un mastic aviation car le tuyau du trop plein était fendu et perlait abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 1:28

Curieux...

déjà, mets un filtre à air d'origine, les manchons de carbus ne valent pas si cher. ET c'est lui qui protège le mieux.

et surtout, mets lui un filtre à essence, un bon gros, surtout.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
KZ 750 E - du 60 puis du 13... P8122011KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5121910KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 9:05

Bienvenue. Sympa la bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 9:49

bonjour bienvenue , belle moto Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 19:32

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisto

pisto


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 09/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 12 Déc - 20:31

HELLO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyLun 13 Déc - 10:37

B'jour

Bienvenue à toi

Tu as fait une belle machine cheers

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyLun 13 Déc - 17:10

yes, c'est un L1 si de 81 .
il est pareil que le E sauf pour le réservoir et la selle ainsi que les compteurs.
mais le moteur est le même. Wink

comme dit savash, il roule sans additif avec du SP95 Wink

pour le reproche du poids, c'est pas objectif face à ces rivals d'époque qui était plus lourdes et moins maniables que ces kawas..

jette un oeil sur les essais et comparatif ( la E par exemble, avec un réservoir moins volumineux, 8 à 7 litres de moins que ton L1) Wink

https://z750.1fr1.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/presentation-dans-moto-flash-de-la-z750-e-aout-sept-1980-t493.htm

https://z750.1fr1.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/presentation-kawasaki-z750-e-mr-2455-27-mars-1980-t492.htm

comparo Z750 1980
https://z750.1fr1.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/comparatif-kawa-z750e1-suzuki-gsx-honda-kz-mj-453-mars-1980-t546.htm

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyLun 13 Déc - 20:37

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bookthibpoub

bookthibpoub


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : istres 13
Date d'inscription : 11/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyLun 13 Déc - 20:53

c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, mais quand on fait comme moi 1m60 Embarassed pour 65kg, que les pieds touchent à peine par terre (et ce uniquement parce que j'ai acheté des amortos arrières raccourcis et que j'ai rabaissé la fourche de 2cm supplémentaire) on apprécierait simplement quelques kilos de moins à manier. mais ce n'est pas grave, c'est juste une question d'habitude.

sinon c'est effectivement une bonne bécanne. c'est la plus puissante que j'ai eu KZ 750 E - du 60 puis du 13... 956406

(pas que j'ai essayé... - 600 fazer, boite 6, 115km/h en fond de 2 !!, et il en reste 4 ? Twisted Evil et autres 650 svs... de vraies mobylettes à côté. Cela dit se ne sont pas des motos de la même génération, la comparaison est peu judicieuse.)

j'ai aimé la moto dès mon plus jeune age. mon père à commencé à me trainer sur sa 125 trail tout petit déjà, puis il s'est fendu d'un 900 BO rouge [photo] (moto mythique - savonnette sans freins d'après lui, mais mythique), un 1000GL "de vieux", un 1100GSXF de 91 en libre (288 compteur) et son pote un 1100GSXR de 91 (310 compteur), un 1500GL SE dorée "de vieux riche", et une 1100 shadow C2 pour finir (histoire d'avoir la même que moi (800 Marauder) mais en plus gros).
KZ 750 E - du 60 puis du 13... 14007m10
Revenir en haut Aller en bas
COOKY

COOKY


Nombre de messages : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyMar 14 Déc - 11:54

Salut , sympa ton Z orange .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyMar 14 Déc - 19:26

Loic, le E : 17 litres 3, les L et GPZ , 21 litres 7. pas 8 ou 7 litres, 4 litres 4... Wink

le E/L1 L2 est plus léger de partout que les R, puisqu'il pèse avec les pleins, 228 en e, 231 en L1 et L2... contre 235 à 237 et L3 L4 et GPZ r1.

C'est vrai que quand on est pas ben grand comme moi par exemple, 10 kilos de moins , ce serait bon à prendre. pour moi c'est le maxi acceptable 237 kilos.

Le Zéphyr fait 220 kilos.. amis c'st le Zéphyr ! Wink

Pas mal les motos de ton Papa, un peu enclumes, mais sympa.

Pour le 900 BOL, il exagère un peu...


En fait c'est pire. lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
KZ 750 E - du 60 puis du 13... P8122011KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5121910KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyMar 14 Déc - 21:00

oui, c'est vrai j'ai exagéré!! j'avais la flemme d'ouvrir la RMT lol!

mais comme tu le redis les E, L1 L2 sont mieux partout, que la concurence!! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyMar 14 Déc - 22:49

Oui, en attendant le GPZ r1 Wink KZ 750 E - du 60 puis du 13... 449202

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
KZ 750 E - du 60 puis du 13... P8122011KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5121910KZ 750 E - du 60 puis du 13... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bookthibpoub

bookthibpoub


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : istres 13
Date d'inscription : 11/12/2010

KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... EmptyDim 15 Sep - 22:51

Bon bah voilà c'est fait... j'ai eu un petit pincement au cœur mais ma z750 est partie ce matin dans les mains de son nouveau propriétaire. Il semble être passionné puisqu'il en a déjà 3... (une 650 avec un moteur de 750 et deux 900 je crois). Ils roulent à trois avec sa femme et son père.
De toutes les propositions d'achat que j'ai eu cette semaine (beaucoup!!! j'y croyais pas) c'est la seule qui m'avait parue "juste"
J'ai eu un gars qui m'en a proposé la moitié du prix dès le premier mail sans dire bonjour et sans même venir la voir Rolling Eyes ; et un autre gars m'a proposé de me l'échanger gratuitement contre le tatouage couleur de mon choix... affraid geek KZ 750 E - du 60 puis du 13... 33547 


Après 4 ans de bons et loyaux services et pas mal de bornes au quotidien avec ma kawa, j'ai fait l'erreur de tester une Harley XL1200R EFI de 2007... et j'ai craqué!KZ 750 E - du 60 puis du 13... 449995 

Je vous remercie tous, pour votre accueil d'abord, puis pour votre aide via le forum depuis toutes ces années.
Bonne continuation et bonne route à tous.
KZ 750 E - du 60 puis du 13... 956406 KZ 750 E - du 60 puis du 13... 956406 KZ 750 E - du 60 puis du 13... 956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty
MessageSujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13...   KZ 750 E - du 60 puis du 13... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KZ 750 E - du 60 puis du 13...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des 92500 puis des 93 500
» démarrage puis tourne mal
» Ctpaba et GPZ750 (ZX750A) puis une Z400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: