| KZ 750 E - du 60 puis du 13... | |
|
+6pisto Titietgromono i road eagle Savash' bookthibpoub 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bookthibpoub
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : istres 13 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Sam 11 Déc - 23:15 | |
| bonjour à tous. c'est ma 7ième monture: - AV44 mobylette motoconfort 1960 - restaurée, modernisée repeinte. (on viens de me la voler!) - 103 MVL Peugeot (hé oui un 103 comme tous le monde à mon époque) - 250 SR Yamaha - peinture complète, adjonction de phares de 2CV charleston (les chromés) - 800 MARAUDER Suzuki - légèrement personnalisée: sisi-bar, pneus flancs blancs, guidon à frange, pare brise. - 150 MXER Kymco (éviter les taïwanais si l'on veut du matériel sérieux: sur 18 mois, 9 au garage..) - 125 YBR Yamaha fiable, mais molle à faire peur, merci les normes euro3. croisière 85km/h pointe à 98... et avec le vent dans le dos. - KZ 750 Kawasaki - achetée 450€ "tournante" avec revue technique en cadeau et dieu sait qu'elle ma servie. - 330 TRAIL BOSS Polaris dans le désordre, dessus, et en l'espace de 6 long mois (en fonction de mon temps et de mes moyens): - changement de guidon et des rétroviseurs - adjonction de saute vent - changement du pneu avant (pas par moi) - changement du câble d'accélérateur - changement des amortisseurs arrières (gaz) - réfection complète de la selle (fixations, support, renforcement de tole pourrie, nouveau revêtement) - adjonction d'une poignée passager - sur laquelle plus tard est venue se greffer une plaque soudée pour fixer un top case. - refonte totale des 2 faisceaux électrique - peinture complète - joint de culasse - nettoyage des soupapes - 2 nouveaux taraudages de portée de bougie sur 4 - décrassage en règle du carbu mikuni (très long) - suppression de la boite à air pour des cornets inox - joints spy avant - démontage du compteur - peinture et nouvelles ampoules - liquide de frein AV et AR - décalaminage du pot d'origine - remplacement d'une bobine, de la centrale clignotante, de la batterie et du CDI - roulements avant (à faire) je roule au SP95 avec additif rose. voilà voilà
Dernière édition par bookthibpoub le Sam 11 Déc - 23:46, édité 2 fois | |
|
| |
bookthibpoub
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : istres 13 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: vitesse Sam 11 Déc - 23:35 | |
| suite à une réflexion idiote d'un petit jeune au bureau, moi qui respecte toujours la règlementation, j'ai poussé un peu le moteur sur un bout de droite au début de l'automne: 180km/h avant que les roulements avant ne me fassent part de leur insatisfaction à rouler à cette allure peu conventionnelle pour moi. je dois dire que pour une bécane vendue il y a 30 ans pour un 200 conteur sur piste, cela me semble plutôt pas mal. les cornets inox offrent un mauvais apport d'air à bas régime (trop riche) mais à vive allure, permettent l'expression de mes sentiments les plus dévoués... ils ont étés ma réponse à de très fréquents démontages des carbus pour la mise au point, et du fait que les entrées d'air caoutchoutées de la boite à air avaient mal vieillis. le reproche que je ferai serait son poids: du haut de mon 1.60m j'apprécierai environ 200kg de moins - quand on aime on ne compte pas. la voila d'origine - elle a couchée 2 ans dehors (en "pluiecardie" se qui correspond à peu près à 5 ans dans le reste du monde) | |
|
| |
bookthibpoub
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : istres 13 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: amis Dim 12 Déc - 0:01 | |
| dans le service à coté du mien un "ancien" possède aussi un gpz750r et un Z1300 6 cylindres... photos mises en ligne dès sa permission | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 12 Déc - 0:26 | |
| Eh bien bienvenue ici !
on dirait un L1 ou un L2.
Vire l'additif rose, ça sert à rien ; ces motos sont prévues pour tourner au SP95 depuis leur conception.
Elle est beaucoup plus mignonne maintenant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bookthibpoub
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : istres 13 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: pas parfait Dim 12 Déc - 0:57 | |
| merci, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec mes moyens. je n'ai pas eu la prétention d'essayer d'en faire une "neuve d'origine", cela me serait revenu bien trop cher compte tenu de la somme des travaux effectués, mais plutôt une moto sympa, à mon gout, pour la vie de tous les jours. il semble me simplement que maintenir cet engin en état de fonctionnement au fil des mois demande une entretien suivi (avec le mistral d'ici qui m'encrasse les carbus, le démontage / soufflage des gicleurs et une opération trimestrielle assez contraignante dans la mesure où il faut tomber la rampe à chaque fois) - à propos j'ai aussi oublié de signaler que j'ai changé toutes les vis acier des carbus par un kit inox CHC et condamné un trop-plein de cuve avec un mastic aviation car le tuyau du trop plein était fendu et perlait abondamment. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 12 Déc - 1:28 | |
| Curieux...
déjà, mets un filtre à air d'origine, les manchons de carbus ne valent pas si cher. ET c'est lui qui protège le mieux.
et surtout, mets lui un filtre à essence, un bon gros, surtout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 12 Déc - 9:05 | |
| Bienvenue. Sympa la bécane | |
|
| |
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 12 Déc - 9:49 | |
| bonjour bienvenue , belle moto | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 12 Déc - 19:32 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
pisto
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : NIMES Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 12 Déc - 20:31 | |
| HELLO | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Lun 13 Déc - 10:37 | |
| B'jour Bienvenue à toi Tu as fait une belle machine Cordialement Michel | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Lun 13 Déc - 17:10 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Lun 13 Déc - 20:37 | |
| | |
|
| |
bookthibpoub
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : istres 13 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Lun 13 Déc - 20:53 | |
| c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, mais quand on fait comme moi 1m60 pour 65kg, que les pieds touchent à peine par terre (et ce uniquement parce que j'ai acheté des amortos arrières raccourcis et que j'ai rabaissé la fourche de 2cm supplémentaire) on apprécierait simplement quelques kilos de moins à manier. mais ce n'est pas grave, c'est juste une question d'habitude. sinon c'est effectivement une bonne bécanne. c'est la plus puissante que j'ai eu (pas que j'ai essayé... - 600 fazer, boite 6, 115km/h en fond de 2 !!, et il en reste 4 ? et autres 650 svs... de vraies mobylettes à côté. Cela dit se ne sont pas des motos de la même génération, la comparaison est peu judicieuse.) j'ai aimé la moto dès mon plus jeune age. mon père à commencé à me trainer sur sa 125 trail tout petit déjà, puis il s'est fendu d'un 900 BO rouge [photo] (moto mythique - savonnette sans freins d'après lui, mais mythique), un 1000GL "de vieux", un 1100GSXF de 91 en libre (288 compteur) et son pote un 1100GSXR de 91 (310 compteur), un 1500GL SE dorée "de vieux riche", et une 1100 shadow C2 pour finir (histoire d'avoir la même que moi (800 Marauder) mais en plus gros). | |
|
| |
COOKY
Nombre de messages : 64 Localisation : Aube Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Mar 14 Déc - 11:54 | |
| Salut , sympa ton Z orange . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Mar 14 Déc - 19:26 | |
| Loic, le E : 17 litres 3, les L et GPZ , 21 litres 7. pas 8 ou 7 litres, 4 litres 4... le E/L1 L2 est plus léger de partout que les R, puisqu'il pèse avec les pleins, 228 en e, 231 en L1 et L2... contre 235 à 237 et L3 L4 et GPZ r1. C'est vrai que quand on est pas ben grand comme moi par exemple, 10 kilos de moins , ce serait bon à prendre. pour moi c'est le maxi acceptable 237 kilos. Le Zéphyr fait 220 kilos.. amis c'st le Zéphyr ! Pas mal les motos de ton Papa, un peu enclumes, mais sympa. Pour le 900 BOL, il exagère un peu... En fait c'est pire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Mar 14 Déc - 21:00 | |
| oui, c'est vrai j'ai exagéré!! j'avais la flemme d'ouvrir la RMT mais comme tu le redis les E, L1 L2 sont mieux partout, que la concurence!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
bookthibpoub
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : istres 13 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... Dim 15 Sep - 22:51 | |
| Bon bah voilà c'est fait... j'ai eu un petit pincement au cœur mais ma z750 est partie ce matin dans les mains de son nouveau propriétaire. Il semble être passionné puisqu'il en a déjà 3... (une 650 avec un moteur de 750 et deux 900 je crois). Ils roulent à trois avec sa femme et son père. De toutes les propositions d'achat que j'ai eu cette semaine (beaucoup!!! j'y croyais pas) c'est la seule qui m'avait parue "juste" J'ai eu un gars qui m'en a proposé la moitié du prix dès le premier mail sans dire bonjour et sans même venir la voir ; et un autre gars m'a proposé de me l'échanger gratuitement contre le tatouage couleur de mon choix... Après 4 ans de bons et loyaux services et pas mal de bornes au quotidien avec ma kawa, j'ai fait l'erreur de tester une Harley XL1200R EFI de 2007... et j'ai craqué! Je vous remercie tous, pour votre accueil d'abord, puis pour votre aide via le forum depuis toutes ces années. Bonne continuation et bonne route à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ 750 E - du 60 puis du 13... | |
| |
|
| |
| KZ 750 E - du 60 puis du 13... | |
|