Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 bourse moto a nantes

Aller en bas 
+4
erak
loic
manxbud
dmix79
8 participants
AuteurMessage
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyLun 3 Jan - 21:48

Il y a une bourse moto ce we a nantes la beaujoire.
Est ce que certains du coin pensent y aller?
Pour moi indecis mais a voir.
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMar 4 Jan - 22:21

je dois m'y rendre dimanche matin :
http://www.exponantes.com/evenement-parc-expositions-nantes/12emes-puces-autos-motos/m52.html
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16925
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMar 4 Jan - 22:52

entrée 2 € mais c'est Gratuit pour les enfants Benoît!!! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bourse moto a nantes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMer 5 Jan - 20:01

why not !! Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 bourse moto a nantes Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyJeu 6 Jan - 22:12

pas possible pour moi.

Le zx va chez le docteur la semaine prochaine pour voir ce qu'il lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyLun 10 Jan - 21:43

je poste quelques photos pour ceux qui n'ont pu y aller Wink

Loic : je comprend pas, ils ont pas voulu me laisser entrer sans payer lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyLun 10 Jan - 21:52

Ah oui, j'allais oublié les tofs :
bourse moto a nantes Dsc00010
là, ils n'avaient pas eu le temps de décharger!
bourse moto a nantes Dsc00011
bourse moto a nantes Dsc00012
derrière c'est l'Alpine de mon coiffeur!
bourse moto a nantes Dsc00013
bourse moto a nantes Dsc00014
il y avait aussi pas mal de pro(Georges Martin, restom, Sunrise...)
bourse moto a nantes Dsc00015
bourse moto a nantes Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyLun 10 Jan - 22:00

sur le parking :
bourse moto a nantes Dsc00017
bourse moto a nantes Dsc00018
bourse moto a nantes Dsc00019
bourse moto a nantes Dsc00020
bourse moto a nantes Dsc00021
une de mes anciennes préférées

bourse moto a nantes Dsc00022
bourse moto a nantes Dsc00023
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16925
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMar 11 Jan - 16:34

bourse moto a nantes 956406
en passant mon oncle à la même panhard que celle présentée!!
elle aussi tourne toujours!!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bourse moto a nantes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMar 11 Jan - 22:43

Chapeau, car c'est un moteur nous dirons exigeant en entretien. bourse moto a nantes 695588

Merci Manx pour les photos ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bourse moto a nantes P8122011bourse moto a nantes P5121910bourse moto a nantes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16925
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMar 11 Jan - 23:10

Savashié a écrit:
Chapeau, car c'est un moteur nous dirons exigeant en entretien. bourse moto a nantes 695588

Merci Manx pour les photos ! cheers

oui, mais mon oncle c'est comme un Geo trouvetou... un gars qui à de l'or dans les mains.. cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bourse moto a nantes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7438
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMer 12 Jan - 0:01

B'jour

Merci pour ce témoignage en photos

J'espère Dmix79, que tu ne m'en voudras pas si j'enchaine sur Panhard.
Comme on s'écarte un peu de nos Z en restant tout de même dans la contemplation des belles mécaniques, j'ai un amis qui possède une Panhard Dynamique, modèle de prestige d'avant guerre, complètement et très bien restaurée, il était, il faut le préciser, agent de cette marque et possède à lui tout seul un mini musée Panhard.

Cette voiture est un t'it patrimoine à découvrir

Quelques unes des particularités de cette voiture était d'une part d'avoir trois places à l'avant mais avec le volant presque au centre, si bien que le conducteur pouvait avoir un passager à droite comme à gauche, mais le plus intéressant était que cette voiture était équipée d'un moteur quatre temps sans soupapes, exploitant la licence du moteur Knight, c'étaient des tiroirs actionnés par des bielles qui coulissant le long des cylindres ouvraient et fermaient des lumières d'admission et d'échappement
Les avantages de ces moteurs, apparus au début du 20ème siècle, étaient:
1 Une grande fiabilité, en effet ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que les alliages des soupapes et de leurs sièges ont commencé à être fiables
2 le moteur était un exemple de silence, il n'y avait plus le martèlement des soupapes par leur cames et leur sièges, mais des tiroirs commandés par des bielles, coulissant silencieusement le long des cylindres
3 le couple maximum était obtenu bien avant le régime maxi du moteur
Ces moteurs ont surtout été utilisés en aéronautique et sur certaines voitures compétition et/ou de prestige, avant que la technologie moderne sur les soupapes et leur commandes les relèguent au musée des techniques
Pour les curieux, voici quelques sites qui parlent de cette voiture et de ce moteur

http://jn.passieux.free.fr/html/Chemises_louvoyantes.php

http://www.mirebalais.net/article-4245386.html

http://rbmn.free.fr/PL_SS_Locomotion_1910.html

Voici l'animation d'un moteur à chemise coulissante

https://www.youtube.com/watch?v=tqOQ09stHYY

Voici l'animation d'un moteur à chemise coulissante et louvoyante

https://www.youtube.com/watch?v=Liqqo8Cdb68

Appréciez le fonctionnement relativement silencieux d'un moteur à chemise coulissante et louvoyante

https://www.youtube.com/watch?v=eO36-Gw7Kdo&feature=related

Sur un moteur d'avion, ça pouvait être pas mal aussi

https://www.youtube.com/watch?v=_vrvep_YOio&feature=related

Quand près de 2000 Chevaux démarrent, ça ventile un peu et la pelouse souffre sous l'échappement, le niveau sonore est impressionnant, au vue de la puissance mise en jeu

https://www.youtube.com/watch?v=D6Zw1_NiSWg&feature=related





Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMer 12 Jan - 20:39

bourse moto a nantes 956406

je ne connaissais pas ces types de moteurs.
merci Michel

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMer 12 Jan - 22:31

Pas de soucis michel, c'est toujours ungrand plaisir de te lire et tu as l'art de nous faire découvrir des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7438
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyMer 12 Jan - 22:53

B'jour

Merci Dmix79 c'est gentil, pour répondre à Fraka

Entre les deux guerres mondiales, il y a eu de nombreux essais et brevets déposés sur des techniques plus ou moins complexes et / ou plus ou moins élaborées, j'avais un livre qui prétendait répertorier les diverses sortes de moteurs qui ont été inventés pour la sacro sainte wature, je ne retrouve présentement plus ce livre, cela allait des moteurs à air comprimés qui au début de siècle ont tracté des tramway dans certaines villes, aux divers diesels, comme aux moteurs à explosions avec divers procédés, notamment sur la distribution, soupapes, tiroirs ou autres procédés plus ou moins sophistiqués, il y a eu aussi, en diesel comme en essence, les moteurs sans culasses, tout simplement parce que les pistons étaient opposés tète bêche, avec plusieurs types de modèle à essence avec un seul vilebrequin ou deux, un vilebrequin comme pour le constructeur des voitures Gobron-Brillé, vous pouvez en voir une vue malheureusement pas de bonne qualité sur le site suivant:
http://exhumoir.kazeo.com/Les-Exhumations/Automobiles-GOBRON-BRILLE-1898-1930-France,a183263.html

Un modèle diésel à deux vilbrequin sur ce site wiki, entaché de quelques erreurs dans le texte, comme c'est courant sur ce type de site ou au passage, chacun peut y étaler sa connaissance quelquefois sans trop de modestie en affirmant vite des vérités non vérifiées, notamment pour ce cas, en y déclarant qu'il n'y a pas eu de moteurs essence à piston opposé, pourtant il y a eu au moins deux constructeurs qui ont commercialisé des watures équipées de tels moteurs, présentement pour le second je ne me souviens plus du nom, mais il était je crois du nord de la France.
En descendant sur ce site il y a même une simulation sommaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_des_moteurs_%C3%A0_pistons

Ou pour l'aviation:
http://perso.numericable.fr/nemorin.causan/Nemorin%20Causan/20%20Moteurs%20aviation/Moteurs%20aviation.html

On retrouve aussi une description à la page 8 du document suivant
http://aviatechno.free.fr/files/les_premiers_moteurs.pdf


https://www.youtube.com/watch?v=iShndBTTyEc

En moteur deux temps, il y a eu aussi toute sorte de modèles, comme les curieux moteurs en U, deux cylindres/pistons se partageaient la même culasse, un des pistons commandaient l'admission, l'autre l'échappement, la chambre de combustions étant commune aux deux pistons / cylindres Puch a équipé ainsi quelques motos et peut être d'autres constructeurs

Il y a eu aussi les moteurs à pistons libre, qui au lieu de faire tourner un vilebrequin, compressaient de l'air qui était ensuite utilisée par le moteur à air comprimé du véhicule, c'était déjà le moteur hybride de l'époque, capable d'engranger de l'air comprimé dans des bombonnes et de la restituer à mesure des besoins

Il y a eu aussi le moteur à pistons opposés thermique/électrique, avec trois chambres d'explosion et deux pistons, une chambre explosion etait à chaque extrémités du cylindre, pour ramener les pistons au centre du tube, la troisième chambre d'explosion était au centre du tube pour écarter les cylindres, ces cylindres étaient munis de pièces magnétiques, des aimants, des bobinages entouraient les cylindres ; en se déplaçant, les aimants faisaient naître de l'énergie électrique dans ces bobinages qui servaient à alimenter des moteurs électriques situés dans les roues, il me semble que ce procédé n’a jamais dépassé le stade du laboratoire et que le brevet n’a jamais été exploité, ou du moins pas à grande échelle, le but était, comme pour le moteur rotatif, de perdre le moins d’énergie possible pour mouvoir des pièces en mouvement de va et viens comme dans la majorité des moteurs à embiellage que nous connaissons, sans parler de la commande des soupapes

N'oublions pas le célèbre moteur rotatif Wankel dont trois marques au moins ont motorisé certaines voitures, NSU avec la RO 80 et un petit modèle Printz, le constructeur Mazda qui s'est offert la victoire des 24H du Mans avec une telle motorisation en 1991 si ma mémoire est bonne, et Citroën sur un modèle birotor qui n'a pas dépassé le stade de la présérie, la carrosserie était empruntée à la GS qui lui était contemporaine, cette voiture n'a été distribuée qu'a des clients sélectionnés par Citroën je n'en ai remarqué qu'une seule un jour circulant dans une rue de Paris,

http://www.rotativementvotre.org/citroen-gs-birotor.php

http://www.rotativementvotre.org/


Quelques motos ont aussi été motorisée par ce moteur rotatif, et quelques aéronefs je crois

Il y a eu pleins d’autres modèles plus ou moins discret, il faudrait que je retrouve ce livre qui datait des années cinquante/soixante avec de nombreux croquis détaillant ces moteurs, un régal pour moi à l’époque où j’étais un lecteur assidu à la fois de l’autojournal et de moto revue

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SAMSUFI

SAMSUFI


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 29/06/2010

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyJeu 13 Jan - 0:30

bourse moto a nantes 956406 Passionnant!MERCI MICHEL.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16925
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyJeu 13 Jan - 7:10

p'tain!!! j'ai vu l'animation du moteur Hercule, et c'est un vrai chef d'oeuvre de complexité!! bourse moto a nantes 956406

j'ai pas tous saisi la manière dont les cylindres montent et tournent, c'est tellement complexe , que je suis suis sur le cul.. lol!
quel étrange moteur!! Shocked

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bourse moto a nantes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
SAMSUFI

SAMSUFI


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 29/06/2010

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyJeu 13 Jan - 20:20

C'est rien de le dire!Les mecanos de l'epoque devaient etre drolement patients en cas de casse pour tout reparer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes EmptyJeu 13 Jan - 22:39

Quel belle epoque!!! Tout ou presque a été essaye et des fois ca donne des trucs de malade.
Concernant le moteur rotatif, deux néerlandais ce sont lancés le defi de faire renaitre la marque VAN VEEN.
La conception de cette machine a été possible grace a la collaboration de citroen, mazda et d'ingenieurs qui ont fait un joli mix de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse moto a nantes Empty
MessageSujet: Re: bourse moto a nantes   bourse moto a nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse moto a nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: