| bourse moto a nantes | |
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Auteur | Message |
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dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: bourse moto a nantes Lun 3 Jan - 21:48 | |
| Il y a une bourse moto ce we a nantes la beaujoire. Est ce que certains du coin pensent y aller? Pour moi indecis mais a voir.
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mar 4 Jan - 22:21 | |
| je dois m'y rendre dimanche matin : http://www.exponantes.com/evenement-parc-expositions-nantes/12emes-puces-autos-motos/m52.html | |
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loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mar 4 Jan - 22:52 | |
| entrée 2 € mais c'est Gratuit pour les enfants Benoît!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mer 5 Jan - 20:01 | |
| why not !! _________________ GPz 1100 B2 | |
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dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Jeu 6 Jan - 22:12 | |
| pas possible pour moi.
Le zx va chez le docteur la semaine prochaine pour voir ce qu'il lui arrive. | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Lun 10 Jan - 21:52 | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Lun 10 Jan - 22:00 | |
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loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mar 11 Jan - 16:34 | |
| en passant mon oncle à la même panhard que celle présentée!! elle aussi tourne toujours!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mar 11 Jan - 22:43 | |
| Chapeau, car c'est un moteur nous dirons exigeant en entretien. Merci Manx pour les photos ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mar 11 Jan - 23:10 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mer 12 Jan - 0:01 | |
| B'jour
Merci pour ce témoignage en photos
J'espère Dmix79, que tu ne m'en voudras pas si j'enchaine sur Panhard. Comme on s'écarte un peu de nos Z en restant tout de même dans la contemplation des belles mécaniques, j'ai un amis qui possède une Panhard Dynamique, modèle de prestige d'avant guerre, complètement et très bien restaurée, il était, il faut le préciser, agent de cette marque et possède à lui tout seul un mini musée Panhard.
Cette voiture est un t'it patrimoine à découvrir Quelques unes des particularités de cette voiture était d'une part d'avoir trois places à l'avant mais avec le volant presque au centre, si bien que le conducteur pouvait avoir un passager à droite comme à gauche, mais le plus intéressant était que cette voiture était équipée d'un moteur quatre temps sans soupapes, exploitant la licence du moteur Knight, c'étaient des tiroirs actionnés par des bielles qui coulissant le long des cylindres ouvraient et fermaient des lumières d'admission et d'échappement Les avantages de ces moteurs, apparus au début du 20ème siècle, étaient: 1 Une grande fiabilité, en effet ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que les alliages des soupapes et de leurs sièges ont commencé à être fiables 2 le moteur était un exemple de silence, il n'y avait plus le martèlement des soupapes par leur cames et leur sièges, mais des tiroirs commandés par des bielles, coulissant silencieusement le long des cylindres 3 le couple maximum était obtenu bien avant le régime maxi du moteur Ces moteurs ont surtout été utilisés en aéronautique et sur certaines voitures compétition et/ou de prestige, avant que la technologie moderne sur les soupapes et leur commandes les relèguent au musée des techniques Pour les curieux, voici quelques sites qui parlent de cette voiture et de ce moteur
http://jn.passieux.free.fr/html/Chemises_louvoyantes.php
http://www.mirebalais.net/article-4245386.html
http://rbmn.free.fr/PL_SS_Locomotion_1910.html
Voici l'animation d'un moteur à chemise coulissante
https://www.youtube.com/watch?v=tqOQ09stHYY
Voici l'animation d'un moteur à chemise coulissante et louvoyante
https://www.youtube.com/watch?v=Liqqo8Cdb68
Appréciez le fonctionnement relativement silencieux d'un moteur à chemise coulissante et louvoyante
https://www.youtube.com/watch?v=eO36-Gw7Kdo&feature=related
Sur un moteur d'avion, ça pouvait être pas mal aussi
https://www.youtube.com/watch?v=_vrvep_YOio&feature=related
Quand près de 2000 Chevaux démarrent, ça ventile un peu et la pelouse souffre sous l'échappement, le niveau sonore est impressionnant, au vue de la puissance mise en jeu
https://www.youtube.com/watch?v=D6Zw1_NiSWg&feature=related
Cordialement
Michel
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mer 12 Jan - 20:39 | |
| je ne connaissais pas ces types de moteurs. merci Michel _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mer 12 Jan - 22:31 | |
| Pas de soucis michel, c'est toujours ungrand plaisir de te lire et tu as l'art de nous faire découvrir des choses. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Mer 12 Jan - 22:53 | |
| B'jour
Merci Dmix79 c'est gentil, pour répondre à Fraka
Entre les deux guerres mondiales, il y a eu de nombreux essais et brevets déposés sur des techniques plus ou moins complexes et / ou plus ou moins élaborées, j'avais un livre qui prétendait répertorier les diverses sortes de moteurs qui ont été inventés pour la sacro sainte wature, je ne retrouve présentement plus ce livre, cela allait des moteurs à air comprimés qui au début de siècle ont tracté des tramway dans certaines villes, aux divers diesels, comme aux moteurs à explosions avec divers procédés, notamment sur la distribution, soupapes, tiroirs ou autres procédés plus ou moins sophistiqués, il y a eu aussi, en diesel comme en essence, les moteurs sans culasses, tout simplement parce que les pistons étaient opposés tète bêche, avec plusieurs types de modèle à essence avec un seul vilebrequin ou deux, un vilebrequin comme pour le constructeur des voitures Gobron-Brillé, vous pouvez en voir une vue malheureusement pas de bonne qualité sur le site suivant: http://exhumoir.kazeo.com/Les-Exhumations/Automobiles-GOBRON-BRILLE-1898-1930-France,a183263.html
Un modèle diésel à deux vilbrequin sur ce site wiki, entaché de quelques erreurs dans le texte, comme c'est courant sur ce type de site ou au passage, chacun peut y étaler sa connaissance quelquefois sans trop de modestie en affirmant vite des vérités non vérifiées, notamment pour ce cas, en y déclarant qu'il n'y a pas eu de moteurs essence à piston opposé, pourtant il y a eu au moins deux constructeurs qui ont commercialisé des watures équipées de tels moteurs, présentement pour le second je ne me souviens plus du nom, mais il était je crois du nord de la France. En descendant sur ce site il y a même une simulation sommaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_des_moteurs_%C3%A0_pistons
Ou pour l'aviation: http://perso.numericable.fr/nemorin.causan/Nemorin%20Causan/20%20Moteurs%20aviation/Moteurs%20aviation.html
On retrouve aussi une description à la page 8 du document suivant http://aviatechno.free.fr/files/les_premiers_moteurs.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=iShndBTTyEc
En moteur deux temps, il y a eu aussi toute sorte de modèles, comme les curieux moteurs en U, deux cylindres/pistons se partageaient la même culasse, un des pistons commandaient l'admission, l'autre l'échappement, la chambre de combustions étant commune aux deux pistons / cylindres Puch a équipé ainsi quelques motos et peut être d'autres constructeurs
Il y a eu aussi les moteurs à pistons libre, qui au lieu de faire tourner un vilebrequin, compressaient de l'air qui était ensuite utilisée par le moteur à air comprimé du véhicule, c'était déjà le moteur hybride de l'époque, capable d'engranger de l'air comprimé dans des bombonnes et de la restituer à mesure des besoins
Il y a eu aussi le moteur à pistons opposés thermique/électrique, avec trois chambres d'explosion et deux pistons, une chambre explosion etait à chaque extrémités du cylindre, pour ramener les pistons au centre du tube, la troisième chambre d'explosion était au centre du tube pour écarter les cylindres, ces cylindres étaient munis de pièces magnétiques, des aimants, des bobinages entouraient les cylindres ; en se déplaçant, les aimants faisaient naître de l'énergie électrique dans ces bobinages qui servaient à alimenter des moteurs électriques situés dans les roues, il me semble que ce procédé n’a jamais dépassé le stade du laboratoire et que le brevet n’a jamais été exploité, ou du moins pas à grande échelle, le but était, comme pour le moteur rotatif, de perdre le moins d’énergie possible pour mouvoir des pièces en mouvement de va et viens comme dans la majorité des moteurs à embiellage que nous connaissons, sans parler de la commande des soupapes
N'oublions pas le célèbre moteur rotatif Wankel dont trois marques au moins ont motorisé certaines voitures, NSU avec la RO 80 et un petit modèle Printz, le constructeur Mazda qui s'est offert la victoire des 24H du Mans avec une telle motorisation en 1991 si ma mémoire est bonne, et Citroën sur un modèle birotor qui n'a pas dépassé le stade de la présérie, la carrosserie était empruntée à la GS qui lui était contemporaine, cette voiture n'a été distribuée qu'a des clients sélectionnés par Citroën je n'en ai remarqué qu'une seule un jour circulant dans une rue de Paris,
http://www.rotativementvotre.org/citroen-gs-birotor.php
http://www.rotativementvotre.org/
Quelques motos ont aussi été motorisée par ce moteur rotatif, et quelques aéronefs je crois
Il y a eu pleins d’autres modèles plus ou moins discret, il faudrait que je retrouve ce livre qui datait des années cinquante/soixante avec de nombreux croquis détaillant ces moteurs, un régal pour moi à l’époque où j’étais un lecteur assidu à la fois de l’autojournal et de moto revue
Cordialement
Michel
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SAMSUFI
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : lorraine 54 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Jeu 13 Jan - 0:30 | |
| Passionnant!MERCI MICHEL. | |
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loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Jeu 13 Jan - 7:10 | |
| p'tain!!! j'ai vu l'animation du moteur Hercule, et c'est un vrai chef d'oeuvre de complexité!! j'ai pas tous saisi la manière dont les cylindres montent et tournent, c'est tellement complexe , que je suis suis sur le cul.. quel étrange moteur!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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SAMSUFI
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : lorraine 54 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Jeu 13 Jan - 20:20 | |
| C'est rien de le dire!Les mecanos de l'epoque devaient etre drolement patients en cas de casse pour tout reparer! | |
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dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: bourse moto a nantes Jeu 13 Jan - 22:39 | |
| Quel belle epoque!!! Tout ou presque a été essaye et des fois ca donne des trucs de malade. Concernant le moteur rotatif, deux néerlandais ce sont lancés le defi de faire renaitre la marque VAN VEEN. La conception de cette machine a été possible grace a la collaboration de citroen, mazda et d'ingenieurs qui ont fait un joli mix de tout cela. | |
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| Sujet: Re: bourse moto a nantes | |
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