| GT 750 de 1982 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yrreiht62
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nortkerque (62) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 11:51 | |
| Bonjour à tous les 6! Je suis l'heureux et tout récent propriétaire d'une GT 750 de 1982 à redémarrer. L'engin a passé deux ans sous la pluie, et j'ai pas mal de taf avant de le faire rouler.... J'espère pouvoir profiter de vos conseils éclairés en temps utiles. De toute façon j'ai le temps il faut encore que je passe le permi En attendant je profite encore sereinement de ma varadero | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 12:04 | |
| Salut à toi, bienvenue avec ta GT. Le grand chef a l'air d'en avoir bouffé pas mal du 750, il va t'aider montre la nous en photo si tu peux | |
|
| |
Yrreiht62
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nortkerque (62) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 13:58 | |
| Merci. Je n'ai pas encore fait de photos mais je vais m'y mettre. Les première ne seront pas top car les freins sont grippés alors pour l'instant c'est vraiment galère pour la déplacer. Donc au début petit coin de garage bien sombre Je vais essayer de documenter en tof au fur et à mesure de l'avancement les différentes taches que je réalise. Pour l'instant les travaux réalisés sont commande de la RTM, démontage et test de la batterie, ... et commande d'une nouvelle J'en ai bientot pour plus de frais en piece que le prix de la moto | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 17:10 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi. La batterie c'est effectivement indispensable. Tu vas vérifier quand même si ton cadre n'est pas fêlé sur les berceaux, aux alentours du radiateur d'huile, c'est un défaut structurel du modèle. J'ai ( que ça fait plaisir d'être appelé le grand Chef ! )effectivement bouffé pas mal de 750 Z, (et je suis pas le seul ici) tu peux poser des tas de questions, en partie pb méca et élec : on est là pour ça. Le GT est un excellent modèle, qui représente une catégorie disparue ; les motos normales à cardan. Songez qu'elle ne pèse que 5 kgs de plus qu'un L3 et que ça fait touit de même ses 200 chrono cet engin là. Attention aux amortisseurs arrière, ceux d'origine c'est pas top.. A plus, tu vas lui redonner vie facile, et tu vas voir la merveille que c'est un GT ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 17:11 | |
| Et il ya actuellement un gars qui vend un GT 750 et des palanquées de pièces sur e bay... | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 18:02 | |
| bienvenus à toi
bon courage pour le permis et la restauration en hivers. | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Lun 11 Déc - 18:24 | |
| Sois le bienvenue sur notre modeste forum(7 inscrit),mais à tous je pense qu'on devrait te filer quelques bon tyau(HUGGY) | |
|
| |
Yrreiht62
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nortkerque (62) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 0:35 | |
| Voilà une photo de mon jouet et une autre Le flash ne lui rend pas hommage, à la lumière du jour elle est bien plus fringante Je n'ai pas assez de recul pour la prendre en entier... L'est trop petit mon garage!!! | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 7:04 | |
| Y'a l'air d'y avoir du taf mais que du bonheur de conduire une bécane de cette époque. L'as-tu quand même entendu tourner? bon courage | |
|
| |
Yrreiht62
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nortkerque (62) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 9:48 | |
| Non, je ne sais pas si elle tourne.... J'ai un(e)/des roue(s)/frein(s) grippé(e)(s) et une batterie H.S. Donc premiemière étape commande RTM et batterie (fait) Deuxième, démontage, dégrippage graissage des roues et purge et remise en état des freins (à venir) Troisième étape, déplacer la vieille dame à l'air libre et tenter un premier démarrage pour évaluer le travail.... Quatrième étape, tout réparer, passer le permi et rouler Ca se voit un peu que je suis pressé hein? | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 10:13 | |
| y a la RMT (en anglais) très détaillée en schémas et photos dans la rubrique liens utiles. défais les 2 étriers av sans défaire les tuyaux et vois si elle roule facilement en la poussant. ca te permettra de voir si les roulements de roues ne sont pas grippés et t'évitera d'avoir à démonter les roues dans un premier temps. n'appuies pas sur la poignée de frein par reflexe pour l'arrêter. de quelle bécanne provient le tête de fourche? | |
|
| |
Yrreiht62
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nortkerque (62) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 14:56 | |
| Le démontage et la remise en état des freins et des roues et de toutes les façons au programme en priorité (très) haute. Autant je peux envisager tester une moto avec un moteur qui "ratatouille", autant pour les organes de sécurité je suis intransigeant, même pour 100m La RMT est téléchargée et j'ai commandée la version française La tête de fourche, et ben aucune idée, mais vu le système de fixation je penche pour de l'adaptable multi-modèles. Je ne suis "motard" (et encore pour ceux qui considère une 125 comme une moto) que depuis juin et un peu + de 9000 km donc ma culture moto n'est pas très étendue... | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 17:22 | |
| Qu'importe le flacon...l'esprit motard ne se limite pas à la cylindrée enfin pour ma part;quand à ta culture moto on est tous passé par là et on demande qu'à t'aider.Pour ta revue tec tu aurais pu prendre celle du z 750 et gpz car les seules différences sont mises à jour en fin de revue. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mar 12 Déc - 18:27 | |
| Entièrement d'accord. t'es sur un forum de motards, t'as une moto : T'es un motard.
Pour se faire la main, un 750GT en bon état, (comme le tien va l'être) mais c'est très bien : pas trop puissant, mais tout de même bien rempli (58Cv à la roue arrière, touit de même), pas un freinage qui va te jeter par terre, des pneus étraoits, qui demandent d ela finesse pour les angles, une moto qui te montre progressivement ses limites en tenue de route. c'est très formateur.
et puis... ça marche carrément mieux que n'importe quel 500 bicylindre, et c'est tellement plus original...
Ton tête de fourche est effectivement un adaptable, peut être Puig, Ermax, (forme des clignos... ou un intégral Chaplot coupé et adapté en tête de fourcjhe?). De toute façon, il n'ya plus de pièces. Attention aen revanche aux réactions sur la direction à haute vitesse, ça peut engendrer des louvoiements. de toute façon, 140 150 est une vitesse de croisière raisonnable pour ce genre d'engin...
Pense à bien étanchéifier le circuit élec des phares en emmanchant tout le faisceau dans une pièce de caoutchouc genre chambre à air de voiture, ça t'évitera bien des courts circuits (vécu sur un double optique) ... Surtout qu'au moindre court circuit sur l'avant, c'est le fusible des codes qui saute, c'est très chiant (tu peux quand même avoir le plein phare avec l'appel de phare... et si c'est les clignos : c'est le fusible principal qui grille... pas cool. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Ven 30 Mar - 0:22 | |
| Bonjour
Bon courage pour la restoration, ta machine te le rendra T'inquiète pour les louvoiments causés par la tète de fourche, cela ne se passe que bien après les vitesses autorisées
Cordialement
Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 Mer 4 Avr - 19:55 | |
| Absolument. Vers 160...
Alors que les V45 sabre Honda contemporaines louvoyaient dès 140... et sans carénage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GT 750 de 1982 | |
| |
|
| |
| GT 750 de 1982 | |
|