Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Empty
MessageSujet: Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour   Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour EmptyVen 1 Avr - 9:24

B'jour

Une t'ite détente en passant

Ce jour de 1er avril étant le jour des canulards je me suis pausé la question, mais d'où en est l'origine, j'ai trouvé ici une explication dont je vous donne le copié collé suivant

Pourquoi accroche t’on des poissons le 1er avril ?
Tout d’abord, pourquoi faire cette blague justement LE 1er avril ?
Même si cela peut paraître surprenant aujourd’hui, il faut savoir que jusqu’en 1564, l’année débutait le 25 mars ou le 1er avril (jour de Pâques). C’est par ordonnance (Edit de Roussillon du 9 août 1564), que le roi Charles IX (1550-1574) institua le début de l’année le 1er janvier. Un point c’est tout.
Alors bien sûr, certains habitants du royaume n’acceptèrent pas ce changement de calendrier : nous sommes en France il ne faut pas l’oublier… De fait, ils continuèrent à s’offrir des cadeaux le 1er avril pour célébrer l’année nouvelle. Pour se moquer d’eux, des plaisantins eurent, à leur tout, l’idée de leur offrir de faux cadeaux !

Petit à petit, ces faux cadeaux se transformèrent peu à peu en farces, blagues et autres canulars. Jusque là, cela semblera logique, même aux plus sceptiques d’entre vous. Mais ces derniers me rétorquerons alors : « Ben oui mais… Pourquoi précisément un poisson ?
Merci pour cette question Bonus.
Alors, à ce sujet, il existe trois explications principales.
La première : le « poisson d’avril » serait devenu « poisson » parce qu’au début du mois d’avril la lune sort du signe zodiacal du Poisson. Mouais, bon voilà… Ça, c’est fait !
La seconde maintenant : historiquement, la saison de la pêche se terminait début avril. À cette période de l’année, il y avait donc moins de poissons sur les étals. D’où l’idée désopilante de créer de faux poissons, pour compenser. Trop marrant comme idée, non ? Non ?! Ah bon, je croyais…
Il nous reste alors la troisième hypothèse : le début du mois d’avril correspond à la fin du carême. Or, comme tout le monde le sait, pendant le carême, les chrétiens ne pouvaient pas manger de viande. Donc que mangeaient-ils à la place, hein ? Gagné, du poisson ! Tant et si bien qu’au début du mois d’avril, ils en étaient souvent dégoûtés ! D’où l’idée très cocasse de s’offrir de faux poissons, par esprit de dérision… Là, j’y crois un peu plus, et vous ?

Ou une autre explication ici et probablement d'autres

A moins que tout ceci ne soit qu'une grosse farce, alors restez vigilents, tous à vos poisson et amusez vous bien

Toi qui a eu la patience de lire ce post, peut être as tu fait ou été victime d'un de ces bons canulards? alors raconte

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour   Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour EmptyVen 1 Avr - 11:59

Trés instructif.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour   Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour EmptyVen 1 Avr - 22:15

Poisson d'avril ! Michel Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour 987174 lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour   Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour EmptyMar 5 Avr - 0:02

je raconte un poisson d'avril fait par un ami a un autre ami , le tout sous mes yeux .

d'abord je pose le decor:

boite de nuit de la zac d'augny ou chemise et chaussure de ville sont exigées!

je rencontre un ami (Greg) par hasard total et on se met a discuter quand soudain s'approche de nous un de ses amis , mur a point , quand je dis mur c'est un bon 2.5 grammes lol!

ils discutent et l'ami de Greg lui dit :
-" Faut que je me pose assis pour refaire mon lacet il arrête pas de se défaire ça me saoule ! "

a cela Greg lui sort un magnifique " fais comme moi mets des scratch " et voila son pote qui se met a 4 pattes par terre et qui tatonne ses chaussures en plein milieu de boite

dit comme ca c'est naze mais je peux vous assurer que en live le mec qui se met a 4 pattes dans la boite et qui tate les chaussures de mon pote avec tout le monde qui le regarde c'est énorme ! lol!

bien évidement pas de chaussure a scratch il s'est attirer le regarde de tout le monde pour rien ... rouge comme une tomate le mec excellent !

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour   Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec une Kawa …
» rien à voir avec les mobylettes quoi que.
» Le saviez vous?
» Ca, à mon avis, vous saviez pas !
» Le saviez vous ? 75% des mbres du forum ont roulé en XS 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: