Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)

Aller en bas 
+11
sandav
Gendy67
Michel du 79
zorglub
erak
@lex39
premus
Mguazz
Spirit
Savash'
Frank
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 18:27

Gentil, ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptySam 16 Déc - 8:56

Pour la masse, c'est une remarque intéressante, effectivement, encore que la masse moteur ne se fait pas directement par le cadre... enfin je crois... Ce dont je suis sûr, c'est que la masse du bloc phare avant passe par un fil et non par le cadre : à terme ça fusille les roulements de direction (véridique) . study Une autre solution pour la masse de phare consiste à placer une TRESSe electrique du cuvelage du phare au cadre(Meilleure masse et pas de risque de faire griller le fus d'éclairage).Cette solution été souvent utilisé par les concess à une époque surtout pour les yam mais ce qui est bon pour les uns ne peut nuire au autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptySam 16 Déc - 20:16

bon aujourd'hui était consacré au remplacement des joints spis. la dépose de la fourche ne pose pas de problème particulier vu que j'ai déjà totalement dépoilé le Z.
je vous ferais un chtit tuto quand j'aurai tout remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 13:13

Merci à toi : un grand classique les spis sur nos motos... Vérifie bien que tes tubes n'ont pas surépaisseur de chrome à un endroit...

Il est utile de vérifier aussi l'absence de jeu tube/fourreau, dû à l'usure des bagues internes (pièce 23 sur la RMT) : ce jeu là transforme la moto en Shaker et occasionne de superbes guidonnages...


(si je puis me permettre ces conseils, quoique tu ne me sembles pas en avoir grand besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:04

j'accepte tous les conseils, avis, informations diverses, critiques constructives ou non, bref tout. bounce
c'est ma première restauration, je vais donc avoir besoin de l'expérience de chacune et chacun.
concernant les joints spy, c'est une première pour moi cheers car mes motos précédentes n'ont jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:30

Sur FA, il y a quelqu'un qui indique (dans notre topic des Z et GPZ) comment fabriquer un outil pour débloquer la vis au fond du tube. Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:37

bon samedi j'ai redescendu les pages du FA de la 19ème à la ...8ème. Shocked pour m'apercevoir que c'est ce que j'ai trouvé comme technique( un fois les tubes déposés).
n'ayant pas l'outil et ne sachant quelle empreinte pouvait avoir la pipe d'amortissement, je ne pouvais les démonter moi-même. je suis aller les faire déposer dans un garage. 2 secondes par tube avec une clé à choc. un grand merci à lui au passage. Smile
de retour chez moi en voyant l'empreinte de la tête de pipe, je me suis dit Idea qu'un écrou devait pouvoir la retenir lorsque l'on veut défaire la vis alen.

donc la combine est une tige filetée, un écrou de 19 et un autre en contre-écrou, une clé alen et c'est tout bon pour la dépose et la repose des tubes de leur fourreau. cheers
evidemment, ils n'en parlent pas dans la RMT. Evil or Very Mad


Dernière édition par Savashié le Mar 24 Juil - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:47

Je commence un tuto. Merci d'y poster la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptySam 23 Déc - 10:22

hier, nettoyage des roulements de direction qui étaient noirs d'un mélange durci de graisse et de poussières. ils tournaient difficilement à la main, c'est dire l'état d'encrassement. j'ai tout néttoyé au pétrol désaromatisé, ils sont comme neufs. les cuvettes sur le cadre avaient ce même mélange mais ne sont pas du tout marquées.
aujourd'hui si tout va bien, je remonte la fourche. me reste juste à aller acheter l'huile. la RMT préconise de la 10W.
avez-vous déjà ressenti une différence entre de l'huile de fourche 5W, 10W ou 15W ?


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptySam 23 Déc - 11:12

Oui ,perso j'ai vu la différence entre de 15 et de la 5 sur mon TDM la 5 était beaucoup trop souple(bateau en conduite) et 15 un poil trop raide(Tu vois un bout de bois Question pareil pale ).En revenche tu comptes remonter tes anciens roulements ou pas Question Si oui ,controles les avant Suspect .Tu mets un doigt dans la bague centrale et tu le fais tourner très vite Exclamation Si tu les entant CHANTER remplaces les de suite,ça t'éviteras des soucis de tenue de route plus tard.Si tu les changes( pour à peu prés 1 euro de plus par roulement) prends des roulements renforcés. Shocked Alors renforcés la on parle de leur étanchéite qui est assurée par 2 bagues suplémentaire en téflon sans différence de dimensions pour les roulements.J'ai tésté,ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptySam 23 Déc - 12:55

merci. donc ce sera de la 10W.
je n'ai pas déposé les roulements de direction. juste nettoyé. les miens sont des roulements à rouleaux et non des roulements à billes. avant l'achat j'avais bougé les fourreaux et tourné le guidon pour voir si la colonne avait du jeu, tout m'a semblé ok. maintenant que tout est nettoyé je verrais ce que cela donne en roulant quand tout sera remonté, avant la fin de l'hiver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 12:40

la methode de controle que je donne est valable pour tous les roulements sauf les très ancien(tu sais ceux ou ont passé la journée à quatre pattes dans le garage pour retrouver les fameuses 9 à 11 billes du roulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 18:46

j'ai testé le nettoyage de jante ar avec du pétrole désaromatisé. ca marche bien sauf coté couronne ou il y a encore des restes. essence pas mieux.
je vais essayé avec une brosse souple en laiton. si vous avez une autre idée testée et approuvée, j'chuis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 19:48

On va finir par croire que je ne conais que ce produit, mais...T'as essayé le WD 40, avec une brosse un peu costaud, genre brosse à chiotte ? Attention par contre à bien protéger le disque de frein des projections, parce que sinon, ça freine plus, après...

Sinon, produit nettoyant pour jantes auto, genre belgom (très bien), ça fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 22:09

comme dit le grand metre si tu mets de la graisse sur ton disque,t'es mal barré pour le freinage pale toutefois si ça t'arrive un coup de tryclo et la graisse se barre en te laisant le disque comme un sous neuf.Par contre gaffe aux vapeurs 👅 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 22:12

Tu peux aussi les néttoyer avec du vieux liquide de frein.La graisse va se barrer mais pas la peinture des jantes Cool t'inquiètes pas je l'ai déja fait sur mon Z Twisted Evil Aspect neuf à l'arrivée garantie, Wink sauf si tes jantes ont été repeinte affraid là par contre je te garanti rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 14:08

Fraka, dis moi, sur le moteur tu comptes faire quoi ?

Segmentation ?

réalésage ?

ou la totale avec coussinets de vilo et chaîne primaire et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 19:02

à vrai dire je ne sais pas du tout pour le moment car je suis encore sur la partie cycle. je bricole dessus après le boulot jusqu'à ce qu'il fasse nuit et après j'arrête à cause du froid.
je regarderai le jeu aux soupapes. je pense tomber la culasse à cause du joint qui fuit et je verrais à ce moment là si la chaine de distribution est à faire ou pas, voir l'état de surface des pistons, des sièges de soupapes. j'espère ne pas avoir à aller plus bas que la culasse ou les segments.
mais c'est vrai aussi que je me demande si il ne serait pas judicieux de jeter un oeil plus bas puisque le moteur est descendu. sans pour autant savoir ce que je peux y trouver d'anormal.

si tu as une liste de trucs à vérifier, tu peux me l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 19:05

Bof scratch je suis pas persuadé qu'il faille descendre le bas moteur Evil or Very Mad à 66000 km t'as encore de la marge Smile .C'est pas des breles en plastique les Z Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:21

Moi, je me demande... je referais bien un haut (pistons, réalésage, en gros 750 euros), car mes pots sont gras... mais le bas... ça va pas être la même et ça je sais pas le faire.

Mais bon, elle a au moins 90000 km, la mémère. Au delà des 100000 je connais pas la longévité de ces moteurs. Notamment coussinets et chaine primaire (laquelle ne claque pas le moins du monde, d'ailleurs). cela dit on a vu des 900XJ avec 200000 km et la chaine primaire d'origine.

je fais 5000 bornes par an, une fois dans l'année 2000 bornes dans le week end... je me tâte pour être franc.

Mais en ce qui te concerne, le bas moteur peut attendre effectivement. Au fait, j'y pense : il y a un moyen de mesurer la détente de la chaine primaire, en enlevant le carter d'huile... (voir RMT).

Un mécano m'avait dit que même détendue, ça tient très bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:23

En trucs à vérifier, sur le haut moteur... euh à part la traditionnelle étanchéité des soupapes avec de l'essence dans les conduits, le cordon d'usre sur les hauts de cylindres, voire la mesure au comparateur d'alésage... pas grand chose, non...

Elle bouffait de l'huile ? (pots gras)
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:24

Avant de te lancer dans des frais considérable, OH grand metre ,pourquoi pas controler ta segmentation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:27

Parce que quitte à ouvrir... mais effectivement c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:08

Savashié a écrit:


Au fait, j'y pense : il y a un moyen de mesurer la détente de la chaine primaire, en enlevant le carter d'huile... (voir RMT).


c'est à ca que je pensais pour la partie basse.
mesurer le débattement de la primaire, jeter un oeil au reste pour voir si rien ne me semble bizarre, nettoyer ce qui peut l'être (saletés dans le carter) et tout remonter.

pour le pot gras, il ne l'est pas mais elle n'a pas tourné depuis plus d'un an. l'huile manquante est bien passée quelque part. Suspect

pour l'instant, j'ai hate de finir toute la partie cycle. je n'ai pas encore apporté le cadre au sablage. faudrait que je m'en occupe la semaine prochaine.

le WD40 a été efficace pour nettoyer la jante ar. elle est relativement propre pour son age, par contre pour l'avant rien à faire. petrole idem. je n'ai pas de vieux liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:31

pour la segmentation pas besoin d'ouvrir pour controler (voir les pages de couleurs sur RMT)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé





un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ligne complète 4 en 2 pour gpz 550 d1
» Grandads car - complete restouration - VAZ 21031
» boite a air complète pour une GPZ 550 de 1983
» Pièces rampe carbu et carbu GPZ 750 R1
» 2021 Kawasaki Vulcan 900 Custom Unboxing & Complete Build -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: