Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 amorto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

amorto Empty
MessageSujet: amorto   amorto EmptyLun 9 Mai - 18:51

j aurais voulu savoir quels genres de réglages vous aviez( pour un L4 ) avant que je me décide d y toucher
a petits pas ?
je suis réglé sur le 3 sur le dessus et au plus petit en dessous , mais je trouve pas ca terrible encore Suspect
merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyLun 9 Mai - 19:44

Avec l'âge, ce sera pas miraculeux. Sinon, faut les régler pour que avec toi dessus, il s'enfoncent d'un tiers/moitié de leur course totale. la RMT donne des correspondances.

Des Koni vont bien, j'en ai sur le L4, faudrait que je te donne la ref.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
amorto P8122011amorto P5121910amorto P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyLun 9 Mai - 20:30

C'est vrai que les réglages sur ces amortos d'origine sont plutôt à classer dans le domaine du gadget que dans l'efficacité.
Mise à part la précontrainte des ressorts qui change pas mal la rigidité, les réglages hydrauliques sont un peu "pipo"
Personnellement, je ne cherche pas trop la perfection de ce coté là, je teste et je m'adapte.
C'est une moto pas une Citroën Very Happy
Ceci dit si tu veux une meilleure qualité, y a pas de mystère y faut taper chez les pros et y mettre prix ! IKON ex KONI pour ne citer qu'eux en font partie Wink

JM amorto 987174


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 10 Mai - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyLun 9 Mai - 21:12

ok merci je verrais ca après les pots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyLun 9 Mai - 22:02

jano a écrit:
j aurais voulu savoir quels genres de réglages vous aviez( pour un L4 ) avant que je me décide d y toucher
a petits pas ?
je suis réglé sur le 3 sur le dessus et au plus petit en dessous , mais je trouve pas ca terrible encore Suspect
merci a vous Smile

trop mou ?

essaies de durcir.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMar 10 Mai - 6:29

je trouve que l avant et l arrière se désunissent mais c est une impression
je fais une vidange de fourche d ici pas tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 18:34

C'est une moto ancienne, c'est pas rigide rigide... Wink

faut la conduire "coulé/rapide" Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
amorto P8122011amorto P5121910amorto P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 19:46

Vos GPZ ou L ou E des années 80 sont pour moi des récentes par rapport à ma Z de 77 de conception sixties et pourtant, j'vous garantis que j'envoie, sans faire gaff aux réglages des amortos ! Twisted Evil
Et je ne suis absolument pas suicidaire Evil or Very Mad

JM pirat
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 20:17

Oui, tu roules fort, mais tu la brutalises pas comme on peut brutaliser une sportive ou un roadster contemporain : à fond sur les freins, à toc en sortie. Ca se conduit pas pareil. Si tu veux aller ausi vite avec ton Z qu'avec une R6, tu finis au tas.

on peut aller très vite, sans attaquer comme une mule.

Tu sais, ta 1000 Z de 77 est une évo du Z 900 sortie en 72, ....nos 750 sont des évos du 650 sorti en 77... C'est pas le jour et la nuit non plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
amorto P8122011amorto P5121910amorto P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 20:30

Faut aussi s'habituer au feeling particulier d'une roue avant de 19, aux pneux diagonaux.... mais, ça vient vite, et on suit sans souci le train de motos modernes, tant qu'on va pas sur un circuit Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
amorto P8122011amorto P5121910amorto P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 21:05

je confirme Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 21:08

Savashié a écrit:
Faut aussi s'habituer au feeling particulier d'une roue avant de 19, aux pneux diagonaux.... mais, ça vient vite, et on suit sans souci le train de motos modernes, tant qu'on va pas sur un circuit Wink

Là tu évoques une évidence, les motos "modernes" sont de peu différentes aux machines de compett et leurs pilotes sont pris à ce dangereux jeu de rôle ! Eternel problème, les constructeurs savent toucher les points sensibles ! Twisted Evil
Cela m'est arrivé récemment d'éssayer une Z1000 de 2007 et prendre 220 là où je passe à 120 avec la mienne et ce sans aucune difficulté, je n'en croyais pas l'compteur pale
J'ai reposé cet engin sans aucune convoitise, j'vois pas ou sont les sensations là dessus Evil or Very Mad

A chacun son plaisir ! amorto 509956

JM amorto 987174
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 21:12

d accord avec toi, je reste sur de l ancienne Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto EmptyMer 11 Mai - 22:13

JMZ1000 a écrit:
Savashié a écrit:
Faut aussi s'habituer au feeling particulier d'une roue avant de 19, aux pneux diagonaux.... mais, ça vient vite, et on suit sans souci le train de motos modernes, tant qu'on va pas sur un circuit Wink

Là tu évoques une évidence, les motos "modernes" sont de peu différentes aux machines de compett et leurs pilotes sont pris à ce dangereux jeu de rôle ! Eternel problème, les constructeurs savent toucher les points sensibles ! Twisted Evil
Cela m'est arrivé récemment d'éssayer une Z1000 de 2007 et prendre 220 là où je passe à 120 avec la mienne et ce sans aucune difficulté, je n'en croyais pas l'compteur pale
J'ai reposé cet engin sans aucune convoitise, j'vois pas ou sont les sensations là dessus Evil or Very Mad

A chacun son plaisir ! amorto 509956

JM amorto 987174

D'accord à 100 p 100. A 1000 pour 100. Pour ça que je roule plus en "moderne". Je m'amuse bien mieux avec mon tromblon, que je trouve qui plus est joli, confortable, et qui me dit tous les jours que j'ai 20 ans.

Il y a pas longtemps, j'ai pris le Fazer du Frangin, un 600, eh ben c'était pas du tout raisonnable ma façon de rouler, mais obligé, sinon, je me faisais chier à mourir.

Dans le contexte actuel, je précise : à mon âge, sur les routes que je prends, avec la pratique de la moto que j'ai, mes vieilles me suffisent. Et quand, parfois, (je dis bien : parfois Wink ) tu tiens (et parfois tu dépasses) un "moderne", la tête qu'il fait quand on s'arrête décuple le bonheur Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
amorto P8122011amorto P5121910amorto P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





amorto Empty
MessageSujet: Re: amorto   amorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur amorto!
» slient bloc d'amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: