| amorto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: amorto Lun 9 Mai - 18:51 | |
| j aurais voulu savoir quels genres de réglages vous aviez( pour un L4 ) avant que je me décide d y toucher a petits pas ? je suis réglé sur le 3 sur le dessus et au plus petit en dessous , mais je trouve pas ca terrible encore merci a vous | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: amorto Lun 9 Mai - 19:44 | |
| Avec l'âge, ce sera pas miraculeux. Sinon, faut les régler pour que avec toi dessus, il s'enfoncent d'un tiers/moitié de leur course totale. la RMT donne des correspondances.
Des Koni vont bien, j'en ai sur le L4, faudrait que je te donne la ref. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4697 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: amorto Lun 9 Mai - 20:30 | |
| C'est vrai que les réglages sur ces amortos d'origine sont plutôt à classer dans le domaine du gadget que dans l'efficacité. Mise à part la précontrainte des ressorts qui change pas mal la rigidité, les réglages hydrauliques sont un peu "pipo" Personnellement, je ne cherche pas trop la perfection de ce coté là, je teste et je m'adapte. C'est une moto pas une Citroën Ceci dit si tu veux une meilleure qualité, y a pas de mystère y faut taper chez les pros et y mettre prix ! IKON ex KONI pour ne citer qu'eux en font partie JM
Dernière édition par JMZ1000 le Mar 10 Mai - 5:05, édité 1 fois | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: amorto Lun 9 Mai - 21:12 | |
| ok merci je verrais ca après les pots | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: amorto Lun 9 Mai - 22:02 | |
| - jano a écrit:
- j aurais voulu savoir quels genres de réglages vous aviez( pour un L4 ) avant que je me décide d y toucher
a petits pas ? je suis réglé sur le 3 sur le dessus et au plus petit en dessous , mais je trouve pas ca terrible encore merci a vous trop mou ? essaies de durcir. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: amorto Mar 10 Mai - 6:29 | |
| je trouve que l avant et l arrière se désunissent mais c est une impression je fais une vidange de fourche d ici pas tard | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 18:34 | |
| C'est une moto ancienne, c'est pas rigide rigide... faut la conduire "coulé/rapide" _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4697 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 19:46 | |
| Vos GPZ ou L ou E des années 80 sont pour moi des récentes par rapport à ma Z de 77 de conception sixties et pourtant, j'vous garantis que j'envoie, sans faire gaff aux réglages des amortos ! Et je ne suis absolument pas suicidaire JM | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 20:17 | |
| Oui, tu roules fort, mais tu la brutalises pas comme on peut brutaliser une sportive ou un roadster contemporain : à fond sur les freins, à toc en sortie. Ca se conduit pas pareil. Si tu veux aller ausi vite avec ton Z qu'avec une R6, tu finis au tas.
on peut aller très vite, sans attaquer comme une mule.
Tu sais, ta 1000 Z de 77 est une évo du Z 900 sortie en 72, ....nos 750 sont des évos du 650 sorti en 77... C'est pas le jour et la nuit non plus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 20:30 | |
| Faut aussi s'habituer au feeling particulier d'une roue avant de 19, aux pneux diagonaux.... mais, ça vient vite, et on suit sans souci le train de motos modernes, tant qu'on va pas sur un circuit _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 21:05 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4697 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 21:08 | |
| - Savashié a écrit:
- Faut aussi s'habituer au feeling particulier d'une roue avant de 19, aux pneux diagonaux.... mais, ça vient vite, et on suit sans souci le train de motos modernes, tant qu'on va pas sur un circuit
Là tu évoques une évidence, les motos "modernes" sont de peu différentes aux machines de compett et leurs pilotes sont pris à ce dangereux jeu de rôle ! Eternel problème, les constructeurs savent toucher les points sensibles ! Cela m'est arrivé récemment d'éssayer une Z1000 de 2007 et prendre 220 là où je passe à 120 avec la mienne et ce sans aucune difficulté, je n'en croyais pas l'compteur J'ai reposé cet engin sans aucune convoitise, j'vois pas ou sont les sensations là dessus A chacun son plaisir ! JM | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: amorto Mer 11 Mai - 22:13 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Savashié a écrit:
- Faut aussi s'habituer au feeling particulier d'une roue avant de 19, aux pneux diagonaux.... mais, ça vient vite, et on suit sans souci le train de motos modernes, tant qu'on va pas sur un circuit
Là tu évoques une évidence, les motos "modernes" sont de peu différentes aux machines de compett et leurs pilotes sont pris à ce dangereux jeu de rôle ! Eternel problème, les constructeurs savent toucher les points sensibles ! Cela m'est arrivé récemment d'éssayer une Z1000 de 2007 et prendre 220 là où je passe à 120 avec la mienne et ce sans aucune difficulté, je n'en croyais pas l'compteur J'ai reposé cet engin sans aucune convoitise, j'vois pas ou sont les sensations là dessus
A chacun son plaisir !
JM D'accord à 100 p 100. A 1000 pour 100. Pour ça que je roule plus en "moderne". Je m'amuse bien mieux avec mon tromblon, que je trouve qui plus est joli, confortable, et qui me dit tous les jours que j'ai 20 ans. Il y a pas longtemps, j'ai pris le Fazer du Frangin, un 600, eh ben c'était pas du tout raisonnable ma façon de rouler, mais obligé, sinon, je me faisais chier à mourir. Dans le contexte actuel, je précise : à mon âge, sur les routes que je prends, avec la pratique de la moto que j'ai, mes vieilles me suffisent. Et quand, parfois, (je dis bien : parfois ) tu tiens (et parfois tu dépasses) un "moderne", la tête qu'il fait quand on s'arrête décuple le bonheur _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorto | |
| |
|
| |
| amorto | |
|