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 allumage 400

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4 participants
AuteurMessage
the rascal

the rascal


Nombre de messages : 14
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Localisation : medoc
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MessageSujet: allumage 400   allumage 400 EmptyVen 24 Juin - 14:10

salut
je doit recuperer un moteur de 400 bicylindres 5vitesses mais il manque l'allumage par rupteurs
j'ai deja un moteur mais 6 vitesses avec l'allumage electronique (hs le moteur)
est ce que l'allumage electronique peut se monter en lieu et place du rupteur (plateau,rotor, capteur)?
ceçi a t'il deja realisé ?
est ce que l'embout de vilo sont les memes?
si quelqu'un a une reponse
merçi
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pat 44




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010

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MessageSujet: Re: allumage 400   allumage 400 EmptyVen 24 Juin - 15:57

Désolé rascal, je n'ais pas la réponse à ta question par contre je vient de faire les essais sur mon 400 et je rencontre des problèmes de carburation.
Je vois que comme moi tu as mis des cornets sur ta moto peut tu me dire ce que tu as fait comme réglages ( taille des gicleurs, hauteur des aiguilles et réglage de vis de richesse). Merci d'avance.
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the rascal

the rascal


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : medoc
Date d'inscription : 15/02/2011

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MessageSujet: Re: allumage 400   allumage 400 EmptyVen 24 Juin - 16:23

salut pat
pour les reglages carbu avec les cornets bonjour l'angoisse
je n'est jamais reussi a la regler au top
j'ai a peu pres tout essayé gicleurs de ralenti plus gros, gicleurs principal plus gros essayé, plusieurs tailles
en plus avec le 2 en 1 et mon moteur qui manque de compression MISERE
toujours trop pauvre en essai carburation
j'ai essayé au super 95 et au 98 idem
faut que je change mon moteur ou lui refaire une santé et j'essaierai de nouveau mais aves 1 pot par cylindre
bonne chance si t'y arrive je veut pas te decourager
et tiens moi au jus si ça marche
pour info aiguilles pas reglabes sur mes carbu
gicleurs ralenti 70 d'origine realése jusqu'a 75
gicleurs principal 90 d'origine realesé jusqu'a 135 et toujours pas le top
a plus


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pat 44




Nombre de messages : 40
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MessageSujet: Re: allumage 400   allumage 400 EmptyVen 24 Juin - 16:35

Ok, peut être que loic peut nous aider en consultant le site américain car moi je ne décripte pas bien l'Anglais; LOIC si tu put nous aider, merci d'avance.
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the rascal

the rascal


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : medoc
Date d'inscription : 15/02/2011

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MessageSujet: Re: allumage 400   allumage 400 EmptyVen 24 Juin - 16:39

au secourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Very Happy
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Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

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MessageSujet: Re: allumage 400   allumage 400 EmptyVen 24 Juin - 21:23

scratch Sur un Bi, je ne sais pas .... pourquoi je réponds alors ? geek
Je viens de le faire sur mon 650 Z, j'ai mis un moteur de F1 sur mon F2 et j'ai gardé toute la partie électronique du F2 à la place des rupteurs du F1. Pour le 650, c'est du plug and play.
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JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

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MessageSujet: Re: allumage 400   allumage 400 EmptySam 25 Juin - 9:17

Pour ce qui est de l'implantation, je ne connais pas le 400 bi donc je sais pas mais une adaptation propre est rarement impossible !
Par contre, coté fonctionnel, c'est sur que ça marche avec ce type d'allumage prévu pour un 4 cyl et je n'hésiterais pas a faire l'essai

allumage 400 Al10

Ce type d’allumage semi électronique remplace et fait exactement le même boulot qu'un rupteur, un signal est envoyé par un capteur vers un boitier qui va le transformer en contact tout ou rien par le biais d'un thyristor qui produit le courant de rupture vers l'entré BT de la bobine qui donnera l'intincelle. sur le 4 cylindres, il en allume deux en même temps, sur le bi il n'en allumera qu'un et ça ne le dérangera nullement !

C'est le genre de modif intéressante et relativement simple à réaliser d'autan que ces allumages kawa on en trouve à la pelle.

JM allumage 400 987174
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