Salut a tous,
Depuis quelques semaines, mon embrayage s'est mis a patiner vers 7000/8000 tr et vers 6000 avec un passager. J'en profite donc pour faire un ptit tuto sur le changement des disques d'embrayage, c'est relativement simple avec la RTM.
Bon on commence par une bonne vidange de l'huile et on demonte les vis a 6 pans du carter d'huile.
Puis on retire les 5 vis de la cloche avec les ressorts.
On a maintenant accès aux disques. On en profite pour graisser l'axe de la rondelle de poussée ainsi que la petite bille a l’intérieur.
Puis on sort les disques garnis et lisses. J'ai commandé les disques garnis chez kawa, faut compter 100 € pour les 7 disques garnis et le joint de carter d'huile. Pour info l’épaisseur des disque d'origine est dans la cote a 3.81, les neufs font 3.91 - Les disques lisses n'ont pas étés changés.
Bien faire baigner les nouveau disques dans l'huile moteur afin de ne pas les faire travailler a sec lors des premiers kms
Voila c'est prêt pour le remontage- j'ai également changé les ressorts tant que tout est démonté. Les neufs faisaient 1 mm de plus
Au passage j'ai aussi changé le câble d'embrayage
Resultat: L'EMBRAYAGE SE MANIPULE AVEC UN GROS DOIGT OU 2 PETITS. CA GLISSE
ET PLUS DE PATINAGE, MAINTENANT CA TIRE BIEN SUR LES BRAS