Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

triste

5 participants
AuteurMessage
loic

loic

triste Empty
MessageSujet: triste   triste EmptyMar 5 Juil - 17:51

aujourd'hui, en revenant du BHV , et roulant dans le quartier latin, un accident venait de se produire.

les pompiers étaient sur place, la police aussi, et au milieu de la chaussée une kawasaki GPZ 550 unitrack, à l'envers, pissantl'huile et l'essence, avec la selle d'un coté et le réservoir de l'autre, mais pas de tiers en vu, il semble qu'il se soit planté tous seul.
le gars était allongé près du trottoir avec les pompiers autour lui délivrant les premiers soins, cela avait l'air grave.

à ce moment je me suis demandé, si c'était un gars du forum!

là j'ai pas mal ralenti t'autant que la chaleur était acablante, et la vu du gars par terre m'a refroidit !

en plus il était en teeshort, et basket il me semble, mais pas de blouson de moto.

et puis on ne peux se dire que cela aurait pu m'arriver aussi, le danger à Paris est partout!!

bref un gars avec un GPZ 550 peut-être entre la vie et la mort!!

Alors Gaffe, restons vigilant en ces périodes de beau temps et de chaleur.
on est souvent tenté de mettre la poignée dans le coin!!!

d'ailleurs c'est l'année dernière que moi aussi je me suis planté avec mon Z750 et en plus c'était le 4 juillet!!!!!
excès de confiance!!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

triste Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Phil38

Phil38

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 5 Juil - 19:01

Bon ben j'espère qu'il va s'en sortir le type Suspect C'est vrai, soyons vigilant Rolling Eyes
Savash'
Admin
Savash'

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 5 Juil - 19:17

Vrai de vrai. et ça nous concerne tous.

Cela dit, Loic, j'ai roulé derrière toi dans Paris, si je puis me permettre un jugement (à la lumière de ma petite expérience : 25 ans de conduite dans Paname) tu es propre et prudent : il en faudrait beaucoup pour t'avoir à mon avis.

Mais soyons vigilants.

https://z750.1fr1.net
caoua

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptySam 9 Juil - 12:18

loic kz750E1 a écrit:
kawasaki GPZ 550 unitrack, à l'envers

Doublement triste. D'abord, parce que ça secoue toujours de savoir un motard à l'hosto (ou pire). Ensuite parce qu'il n'y a pas des tonnes de GPZ 550 unitrack à Paris (à part la mienne, je n'en vois jamais).

(mode cynique) Sinon, s'il y a moyen de récupérer des pièces...
Savash'
Admin
Savash'

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptySam 9 Juil - 14:51

Faudrait un petit smiley, là...

caoua

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptySam 9 Juil - 15:15

Savashié a écrit:
Faudrait un petit smiley, là...
Pas trop envie de sourire non plus. D'où l'absence de smiley.
Savash'
Admin
Savash'

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptySam 9 Juil - 16:01

Après le mode cynique... il en faudrait un, sinon, on va croire que tu penses ce que tu dis sur les pièces. J'ose espérer que non.

Enfin, bon, pas grave.

caoua

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptySam 9 Juil - 22:11

Savashié a écrit:
Après le mode cynique... il en faudrait un, sinon, on va croire que tu penses ce que tu dis sur les pièces. J'ose espérer que non.

Enfin, bon, pas grave.

T'inquiète, ma GPZ est complète.

J'ai 40 ans de moto, mon frère roule en moto, ma femme et mes deux enfants aussi. Je crois être assez concerné par les dangers de la moto. Mais j'aime aussi l'humour noir. Sans rancune.
Savash'
Admin
Savash'

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptySam 9 Juil - 22:36

Il n'y a pas lieu d'avoir de rancune, je me mets juste à la place du gars qui va peut être passer par ici, et qui tombe sur des propos qui sans smileys sont déplacés. La preuve c'est que tu te sens obligé de te justifier. Moi aussi j'aime beaucoup l'humour noir mais j'ai un forum à faire tourner.

Si t'as 40 ans de moto tu sais ce que c'est de se retrouver meurtri après une gamelle. Personnellement ça m'est arrivé et ça m'aurait pas plu.

Cordialement.

Autre chose : t'as parfaitement le droit de pas être d'accord avec moi...

Michel du 79

Michel du 79

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 12 Juil - 10:15

B'jour

Hier soir, un jeune motard de chez moi, de 22 ans, s'est vu refuser la priorité par un tracteur sortant d'un chemin, pour éviter une colision directe, le motard est allé au faussé, sauf qu'il y avait un poteau, il s'en sort avec une double fracture ouverte de la jambe, c'est déjà beaucoup, cela aurait peutr être pu être pire affraid

Sans trop connaitre les circonstances exactes et sans voiloir juger de ce que je ne sais pas, ensoleillement, èblouissement ou autre, toujours est il que sur cette petite départementale viroleuse à souhait, actuellement très empruntée par des engins agricoles de toutes tailles, fort occupés à rentrer les récoltes, la visibilité n'est pas grande et ne laisse pas beaucoup de marges d'action quand la surprise arrive.

Restez bien prudent en zones rurales, un engein ne se déplace pas vite, quelle qu'en soient les responsabilitées, ça peu faire très mal

Souhaitons le meilleur rétablissement à ce jeune homme

triste Accide10

Cordialement

Michel
caoua

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 12 Juil - 10:38

Michel du 79 a écrit:

Restez bien prudent en zones rurales, un engein ne se déplace pas vite, quelle qu'en soient les responsabilitées, ça peu faire très mal

Le vrai truc, c'est qu'il faut être prudent PARTOUT et TOUT LE TEMPS.

Ne surtout pas chercher les limites sur route ouverte. Toujours ajuster sa vitesse à la visibilité. Certes, un virage peut se prendre vite, mais comment faire si on tombe sur une voiture arrêtée en plein virage ?

Il faut chercher à anticiper les bêtises de l'autre. Lorsqu'il y a collision, on est toujours deux. OK, l'autre n'aurait pas dû déboîter. Mais si on le passe bien au large, avec un différentiel de vitesse pas trop grand, on va éviter le drame.

S'assurer aussi qu'on est vu : chercher à accrocher le regard du piéton qui va traverser : s'il regarde de l'autre côté, partir du principe qu'il peut traverser sans regarder.

Penser aux distances de sécurité. Le code de la route impose deux secondes. Quand le véhicule qui précède passe devant un repère, compter 0...1...2. Si on passe au repère avant 2, on est trop près. Cela fonctionne à toutes les vitesses.

Ce truc est d'autant plus valable qu'il est très peu pénalisant : on roule aussi vite deux secondes derrière qu'une seconde derrière (perte de temps sur le trajet = 1 seconde). Et si un abruti s'immisce dans l'espace vide, on perd une ou deux secondes de plus. Pas de quoi arriver en retard au dîner.

Ne pas non plus faire confiance aux panneaux, feux, etc. censés nous protéger. Un feu rouge n'a jamais empêché physiquement une voiture de passer. Le système de feux est un système de priorités, pas une garantie absolue. Conclusion : passer les feux verts comme s'il s'agissait de carrefours non protégés. Sans cette précaution, je serais mort des tas de fois.

N'oublions pas non plus que, quand on est motard, on a toujours tort : le type en camion qui a grillé un stop pourra dormir chez lui, le motard dans son droit, à l'hosto.

La moto est une pratique à risque : la prudence et l'expérience ramènent ce risque à presque zéro. C'est à nous de voir.
Savash'
Admin
Savash'

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 12 Juil - 12:38

100 p 100 d'accord, j'aurais pu écrire ce post. 1000 pour 100 d'accord. triste 673865

Souvent on a affaire dans un accident à une sur évaluation de la part de l'usager de sa priorité, ou de son bon droit.

je dis toujours : j'ai jamais fait confiance à une boite en fer blanc avec 3 ampoules pour lui confier ma vie...

loic

loic

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 12 Juil - 16:51

fracture ouverte quand même Mad

la moto, c'est un Z750!! What a Face

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

triste Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste Empty

triste
Page 1 sur 1