| Dépose repose béquille centrale Z750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Dépose repose béquille centrale Z750 Lun 1 Aoû - 12:02 | |
| - Michel du 79 a écrit:
PS Ce qui m'a le plus posé de problème, c'est la dépose et pause de la béquille avec son ressort bien caustaud, je crois avoir eu recours à une astuce après x tentatives de remontage, mais avec le temps, j'ai oublié comment j'avais procédé, peut être que je m'y étais pris comme un manche, mais depuis, RAS Michel Fastoche ! Pour notre ami Michel et pour les autres voici l'opération en image. Tout d'abord réception de la pièce, grattage et blackson, pas la peine de se ruiner en peinture pour cet appendice a peine visible et exposé à toutes les intempéries. C'est une béquille de GPZ que je reçoit, on note quelques différences, il n'y a qu'un crochet de ressort, la traverse centrale est moins importante mais elle est aidée par deux bons vieux goussets de renfort soudés, les cotes et entr'axes sont identiques, les deux pièces se montent indifféremment sur les deux cadres. Il faut profiter de la dépose de la roue AR ici en l’occurrence pour changement de pneu. Déposer le silencieux Gauche (sur la mienne on est obligé pour extraire l'axe de roue) et la butée de béquille. La machine étant bien calée ou suspendue comme ici, amener et caler la béquille sous le BO. dans cette position, le ressort n'est presque plus sollicité. confectionner une boucle en fil de fer assez fin et la coincer fermement dans une pince étau, tirer vers l'arrière, le ressort vient sans effort. Comme dirait la RMT: pour la repose, procéder de façon inverse sans oublier de graisser un peu les deux axes de fixation béquille. JM | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 Lun 1 Aoû - 16:48 | |
| moi cela m'a pas posé de problème, j'ai fait levier avec un tournevis costaud, sur l'accroche du ressort et l'ergot de la béquille, l'accroche du ressort à couliser jusqu'a l'ergot! et hop l'affaire était entendu!. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 Lun 1 Aoû - 21:09 | |
| B'jour Merci pour les photos J'aurais bien aimé avoir eu autant d'accécibilité que vous, mais je n'avais rien pour soulever la moto, je l'ai fait avec la moto sur la latérale, de plus il y a moins d'accessibilité pour cause de présence de cardan, puis ce jour la, je m'étais peut être levé avec "deux mains gauches mal à droite" Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 Mer 10 Aoû - 12:44 | |
| Attention, vous oubliez un détail important ! Vous avez des motos avec des 4 en 1 !! avec les pots d'origine, le pot gauche (côté jambe de force de la béquille) gêne pour relever à fond la béquille !
Il faut donc jouer avec une cale en bois, ou le plus simple, déposer le silencieux gauche. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 Mer 10 Aoû - 16:51 | |
| B'jour "MOUA" je n'avis rien démonté du tout, je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais ce dont je me souviens c'est d'avoir passablement galéré accroupi ou allongé à coté de cette fichue machine qui faisait de la résistance, mais je ne me suis pas laissé faire! non mais! Cordialement Michel | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 Mer 10 Aoû - 23:37 | |
| Toute opération aussi bénigne soit-elle mérite un minimum de préparation et d'ergonomie sinon ce qui semble n'être qu'une promenade au clair de lune se transforme vite en galère cauchemardesque ! ! Rares sont les gynécos qui auscultent leurs patientes sur la piste d'une discothèque ! JM | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 Jeu 11 Aoû - 9:13 | |
| B'jour Ce que tu dis est vrai, mais des fois, faute de moyens, il faut bien faire avec ceux du bord Je suis plus équipé pour faire de la micromécanique ou de l'électronique où je n'ai pas recous aux palans et autres vérins, que de la mécanique de véhicules, mais je me débrouille tout de même, je fais avec J'ai tout de même démonté la béquille cassée, je l'ai ressoudée et remontée pour trois sous six francs, ce qui me va bien comme ça, même les économies ça se mérite bien par quelques réticences d'un ressort "maous costaud" on ne va tout de même pas se laisser impressionner pour si peu!... Cordialement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750 | |
| |
|
| |
| Dépose repose béquille centrale Z750 | |
|