Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dépose repose béquille centrale Z750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyLun 1 Aoû - 12:02

Michel du 79 a écrit:

PS
Ce qui m'a le plus posé de problème, c'est la dépose et pause de la béquille avec son ressort bien caustaud, je crois avoir eu recours à une astuce après x tentatives de remontage, mais avec le temps, j'ai oublié comment j'avais procédé, peut être que je m'y étais pris comme un manche, mais depuis, RAS
Michel


Fastoche ! Razz

Pour notre ami Michel et pour les autres voici l'opération en image.

Tout d'abord réception de la pièce, grattage et blackson, pas la peine de se ruiner en peinture pour cet appendice a peine visible
et exposé à toutes les intempéries.
C'est une béquille de GPZ que je reçoit, on note quelques différences, il n'y a qu'un crochet de ressort, la traverse centrale est moins importante mais elle est aidée par deux bons vieux goussets de renfort soudés, les cotes et entr'axes sont identiques, les deux pièces se montent indifféremment sur les deux cadres.

Dépose repose béquille centrale Z750 Beq211

Il faut profiter de la dépose de la roue AR ici en l’occurrence pour changement de pneu.
Déposer le silencieux Gauche (sur la mienne on est obligé pour extraire l'axe de roue) et la butée de béquille.

Dépose repose béquille centrale Z750 Beq410

La machine étant bien calée ou suspendue comme ici, amener et caler la béquille sous le BO. dans cette position, le ressort n'est presque plus sollicité. confectionner une boucle en fil de fer assez fin et la coincer fermement dans une pince étau, tirer vers l'arrière, le ressort
vient sans effort.

Dépose repose béquille centrale Z750 Beq110

Comme dirait la RMT: pour la repose, procéder de façon inverse sans oublier de graisser un peu les deux axes de fixation béquille.

Dépose repose béquille centrale Z750 Bequ510

JM Dépose repose béquille centrale Z750 987174 Dépose repose béquille centrale Z750 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyLun 1 Aoû - 16:48

moi cela m'a pas posé de problème, j'ai fait levier avec un tournevis costaud, sur l'accroche du ressort et l'ergot de la béquille, l'accroche du ressort à couliser jusqu'a l'ergot! Wink et hop l'affaire était entendu!. cheers


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dépose repose béquille centrale Z750 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyLun 1 Aoû - 21:09

B'jour

Merci pour les photos

J'aurais bien aimé avoir eu autant d'accécibilité que vous, mais je n'avais rien pour soulever la moto, je l'ai fait avec la moto sur la latérale, de plus il y a moins d'accessibilité pour cause de présence de cardan, puis ce jour la, je m'étais peut être levé avec "deux mains gauches mal à droite" lol!

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyMer 10 Aoû - 12:44

Attention, vous oubliez un détail important ! Vous avez des motos avec des 4 en 1 !! avec les pots d'origine, le pot gauche (côté jambe de force de la béquille) gêne pour relever à fond la béquille !

Il faut donc jouer avec une cale en bois, ou le plus simple, déposer le silencieux gauche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Dépose repose béquille centrale Z750 P8122011Dépose repose béquille centrale Z750 P5121910Dépose repose béquille centrale Z750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyMer 10 Aoû - 16:51

B'jour

"MOUA" je n'avis rien démonté du tout, je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais ce dont je me souviens c'est d'avoir passablement galéré accroupi ou allongé à coté de cette fichue machine qui faisait de la résistance, mais je ne me suis pas laissé faire! non mais! Dépose repose béquille centrale Z750 326582

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyMer 10 Aoû - 23:37

Toute opération aussi bénigne soit-elle mérite un minimum de préparation et d'ergonomie sinon ce qui semble n'être qu'une promenade au clair de lune se transforme vite en galère cauchemardesque ! ! Dépose repose béquille centrale Z750 234922
Rares sont les gynécos qui auscultent leurs patientes sur la piste d'une discothèque ! Dépose repose béquille centrale Z750 449995

JM study
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 EmptyJeu 11 Aoû - 9:13

B'jour


Ce que tu dis est vrai, mais des fois, faute de moyens, il faut bien faire avec ceux du bord

Je suis plus équipé pour faire de la micromécanique ou de l'électronique où je n'ai pas recous aux palans et autres vérins, que de la mécanique de véhicules, mais je me débrouille tout de même, je fais avec lol! J'ai tout de même démonté la béquille cassée, je l'ai ressoudée et remontée pour trois sous six francs, ce qui me va bien comme ça, même les économies ça se mérite bien par quelques réticences d'un ressort "maous costaud" lol! on ne va tout de même pas se laisser impressionner pour si peu!...

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose repose béquille centrale Z750 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose béquille centrale Z750   Dépose repose béquille centrale Z750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose repose béquille centrale Z750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: