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 A-coups de transmissmision

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4 participants
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JMZ1000

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MessageSujet: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 10:43

Zalut à touZ

Petite ballade bien sympa ce WE vers les plages Montpelierenes à bord de la belle bleue, au bord de la grande bleue Razz
avec sacoches top case passagère et pilote Very Happy

A-coups de transmissmision  L4pala10


Tout s'est très bien passé, cette moto me séduit de +en+ I love you

Just'un pt'it truc qui me contrarie, cet a-coup à l'accélération et en décélération frein moteur, ce dernier détail est important car cela permets d'éliminer les pistes carburation, je suis arrivé à un réglage proche du parfait donc aucun "creux" de ce coté.

Le phénomène est sensible en charge plus importante qu'en solo et même si on arrive à le compenser avec un mariage embrayage-accélération bien dosé, cela revient à la coupure des gaz Sad ce qui conduit vers la piste transmission.

- Pignon, couronne, chaine secondaire, réglages jeux et usures => loin de la limite
- Amortisseur dans moyeu de roue contrôlé lors du récent remplacement de pneu => aucun jeu

Reste donc chaine primaire ou ressorts d'amortissement de cloche !?
Merci de vos commentaires et expériences toujours très pertinents Twisted Evil

JM A-coups de transmissmision  987174

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jano

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 17:33

j ai eu un souci avec le z e1 , sur des ressorts trop laches de la cloche d embrayage , mais ca cirait , c est tout Smile
donc je les ai changé et ca marche de ce coté là
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 18:23

jano a écrit:
j ai eu un souci avec le z e1 , sur des ressorts trop laches de la cloche d embrayage , mais ca cirait , c est tout Smile
donc je les ai changé et ca marche de ce coté là

Oui mais là tu parles des ressorts de pression sur les disques, moi je parle de ceux-ci :

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JM A-coups de transmissmision  987174
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jano

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 18:28

ok Smile Smile
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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 18:49

Hello.

J"ai jamais ouvert ce moteur mais je connais bien celui du 550 et pour cause).
Un bon moyen de voir d'où vient ce jeu sans ouvrir, c'est de mettre la meule sur la centrale, passer la première et tourner la roue tranquille en chouffant la couronne. Tu peut voir direct si il y'a un problème sur l'amortisseur de couple.
Si c'est bon, faire pareil en regardant le pignon de sortie de boite, ma foi.
il y'aura forcément du jeu, a toi de juger si c'est excessif ou pas.
Normalement, les ressort ne vont pas se comprimer a la force d'un homme à jeun (de potion magique, je précise:-).
Mais dis moi, c'est pas la roue du système du demarreur ce que tu montre là?
Sur le 550, il y'a un amorisseur sur l'accouplement chaine primaire/arbre primaire
Pièce 16 à 19

P
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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 18:50

Zut j'ai pas mis le croquis.

Voilà

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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 18:55

Sur mon piège, la chaine primaire s'était tellement allogée ,qu'elle a rabotée le carter.
ça fesait un bruit de crecelle mais je ne ressentais pas plus d'a coup que ça.
A suivre.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 19:05

bloobaba a écrit:
Hello.

J"ai jamais ouvert ce moteur mais je connais bien celui du 550 et pour cause).
Un bon moyen de voir d'où vient ce jeu sans ouvrir, c'est de mettre la meule sur la centrale, passer la première et tourner la roue tranquille en chouffant la couronne. Tu peut voir direct si il y'a un problème sur l'amortisseur de couple.
Si c'est bon, faire pareil en regardant le pignon de sortie de boite, ma foi.
il y'aura forcément du jeu, a toi de juger si c'est excessif ou pas.
Normalement, les ressort ne vont pas se comprimer a la force d'un homme à jeun (de potion magique, je précise:-).
Mais dis moi, c'est pas la roue du système du demarreur ce que tu montre là?
Sur le 550, il y'a un amorisseur sur l'accouplement chaine primaire/arbre primaire
Pièce 16 à 19

P

Salut à toi et merci de ta réponse, ce que je montre là n'a rien à voir avec la 750, c'est un embrayage de Z1000/900 avec la couronne qui attaque directement le vilo (sur la 900, y a pas de chaine primaire) c'était juste pour situer les ressorts dont je parlais.

J'ai déjà essayé ton truc 1ère enclenchée il y 2 stades de jeu manuellement, un 1er très libre d'environ 40 mm pris à l’extérieur roue et un second de 10 mm de plus de chaque coté mais en forçant un peu plus qui doit à mon avis correspondre à la chaine primaire.

Ce que tu dis est vrai, si les ressorts d'amortissement sont fatigués on ne le sentira pas forcément à main nue sauf si ils sont carrément cassés (maladie chronique des Z 900/1000) c'est pourquoi je pose la question aux connaisseurs car moi, la 750, je découvre.

JM A-coups de transmissmision  987174
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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 19:39

C'est vrai que sur les 900Z la chaine primaire était toute fine comparée a la chaine Hi-VO de nos Z
Tiens un petit lien (trouvé su ce très bon forum) qui rend bien des services et sur lequel j'ai trouvé ceci.

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Il y'a bien un amortisseur de couple.

Mais bon, c'est ptet pas ça, lol
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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 19:43

Cliques là

http://www.cmsnl.com/search.php?model_id=11372&modellist2Page=1
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 19:48

bloobaba a écrit:
C'est vrai que sur les 900Z la chaine primaire était toute fine comparée a la chaine Hi-VO de nos Z

Là tu parles, je pense, de la chaine de distribution qui est à maillon simple sur la 900 et en Hi-Vo sur les autres.
Mais une chaine de transmission primaire sur 900/1000, il n'y en a pas, c'est une liaison directe pignon/couronne, un bon "plus" qui élimine pas mal de soucis, dommage que Kawa n'ait pas continué dans ce sens Crying or Very sad
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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 19:56

C'est vrai, autant pour moi, .

Ce ne serait pas déconnant qu'il y'ai des accoup a !es avec les bagages, y'a du couple, je suppose que l'amortisseur est d'origine.

C'est le foin a remplacer, faut ouvrir le carter refaire le joint et tout et tout, pfff
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 20:28

Le mal est pour l'instant très supportable mais, par expérience, je sais que ce genre de petit jeu mécanique ne va pas en diminuant avec le temps ! A-coups de transmissmision  77893

Mais je ne vais certainement pas éventrer le bourrin demain matin pour si peu Evil or Very Mad
C'est juste pour déterminer l'origine du symptôme et faire une liste préventive lorsque le temps sera venu d'ouvrir, pour info, le moteur à 48000 k donc à mon avis relativement peu, ma z400 en à 59000 et aucun signe de fatigue mais, bon, il y a quand même moins de watts et la base est nettement surdimensionnée . Twisted Evil

JM A-coups de transmissmision  987174
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bloobaba

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyLun 22 Aoû - 20:57

C'est vrai, c'est du Kawa camarade
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Savash'
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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyMar 23 Aoû - 12:16

Déjà, le Z, GPZ et 650 Z (le mid bloc, quoi) n'a pas de ressorts de ce type dans l'embrayage. Ca se voit sur la RMT...

Kawa a reproduit sur ce moteur la chaine cinétique du bloc... 500 Four, sans doute pour des raisons de largeur de bloc. Par la suite, sur le Ninja et suivantes on est revenu à la transmission primaire par engrenage.

Comme il est très bien dit, c'est au niveau de l'arbre primaire qu'il y a un amortisseur de couple.

Il n'y a pas à ouvrir tout le bloc, il faut "seulement" déposer l'arbre relais et sa roue libre. Ca se fait par en dessous. Faut tomber l'embrayage et la pompe à huile en revanche. Pas un petit boulot, mais ça se fait moteur dans le cadre... Ce que tu peux vérifier assez facilement c'est le ballant au niveau de la chaine primaire, en tombant le carter d'huile, il se mesure. la RMT donne la valeur.

Il y a aussi une chose peut être, c'est que tu es habitué au fonctionnement direct du Z 1000 (à transmission par engrenage) mais sur le mid bloc, surtout en charge effectivement là, il y a toujours un petit accoup. Sur le small ça se sent moins, à cause du manque de couple... Avec l'habitude on s'y fait. Je pense pas que ce soit mort à 48000... si la moto a seulement 48000...

Pour t'éviter de démonter pour rien.. Wink

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le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyMar 23 Aoû - 13:17

Ok, bonnes précisions, ce bloc à effectivement de grosses différences et cette accumulation de jeux mécaniques peu incontestablement engendrer ce petit a-coup à l'entrainement qui augmente avec la force à fournir.

Je ne crois pas non plus à une usure prématurée de ce moteur, je pense, vu le suivi de factures qui m'a été fourni, qu'il n'a réellement que 48000 mais comme je disais plus haut, je découvre les + et les - pour l'instant y a rien de rédhibitoire Wink

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyMar 23 Aoû - 16:13

Eh oui.

pour réduire un de ces jeux cumulés, Kawa a mis un tendeur sur la chaine primaire, sur les ZR7.

Sur la RMT de mon 600 FZ (qui a grosso modo la même) ils écrivent que "cette chaîne est pratiquement indestructible"...

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MessageSujet: Re: A-coups de transmissmision    A-coups de transmissmision  EmptyMar 23 Aoû - 17:05

Hello.
Perso je n'ai jamais eu a changer l'amorto de couple Que ce soit sur le moteur 400 ou 550
J'ai fait un melange des 2 et je ne sais plus si j'ai gardé l'amortisseur du 400, si c'est le cas, il a plus 100K, lol.
La machine, comme beaucup de 400 de l'époque, était une brêle d'auto ecole. Ce qui explique sans doute la lacheté de la chaine primaire rongeuse de carter.
C'est vrai qu'a force, on se fait a ce cumul de jeux, si bien qu'on ne s'en rend même plus compte.

@+
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