Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 ER6

Aller en bas 
+4
ruzboutou
loic
jano
road eagle
8 participants
AuteurMessage
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 19:10

Quelqu'un connait?

Si vous en avez une ou déjà essayée ce serait sympa de me donner des infos, merci ER6  987174
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 19:43

qu est ce que tu veux faire avec ca mon pote Question
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 19:48

Pour le moment pas grand chose, je me tâte sur un modèle économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 19:59

ok ok et un trail , non ?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 20:13

J'ai flashé sur l'er6, conso de 5 litres, pas d'entretien, économique quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 20:39

très bonne kawasaki!! bon choix économique!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ER6  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 20:48

Je n'ai malheureusement pas pu en essayer chez kawa, alors je me suis rabattu sur un essai de gladius chez suz histoire de me faire une idée.

Sympa ces bi de 70 cv ER6  956406

Le seul côté pénible c'est les gars qui disent moto de débutant ou moto de femme Suspect

Z'ont pas connus les mecs qui venaient en MZ aux éléphants par exemple. Loin d'être des débutants ou d'avoir des gênes féminins, je dirais même qu'il fallait qu'elles soinet bien suspendus pour se taper des milliers de bornes là dessus.

Toujours la course à la plus grosse c'est exaspérant, alors du coup mon monstre il perd de la saveur à mes yeux, j'ai l'impression de faire partie de ceux qui veulent toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
ruzboutou




Nombre de messages : 404
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 22:49

l'ER6, pas mal du tout ( sauf pour l'esthétique à mon goût)
bécane facile. mais au niveau de la facilité de maintenance, je sais pas.
pour le reste, tu as sûrement remarqué qu'on n'a jamais autant roulé que lorsqu'on avais 18-25 ans ( on était "débutants"), sans trop de thunes, et sur des 250-500.
C'est quand même pas maintenant qu'on va commencer à criser là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyVen 2 Sep - 22:58

En fait c'est ça j'ai envie de redescendre de cylindrée et de mon nuage.

Retrouver Le vrai plaisir de rouler, si je reste en ancienne je vais essayer de la transformer en récente, ou café racer ...

J'en ai marre de bricoler, je cherche un truc pas brutal qui roule sans encombres.

J'ai envie de rouler en fait, passer la journée le cul sur la moto sans que ça me coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 1:08

Le ER6 correspond bien.

Depuis bien longtemps je sais que 40-50-60-allez 70 chevaux suffisent largement pour se faire plaisir dès que ça tournicote un peu (là où il n'y a pas de radars) . Oui, 40 CV. Mon 400 gsx de 87 faisait 40cv pour 190 kilos, c'était sain et léger en diable. la 400 GSX de 2011 c'est la ER6. 30 cv de plus pour le même poids. Essaies en une et... fonce.

200kilos, 70cv, er6, excellent choix. SV première génération aussi. Quant à l'image "débutant".... rien à battre en ce qui me concerne.

Juste un truc, un 400 puissant.. Moi j'ai ça avec mon brave 600 FZ de 89 , moteur de XJ 600 (donc fiabilité totale, entretien zéro) dans une partie cycle de FZ 400 du marché japonais, le tout pour pas 1000 euros une fois remis propre.

Et c'est le bonheur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ER6  P8122011ER6  P5121910ER6  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 6:02

J'ai découvert la 750L4 il y a quelques mois et après des débuts réticents je trouve qu'elle correspond parfaitement à ta description, sage, silencieuse, puissance suffisante sans excès et pour la sobriété cela me change vraiment, hier, j'en croyais pas la pompe de chez Casino qui m'affichait 19 L après 330k au journalier ! Shocked et cela, sans vraiment ménager la poignée. Wink

Bien sûr, lorsque je remonte sur la z1000 gonflée, sa déraisons, ses 9,5 L, son pneu AR tous les 4000, sa conso d'huile et son bruit d'outre tombe, c'est un autre monde, des traits de caractère certes un peu plus couteux mais dont j'aurais du mal à me passer ! Sad

Après cette saison, je ferais le point mais je crois que je garderais les deux, la gentille 750 qui adoucit les mœurs et la folle 1135 qui excite le manque sont finalement complémentaires tant qu'il me reste un peu de folie ! Et puis je préfère rouler en ancienne c'est un charme particulier, les motos récentes m'ennuient à mourir et ce qu'en pensent les autres, c'est vrai qu'on sen fou!

Perso, je le garderais ton monstre même avec une autre machine plus sage, tu vas le regretter !
De toutes façons, à part l'assurance en plus, on ne roule pas sur deux moto en même temps les consommables, les frais d'entretien ne sont pas multipliés par deux!

Le ER6, contrairement à ce que j'ai vu plus haut à un look d'enfer, j'en fais facilement deux fois le tour quand j'en vois un, on retrouve bien "l’esprit Kawa" dans sa ligne agressive mais moi, j' me vois pas la dessus Evil or Very Mad j'aurais les genoux sous le menton Laughing

JM ER6  987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 9:45

J'avais aussi pensé au L4/GPZ r1. Mais j'osais pas trop en rajouter. Suis pas trrrès objectif I love you Wink Merci d el'avoir fait.

Notre brave et bon 750 a peut être un défaut pour Road et sa guibolle : le poids pour les manoeuvres. Mais sinon c'est un excellent plan. Un R1 bien réglé ça fait pas cinq litres aux cents, j'ai bien vu celui d'Erak au dernier world exit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ER6  P8122011ER6  P5121910ER6  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 9:56

Savashié a écrit:
Un R1 bien réglé ça fait pas cinq litres aux cents, j'ai bien vu celui d'Erak au dernier world exit.

Descendre sous les les 5L est sans aucun doute possible car les 5,75/100 que je cite plus haut c'est pour plus des 2/3 de ce plein, en duo, chargée comme une mule et sans retenue à la poignée !
Pour le poids et les manœuvres à l'arrêt, je ne pense pas que le 750 soit plus lourd que son 1100 ZX Question silent

JM ER6  987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 10:16

Qu'en penses tu Road ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ER6  P8122011ER6  P5121910ER6  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 10:36

Le seul hic c'est que si je reprends un 750 je vais vouloir le faire en "moderne", je ne vais pas résister à la tentation de le bricoler, et ça va être à nouveau l'escalade.

En fait comme je l'ai souvent dis j'aime les moyennes cylindrées, le ER6 me semble correspondre à la philosophie de nos motos, mais en moderne.

Fiable, suffisamment de cv pour s'amuser, léger, entretien quasi inexistant...

Sinon il y a un 750 turbo sur le bon coin à 3000 mais là c'est la passion qui parle, si j'avais suffisamment de raison pour m'en servir en usage cool ça irait, mais je ne vais pas résister longtemps à l'effet turbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 11:00

je roule sur un yamaha xtx 660. Même si l'esprit des premiers Xt n'est plus là ça reste une bécane économique à l'usage.
J'ai fait du 3.2L/100 dans les alpes le week end dernier, et en usage quotidien trajet boulot dodo constitué uniquement d'agglomération je frôle le 4.2L.

C'est maniable, ça fait popop, ça prend pas de tour et ça n'en prendra jamais, je roule à 110 voir 130 mais guère plus au dessus.

L'er6 est un bon choix, et tu en as à la pelle en occasion. Sinon il y a le versys, plus rare mais pas moins inintéressant.

Et j'ai encore mon SV carbu, 104mkm, pas un souci dessus, jeu aux soupapes stable, ne consomme pas d'huile, les suspates sont un peu rincées, 4.5L/100, le moulin est très souple.

Je peux te faire essayer le Xt et le Sv le 17 si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 404
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 11:07

Aie, aie,aie...Road, il va falloir qu'on te prive de tous ces sites d'annonces pendant quelques mois..... sinon tu vas encore craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 12:42

Ca... il y a des gens, des joueurs compulsifs, qui se font volontairement interdire de casino, moi il faudrait que je me fasse interdire du Boncoin Wink

les moyennes cylindrées... c'est génial.

Mais tu bazarderais quand même pas le 1100 ?

Moi je pense sérieusement qu'il faut les deux, un truc qui envoie la purée, et un truc maniable et léger.

Plus une 125 pour pas oublier le temps où les hommes étaient des hommes ! ER6  533134

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ER6  P8122011ER6  P5121910ER6  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 12:47

Savashié a écrit:

Plus une 125 pour pas oublier le temps où les hommes étaient des hommes ! ER6  533134



J'aurais même dis:
"Plus une Mobylette pour pas oublier le temps où les hommes étaient des hommes !"

On parlait des Éléphants un peu plus haut, j'en ai connu qui ont fait le trajet en grosse bleue ! depuis le nord et sous la neige ER6  673865

ER6  Grosse10

JM ER6  987174



Dernière édition par JMZ1000 le Sam 3 Sep - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 12:48

Le 1100 le sort en est jeté, la moitié des pièces est déjà vendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4760
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 13:00

road eagle a écrit:
Le 1100 le sort en est jeté, la moitié des pièces est déjà vendue Wink

C'est ma foie vrai qu'il à l'air complétement barje ce road ! ER6  131989

Bon, je crois que je vais essayer de faire un max pour être du coté de Dijon le WE des 17/18 et me prendre un peu la tête avec ces "Joes Bar Team" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 13:16

superbe la la motobec !! ER6  956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ER6  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 15:03

JMZ1000 a écrit:
road eagle a écrit:
Le 1100 le sort en est jeté, la moitié des pièces est déjà vendue Wink

C'est ma foie vrai qu'il à l'air complétement barje ce road ! ER6  131989

Bon, je crois que je vais essayer de faire un max pour être du coté de Dijon le WE des 17/18 et me prendre un peu la tête avec ces "Joes Bar Team" Laughing

Excellente nouvelle ! ER6  449202

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ER6  P8122011ER6  P5121910ER6  P5191210


Dernière édition par Savashié le Sam 3 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptySam 3 Sep - 15:42

L'ER6 est un excellent choix.....ceci dit, je ne trouve pas qu'il y ait de motos idéale.
Sans te juger ROAD, quoi que tu prennes, dans quelques mois, tu voudras la changer ER6  695588
Pour ma part, je rejoins l'avis de JMZ1000 pour garder le ZX (assuré en collec), tu pourras le sortir de temps en temps pour te recharger en adrénaline Twisted Evil
Pour ma part, je roule tous les jours en mono (route et trail) et quand je sors le 650 Z, le 4 cylindres me parait presque magique scratch alors qu'il y à quelques années, je n'avais qu'un Z pour tout faire et je m'en était lassé Suspect
L'ER6, mon neveu en avait un qu'il a "tunningué" en épave pale et mon frangin lui a un Versys dont il est super content et qu'il trouve bien plus marrant que son enclume de Varadero.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  EmptyLun 5 Sep - 21:04

que de belles choses lues Very Happy Very Happy
je pense que la moderne , tu voudras la tapée pour qu elle tire plus Twisted Evil
j aurais gardé le zx , sur de sur , pour le coté démoniaque I love you I love you
maintenant je respecte ton choix et espère te voir retrouver la raison lol! lol!
et je suis d accord avec JMZ, les vieilles brêles ont plus de classe a mon gout, et comme les gouts et les couleurs .......... voila
mais tu es toujours le bienvenu chez moi Philippe ER6  956406 ER6  956406 ER6  987174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ER6  Empty
MessageSujet: Re: ER6    ER6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ER6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: