| ER6 | |
|
+4ruzboutou loic jano road eagle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: ER6 Ven 2 Sep - 19:10 | |
| Quelqu'un connait? Si vous en avez une ou déjà essayée ce serait sympa de me donner des infos, merci | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 19:43 | |
| qu est ce que tu veux faire avec ca mon pote | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 19:48 | |
| Pour le moment pas grand chose, je me tâte sur un modèle économique. | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 19:59 | |
| ok ok et un trail , non ? | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 20:13 | |
| J'ai flashé sur l'er6, conso de 5 litres, pas d'entretien, économique quoi | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 20:39 | |
| très bonne kawasaki!! bon choix économique!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 20:48 | |
| Je n'ai malheureusement pas pu en essayer chez kawa, alors je me suis rabattu sur un essai de gladius chez suz histoire de me faire une idée. Sympa ces bi de 70 cv Le seul côté pénible c'est les gars qui disent moto de débutant ou moto de femme Z'ont pas connus les mecs qui venaient en MZ aux éléphants par exemple. Loin d'être des débutants ou d'avoir des gênes féminins, je dirais même qu'il fallait qu'elles soinet bien suspendus pour se taper des milliers de bornes là dessus. Toujours la course à la plus grosse c'est exaspérant, alors du coup mon monstre il perd de la saveur à mes yeux, j'ai l'impression de faire partie de ceux qui veulent toujours plus. | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 22:49 | |
| l'ER6, pas mal du tout ( sauf pour l'esthétique à mon goût) bécane facile. mais au niveau de la facilité de maintenance, je sais pas. pour le reste, tu as sûrement remarqué qu'on n'a jamais autant roulé que lorsqu'on avais 18-25 ans ( on était "débutants"), sans trop de thunes, et sur des 250-500. C'est quand même pas maintenant qu'on va commencer à criser là-dessus. | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ER6 Ven 2 Sep - 22:58 | |
| En fait c'est ça j'ai envie de redescendre de cylindrée et de mon nuage.
Retrouver Le vrai plaisir de rouler, si je reste en ancienne je vais essayer de la transformer en récente, ou café racer ...
J'en ai marre de bricoler, je cherche un truc pas brutal qui roule sans encombres.
J'ai envie de rouler en fait, passer la journée le cul sur la moto sans que ça me coûte un bras. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 1:08 | |
| Le ER6 correspond bien.
Depuis bien longtemps je sais que 40-50-60-allez 70 chevaux suffisent largement pour se faire plaisir dès que ça tournicote un peu (là où il n'y a pas de radars) . Oui, 40 CV. Mon 400 gsx de 87 faisait 40cv pour 190 kilos, c'était sain et léger en diable. la 400 GSX de 2011 c'est la ER6. 30 cv de plus pour le même poids. Essaies en une et... fonce.
200kilos, 70cv, er6, excellent choix. SV première génération aussi. Quant à l'image "débutant".... rien à battre en ce qui me concerne.
Juste un truc, un 400 puissant.. Moi j'ai ça avec mon brave 600 FZ de 89 , moteur de XJ 600 (donc fiabilité totale, entretien zéro) dans une partie cycle de FZ 400 du marché japonais, le tout pour pas 1000 euros une fois remis propre.
Et c'est le bonheur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 6:02 | |
| J'ai découvert la 750L4 il y a quelques mois et après des débuts réticents je trouve qu'elle correspond parfaitement à ta description, sage, silencieuse, puissance suffisante sans excès et pour la sobriété cela me change vraiment, hier, j'en croyais pas la pompe de chez Casino qui m'affichait 19 L après 330k au journalier ! et cela, sans vraiment ménager la poignée. Bien sûr, lorsque je remonte sur la z1000 gonflée, sa déraisons, ses 9,5 L, son pneu AR tous les 4000, sa conso d'huile et son bruit d'outre tombe, c'est un autre monde, des traits de caractère certes un peu plus couteux mais dont j'aurais du mal à me passer ! Après cette saison, je ferais le point mais je crois que je garderais les deux, la gentille 750 qui adoucit les mœurs et la folle 1135 qui excite le manque sont finalement complémentaires tant qu'il me reste un peu de folie ! Et puis je préfère rouler en ancienne c'est un charme particulier, les motos récentes m'ennuient à mourir et ce qu'en pensent les autres, c'est vrai qu'on sen fou! Perso, je le garderais ton monstre même avec une autre machine plus sage, tu vas le regretter ! De toutes façons, à part l'assurance en plus, on ne roule pas sur deux moto en même temps les consommables, les frais d'entretien ne sont pas multipliés par deux! Le ER6, contrairement à ce que j'ai vu plus haut à un look d'enfer, j'en fais facilement deux fois le tour quand j'en vois un, on retrouve bien "l’esprit Kawa" dans sa ligne agressive mais moi, j' me vois pas la dessus j'aurais les genoux sous le menton JM | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 9:45 | |
| J'avais aussi pensé au L4/GPZ r1. Mais j'osais pas trop en rajouter. Suis pas trrrès objectif Merci d el'avoir fait. Notre brave et bon 750 a peut être un défaut pour Road et sa guibolle : le poids pour les manoeuvres. Mais sinon c'est un excellent plan. Un R1 bien réglé ça fait pas cinq litres aux cents, j'ai bien vu celui d'Erak au dernier world exit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 9:56 | |
| - Savashié a écrit:
- Un R1 bien réglé ça fait pas cinq litres aux cents, j'ai bien vu celui d'Erak au dernier world exit.
Descendre sous les les 5L est sans aucun doute possible car les 5,75/100 que je cite plus haut c'est pour plus des 2/3 de ce plein, en duo, chargée comme une mule et sans retenue à la poignée ! Pour le poids et les manœuvres à l'arrêt, je ne pense pas que le 750 soit plus lourd que son 1100 ZX JM | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 10:16 | |
| Qu'en penses tu Road ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 10:36 | |
| Le seul hic c'est que si je reprends un 750 je vais vouloir le faire en "moderne", je ne vais pas résister à la tentation de le bricoler, et ça va être à nouveau l'escalade.
En fait comme je l'ai souvent dis j'aime les moyennes cylindrées, le ER6 me semble correspondre à la philosophie de nos motos, mais en moderne.
Fiable, suffisamment de cv pour s'amuser, léger, entretien quasi inexistant...
Sinon il y a un 750 turbo sur le bon coin à 3000 mais là c'est la passion qui parle, si j'avais suffisamment de raison pour m'en servir en usage cool ça irait, mais je ne vais pas résister longtemps à l'effet turbo. | |
|
| |
Stouf
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 11:00 | |
| je roule sur un yamaha xtx 660. Même si l'esprit des premiers Xt n'est plus là ça reste une bécane économique à l'usage. J'ai fait du 3.2L/100 dans les alpes le week end dernier, et en usage quotidien trajet boulot dodo constitué uniquement d'agglomération je frôle le 4.2L.
C'est maniable, ça fait popop, ça prend pas de tour et ça n'en prendra jamais, je roule à 110 voir 130 mais guère plus au dessus.
L'er6 est un bon choix, et tu en as à la pelle en occasion. Sinon il y a le versys, plus rare mais pas moins inintéressant.
Et j'ai encore mon SV carbu, 104mkm, pas un souci dessus, jeu aux soupapes stable, ne consomme pas d'huile, les suspates sont un peu rincées, 4.5L/100, le moulin est très souple.
Je peux te faire essayer le Xt et le Sv le 17 si tu le souhaites...
| |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 11:07 | |
| Aie, aie,aie...Road, il va falloir qu'on te prive de tous ces sites d'annonces pendant quelques mois..... sinon tu vas encore craquer... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 12:42 | |
| Ca... il y a des gens, des joueurs compulsifs, qui se font volontairement interdire de casino, moi il faudrait que je me fasse interdire du Boncoin les moyennes cylindrées... c'est génial. Mais tu bazarderais quand même pas le 1100 ? Moi je pense sérieusement qu'il faut les deux, un truc qui envoie la purée, et un truc maniable et léger. Plus une 125 pour pas oublier le temps où les hommes étaient des hommes ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 12:47 | |
| - Savashié a écrit:
Plus une 125 pour pas oublier le temps où les hommes étaient des hommes ! J'aurais même dis: "Plus une Mobylette pour pas oublier le temps où les hommes étaient des hommes !" On parlait des Éléphants un peu plus haut, j'en ai connu qui ont fait le trajet en grosse bleue ! depuis le nord et sous la neige JM
Dernière édition par JMZ1000 le Sam 3 Sep - 13:02, édité 2 fois | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 12:48 | |
| Le 1100 le sort en est jeté, la moitié des pièces est déjà vendue | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 13:16 | |
| superbe la la motobec !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: ER6 Sam 3 Sep - 15:42 | |
| L'ER6 est un excellent choix.....ceci dit, je ne trouve pas qu'il y ait de motos idéale. Sans te juger ROAD, quoi que tu prennes, dans quelques mois, tu voudras la changer Pour ma part, je rejoins l'avis de JMZ1000 pour garder le ZX (assuré en collec), tu pourras le sortir de temps en temps pour te recharger en adrénaline Pour ma part, je roule tous les jours en mono (route et trail) et quand je sors le 650 Z, le 4 cylindres me parait presque magique alors qu'il y à quelques années, je n'avais qu'un Z pour tout faire et je m'en était lassé L'ER6, mon neveu en avait un qu'il a "tunningué" en épave et mon frangin lui a un Versys dont il est super content et qu'il trouve bien plus marrant que son enclume de Varadero. | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ER6 Lun 5 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ER6 | |
| |
|
| |
| ER6 | |
|