| chaine primaire | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: chaine primaire Sam 8 Oct 2011 - 15:21 | |
| j'aimerais changer la chaine primaire, sans démonter le vilo, juste en passant par en dessous, et dériveté la grosse chaine et la remplacer.
si quelqu'un l'a déja fait, j'aurais aimé, ses impressions, quand à la difficulté de dériveter et re-riveter cette chaine. et avec quel outil spécifique, car le dérive chaine de distribution, ne semble pas assez long au niveau du rivet de cette grosse chaine pour désassembler l'ensemble.
la chaine primaire fait un bon pouce de large!
comme elle est d'origine + de 110 000 kms, je suis sur que son controle d'usure doit dépasser le max de 27mm !! car au ralenti cela claque vraiment beaucoup, et je voudrait pas qu'elle saute un maillon sur le vilo!!!
bref, si quelqu'un l'a déja fait en mode Coelio et non en mode Chir, cela m'intérèsse!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 13:48 | |
| Et si elle saute un maillon sur le vilo, il se passe quoi ? Rien : il n'y a aucun calage spécifique...
la chaîne fait 1 pouce. Tu devrais vérifier son jeu déjà, si ça se trouve il est pas si éloigné.
sinon, l'ouverture du moteur n'est pas non plus un truc insurmontable.
je vais regarder si mon dérive est assez large. la tige du chasse axe, tu la rallonges en glissant un clou ou une bouterolle, à la limite. Moi ce qui me ferait souci c'est l'enfilage du nouvel axe. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 16:01 | |
| il se passe rien, ça je sais pas, elle pourrait se coincer sur les carters de vilo, je sais pas si il y a la place d'un tel jeu si elle saute?? mais effectivement il se passera rien, sauf abimer les dents de pignon du vilo!
quand à replacer la chaine effectivement avec une rallonge de chasse axe, cela pourrais le faire, reste à essayer!
cela reste un challenge de tester cette méthode, et cela vaut sûrement le coup de perdre du temps sur le chasse axe au lieu de tout démonter, et 3 et 4 mains seraient pas de trop, pour aider à cette affaire.
d'autant que la place semble étroite pour refermer la chaine, et j'ai compter 17 trous à traverser au passages de l'axe!!!
Fraka t'en pense quoi?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 16:53 | |
| pour arriver à cela voila les étapes la chaine étant sur l'arbre relais, ce dernier est accéssible moteur dans le cadre. pour accéder à l'arbre relais, va falloir déposer l'échappement, le filtre à huile, le carter d'huile, et la pompe à huile. puis passer au démontage de l'embrayage et sa cloche. au couvercle de roulement de l'arbre relais coté G. une plaque qui cale le roulement sur l'extrémité Dt de l'arbre relais, 2 des 3 vis fixant cette plaque ont été retirée préalablement lors de la dépose de la pompe à huile. puis débloquer et reirer l'écrou à l'extrémité G de l'arbre relais avec une clé de 27. mais pour cela il faut immobiliser le vilo en se mettant en prise genre 5 ème rapport de boite et ensuite bloquage de la roue AR avec la pédale de frein. cela veut dire que dès le début faudra que je passe les vitesses moteur tournant et en roulant au dessus de la seconde, car sinon cela sera pas possible de passer les vitesse audela de la 2 ème à cause du vérouillage du mécanisme à bille. ou sinon bloquage du moteur en maintenant le rotor avec un système adéquate! puis à l'aide d'un maillet et jet tendre il faut frapper l'extrémité gauche de l'arbre relaispour sortir le roulement à l'extrémité droite! . soutenir le pignon de la chaine de l'arbre, puis soulever la chaine et dégager en biais l'ensemble pignon roue libre. et là il faut faire attention à ne pas faire tomber le roulement à aiguille de la roue libre. puis la chaine dégager de l'arbre il sera alors plus facile de travailler sur celle-ci. mise en place du dérive chaine, extraction de l'axe, ouverture de la chaine, puis prendre la nouvelle chaine. l'ouvrir elle aussi, l'accrocher à l'ancienne, puis tourné le vilo, pour permettre à la chaine neuve accrocher à l'ancienne de faire le tour du vilo. re-riveter la chaine neuve (c'est là que commence la vraie patience) une fois effectuer, cela sera la phase de remontage de l'arbre relais. pour cela retirer obligatoirement le pignon de l'extrémité droite de l'arbre, sinon il sera pas possible d'enfoncer le roulement à fond de logement. avant d'installer l'arbre , il faudra vérifier la position correcte du roulement gauche de l'arbre . il doit être en retrait de 11,0 mm +/- 0,3 mm par rapprt au rebort de son logement dans le carter.au besoin ajuster sa position en le frappant avec une douile en appui sur sa bague extérieure; mettre ensuite la rondelle et le pignon fou équipé de son roulement à aiguille dans l'ensemble pignon roue libre.. tourner le pignon dans le bon sens pour repousser les galets de coicement. mettre cet ensemble dans le carter moteur en prise avec la chaine primaire. prendre l'arbre relais équipé de la 2 ème rondelle plate et puis l'introduire dans le carter moteur. et touner l'arbre pour les cannelure s correcpondent avec celle du pignon de la chaine. si elle à été retirée, remettre la bague-entretoise du roulement gauche. puis à l'aide d'une douille ou jet en métal mou en prenant appuis sur les 2 bague du roulement! un jeu d'enfant!! enfoncer à fond de logement le roulement droit de l'arbre relais. et remontage de la pompe à huile et refaire en sens inverse la étapes du démontage. bref pas mal de taf, et de patience en perspective!! d'autant que c'est pas aussi simple qu'il y paraît! une bière s'iou plait _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 17:39 | |
| Pour le passage de la seconde à l'arrêt ça se fait très facilement sur la centrale, tu fais un peu tourner la roue, et elle passe. C'est bon à savoir pour partir à la poussette.
je suis pas sûr qu'il faille tomber l'arbre relais.
si enlèves les disques et le plateeau de pression tu gagnes du débattement.
sinon, pour immobiliser le vilo, l'embrayage, ce que tu veux, tu prends une sangle et une clef à choc electrique que je te prête bien volontiers.
C'est de la chirurgie... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 17:56 | |
| le blocage avec le frein arrière est impossible la roue tourne quand mème , moi je passe un démonte pneu dans la jante attention a ne pas rayer la peinture faut que je me paye une clef a choc électrique ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 18:52 | |
| Franchement ça change la vie. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 19:27 | |
| B'jour Comme sangle, on peut prendre une courroie de distribution de "Wature", ça marche bien, j'ai expérimenté ici Cordialement Michel | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 21:09 | |
| savash, tu pense que c'est possible sans enlever l'arbre relais!? j'aurais assez de place pour faire cela? cela étant ça m'arrange, car enlever l'arbre c'est pas de la tarte!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 21:39 | |
| Pour moi, t'es obligé de tomber l'arbre pour sortir la chaine d'un coté sinon tu ne pourras pas passer l'outil. Tu peux tout faire en couchant la moto sur le coté mais l'accès est quand même un peu J'ai fait une roue libre comme ça. Après pour ce qui est du rivetage, ça ne doit pas être impossible mais vaut peut-être mieux essayé sur une vielle chaine avant. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Dernière édition par fraka le Sam 2 Fév 2013 - 9:39, édité 1 fois | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 21:43 | |
| tu aura plus de place et ca va te prendre 1/2 heure de plus, au remontage de l'arbre si tu es seule, tu peu le guider avec un tube en carton de l'autre coté (embrayage)(tu comprendra a ce moment la) | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 21:51 | |
| bon là faudra que je vois avec toi Fraka! va falloir la coucher à hauteur de travail correcte! mais faut avoir accès à droite et à gauche!! peut-être la retourner en la mettant sur un palant suspendue par le cadre? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Dim 9 Oct 2011 - 22:01 | |
| le pénible est le nettoyage du plan de joint sous le moteur où se fixe le carter d'huile, j'ai dû y passer une heure et demi couché à coté de la moto. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Lun 10 Oct 2011 - 19:25 | |
| bon, de toute façon c'est un projet que je pourrais pas faire dans mon parking parisien. j'en appelle donc à Fraka, si il le veut, sachant que son garage est pas mal plein aussi!! bref un projet encore dans les cartons! par manque de place!! en attendant cela m'empêche pas de rouler avec! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Lun 10 Oct 2011 - 19:42 | |
| Ca peut attendre à mon avis.
Faudra que je mesure celle du Hell. il a largement plus de 100000 km, mais il tourne à la 100 p 100 synthèse depuis 50000 km. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: chaine primaire Mer 12 Oct 2011 - 21:25 | |
| de plus Loic , ta bécane a plus de 100 mkms, tu voulais pas faire piston et segments ?? moi je sortirais le moulin et refairais tout ,mais après ...... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Mer 12 Oct 2011 - 21:57 | |
| Ca a déjà été refait. le moteur ne bouffe pas une goutte d'huile. A 100000 c'est impossible sur un moteur pas refait. Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est si les coussinets avaient été refaits.
La chaîne primaire a dû être laissée, et maintenant elle a l'âge du moteur. Moi je la trouve pas bien bruyante.
Cela dit, plus j'y pense et plus je me dis que l'enfilage de l'axe serait beaucoup moins difficile que sur une chaine de distri : justement parce que l'axe est long (un pouce, c'est pas rien) et donc plus facile à manipuler. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Jeu 13 Oct 2011 - 16:41 | |
| oui, c'est à voir pour la chaine. pour les pistons segments de ce côté, RAS, depuis que je suis rentré j'ai tourjours pas mis d'huile dans le moteur!! j'ai fais 1500 bornes!! le niveau à baissé d'un chouya!! elle fume pas, rien!! le haut moteur a été refait à 75000 kms, d'après son historique! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Jeu 13 Oct 2011 - 18:53 | |
| Est ce qu'elle vibre davantage à haut régime (au dessus de 7500 tours), ta moto ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: chaine primaire Jeu 13 Oct 2011 - 19:43 | |
| 1500 km sur une remorque | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Jeu 13 Oct 2011 - 20:23 | |
| J'ai pas vu de remorque au World exit... par contre un e en forme, oui. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: chaine primaire Jeu 13 Oct 2011 - 22:07 | |
| - Savashié a écrit:
- Est ce qu'elle vibre davantage à haut régime (au dessus de 7500 tours), ta moto ?
non pas plus de vibrations! et je devrais pas le dire mais elle m'enmène à 180/190km/h sans problème avec tout mes bagages. (vérifié avec Erak sur l'autoroute) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Ven 14 Oct 2011 - 8:21 | |
| On peut donc supposer que tes jeux aux coussinets sont encore acceptables.
Ca vaudra ptet le coup de se limiter à la chaîne, en attendant la refection totale avec pièces neuves, dans 50 ou 75000 km, pas avant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: chaine primaire Ven 14 Oct 2011 - 8:23 | |
| J'y pense : Ca pourrait être intéressant de mesurer le jeu à la pompe à huile. Qui doit elle aussi avoir 100000. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: chaine primaire | |
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