| Incredible !! | |
|
+5Dimble road eagle Savash' Michel du 79 JMZ1000 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 18:03 | |
| B'jour Ah une bonne nouvelle que voila, elle roule tout de même à 88 Km/h Bon j'connais la sortie mais j'suis resté gamin C'est con de perdre de l'argent et un point comme ça, mais bon! Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 19:23 | |
| Pas mal. Moi cet été, 133 pour 90. 3 eme fois, (1985, 2002 et là) Pour une fois que je m'amusais. Je tends le dos en attendant le retour du World exit... Ca existe encore des limitations à 80 ??? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 19:33 | |
| Aux vitesses où je roule c'est le truc qui me fait flipper à mort | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 19:48 | |
| - road eagle a écrit:
- Aux vitesses où je roule c'est le truc qui me fait flipper à mort
C'est exactement ce que je me suis dis ! Sur cette belle ligne droite bordée de platanes (d’où la limite à 80) roulant tranquille avec ma Véro J'aurais pu être seul et à 88x2 avec le monster | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 20:19 | |
| On est obligé effectivement de garder la tête froide. Très froide. Ou alors prendre des petites routes... En grande partie pour ça que j'ai revendu mon 600 CBR puis mon 1200 bandit. Je réfléchis encore pour l'achat d'une grosse très puissante. Pour quoi faire finalement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 20:36 | |
| Parce qu'il ne faut pas baisser les bras, abdiquer...on roule aujourd'hui avec les regles qui datent de 1973 à l'epoque la voiture rapide etait une 404 injection et je peux vous dire pour en avoir eu une pendant 10 ans que 130 la dedans ca valait qquechose...aujourd'hui n'importe quelle voiture donne l'impression de se trainer à cette vitesse et forcement la vigilance baisse... Pour les motos, c'est la meme chose le 900Z de 1973 compare aux motos modernes c'est le jour et la nuit et je ne parle pas de la difference sur les pneus.... le probleme c'est que l'on nivele par le bas, il n'y a qu'à voir ce qu'il faut faire pour avoir le permis 4 roues c'est affligeant (pas un freinage d'urgance ou une experience de derapage..) pour la moto c'est un peu mieux..... le vrai pb c'est la pompe à fric que represente ces regles à la con...je fais 30000 par an pour le boulot et malgre le coyote , je me fais regulierement pomper parce qu'ils font varier les limites pour mieux nous coincer ....ca me saoule vraiment cette hypocrisie...
T'as raison Savashie..moi aussi je lorgne sur un ZX12R pour montrer la difference... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 20:58 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris, (et que je respecte toutefois). Déjà, non, en 1973, l'auto rapide n'était pas une 404 (1960...) , mais la DS 23 (oui, 55, mais tellement moderne) qui était bien plus rapide et bien plus saine. 180 dans une DS tu le faisais à l'aise. De même 160 dans une 504 ti et ses 4 roues indépendantes, c'était tranquille et très sain. J'en ai eu une 9 ans. C'est vrai néanmoins que les autos ont évolué, mais je crois aussi qu'il fallait calmer le jeu, beaucoup de gens roulant clairement au dessus de leurs possibilités. Je pense par exemple à une ancienne belle soeur (ou son mari) qui conduisait comme une seringue et qui roulait à 180-200 avec une pourtant excellente Audi 100. Beaucopup de gens étaient au dessus de leurs pompes. Et ça cartonnait. Ce qui est agaçant par contre, c'esteffectivement ce quetu appelles l'hypocrisie. c'est l'application bébète et pointilleuse à 1 km h près de radars automatiques. Mais au risque d'en choquer certains, je suis catégoriquement pour la multiplication des contrôles, A L'UNIQUE CONDITION qu'ils soient intelligents et non des pièges à pognon. La vitesse ne fait pas tout, c'est vrai... il y a eu la ceinture, les infrastructures, la sécurité active et passive. Mais aussi la réduction de vitesses moyennes du traffic. Il faudrait à présent si on veut vraiment baisser les morts mettre le vrai paquet sur la formation dès l'école, aux dangers de la route. Ce que je pense aussi, c'est qu'il faut lâcher un peu la grappe aux gens, éviter qu'ils soient sans arrêt sous pression... et forcés de rouler vite. Il faut savoir aussi qu'un motard qui se loupe à 200 sur route , s'il percute une voiture en face, t'as quatre morts. C'est pas du balsa, suffit de calculer l'énergie cinétique. Pas baisser les bras... En ce qui me concerne, j'ai trois mômes, j'ai passé l'âge de jouer les rebelles. Et je m'amuse bien plus dans une montée de col entre 60 et 100 que dans des grandes courbes prises à je sais pas combien. Attention ! C'est un point de vue que je comprends, mais c'est pas ça qui m'anime pour avoir un GPZ 1100 ou un Tomcat. Dan ce cas là, ce serait un R1 libre et puis c'est tout. Faut que je réfléchisse encore. Le XS 1100 me plaît bien, dans le genre gros camion totalment irrationnel. Ce n'est que mon avis ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 22:35 | |
| Arf vaste débat mais moi j'ai tranché. Quand le temps se couvre, magnèt sur la plaque Sur mes pt'ites routes ils peuvent s'accrocher au cul Déjà en 86 avec un pote on passait devant le radar jusqu'à ce qu'ils nous prennent en chasse Oh les voyous déjà Bon heureusement que tout le monde n'est pas comme moi | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Incredible !! Mar 11 Oct 2011 - 23:04 | |
| Oui ! Mais il faut aussi des gens de ce style pour faire un monde moins triste ! Enfin, bon, chacun son opinion ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
hermite
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : 03 MOULINS Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Incredible !! Mer 12 Oct 2011 - 8:33 | |
| Je vois que je ne suis pas seul à avoir un point de vue qui pourrait paraitre dépassé à nos jours, rouler sérieux, se lâcher de temps à autre, c'est ça la moto, c'est comme cela que je la pratique depuis 30 ans. Pour l'instant il faut que je touche du bois : zéro procès, mais cela ne va pas durer avec la multiplication des " boites à images " et la recette potentiel que cela représente pour les caisses de la gouvernance (beaucoup de petits Neuros). La pression va s'accentuer sur nos épaules, d' ou une prise d'adrénaline supérieure, que cela sera bon, non je déconne, quoi-que !!! l' Hermite. | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Incredible !! Mer 12 Oct 2011 - 9:13 | |
| A part sur la 404 et la DS23 , je vois qu'on est a peu pres d'accord ...quand je dis ne pas abdiquer ce n'est pas pour faire acte de rebellion mais pour continuer de resister à ces incompetents de tout bord qui nous gouvernent et nous contraignent... La formation est essentielle (conduite et connaissance du vehicule) , des sanctions en rapport avec la faute (52 aux abords d'une ecole est mille fois plus dangereux que 180 sur une autoroute deserte! ), un peu d'honnetete et de transparence (qu'on ne nous donne pas un cours de civisme quand on depasse la limite de vitesse mais qu'on nous remercie plutot de rembourser le deficit abyssal de la gestion publique!) Allez soyez prudent et roulez avec la moto qui vous plait | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Incredible !! Mer 12 Oct 2011 - 11:32 | |
| Et voilà comment un débat que j'ai vu partir 100 fois en vrille... se fait et aboutit de façon apaisée. (à part ptet pour la 404 et la DS... ) Vraiment, ce forum n'est pas comme les autres . Et j'en suis ravi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Incredible !! Mer 12 Oct 2011 - 17:31 | |
| B'jour Grand mètre a dit: - Citation :
- Et voilà comment un débat que j'ai vu partir 100 fois en vrille... se fait et aboutit de façon apaisée. (à part ptet pour la 404 et la DS... )
Vraiment, ce forum n'est pas comme les autres . Et j'en suis ravi.
"Pa que" entre gens bien élevés, ça se passe comme ça, ça fait du bien d'être en bonne compagnie Cordialement Michel | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Incredible !! Mer 12 Oct 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Incredible !! Mer 12 Oct 2011 - 23:07 | |
| oui, la DS, c'était quand même une bagnole de ouf ! à l'époque, ils n'avaient peur de rien chez Citron. aujourd'hui ce qui ( me) tue, c'est l'uniformisation, le formatage... | |
|
| |
i
| Sujet: Re: Incredible !! Jeu 13 Oct 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incredible !! | |
| |
|
| |