| bioéthanol | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: bioéthanol Dim 11 Déc - 11:28 | |
| Zalut à Touz Je suis à l'écoute de commentaires fiables (c'est pourquoi je demande ici) sur les bagnoles à essence équipées bioéthanol. Apparemment, les kits sont très abordables dans les 150€, le montage est à mon niveau (cours préparatoire 1ere année) En surfant, j'ai vu les plus et les moins, les plus l'emportent largement sur des moins très peu contrariants à tel point qu'on se demande pourquoi tout l'monde n'y passe pas peut-être à cause de monsieur PETROLE Lobby les stations équipées couvrent pas mal l’hexagone et le prix moyen du litre est de 90 cts !! Vos expériences en la matière sont les bienvenues ! JM | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 12:11 | |
| alors je vais te donner mes conclusions: je l ai fait sur ma Bx carbu a l époque , pour ne pas mourrir idiot, donc pas d installation electronique je n avais pas changé mes gicleurs , ce qui faisait une voiture on/off, ratatouillage en dessous de 100 km/h, et elle marchait bien au dessus une consommation énorme , genre 400 km d autonomie,et au final ,l alcool a tué mes joints de carbu donc pour moi c est resté a l état de prototype, mais ce n était pas une injection et pas de calculateur genre nouveau modèle voila pour moi , de plus a la longue, un moteur marchant a l alcool se dégrade, sauf un bloc fonte ( des connaissances qui font de l américaine l utilise !!) | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 12:20 | |
| effectivement, de toute évidence ta BX n'était pas faite pour recevoir ce genre de kit. Ils précisent bien dans les spec que j'ai parcourues avec un peu de sérieux : le moteur doit-être à injection et postérieur aux années 90. Normal quand on se penche un peu plus près sur le principe technique de base. JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 13:06 | |
| Ca a l'air d emarcher... mais pour la longévité des moteurs et des joints, on ne sait rien.
Je suis pour ma part sensible à l'argument consistant à s'interroger sur le bon escient de l'emploi de terres cultivables pour faire du carburant, lorsque 1 milliard de personnes ne mangent pas à leur faim.
Mais je peux me gourer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 13:41 | |
| j'ai roulé deux ans avec mon j5 diésel 2,5 lt , a l'huile de friture, ca marche très bien mème a 100 pour 100 sauf l'hivers ou il faut mélanger | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 14:57 | |
| B'jour Grand mètre a dit: - Citation :
- pour la longévité des moteurs et des joints, on ne sait rien.
Pour les moteurs je ne sais pas, mais pour les joints si. De tout temps, l'alcool a attaqué les pièces à base de caoutchoucs naturels (sève d'hévéa) ce qui nous a en partie pourri la guerre d'Indochine pour que Michelin puisse faire rouler nos watures à l'époque, mais ça c'est une autre histoire dans l'histoire, selon les pourcentages utilisés, en les ramollissant ou plus souvent en les durcissant et en les faisant se craqueler, c'est pour cela que depuis que l'éthanol a été annoncé comme entrant dans la composition des carburants à base d'essence, les durites et les joints ont été réalisés avec des caoutchoucs synthétiques qui eux ne sont pas, soi disant, attaqués par l'alcool, du moins pas aussi rapidement, d'où la triste expérience de Janot Il semblerait aussi que l'indice de performance des voitures ainsi alimentées, notamment sur des parcs de voitures conséquents comme dans certains pays d'Amérique latine, est plus faible ce qui entraîne une baisse des performances globales et une consommation plus élevée, mais je n'en connais pas les pourcentages Pour le cas des diesels, c'est bien différent, car on obtient une combustion spontanée par une forte compression du mélange air carburant dans le cylindre dans le cycle compression au point mort haut. En théorie, tout carburant inflammable peut faire fonctionner un moteur diesel, en affectant quelquefois son rendement tout de même, sauf à préparer la pompe à injection qui la plus part du temps est auto lubrifiée par le carburant gras, c'est pour cela que les moteurs diesels peuvent aussi tourner à l'essence, à l'exception de la pompe à injection qui peut être irrémédiablement endommagée si elle n'a pas été prévue pour l'usage multi carburants Merci de me corriger si j'ai fait des oublis ou des erreurs, je ne suis qu'un simple mortel Cordialement Michel | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 17:46 | |
| Effectivement, pour les joints, cela est potentiellement néfaste si le véhicule à été construit avant 1993. A partir de cette date tous les constructeurs ont eu pour consigne dans leur CDC d'employer des matières compatibles avec ces types de carburant à forte teneur en alcool. C'est du moins ce que plusieurs témoignages de pros et d'utilisateurs tendent à affirmer, cela reste évidemment à vérifier. Autres particularités la conso peut augmenter de 10 à 15% selon les moteurs et les styles de conduite mais vu le prix du litre, ça reste encore très largement rentable, les vidanges doivent être un poil rapprochées car le carburant à tendance à fluidifier l'huile surtout sur un moteur fort kilométré Tout ceci est bien peu contraignant par rapport au gain, les caractéristiques de puissances et rendements sont inchangées, certains trouvent même une certaine souplesse supplémentaire. Voilà ou j'en suis pour l'instant dans mes recherches . . . JM | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 18:29 | |
| Sinon ya le 100LL (utilisé dans l'aviation) J'avai un pote qui m'en avait filé 30 L pour faire le plein de la mini... Idéal pour les moteur haute compression (13:1 pour la mini a l"époque) pour eviter les cliquetis et l'auto amllumage... ça marchait terrible, ptet 10 % de gain... Mais bon je suis hors sujet |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 19:49 | |
| Bonjour
Plus court qu'un long discours, je pense que ce n'est pas trop mal résumé ici , la aussi et encore la , comme sur de nombreux sites dédiés de près ou de loin à l'aviation
Cordialement
Michel | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bioéthanol Dim 11 Déc - 19:56 | |
| Je me doutais bien un peu que le Kéro était impliqué dans cette réponse mais je ne connaissais pas cet appellation et vu l'humour corrosif de notr'ami laoil, j'préférais des précisions, ceci dit, le kérosène reste un gasoil un poil modifié et qu'est ce que ça pue !! | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bioéthanol Lun 12 Déc - 20:34 | |
| je suis assez d accord le grand mètre sur la finalisation du produit et je crois que les calculs sont, a l heure actuelle ,20 litres de gazoil consommés pour produire 1 l de bio carburant , donc j ai essayé , j ai joué, mais pas convaincu | |
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Jloups
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Gers.. Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: bioéthanol Jeu 22 Déc - 21:27 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Je me doutais bien un peu que le Kéro était impliqué dans cette réponse mais je ne connaissais pas cet appellation et vu l'humour corrosif de notr'ami laoil, j'préférais des précisions, ceci dit, le kérosène reste un gasoil un poil modifié et qu'est ce que ça pue !!
Non non pas de TRO... C'est de l'essence à 110 ou 115 d'indice d'octane..! Aral faisait des aditifs dans les années 75 80 ... on montait à 100 d'octane .. Les GG et autre 840 Japauto poussaient bien Un pote avait réussi à fumer une Darmah.. La gueule du mécano quand il avait ramené la moto à Clamart. Au temps de Maître Yashimura.. jl | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: bioéthanol Ven 23 Déc - 8:01 | |
| jet a1 , tro et kérosène c'est le mème produit , l'essence aviation se distingue par sa couleur bleu mais aussi par ces caractèristiques | |
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fzalfa
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: bioéthanol Ven 23 Déc - 12:15 | |
| j'ai une alfa 156 v6 24v de 1999 qui roule avec un kit et ça tourne impeccable , conso un poil supérieur, comportement moteur identique, c'est a dire envouteur !!
Laurent | |
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AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 33 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: bioéthanol Ven 23 Déc - 13:35 | |
| si je dis pas de conneries il me semble que le kerosene se rapproche du diesel , les véhicules de piste roulent avec , donc assez gras .
et le 100LL qu'on appelle aussi AVGAS carburant d'avion a moteur a explosion , moteur radial pour certains d'entre eux , dilué a 33 pourcents avec le reste de sp 98 dans un plein ça nettoie et le moteur tourne mieux au ralenti surtout , petit gain de perf , mais c'est plus significatif sur un 2 temps .
a ne pas mettre pur dans une 4 temps , il assèche trop les cylindres et blanchi les calotes de piston .
si je me suis gourré reprenez moi .
pour ce qui est du bio ethanol un pote l'utilisé dilué a 40 pourcents dans une c4 vts , un peu moins de patate et conso plus severe , 12L au 100km dans son cas mais il n'avait pas monté de kit , voila peux être l'explication | |
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| Sujet: Re: bioéthanol | |
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| bioéthanol | |
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