| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Les plus anciennes que nos Z à air | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Les plus anciennes que nos Z à air Mar 20 Déc - 15:00 | |
| B'jour Si comme moi, vous aimez aussi les plus anciennes, prenez du plaisir à faire un tour sur ce site, , leur atelier, restauration, réparation, vente et dépôt vente se trouve à 35 / 40 Km de chez moi Même si vous n'êtes pas, ou ne serez pas client, si au hasard de vos déplacements, vous leur rendez visite en étant habité par une passion de la moto, vous constaterez comment Gaétan et son équipe a le sens de l'accueil, sans arrière pensées, ce sont des vrais sorciers de la vieille mécaniques surtout quand ils lèvent les jupes des vieilles anglaises Tu as besoin d'une pièce, il fourmille de conseil, d'adresses Je les avais découverts lors d'un week-end portes ouvertes cet été, suite à une annonce passée sur le site de Moto planète, le repaire des motards ou un autre semblable, ce jour la, ma GT à été toute émue de se trouver tout d'un coup aussi jeune Bonne visite sur ce site de plus anciennes qui ont la chance de revivre, et ce, bien! Cordialement Michel | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Mar 20 Déc - 16:33 | |
| bon site michel, mais les prix!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Mar 20 Déc - 19:13 | |
| Super site Je ne trouve pas les prix trop déraillants, si on compare à du DKL. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Mar 20 Déc - 19:54 | |
| B'jour
Pour les prix, bien qu'ils sont plus élevés que le budjet que je peux allouer aux 2roues, ils me semblent correspondrent aux produits, d'autant que les machines sont scrupuleusement vérifiées, et pas pas un rigolo, c'est souvent les prix pratiqués pour une BSA, Norton, Triumph, sans oublier la Royale d'origine d'outre Manche d'époque, des fois sans plus de garanties que ça
Cordialement
Michel
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| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Mar 20 Déc - 21:09 | |
| c est bien la valeur des Anglaises , en effet | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Mar 20 Déc - 21:13 | |
| c'est pas encore pour moi!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Jeu 22 Déc - 7:22 | |
| Je te rassure pour moi non plus Mais c'est original. Je croise régulièrement un gars sur une vieille anglaise le dimanche, les fuites d'huile c'est pas une légende La première fois je me suis arrêté parce que je le pensais en panne; nan nan tous les je ne sais pas combien il nettoie le contour du moteur et remet de l'huile. une vraie vidange au niveau de ce que j'ai pensé être le joint d'embase. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Jeu 22 Déc - 8:18 | |
| B'jour
Hé bien oui, les fuites d'huile faisaient partie du folklore, c'est l'arrivée de machine du pays du soleil levant qui a mis fin à cet état des choses, et qui a précipité en partie le déclin des pourtant prestigieuses marques anglaises de l'époque C'est que les joints étaient soumis à une rude épreuve, et face à la torture qui leur était imposée, ils rendaient rapidement l'âme, et quand on tardait à les remplacer, c'était parti, au minimum, pour la lubrification de pieds et des tibias
Les pièces qui composaient les divers carters des moteurs de ces machines étaient pour la plus part usinées dans des métaux ou alliages différents, sans trop tenir compte des épaisseur de ces pièces qui auraient pu, dans une certaine plage, compenser les cœfficients de dilatation thermique de ces diverses pièces composant ces assemblages, certaines pièces se dilatant plus que d’autres, mais plus grave encore, certaines pièces se dilatant plus rapidement que d’autre, entre les deux, les pauvres joints chargés d’assurer une étanchéité sont soumis à la torture.
Avant les motos, le monde automobile avait eu, et a encore de nos jours à résoudre ce problème entre un bloc moteur souvent massif et quelque fois en fonte aciérée coiffé d’une culasse de plus en plus souvent en fonte d’aluminium, ce problème est pas mal résolu, en confectionnant le joint de culasse en un sandwich de plusieurs matériaux, permettant d’assurer, et l’étanchéité et la tenue dans le temps aux diverses variations dimensionnelles des pièces ayant un delta différent, imaginez la torture que subit un joint de culasse quand le moteur tracte un véhicule au cours d’une longue montée de col de montagne pour, un fois passé ce col, retenir ce même véhicule au frein moteur occasionnant à ce moteur un refroidissement rapide et important, juste après avoir été proche de la surchauffe, ça glisse pas mal entre les pièces, et le jount de culasse est la pour assurer. Hé bien c’est cela que les Nortons , Bsa, Triumphe , Royale Enfield et consoeurs de l’époque imposaient en permanence à leurs joints, ce n’est pas surprenant si ceux-ci rendaient vite l’âme
L’arrivée des nipponnes, avec des pièces conçues dans les mêmes métaux ou alliages, avec des portées entre les pièces permettant d’assurer plus correctement les échanges thermiques, a relégué dans le passé ces désagréments, ou le charme pour certains de graisser ses chaussures.
N’empêche que pour moi qui, adolescent, ai rêvé de ces machines, par nostalgie certainement, si j’en avais les moyens, je me laisserais bien tenter par une de ces anciennes, qui de leur façon, ont contribué à l’amélioration de l’espèce dans la recherche permanente des performances pour certains modèles
Les italiennes et les allemandes de la même époque s'en sortaient tout de même mieux, tout comme certaines machines disons de l'est, MZ, Jawa et autres, quand aux française Terrot, Peugeot, Monet Goyon et autres, elle étaient déjà sur le déclin inéluctable, après avoir rendu de grands service économiques aux divers ouvriers se rendant pour leur travail, dans les diverses fabriques et usines d'après guerre tournant à plein régime dans une France à reconstruire, une tranche de vie en somme, on roulait souvent quotidiennement en moto plus pour le coté pratique et économique que pour le coté passion, les anglaises étaient plus réservées pour la passion
Cordialement
Michel
Dernière édition par Michel du 79 le Ven 23 Déc - 8:30, édité 1 fois | |
| | | africalain
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Jeu 22 Déc - 23:53 | |
| Thruxton, qui commercialisait la fameuse Vélocette, avait dans ses cartons un mono de 1000 cm3. Le problème rencontré à cette époque (années 60) était physique, puisque les pipes d'admission, qui étaient souvent en alu ou en zamak avaient la propension à devenir liquides. Ça fondait comme neige au soleil. Les japonnais ont apporté les pipes en caoutchouc, mais c'était déjà trop tard pour la marque anglaise, vouée à la disparition, faute d'évolution. | |
| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Ven 23 Déc - 14:24 | |
| plan de joint vertical sur Anglaise et horizontal sur nippone après , bien entretenu et conduite a l anglaise , donc 4 ème et sur le couple , pas de soucis | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Ven 23 Déc - 20:09 | |
| Dans mon esprit, C'est la marque Véloce qui a commercialisé la Velocette, modèle qui lui a donné son nom ensuite, devant le succès remporté.
L'Anglaise d'époque c'est un esprit, une philosophie. Je respecte, mais je suis pas assez rigoureux ni outillé pour ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | africalain
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Ven 23 Déc - 20:50 | |
| 1967 Velocette Venom Thruxton Motorcycle orfèvrerie d'art : | |
| | | africalain
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Ven 23 Déc - 20:53 | |
| mais il est vrai que c'est la marque Véloce ltd qui fabriquait et non pas le contraire. Une petite entreprise familiale parmi les nombreux fabricants anglais.
Je trouve ça très beau, mais je préfère les japonaises de ces mêmes années.
Alain
Dernière édition par africalain le Ven 23 Déc - 21:03, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Ven 23 Déc - 20:57 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait. C'est beau en tout cas ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | africalain
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air Ven 23 Déc - 21:31 | |
| KAWASAKI 650W1 in Japan 1966 | |
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| Sujet: Re: Les plus anciennes que nos Z à air | |
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| | | | Les plus anciennes que nos Z à air | |
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