| Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Mer 21 Déc - 18:56 | |
| http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4471 http://www.kawasaki.fr/news.asp?Id=34090E7F116 qui n'a pas connus la Sidemm importateur de Kawasaki en France dans les années 70'S 80'S une page se tourne avec la mort de xavier Maugendre j'ai d'ailleurs des photos de la Z750E1 avec sur ses caches latéraux l'emblème "sidemm" c'était un morbihannais comme moi!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 19:58 | |
| Je ne le connaissais pas mais c'est un nom que j'ai beaucoup vu. Respect.
Condoléances à sa famille et à ses amis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 21:36 | |
| Personnage haut en couleurs que j'ai côtoyé dans les années 80. Sa disparition m'a assez affecté. Tous mes héros disparaissent peu à peu, on prend de l'âge ... Ainsi va la vie. Alain | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 21:56 | |
| Je ne le connaissais pas personnellement mais je connaissais bien son nom travers la bouche de feu Chris (Eurac pour les cherbourgeois) cf : http://www.team6avenue.com/data/archive/_documents/27/Chris_Waterman_entre_passion_et_amitie.pdf
Une disparition de plus..... | |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 22:16 | |
| Je lis cet article et je viens d'en trouver un autre sur la disparition de Chris Waterman. C'est un pan de ma vie qui vient de s'effondrer. Je l'ai côtoyé de 1979 à 1984, 5 années pendant lesquelles j'ai suivi ses aventures en endurance. J'étais à cette époque Mr Pneu dans les stands, puisque c'est moi qui changeait les roues des machines pendant les arrêts.
Que de souvenirs, les 1ères compètes, Coulommiers sur une Z1R nouvellement sortie et révolution à cette époque (79). En 82/3/4 j'ai fait quelques assistances dont un Zeltweg mémorable. Je roulais sur ma 1000J championne du monde achetée chez lui. J'allais souvent chez eux ou bien j'allais retrouver Claudine Rue Grand Rue dans la boulangerie familiale. Leurs disparitions m'affecte grandement (car j'ai lu que Claudine nous avait quittés aussi en 2009). J'ai les yeux en berne et les larmes m'empêchent de tout écrire.
Pour moi Cherbourg était lié à eux. Quand j'y retournerai, j'aurai une tendre pensée pour eux.
Al@in | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 22:25 | |
| Oui, j'ai eu pour ma part beaucoup d’émotion quand j'ai appris la disparition de Chris de même que celle de claudine, son épouse si sympathique et si gentille. Donc on a du se connaitre a l'époque, car je trainais aussi très souvent la bas tout comme nanou, dripette, titus, la galope, etc.....
Ca rajeunis pas tout ca, et c'est bien triste toutes ces disparitions. | |
|
| |
africalain
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 22:35 | |
| Faut qu'on s'appelle car on se connaît sûrement, Avec Claudine, on mangeait des harengs marinés... au petit dej' Quant à Titus, un grand moment... Alain | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 22:43 | |
| - africalain a écrit:
- Faut qu'on s'appelle car on se connaît sûrement,
Avec Claudine, on mangeait des harengs marinés... au petit dej' Oui, une femme si gentille..... - africalain a écrit:
- Quant à Titus, un grand moment...
Euh te moque pas de sa taille | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 22:48 | |
| là c'est sûr vous vous êtes déja croisé! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 23:06 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- là c'est sûr vous vous êtes déja croisé!
Oui, c'ets sur - loic kz750E1 a écrit:
-
Euh pousse pas non plus quand même | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 23:09 | |
| En passant, il y a une rubrique "date de naissance" dans le profil... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
El Mancho
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 23:18 | |
| Mais oui, effectivement !
je m'en occupe. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Ven 23 Déc - 23:19 | |
| Voilà, c'est fait ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Sam 24 Déc - 9:20 | |
| B'jour Je n'ai pas eu la chance de connaître ces gens la, condoléances à leurs famille; à cette époque j'avais le nez bien coincé dans le guidon de la vie professionnelle, et bien qu'intéréssé par les sports mécaniques, je n'étais pas aussi passionné que vous l'étiez, je n'ai pas eu la chance comme vous de vivre cette passion dans un "padoc" ou sur le bord d'une piste où naissent des amitiés et où se construisent des souvenirs dont certains, plus ou moins oubliés avec le temps qui passe, vous ressautent à la figure quelque temps plus tard lors d'évennement de la vie comme ceux ci, il est des gens qui, pour ce qu'ils ont fait ou nous ont apporté font partie de notre histoire Pour positiver avec l'age, je dirais qu'avec l'age venu, et je suis encore un jeunot pour certains, cela veut dire que l'on a été jeune et que l'on est arrivé où l'on est, et je jouhaite à tous d'y arriver, mais pas trop vite tout de même A une époque, il y avait eu un tropic sur l'âge du capitaine, si vous vous en souvenez https://z750.1fr1.net/t1635-age-du-capitaine?highlight=age+du+capitaineCordialement Michel | |
|
| |
africalain
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre Sam 24 Déc - 13:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre | |
| |
|
| |
| Kawasaki pleure la disparition de Xavier Maugendre | |
|