Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment démonter fourche avant Z400 ?

Aller en bas 
+4
Frank
Rom
Savash'
flo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyVen 30 Déc - 18:36

1ère galère et donc 1ère sollicitation :

démontage de la fourche avant de mon petit Z400F de 1983 (dsl pas pu mettre de tofs, pas autorisé pendant une semaine...).

J'ai tout démonté, effectué la vidange à l'aide des vis du bas de chaque bras. Et pis voilà, j'aimerai

1/ virer les ressort et tout ce qu'il y a dedans afin de vérifier les joints
2/ pouvoir remplir avec l'huile neuve

Alors j'écarte la RMT qui est incompréhensible, enfin pour moi... Comment démonter fourche avant Z400 ? 624822

D'où ma question : comment on fait ? lorsque j'ai le tube de fourche dans les mains pour virer tout ce qu'il y a dedans ?

la RMT mentionne : A l'aide d'un fort tournevis appuyer fortement sur le siège du ressort logé dans le tube, et avec un petit tournevis faire sauter le jonc d'arrêt (kesako?) . Relâcher doucement l'effort sur le siège !

Bah j'ai appuyer fortement avec mon gros tournevis et pis quoi ? ben ya rien qui vient, ça s'enfonce de 5 mm à peine et pis c'est tout...

J'aurai bien été tenté d'aller ramasser des champignons en attendant mais la saison est un pneu passée Comment démonter fourche avant Z400 ? 695588

Trève de plaisanterie, si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais hâchement reconnaissant !!!

Merci d'avance

Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : île de Ré
Date d'inscription : 17/12/2011

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyVen 30 Déc - 18:55

Wink tu as besoin d'un tournevis uniquement si tu veux faire les spi, là pour une vidange tu en as pas besoin normalement.
déja le mieux est de sortir des tubes, les vis de purge en bas de fourche perso je suis pas fan, moi je retourne les tubes et les laisse couler un moment.
l'ordre des pièces est normalement: ressort, rondelle, entretoise et bouchon.

tu sort les ressort, tu les laisse égouter sur un chiffon propre, et tu met tes tubes à vidanger dans un bac, en prenant soin de les faire travailler pour virer toute l'huile.
après tu remontes, met l'huile ( une certaine quantité/ hauteur à respecter) tu refermes et tu remontes.

j'ai du mal à comprendre la phrase de la RMT...

edit: les joints spi (je pense que tu parle d'eux) si ca fuit pas, t'embete pas. caches poussières en bon état, ca doit pas fuir. car c est chiant à faire, ya du démontage dans le bras de fourche. rmt obligatoire pour cette opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyVen 30 Déc - 19:25

Essaie la fonction "rechercher" tu y trouveras par exemple ceci... (entre autres)

https://z750.1fr1.net/t43-spi-spis-fourche-direction-tuto-avec-photos?highlight=fourche

"rechercher" puis tu tapes "fourche"...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Comment démonter fourche avant Z400 ? P8122011Comment démonter fourche avant Z400 ? P5121910Comment démonter fourche avant Z400 ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Rom




Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/09/2011

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyVen 30 Déc - 22:25

La quantité d' huile pour mon kz 400 c' est 155 ml par fourreau , c' est peut être pareil pour toi , si ça peut t' aider j' avait fais un tuto pour mon kz ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geebox.fr
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptySam 31 Déc - 13:09

Rémi a écrit:
1ère galère et donc 1ère sollicitation :


la RMT mentionne : A l'aide d'un fort tournevis appuyer fortement sur le siège du ressort logé dans le tube, et avec un petit tournevis faire sauter le jonc d'arrêt (kesako?) .

Bah j'ai appuyer fortement avec mon gros tournevis et pis quoi ? ben ya rien qui vient, ça s'enfonce de 5 mm à peine et pis c'est tout...



V

jonc d'arrêt = circlip

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 11:58

flo a écrit:
Wink tu as besoin d'un tournevis uniquement si tu veux faire les spi, là pour une vidange tu en as pas besoin normalement.
déja le mieux est de sortir des tubes,(c'est exactement ce que je souhaiterai faire mais que j'arrive pôWink) les vis de purge en bas de fourche perso je suis pas fan, moi je retourne les tubes et les laisse couler un moment.
l'ordre des pièces est normalement: ressort, rondelle, entretoise et bouchon.

tu sort les ressort, tu les laisse égouter sur un chiffon propre, et tu met tes tubes à vidanger dans un bac, en prenant soin de les faire travailler pour virer toute l'huile.
après tu remontes, met l'huile ( une certaine quantité/ hauteur à respecter) tu refermes et tu remontes.
Pour info selon la RMT (ça peut servir à d'autres) = huile hydrolique SAE 5W/20 ou à défaut huile type Dexron ATF dans les quantités suivantes:
- fourche à air (c'est mon cas) 225cm3.


j'ai du mal à comprendre la phrase de la RMT...

edit: les joints spi (je pense que tu parle d'eux) si ca fuit pas, t'embete pas. caches poussières en bon état, ca doit pas fuir. car c est chiant à faire, ya du démontage dans le bras de fourche. rmt obligatoire pour cette opération Wink
Etant donné la couleur de l'huile que j'ai vidangé et l'âge de la Bête, je préfère tout vérifier, puisque c'est démonté il me semble plus judicieux que d'y revenir plus tard...

Merci de ta réponse quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 12:07

Savashié a écrit:
Essaie la fonction "rechercher" tu y trouveras par exemple ceci... (entre autres)

https://z750.1fr1.net/t43-spi-spis-fourche-direction-tuto-avec-photos?highlight=fourche

"rechercher" puis tu tapes "fourche"...

Merci aussi de ta réponse mais je les ai tous fait les tutos et rien ne correspond à ce que je cherche...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 12:14

Merci à tous, je ne suis malgré tout pas plus avancé.

J'ai repris mes @p$*ù¤= de fourreaux ce matin pour y jeter un oeil et ben je sais pô... Franchement chuis collé sur c'te merde, j'enrage d'ailleurs, parce que sans être très bon mécano j'arrive toujours à me démmerder mais là Suspect Evil or Very Mad Comment démonter fourche avant Z400 ? 77893 Comment démonter fourche avant Z400 ? 306281 Comment démonter fourche avant Z400 ? 306281 J'vais pô faire chier avec ça et l'emmener au ptit mécano du coin... Comment démonter fourche avant Z400 ? 695588
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 13:01

Rémi a écrit:
Comment démonter fourche avant Z400 ? 306281 Comment démonter fourche avant Z400 ? 306281 J'vais pô faire chier avec ça et l'emmener au ptit mécano du coin... Comment démonter fourche avant Z400 ? 695588
Tu baisses facilement les bras mon garçon Comment démonter fourche avant Z400 ? 695588
Je ne connais pas ton modèle mais d'après tes explications, je pense que ta fourche est conçue comme celle des Suzuki TSX entre autres et ça tombe bien car je viens de changer les spys sur celle d'un collègue de boulot.
Lorsque tu appuies sur le bouchon supérieur, tu peux voir qu'il y a une gorge à l'intérieur du tube et dans cette gorge se trouve un circlips. C'est d'ailleurs ce circlips qui te sert à éviter que ton bouchon sorte du tube..... Comment démonter fourche avant Z400 ? 131989 j'espère que tu suis study

Donc, c'est très simple:
. ta fourche bien verticale sur le sol, bouchon en haut
. tu presses sur le bouchon avec un gros tournevis
. tu libères le circlips de sa gorge avec un petit tournevis ou une lame de couteau
. tu laisses remonter le bouchon DOUCEMENT, et du coup grâce au ressort de fourche, le bouchon dépasse de quelques centimètres de la fourche
. pour le remontage.....tout pareil, mais dans l'autre sens geek

C'est faisable seul, mais si quelqu'un peut te tenir la fourche verticale, ce sera plus facile.
N'oublies pas de mettre du journal ou des chiffons par terre, ça évitera de mettre de l'huile partout quand tu sortira les ressorts.
ATTENTION, les ressorts ont un sens. Les spires les plus rapprochées vont en haut sous le bouchon.

Bon REMI, à toi de jouer Comment démonter fourche avant Z400 ? 624822
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 17:15

Je crois pas qu'on parle de la mêem chose... là, il s'agit du fourreau, pas du tube.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Comment démonter fourche avant Z400 ? P8122011Comment démonter fourche avant Z400 ? P5121910Comment démonter fourche avant Z400 ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
flo




Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : île de Ré
Date d'inscription : 17/12/2011

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 18:40

titigromono a bien expliqué, ya plus qu'à !
perso j'ai fait cette opération qu'une fois sur le 500, j'avais fait des photos de la fourche complète en pièces, ca aurait pu de donner un aperçu mais c est sur mon téléphone Laughing
mais j'y étais arrivé sans soucis avec la RMT (bon, honda aussi Cool lol), par contre j'étais allé voir mon mécano pour bien enfoncer les spis sans les marquer ( le mieux est de mettre les anciens sur les neufs, et tapper dessus pour bien les enfoncer à plat.)

gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 18:45

Je maintiens que Titi a bien expliqué comment enlever le bouchon du tube chromé, mais on n'en est plus là.

là, c'est au niveau du fourreau le souci. le clip.


http://www.cmsnl.com/kawasaki-1981-kz550-d1-gpz_model15485/partslist/66771.html

pièce 92033A

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Comment démonter fourche avant Z400 ? P8122011Comment démonter fourche avant Z400 ? P5121910Comment démonter fourche avant Z400 ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 18:51

Salut tout le monde ,

Je suis d'accord avec titietgromono....pas sur le fait que tu baisses les bras ...quoique...

Mais pour avoir une fourche identique à la tie,,e sur ma GPz 400 M ,
je me suis penché sur le manuel d'atelier d'origine pour comprendre...!

titietgromono te l'a dit , le bouchon de ta fourche n'est pas vissé , mais bloqué par un jonc d'arrêt
( ça ressemble à un segment de piston , d'ailleurs un autre nom est : ...segment d'arrêt )

La RMT ( cette grosse m... ) n'est pas très claire , ça c'est clair...
et doit être rédigée par des gars qui ont déjà tout vu , et donc prennent tout pour acquit et logique !

Le plus simple est de remonter ta fourche ! Et ta roue avant , enfin bref tout !

Ta moto sur la béquille centrale , tu cales un cric ou quoi sous ton moteur , et là tu pousses avec un gros outil genre clé en Té
ou rallonge de cliquet ( en fait c'est moins dangereux qu'avec un agressif tournevis ) , quand le bouchon est descendu tu utilises un petit tournevis fin ou une pointe , et tu décolles en tournant le jonc d'arrêt pour qu'il sorte de sa gorge .
Comme tu es prévoyant tu as une pince à long bec à portée de main pour le saisir avant qu'il ne saute ....
Enfin tu laisses venir doucement le bouchon qui va dépasser du tube de fourche ......ouf ....tu es vivant ! ! !
Comment démonter fourche avant Z400 ? 910

Comment démonter fourche avant Z400 ? 12_tif10

Tant que tes tubes de fourche est encore dans les Tés , il est plus facile de dévisser les fourreaux avec une clé allen ,
en tirant le fourreau vers le bas ( évidemment tu as démonté ta roue ....)
Ta fourche est démontée !
Si ça ne se démonte pas , serre le tube dans un étau et avec une clé à chocs pneumatique
et toujours en tirant sur le fourreau ça doit se dévisser !
Voici la méthode avec l'outil Kawa ....
Comment démonter fourche avant Z400 ? 13_tif10

Comment démonter fourche avant Z400 ? 810

Pour changer les joints , il y a aussi un jonc d'arrêt , mais très simple à retirer avec un tournevis , et puis le joint .
Comment démonter fourche avant Z400 ? 14_tif10

Comme tu viens de vidanger complètement ta fourche , la contenance remettre est de 236 mL
ou mesurer du haut du tube jusqu'au niveau d'huile 495 mm ; et tu mets de la 5W20 ou 10 W , 15 W qu'on trouve actuellement .
Comment démonter fourche avant Z400 ? 16_tif10

Voilà , j'espère avoir été plus clair que la RMT.....
Moi j'utilise ça :
Comment démonter fourche avant Z400 ? 16-1_t10

Ça se trouve sur ebay pour 30/40 euros , et c'est un meilleur placement que la RMT ,
bon c'est en anglais ......

Phil Comment démonter fourche avant Z400 ? 449202



Dernière édition par PKRT le Lun 12 Nov - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 20:52

Merci PHIL pour les éclatés Wink

REMI, c'est le clips ou segment d'arrêt repéré 15 (sur la première vue) qui empêche ton bouchon de sortir. C'est de celui là dont je parlais dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 1 Jan - 20:56

Oui, j'ai dit une connerie moi !

Enfin, là c'est complet maintenant !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Comment démonter fourche avant Z400 ? P8122011Comment démonter fourche avant Z400 ? P5121910Comment démonter fourche avant Z400 ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyLun 2 Jan - 17:35

Bon et bien euhhhh un très très

GROS MERCI !


J'ai été piqué au vif, je l'avoue lorsque vous m'avez dit que j'abandonnais bien vite Twisted Evil

Alors j'ai repris toutes vos informations et en particulier celles à PKRT puis je suis allé dans le garage et pis ben ça y est c'est retiré, vidangé, vérifié, nettoyé, re-rempli à 22,5cl de 10W et refermé ! Comment démonter fourche avant Z400 ? 956406

Voilà, c'était tellement simple.... Embarassed Embarassed

J'ai même commandé le service manual sur ebay, je reste persuadé qu'il me sera très utile...

Voilà un forum que je ne suis pas prêt de quitter, bravo les gars et encore merci ! Comment démonter fourche avant Z400 ? 956406 Comment démonter fourche avant Z400 ? 907822 Comment démonter fourche avant Z400 ? 673865 Comment démonter fourche avant Z400 ? 673865 Comment démonter fourche avant Z400 ? 673865

et au fait.... Bonne année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyLun 2 Jan - 18:05

Eh ben on est là pour ça ! cheers

Tu peux suivre les conseils avisés de Pkrt, il s'y connaît !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Comment démonter fourche avant Z400 ? P8122011Comment démonter fourche avant Z400 ? P5121910Comment démonter fourche avant Z400 ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
flo




Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : île de Ré
Date d'inscription : 17/12/2011

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyMar 3 Jan - 20:47

Wink comme disait uncle benz, lancez-vous! c'est toujours un succès Very Happy
en plus, tu bosses ton anglais non franchement c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyMer 4 Jan - 9:01

B'jour

Rémi a dit

Citation :
J'ai même commandé le service manual sur ebay, je reste persuadé qu'il me sera très utile...


Personnellement, j'ai celui correspondant à ma bécane une 750 GT, comme ce document est spécifique à ce modèle, il est un très bon complément de la RTM quand il faut descendre dans les détails

Pour l'anglais, il ne me reste que des bribes de langage d'anglais scolaire des années 60, qui me permettent juste de manger dormir, demander ma route dans les pays où je me rend, plus quelques bricoles, je lit aussi par force d’habitude et de besoin, sans problèmes, les notices techniques propres à mon ancien métier que j'ai pratiqué pendant 40 ans, car leur vocabulaire spécifique m’y est acquis depuis longtemps, pour le reste, notamment en mécanique ou autre, quand le texte est trop long, et si je ne maîtrise pas totalement les subtilités du langage, je numérise le texte, je le fais reconnaître par un des nombreux logiciels de reconnaissance de caractères, que nous avons tous dans nos PC, qui avec un traitement de texte, qui avec l’un des logiciels accompagnant les scanners, et après vérification, je soumet ce texte à l'un des non moins nombreux traducteurs en ligne, actuellement je ne suis pas trop déçu par "reverso" même s'il y a quelques petits aménagements dus aux particularité du langage technique qui s'éloigne du langage plus littéraire où ces traducteurs sont plus efficaces

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 29 Avr - 11:56

Salut tout le monde,

les travaux avancent, comme bon nombre, c'est à dire au gré de mes envies / de mon temps libre et surtout de ma bourse !

Après un démontage complet de mon petit Z400F de 1983, j'ai repeint le cadre, vérifié le faisceau électrique, le cul de selle est en phase terminale et je m'attaque au moteur.

La peinture devait être faite la semaine prochaine, mais j'ai décommandé par faute de moyen financier. En effet, je préférais faire faire pour obtenir quelque chose de propre.

Mais là j'ai quelques problèmes.
Démontage de la rampe de carbus. J'enlève les chapeaux et m'aperçois que 3 des 4 membranes sont percées. De plus les membranes sont serties au boisseaux...

D'où ma question pourriez vous m'indiquer où trouver ce type de pièces ?

Ensuite J'ai enlevé le cache arbre à cames donc joint à changer ainsi que le joint du capot de démarreur et du carter moteur.

J'ai pas mal 'navigué' sur le web mais à part des bougies, filtres, plaquettes... je n'ai rein trouvé d'autre.

Auriez vous dans vos archives un lien qui me permettrai de commander ce type de pièces ? Ou connaîtriez vous quelqu'un qui posséderait des pièces d'occasion propres ?

Je vous en remercie d'avance.

Edit modo : photos supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 29 Avr - 12:03

Pour les pièces c'est le même bloc que Z 500 et 550 GPZ

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Comment démonter fourche avant Z400 ? P8122011Comment démonter fourche avant Z400 ? P5121910Comment démonter fourche avant Z400 ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 29 Avr - 12:20

Aussitôt posté, aussitôt répondu, je t'en remercie vivement.

Oui, je l'avais lu sur le forum dans un autre post, tu me le confirmes c'est parfait !

A + pour la suite, je ne manquerai pas de mettre quelques photos de temps en temps et quelques explications, si ça peut servir...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 29 Avr - 15:58


Salut ,

J'ai vu que tu as des soucis de membranes.... un classique....

J'ai acheté des membranes de 1000 J chez ce vendeur eBay :

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-Gasschieber-Librane-Membrane-Vergaser-Z-1000-R1-/120858768615?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c23be74e7#ht_725wt_820

Demande lui si elles montent sur ta 400 , car les barbus , bien que différents , sont très semblables ...

et voici un joint de cache arbres à cames :

http://cgi.ebay.fr/Dichtung-Ventildeckel-Athena-KAWASAKI-GPZ-400-/251009986828?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a715c710c#ht_3692wt_1058

Cherche tes pièces sur eBay.de , car en Allemagne ils en ont eu beaucoup ...

Les modèles sont : ZR 400 A-1 ( 1983 , la tienne ! ) , ZR 400 B-1 ( 1984 ) et Z 400 M-1 ( GPz de 1982 )
et équivalent au ZR 500 A-1 ( 1983 ) , ZR 550 A-1 ( 1983 ) et A-2 ( 1984 ) , Z 500 H-1 ( la GPz de 1982 )

L'habillage , le chassis sont identiques ; les moteurs , à la cylindrée près , sont les mêmes aussi ...

Si tu as des questions , n'hésite pas , je connais un peu depuis que j'ai ma GPz 400 de piste .

Phil Comment démonter fourche avant Z400 ? 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyDim 29 Avr - 17:36

Oki Merkiiiiiii Comment démonter fourche avant Z400 ? 956406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? EmptyLun 12 Nov - 11:21

Les avancées dla ptite ...

Après changement des joints, moteur remonté et remis en place, rampe de carbus nettoyée à l'huile de coude.
Roue arrière, sélecteur vitesse, différents carters remis en place, changement pneus avant et arrière.
selle réalisée complète, réservoir traité Restom
pièces carrosserie à la peinture actuellement.

Quelques tofs à venir lorsque ça ressemblera à quelques chose...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter fourche avant Z400 ?   Comment démonter fourche avant Z400 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter fourche avant Z400 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB FUITE SUR FREIN AVANT Z400
» Demontage de fourche huile/air Z400 F
» Fourche avant bizarre
» schéma fourche avant Z750E/H
» fourreau de fourche gauche z650 étrier avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: