| 4 vérités sur les radars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: 4 vérités sur les radars Sam 14 Jan - 8:58 | |
|
http://www.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1362&tmpl=component&ctc=00406537&ca=12KF01
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Sam 14 Jan - 19:03 | |
| C'est un point de vue, mais ce n'est pas le seul point de vue. Cela précisé, c'est un lien intéressant.
Je ne tiens pas vraiment à lancer un grand débat sur cette question, mainte fois débattue et rebattue. La toile est remplie de forums où on ne fait que ça. Cela dit, je répète, ça ne mange pas de pain de faire état de ce lien (avec lequel, personnellement, je suis que très partiellement d'accord, mais cela n'est que mon avis, et je le partage..). _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Sam 14 Jan - 21:52 | |
| perso, je pense que ce lien dit la vérité! il y aura toujours 2 façons de voir les choses, ceux de la ligue contre la violence routière et ceux qui défende la liberté du conducteur. je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire, d'aller plus loin dans la répression et l'ajout de nouvelles mesures. d'autant que les nouvelles mesures tendent à sanctionner sans arrêter les contrevenants... et en plus avec des unités mobiles, qui prennent que par l'arrière, donc pas de possibilité d'identifier la personne. on voit donc bien que le but est de prendre de l'argent, sans arrêter le coupable, vu qu'on ne le verra pas. seul le propriétaire du véhicule sera sanctionné!! perso moi je suis contre ce système! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 0:19 | |
| Je pense comme toi Loic, c'est à dire que jusque ici, ça suffisait, et contrairement à ce qu'on tente de démontrer, ça a prouvé une certaine efficacité. mais là, ça commence à devenir excessif.
Je vais donner mon point de vue... qui n'est que le point de vue d'un individu :
Le lien est trompeur car il place le début "présumé" de la baisse réelle de la mortalité à une date qui serait celle de l'implantation des radars automatiques, mais en fait, c'est bien dès 2002 que les fdo ont commencé à vraiment radariser (après la sortie de Chirac sur les chiffres "effroyables " de la sécurité routière). Et les chiffres stagnaient jusque là. Je n'ai rien d'un Sarkochmitiste de base, mais les faits sont têtus : Je le sais, je me suis fait gauler à 170 en 07/2002, 170 qui était ma vitesse de croisière durant des années sans encombre... (25-35000 km par an)
Tout cela a calmé le jeu et c'était fort bien car les gens roulaient totalement au dessus de leurs pompes. Pour un motard compétent, combien de nazes inconscients et surmotorisés ? Je pense toujours à une certaine belle soeur qui avait une audi 100 et qui roulait à 200 sur autoroute en conduisant comme une seringue.
Quant à dire que la vitesse n'a rien à voir avec la mortalité, faut arrêter... c'est une absurdité, il suffit de rouler un peu sur des routes fréquentées pour s'en rendre compte. Faire un avant/après 2002...Bien sûr, on peut toujours fantasmer sur la formation, mais la formation élevée n'est pas à la portée de tous, or tout le monde a le droit de rouler... Or sans formation pointue, puissance, vitesse, ça fait du carton.
Donc clairement les radars automatiques, à condition de les placer à des endroits valables, ont eu leur utilité. Mais, ce n'est pas la seule solution... trop c'est trop. comme d'hab, l'excès nuit en tout.
Pour finir, le point de vue de l'admin : je ne suis pour aucun lobby, et encore moins ici sur un forum public, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je dis juste : ici, on a autre chose à faire que de s'épuiser à des débats stériles... Pour les polémiques, direction forumauto.com, un sujet sur deux porte là dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 8:02 | |
| no comment!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 10:02 | |
| 8h00 un dimanche : C'est vrai que t'es un matinal, toi ! (on peut causer quand même, c'est pas la Chine ici, non plus ! ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 10:26 | |
| de toute facon on ne pourra jamais avoir zero morts sur nos routes 1700/1800 morts etant la limite ( source secuite routiere )
_________________ GPz 1100 B2
Dernière édition par erak le Dim 15 Jan - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 10:43 | |
| C'est effectivement un chiffre qui fait réfléchir...
Une chose est sûre aussi, la vitesse ne fait pas tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 11:06 | |
| B'jour
De toute façon, même en respectant les limites actuelles des vitesses réglementaires, notre organisme ne sait pas résister sans dégâts aux décélérations brutales qui peuvent être générées, heureusement que dans la plus part des cas il y a une suite de décélérations
"Pi" plus on mettra de monde en mouvement, et plus il y aura de risque de collisions en tout genre, sans parler des comportement aggravants
En ce qui me concerne, pour avoir été un très gros consommateur de Km jusque dans les années 80, je trouve plus sécurisant de circuler sur les routes actuelles, malgré quelques débordements ici ou la, qu'à ces époques passées, où presque tout le monde cherchait pour diverses raisons propres à chacun, à réduire les durées de présence sur les routes, sur des chaussées très perfectibles, avec des véhicules souvent poussés plus que de raison au vue de leurs aptitudes à rester sur la route en toutes circonstances
Les progrès, tant du coté infrastructures, que des véhicules, et des prises en comptes de la réalité des fait par la plus part des usagers y est certainement pour quelque chose
Cordialement
Michel
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 12:17 | |
| Salut à touZZZZ J'ai eu ce lien sur un autre forum et je voulais juste vous en faire profiter connaissant votre sens adulte du discernement. Certes ces chiffres et leurs sources sont difficilement vérifiables dans leurs exactitudes et leurs impartialités mais les officiels le sont-ils Nous sommes en "divers" où je pensais que l'on pouvait dire ce qu'on voulait dans la limite du respectable et d'une certaine étique. Pardon si certains le trouvent inadapté à ce forum JM | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 12:22 | |
| C'est effectivement une conjonction de tous ces facteurs, qui permet un résultat, et non une simple équation reposant sur l'augmentation seule du nombre de contrôles, là, je crois qu'on est tous d'accord.
Une chose est certaine, il va être de moins en moins possible de passer à travers les mailles du filet, et nos motos "anciennes" permettent un usage raisonné, mais pas forcément sans passion. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 12:30 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Salut à touZZZZ
J'ai eu ce lien sur un autre forum et je voulais juste vous en faire profiter connaissant votre sens adulte du discernement. Certes ces chiffres et leurs sources sont difficilement vérifiables dans leurs exactitudes et leurs impartialités mais les officiels le sont-ils
Nous sommes en "divers" où je pensais que l'on pouvait dire ce qu'on voulait dans la limite du respectable et d'une certaine étique. Pardon si certains le trouvent inadapté à ce forum
JM
"Certains", c'est moi... Je ne le trouve pas inadapté au forum, je dis même qu'on peut discuter, comme on le fait là, mais j'aimerais éviter que ça parte en sucette comme je le vois trop souvent ailleurs. Si vous voulez, ce genre de discussion, ça déchaîne les passions le plus souvent, et la passion ici, j'ai cru comprendre qu'on l'a pour autre chose. Cet autre chose, la vie de nos anciennes, l'esprit du forum, l'aventure humaine j'accepte d'y consacrer de l'énergie et du temps (beaucoup), mais pas pour des polémiques qu'on voit partout ailleurs. Ca aurait peut être été pas mal de mettre un commentaire avec le lien, précisant ta pensée. On peut discuter sans polémiquer... ou plutôt sans Paul ni Mickey. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 12:35 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 12:49 | |
| Le répressif n'est pas forcément négatif lorsqu'il est employé à bon escient, c'est ce que mettent en avant ces 4 vérités. Hors, quelques soient la véracité des sources, nous seront tous d'accord pour constater les utilisations discutables et pervers des moyens répressifs comme par exemple mon radar du mois d'aout à 88 au lieu de 80 !! https://z750.1fr1.net/t2154-incredible?highlight=incr%E9diblePas d'autre choix que de se soumettre, payer et fermer sa gueule quand à la phrase "il va être de moins en moins possible de passer à travers les mailles du filet" elle est l’illustration même du jeu "au gendarme et au voleur" que l'on à tous plus ou moins pratiqué en oubliant un peu, de ce fait, les véritables efforts à faire en matière de sécu routière. Comme tu disais: "on peut discuter" JM | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 14:09 | |
| Rien à ajouter à ces lignes en ce qui me concerne : en plein accord. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars Dim 15 Jan - 14:14 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 vérités sur les radars | |
| |
|
| |
| 4 vérités sur les radars | |
|