Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

demi coussinets de paliers de vilebrequin

4 participants
AuteurMessage
flalouro

demi coussinets de paliers de vilebrequin Empty
MessageSujet: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 8:58

bonjour,
je débute sur un forum alors je vous demande d'être indulgent si je ne maitrise pas bien le clavier.
voilà mon probleme , j ai ouvert un moteur de gt 750 type P3.pour le remplacement des 2 chaines.suite à une maladresse j ai
mélangé 3 demi coussinets sur 5 .
pius je les mettres au hazard ou dois je les changer.
le moteur affiche 90000 kms.
merci de votre aide .
cordialement
flalouro
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 12:32

Bonjour.

Bon, en principe, on se présente, et on attend 5 minutes avant de demander de l'aide. mais apparemment c'est un cas d'urgence.

Si tu as la revue technique, elle devrait te dire quel type de coussinet tu dois trouver en fonction des repères du vilebrequin et du carter. Après, pour les repérer, en principe il y a une touche de peinture sur le côté du coussinet, mais c'est pas toujours le cas.

Si tu as les 4 config pareilles, tu peux intervertir... en principe.

A part faire le jeu au plastigauge, je vois pas trop de solution. Si tu remets au hasard, ça va peut être marcher comme ça, mais tu risques de tout abîmer et de edevoir ouvir à nouveau, cette fois pour tout changer, vilo et coussinets...

Vu que t'es ouvert, mets des coussinets neufs, si ton vilo est pas hors cote ça vaut le coup.

https://z750.1fr1.net
flalouro

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 16:03

je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir fait un intrusion sauvage sur le forum.
je ne connais pas bien les us et coutumes .
mais j'ai pris note.

je vais me présenter en quelque mots.
je suis pas mécano (lol) mais j adore ça, je me suis porté acquereur d'un kz 750 gt p3.
plus personnel, j ai 40 ans passé et je vie en normandie.
si plus d info, pas de soucis je me ferais une joie de vous les fournir.

en ce qui concerne mon probleme ,il n'était pas urgent.sauf un peu plus compliqué pour moi et j'aurai d autre questions à ce sujet
merci pour les infos que tu m'a apportés.

falouro
loic

loic

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 16:16

ouvre un post en section présentation, ensuite, je fusionnerais le sujet!

comme dit savash le mieux est de mettre des neufs après plastigauge! Wink

à 90000 kms cela lui fera pas de mal!!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

demi coussinets de paliers de vilebrequin Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 16:35

Et bienvenue quand même ! cheers

Quand c'est dit gentiment, tout passe ! afro

https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 16:55

B'jour

Bienvenue à toi avec ta GT

Savashié a dit:

Citation :
Quand c'est dit gentiment, tout passe ! afro

"PI" un gars en GT, ça ne peut être qu'un gars bien, je dis ça sans partis pris bien sur lol!

Bon remontage à toi

A +

Cordialement

Michel

flalouro

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 17:36

ok,je prends la pleine mesure de mon erreur de débutant.
alors bonjours à tous et merci de votre accueil et votre rapide pardon.

comme je pense avoir franchi avec un peu de difficultée la barriere des 5 min, je
me permets de poser 2 nouvelles question .

apres une long lecture de la doc technique et beaucoup de triturage de meninge, je trouve aucun repere sur les masses du vilebrequin et 2 zero sur le demi carter superieur.Il ressort que pour mettre des pâlier neuf
je dois mettre 6 bleus ref 92028-110 et 4 noirs ref 92028-1101.est il possible qu'il y ai 2 reference ?

et la 2eme ,j ai achete des pieces sur le site cmsnl mais celui ci est un peu cher je trouve.auriez vous dans votre carnet d'adresse des bons plan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin Empty

demi coussinets de paliers de vilebrequin
Page 1 sur 1