Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

demi coussinets de paliers de vilebrequin

4 participants
AuteurMessage
flalouro

demi coussinets de paliers de vilebrequin Empty
MessageSujet: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 8:58

bonjour,
je débute sur un forum alors je vous demande d'être indulgent si je ne maitrise pas bien le clavier.
voilà mon probleme , j ai ouvert un moteur de gt 750 type P3.pour le remplacement des 2 chaines.suite à une maladresse j ai
mélangé 3 demi coussinets sur 5 .
pius je les mettres au hazard ou dois je les changer.
le moteur affiche 90000 kms.
merci de votre aide .
cordialement
flalouro
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: demi coussinets de paliers de vilebrequin   demi coussinets de paliers de vilebrequin EmptyLun 13 Fév - 12:32

Bonjour.

Bon, en principe, on se présente, et on attend 5 minutes avant de demander de l'aide. mais apparemment c'est un cas d'urgence.

Si tu as la revue technique, elle devrait te dire quel type de coussinet tu dois trouver en fonction des repères du vilebrequin et du carter. Après, pour les repérer, en principe il y a une touche de peinture sur le côté du coussinet, mais c'est pas toujours le cas.

Si tu as les 4 config pareilles, tu peux intervertir... en principe.

A part faire le jeu au plastigauge, je vois pas trop de solution. Si tu remets au hasard, ça va peut être marcher comme ça, mais tu risques de tout abîmer et de edevoir ouvir à nouveau, cette fois pour tout changer, vilo et coussinets...