| sortir cloche embrayage Z1000 ST | |
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Auteur | Message |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mar 21 Fév - 22:23 | |
| salut à tous. Je demande votre aide: j'aimerais savoir comment sortir la cloche d'embrayage sur un moteur de Z100 à kick. une fois enlevés les disques, puis la noix, je ne vois pas comment continuer, il n'y a pas moyen de sortir le palier central, comme sur le 1000J, pour ensuite sortir la cloche. Est il necessaire d'ouvrir complètement le moteur? merci pour vos lumières. | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mer 22 Fév - 7:09 | |
| elle est normalement maintenue par un écrou central?!
sur le 750, c'est comme cela, il faut bloquer et immobiliser la noix d'embrayage avec un outils spécial ou de fabrication artisanal, que beaucoup ont fabriqués sur le forum!
et ensuite dévisser lécrou central, ce peut être très dur, car ce dernier est bloqué a 13,5 kg.m ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mer 22 Fév - 20:22 | |
| oui, j'ai déjà déserré le gros écrou central, en immobilisant le tout avec un outil adapté; j'ai sorti la noix centrale, tous les disques, c'est ensuite que je n'arrive pas à sortir la cloche, car elle est plus large que l'ouverture dans le carter d'embrayage. sur le 1000J, on peut en plus sortir le palier central de la cloche gràce à 2 trous filetés pratiqués dedans, et une fois enlevé ledit palier, on peut sortir juste la cloche en la mettant un peu de biais. par contre ce n'est pas tout à fait pareil sur les versions antérieures. | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mer 22 Fév - 22:07 | |
| là je sais pas j'ai jamais démonté de Z1000 anciens!! si quelqu'un d'autre à l'info? tu n'as pas la RMT? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mer 22 Fév - 22:17 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- là je sais pas j'ai jamais démonté de Z1000 anciens!!
si quelqu'un d'autre à l'info?
tu n'as pas la RMT? Moi oui ! et même plusieurs fois et je confirme qu'il faut OBLIGATOIREMENT éventrer le bas-bloc pour sortir la cloche Gros boulot, effectivement mais cela se fait bien. Au remontage, pas la peine de commander les joints, un cordon de loctite orange, c'est parfait. N’hésite pas pour d'autres infos. Mais qu'est ce qui cloche avec ta cloche ? Question con parce que je me doute ! JM
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 23 Fév - 5:21, édité 1 fois | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mer 22 Fév - 22:47 | |
| Merci JM pour tes précisions. Il ya plusieurs mois, j'avais échangé une épave Motobec des années 50 contre un petit lot de pièces Kawa : un moteur de 750 KZB ( c'est ça qui m'intéressait vraiment) " dans son jus", et qui s'est avéré être dans un état désastreux; et un bas moteur de 1000ST, que je suis en train de démonter, et qui a généré ma question. à bientôt. P.S. : y a t'il une faiblesse fréquente à ce niveau, comme tu sembles le sous entendre? | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Jeu 23 Fév - 4:35 | |
| - ruzboutou a écrit:
P.S. : y a t'il une faiblesse fréquente à ce niveau, comme tu sembles le sous entendre? Ho que oui et pas des moindres ! Le cancer de la cloche du 900z1 au 1000J et même sur les premiers 1100GPZ est assez classique et bien connu, ce sont les ressorts d’amortissement qui cassent ! Le symptôme premier c'est un vilain bruit de ferraille au ralenti mais le plus gros risque c'est que les morceaux de ressorts tombent dans le carter ils peuvent créer de gros dégâts et même bloquer instantanément la roue AR si un morceau se coince dans la pignonnerie de boite ! Il y a 6 ressorts, 3 à petits fils et 3 plus gros, sous l'effet des a coups d'accélération les petits se compriment de suite, les gros prennent tout dans la gueule et finissent par casser surtout si on est du genre nerveux de la poignée. Ces moteurs furent très utilisés sur des engins de mort en tous genres, gonflés, boostés, les cloches étaient systématiquement remplacées en préventif par des renforcées avant la casse ! Sur la photo 1 avant d'ouvrir le bloc on voit déjà les boursouflures causés par les ressorts cassés, Puis on ouvre, et là, les trois ressorts à gros fils sont littéralement pulvérisés !! Impressionnant non C'est vrai que si on n'a pas desserré l'écrou central de 20 (clé de 30) lorsque le moteur était dans le cadre, c'est galère pour l'avoir moteur déposé, sur ce moulin, il est bloqué à 15 kg.m A moins de créer un outillage spécifique ! La solution c'est bien sur de remplacer la cloche, il existe des kits chez "APE" et peut-être ailleurs . http://kzzone.com/clutches.html Ces cloches de remplacement sont équipées de 6 ressorts à gros fils. La cloche est rivetée donc normalement indémontable mais j'ai la chance d'avoir quelques pièces, j'ai démonté 3 des 4 blocs moteurs que j'avais en réserve pour en extraire les embrayages et récupérer les meilleures pièces oh, surprise, une seule des trois cloches était en parfait état de remontage, les autres beaucoup trop marquées au niveau de la tôle ont finit à la benne. J'ai donc pris les ressorts à gros fil pour les monter. Avec l'aide d'un ami excellent soudeur nous avons meulé délicatement les têtes de rivets d'origine, mis les ressorts et il à refait à la soudure trois têtes de rivets, un boulot nickel la cloche d'embrayage du 1135 est donc composée de 6 gros ressorts depuis 3 ans, aucun problème. Si d'autres questions, on n'hésite pas, il n'y a pas la moindre rondelle de cette machine qui n'est pas passée par mes doigts ! | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Jeu 23 Fév - 16:57 | |
| Thanks, pour ces photos et ces explications très précieuses!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Jeu 23 Fév - 17:45 | |
| B'jour "Ya pas", rien ne vaut l'expérience! Et c'est encore mieux quand elle est partagée Cordialement Michel | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Ven 24 Fév - 11:02 | |
| Bien expliqué et super bien documenté ! Bravo ! Une remarque, je trouve la bas moteur du Z 1000 et de suivants mieux fichu que les mids et small blocs (du 400 au 750, quoi), avec leur arbre primaire et leur chaîne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Ven 24 Fév - 21:56 | |
| Encore merci pour cet exposé technique illustré. je vais reprendre le démontage du 1000ST ce week end, à première vue les logements des ressorts dans la cloche ont l'air un peu différents que sur tes photos. je met une image dès que possible. à + | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Sam 25 Fév - 7:24 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Dim 4 Mar - 23:32 | |
| Voici donc une image des 2 cloches. elles sont quasi similaires, mis à part le palier ( lisse) de plus grand diamètre sur la 1000J, alors que c'est un roulement à aiguilles sur la ST. | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mar 6 Mar - 19:52 | |
| Effectivement, c'est différent! Peux-tu diffuser une tof coté ressorts ? Merci d'avance | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: sortir cloche embrayage Z1000 ST Mar 6 Mar - 21:38 | |
| Voici l'autre face : | |
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