| Fabrication d'un pneu de "Wature" | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Fabrication d'un pneu de "Wature" Mar 13 Mar - 10:13 | |
| B'jour
Voici une présentation résumant les étapes de la fabrication d'un pneu de wature, et qui se rapproche de la fabrication des "chaussettes" pour nos belles
http://www.gravurecaoutchouc.com/article-23008581.html
Cordialement
Michel | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Mar 13 Mar - 19:44 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Mar 13 Mar - 19:45 | |
| Chpectacoular !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Mar 13 Mar - 22:45 | |
| on en apprends tout les jours!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Ven 7 Déc - 19:08 | |
| B'jour Et maintenant du presque neuf avec du vieux https://www.youtube.com/watch?v=hc8SoPUAtxM Ensuite il faut gonfler le tout https://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Sam 19 Jan - 22:06 | |
| B'jour
Voici un film de 1984 sur les essais des pneus Michelin en situation, quelque soit les véhicules, les motos n'y sont pas oubliées
https://www.youtube.com/watch?v=qaxixlzmruQ
Et la plus proche de nous, pour les vélos
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Lun 18 Mar - 9:51 | |
| B'jour
Toujours dans la rénovation des pneumatiques
Vous déposez votre pneu, le temps d'aller prendre un rafraîchissant et vous récupérez votre pneu comme neuf, rechapé sur le bord d'un trottoir en Inde
https://www.youtube.com/watch?v=2gtY469EHA8
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Lun 18 Mar - 10:58 | |
| excellent, ils font les mêmes pour Moto | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Lun 18 Mar - 16:43 | |
| au pays de la misère, la démerde est de mise!! pour nous, cela parait incroyable, mais en inde et aussi dans pleins d'autres pays c'est cette réalité! !!! je peux facilement les comprendre! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Lun 18 Mar - 17:52 | |
| B'jour Loin de moi l'idée de me moquer, j'ai le plus grand respect pour les travailleurs qui exécutent le plus sérieusement possible leur travail dans l'environnement qui leur est propre. J'ai vu en Afrique, un travail semblable sur les pneus de wature. Importés d'Europe quand l'usure est arrivée au niveau des témoins, ces pneus arrivent au port par containers entiers, ou "bourrés" dans l'habitacle des véhicules usagés importés de chez nous, ils commencent une seconde vie comme ça, directement, plus ou moins retaillés des fois, ensuite une fois plus usés, avant que la toile ne soit atteinte, ces pneus reçoivent une nouvelle bande de roulement dans des conditions semblables à celles de la vidéo Au début des années 80, avant que l'ex Yougoslavie n'éclate dans cette guerre fratricide, j'y ai vu des "vulcaaniseurs" qui posaient des emplâtres sur le flanc des pneus entaillés, avec un morceau d’un autre pneu, de la colle et des boulons, et roule ma poule En Inde le traitement de la bande de roulement est le même pour les pneus de moto, il faut dire que la bas, la moto est essentiellement un véhicule utilitaire, qui, en dehors des zones urbaines, circule sur des routes souvent d'un autre âge, les vitesses maximum atteintes y sont relativement faibles pour toutes sortes de raisons, il n'y connaissent que très peu l'usage du contre braquage, les petites 125 chinoises, motos et scooters et surtout les Royales Enfield y sont en grand nombre, y compris la version diesel et ça depuis longtemps Des fois c'est ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=vVcE_K6Ufgw Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Lun 18 Mar - 20:10 | |
| hélas, le niveau de sécurité est très très bas, pour ainsi dire nul!! c'est le permis de tuer!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Mar 19 Mar - 9:27 | |
| B'jour
Ca c'est sur et encore le gars s'en sort bien avec je dirais seulement une jambe cassée et quelques écorchures
Il n'y a pas que dans les grandes villes Fraçaise que les motos circulent plus vite que les voitures et camions quitte à user de la circulation en interfille même en dehors des villes
https://www.youtube.com/watch?v=vVcE_K6Ufgw
Et à la montagne
https://www.youtube.com/watch?v=b_ncWo_NRz0
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Dim 6 Juil - 18:15 | |
| B'jour
Et maintenant des pneus plus gros
https://www.youtube.com/watch?v=6aDQOeuvBO8
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Dim 6 Juil - 20:08 | |
| merci Michel _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature" Mar 30 Sep - 9:22 | |
| B'jour Le mille pattes de Michelin En 1970 Michelin croyait, pour un futur proche, les grandes vitesses possible pour les camions, il fallait donc pouvoir tester les pneus nécessaires à cet usage dans les conditions les plus proches de ce qu'ils auraient à subir Ne trouvant pas, sur le moment, de camions assez rapides et surs pour parcourir de longues distances à haute vitesse soutenues, sur la base d'un break ID Citroën, il fit réaliser et homologuer un véhicule on peu dire hors norme pour ces essais, qui avant l'apparition des limitations de vitesses commencèrent sur routes ouvertes Les futures limitations de vitesses se mettant progressivement en place ont vite fait vieillir ces projets Voici une vidéo commentée du mille patte de Michelin https://www.youtube.com/watch?v=PziuQKNq1fo J'ai connu en tant que jeune conducteur, les routes et autoroutes sans limitations de vitesses. Ce qui m'a marqué entre autre, c'est quand tu roulais à vive allure sur une nationale étroite bordée d'arbres, la compression d'air déplacé par la voiture le long des troncs, qui faisait bouger la voiture comme autant de coup qu'elle aurait pris à chaque croisement de troncs, de la pure folie Et que dire des camions qui auraient, pour réduire le temps des distances, pu rouler à des vitesses de croisières de 150 Km/h peut être plus, comme l'espéraient certains industriels et transporteurs! un vrai jeu de massacre en perspective, ce qui était déjà le cas avec les voitures sur les routes à cette époque, avec pourtant nettement moins de véhicules en circulations, mais avec des structures et technologies nettement moins élaborées qu'actuellement et un code de la route à faire évoluer Pour le permis de conduire de cette époque, tu devais savoir faire un démarrage en cote, un créneau, un demi-tour, autant pour l'épreuve que pour l'apprentissage tu ne sortais pas de la ville, au mieux tu pouvais espérer passer la troisième si la voiture était équipée d'une moderne boite 4, en gros le carton rose te donnait le droit d'apprendre à conduire par toi même, sans aucune restriction que le bon sens pour ceux qui savaient l'écouter Pour le permis poids lourd c'était assez semblable, ils étaient juste un peu plus pointilleux pour les manœuvres où tu devais mieux apprécier les dimensions du camion, je me suis entrainé pour l'épreuve sur un type de camion encore à essence, le jour de l'examen c'est un de camion diésel de type et marque différente, dimensions différentes que je devais prendre pour l'épreuve, qu'a cela ne tienne, on m'a donc, pour me faire la main, laisser conduire seul le camion pendant une demi heure, sans limite de lieux, on m'a juste montré comment démarrer le camion et comment était la grille de vitesse, avant l'épreuve qui m'a permis d'avoir un tampon supplémentaire sur le permis, et par la suite, sans plus de restriction et de contrôle, juste une visite médicale de principe, comme j'ai passé ce permis avant 1975, devant la pénurie de chauffeurs de bus à cette époque, tous les possesseurs de permis poids lourds de plus de 5 ans d'âge, sans vérifier leur expérience, se présentant à leur préfecture se voyaient octroyer le permis transport en commun, ce que j'ai fait, ne connaissant pas l'avenir, c'était une corde de plus à mon arc au cas ou Toute une époque des trente glorieuses où tout allait vite Cordialement Michel PSC'était des fois ça le paysage routier de l'époque _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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