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 Fabrication d'un pneu de "Wature"

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5 participants
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Michel du 79

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MessageSujet: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyMar 13 Mar - 10:13

B'jour

Voici une présentation résumant les étapes de la fabrication d'un pneu de wature, et qui se rapproche de la fabrication des "chaussettes" pour nos belles

http://www.gravurecaoutchouc.com/article-23008581.html

Cordialement

Michel
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jano

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyMar 13 Mar - 19:44

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Savash'
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Savash'


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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyMar 13 Mar - 19:45

Chpectacoular !! Fabrication d'un pneu de "Wature" 956406

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le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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loic

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyMar 13 Mar - 22:45

on en apprends tout les jours!! Wink

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyVen 7 Déc - 19:08

B'jour

Et maintenant du presque neuf avec du vieux

https://www.youtube.com/watch?v=hc8SoPUAtxM

Ensuite il faut gonfler le tout

https://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk affraid


Cordialement

Michel

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptySam 19 Jan - 22:06

B'jour

Voici un film de 1984 sur les essais des pneus Michelin en situation, quelque soit les véhicules, les motos n'y sont pas oubliées

https://www.youtube.com/watch?v=qaxixlzmruQ

Et la plus proche de nous, pour les vélos

Cordialement

Michel

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyLun 18 Mar - 9:51

B'jour

Toujours dans la rénovation des pneumatiques

Vous déposez votre pneu, le temps d'aller prendre un rafraîchissant et vous récupérez votre pneu comme neuf, rechapé sur le bord d'un trottoir en Inde

https://www.youtube.com/watch?v=2gtY469EHA8

Cordialement

Michel

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El Mancho

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyLun 18 Mar - 10:58

excellent, ils font les mêmes pour Moto Wink
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loic

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyLun 18 Mar - 16:43

au pays de la misère, la démerde est de mise!! Wink

pour nous, cela parait incroyable, mais en inde et aussi dans pleins d'autres pays c'est cette réalité! !!!

je peux facilement les comprendre!

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyLun 18 Mar - 17:52

B'jour

Loin de moi l'idée de me moquer, j'ai le plus grand respect pour les travailleurs qui exécutent le plus sérieusement possible leur travail dans l'environnement qui leur est propre.
J'ai vu en Afrique, un travail semblable sur les pneus de wature. Importés d'Europe quand l'usure est arrivée au niveau des témoins, ces pneus arrivent au port par containers entiers, ou "bourrés" dans l'habitacle des véhicules usagés importés de chez nous, ils commencent une seconde vie comme ça, directement, plus ou moins retaillés des fois, ensuite une fois plus usés, avant que la toile ne soit atteinte, ces pneus reçoivent une nouvelle bande de roulement dans des conditions semblables à celles de la vidéo
Au début des années 80, avant que l'ex Yougoslavie n'éclate dans cette guerre fratricide, j'y ai vu des "vulcaaniseurs" qui posaient des emplâtres sur le flanc des pneus entaillés, avec un morceau d’un autre pneu, de la colle et des boulons, et roule ma poule

En Inde le traitement de la bande de roulement est le même pour les pneus de moto, il faut dire que la bas, la moto est essentiellement un véhicule utilitaire, qui, en dehors des zones urbaines, circule sur des routes souvent d'un autre âge, les vitesses maximum atteintes y sont relativement faibles pour toutes sortes de raisons, il n'y connaissent que très peu l'usage du contre braquage, les petites 125 chinoises, motos et scooters et surtout les Royales Enfield y sont en grand nombre, y compris la version diesel et ça depuis longtemps

Des fois c'est ça aussi Fabrication d'un pneu de "Wature" 551959

https://www.youtube.com/watch?v=vVcE_K6Ufgw


Cordialement

Michel

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyLun 18 Mar - 20:10

hélas, le niveau de sécurité est très très bas, pour ainsi dire nul!! Mad Mad

c'est le permis de tuer!! Fabrication d'un pneu de "Wature" 224646

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyMar 19 Mar - 9:27

B'jour

Ca c'est sur et encore le gars s'en sort bien avec je dirais seulement une jambe cassée et quelques écorchures

Il n'y a pas que dans les grandes villes Fraçaise que les motos circulent plus vite que les voitures et camions quitte à user de la circulation en interfille même en dehors des villes

https://www.youtube.com/watch?v=vVcE_K6Ufgw

Et à la montagne


https://www.youtube.com/watch?v=b_ncWo_NRz0


Cordialement

Michel




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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyDim 6 Juil - 18:15

B'jour

Et maintenant des pneus plus gros

https://www.youtube.com/watch?v=6aDQOeuvBO8

Cordialement

Michel

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyDim 6 Juil - 20:08

Fabrication d'un pneu de "Wature" 956406  merci Michel

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MessageSujet: Re: Fabrication d'un pneu de "Wature"   Fabrication d'un pneu de "Wature" EmptyMar 30 Sep - 9:22

B'jour

Le mille pattes de Michelin


En 1970 Michelin croyait, pour un futur proche, les grandes vitesses possible pour les camions, il fallait donc pouvoir tester les pneus nécessaires à cet usage dans les conditions les plus proches de ce qu'ils auraient à subir

Ne trouvant pas, sur le moment, de camions assez rapides et surs pour parcourir de longues distances à haute vitesse soutenues, sur la base d'un break ID Citroën, il fit réaliser et homologuer un véhicule on peu dire hors norme pour ces essais, qui avant l'apparition des limitations de vitesses commencèrent sur routes ouvertes

Les futures limitations de vitesses se mettant progressivement en place ont vite fait vieillir ces projets

Voici une vidéo commentée du mille patte de Michelin

https://www.youtube.com/watch?v=PziuQKNq1fo

J'ai connu en tant que jeune conducteur, les routes et autoroutes sans limitations de vitesses.
Ce qui m'a marqué entre autre, c'est quand tu roulais à vive allure sur une nationale étroite bordée d'arbres, la compression d'air déplacé par la voiture le long des troncs, qui faisait bouger la voiture comme autant de coup qu'elle aurait pris à chaque croisement de troncs, de la pure folie affraid

Et que dire des camions qui auraient, pour réduire le temps des distances, pu rouler à des vitesses de croisières de 150 Km/h peut être plus, comme l'espéraient certains industriels et transporteurs! un vrai jeu de massacre en perspective, ce qui était déjà le cas avec les voitures sur les routes à cette époque, avec pourtant nettement moins de véhicules en circulations, mais avec des structures et technologies nettement moins élaborées qu'actuellement et un code de la route à faire évoluer

Pour le permis de conduire de cette époque, tu devais savoir faire un démarrage en cote, un créneau, un demi-tour, autant pour l'épreuve que pour l'apprentissage tu ne sortais pas de la ville, au mieux tu pouvais espérer passer la troisième si la voiture était équipée d'une moderne boite 4, en gros le carton rose te donnait le droit d'apprendre à conduire par toi même, sans aucune restriction que le bon sens pour ceux qui savaient l'écouter
Pour le permis poids lourd c'était assez semblable, ils étaient juste un peu plus pointilleux pour les manœuvres où tu devais mieux apprécier les dimensions du camion, je me suis entrainé pour l'épreuve  sur un type de camion encore à essence, le jour de l'examen c'est un de camion diésel de type et marque différente, dimensions différentes que je devais prendre pour l'épreuve, qu'a cela ne tienne, on m'a donc, pour me faire la main, laisser conduire seul le camion pendant une demi heure, sans limite de lieux, on m'a juste montré comment démarrer le camion et comment était la grille de vitesse, avant l'épreuve qui m'a permis d'avoir un tampon supplémentaire sur le permis, et par la suite, sans plus de restriction et de contrôle, juste une visite médicale de principe,  comme j'ai passé ce permis avant 1975, devant la pénurie de chauffeurs de bus à cette époque, tous les possesseurs de permis poids lourds de plus de 5 ans d'âge, sans vérifier leur expérience, se présentant à leur préfecture se voyaient octroyer le permis transport en commun, ce que j'ai fait, ne connaissant pas l'avenir, c'était une corde de plus à mon arc au cas ou

Toute une époque des trente glorieuses où tout allait vite

Cordialement

Michel

PS

C'était des fois ça le paysage routier de l'époque

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