Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fourche z gpz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

fourche z gpz Empty
MessageSujet: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyJeu 29 Mar - 17:59

salut est'il possible de monter une fourche de gpz 750 avec anti plongees sur une z 750 , pour la roue l'axe est le meme ? et pour la pose de bracelets pas de soucis ? ma fourche de z est tres tres molle je pense que meme en changant l'huile ca sera pas l'ideal !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyJeu 29 Mar - 19:44

Attention , ZX 750 : roue avant de 18, donc garde boue de 18. Si tu veux mettre la roue de 19 et ses disques, ça va être chaud. Faut mettre tout le train mais tu changes la géométrie... le dessin de la jante est diffférent. De même que les disques.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fourche z gpz P8122011fourche z gpz P5121910fourche z gpz P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
thierry




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyVen 30 Mar - 5:48

ok merci je laisse tomber cette option , je verrais pour des ressorts en bonne santé .
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyVen 30 Mar - 19:43

bonsoir

il y a de l'huile dedans ? les joints sont en bonne état ?


a plus
max
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptySam 31 Mar - 5:43

je sais pas ? j'ai roulé 50 km maxi avec et depuis elle est remisée , le moteur est ok sauf la roue libre ,je demonterais ca prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyMer 4 Avr - 14:44

thierry a écrit:
je sais pas ? j'ai roulé 50 km maxi avec et depuis elle est remisée , le moteur est ok sauf la roue libre ,je demonterais ca prochainement .


On trouve des ressort pas trop chers sur le net . Tu peux aussi mettre une huile d'un grade plus élevé .
Commence donc par démonter les tubes, une bonne vidange + plusieurs rinçages avec pétrole ou essence F : tu vides l'huile par le haut (bouchon supérieur) et ensuite tu rinces le tout en secouant bien, plusieurs fois et tu verses chaque fois par le haut (la petite vis de vidange en bas, c'est de la blague...) .
Tu vas déjà voir la boue qui va dégager ... affraid
Avec une bonne huile neuve un peu plus épaisse, ça devrait sûrement changer les choses .
Si les ressorts sont un peu fatigués, on peut aussi intercaler une petite cale du bon diamètre , ça ne leur rendra pas leur jeunesse mais en attendant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyMer 4 Avr - 14:58

ok je note le nettoyage je savais pas . je reporte de nouveau pour cause de parpaing ! mais je garde tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz EmptyMer 4 Avr - 15:23

thierry a écrit:
ok je note le nettoyage je savais pas . je reporte de nouveau pour cause de parpaing ! mais je garde tes conseils .

Pour démonter les tubes, faut juste caler sérieusement la moto sous le moteur pour éviter tout basculement ; parfois les tubes font un petit caprice pour sortir des tés, car c'est un peu oxydé ; pour aider : WD40 et/ou mieux : tu enlèves les vis de fixation des tés et tu les écarte très légèrement en tapotant sans forcer dans la fente des tés avec un gros embout de tournevis plat . Ca devrait suffire à les décoller et à faire glisser les tubes.
Avant de remonter, bien dérouiller s'il y a lieu et graisser, ça rentre ensuite tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche z gpz Empty
MessageSujet: Re: fourche z gpz   fourche z gpz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche z gpz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: