| Image d'accueuil du forum | |
|
+11Michel du 79 Frank piedbot Flapou pierrot46 jipé Savash' Rom jano loic Catalan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Ven 6 Avr - 10:43 | |
| | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Ven 6 Avr - 11:31 | |
| Depuis le début, cette entête me gonfle (pardonnez moi l'expression) car quand j'ouvre le forum plus de 60% de la partie haute de mon écran est pris par de l'info inutile, l' essentiel étant caché en bas et donc obligation de sroller. Certes l'image est super sympa mais bon quand on l'a vue une fois, puis deux ok, mais ou bout de 1....0 fois ....... Il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs exemple (au hasard de gougoule) http://www.forum-auto.com/moto/index.htm http://forum-motard.com/ http://www.crazymoto.net/index.php http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/index.php (tiens du vert :o) ) les entêtes ne font que 20% maxi de la page et apporte une plus grande convivialité a l’utilisation courante. Mais bon, cela ne change pas a la qualité, le sérieux de ce forum, je privilégie le contenu au contenant | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Ven 6 Avr - 11:44 | |
| B'jour Jipé a dit - Citation :
- Oui, mais ça ne diminue que la taille du texte ...pas des photos . Du moins, pas chez moi
En principe les photos comme le texte, ceci concerne tout le contenu de la boite de dialogue Pour ceux qui travaillent sans souris avec un pad simplifié, et pour tous bien sur, il y a aussi les commandes par le clavier qui sont: - la coordination des deux touches CTRL et + pour faire un zoom + - la coordination des deux touches CTRL et - pour faire un zoom - bein entendu Ou encore par le bouton page, la preuve par l'image Ca marche pour win 2 000, XP, vista, 7 et 8, avant je ne m'en souviens plus, et ce pour la plus part des navigateurs ainsi que pour de nombreux programmes Désolé pour le hors sujet Cordialement Michel | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Ven 6 Avr - 11:55 | |
| Ouaip, mais cela résous pas le soucis car il nous faut de manière simple : - Diminuer la taille de l'image pour en voir plus - Augmenter la taille du texte au vu de nos ages avancés de de nos soucis de vue A mois d'avoir des lunettes a double foyer ou dans ce cas ce forum et bien adapté A l'informatique ...... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Ven 6 Avr - 19:57 | |
| Bon, là, c'est bon, j'ai diminué la taille de la photo, J'y ferai gaffe à l'avenir. Si vous voulez, on peut aussi carrément la supprimer. Ca me fera moins de boulot. Mais à mon avis ce serait dommage. La critique est facile...
Il faut aussi parfois se demander un peu le pourquoi du comment.
Je ne mettrai pas de bandeau, j'ai déjà expliqué pourquoi.
Il est important aussi, que le visiteur identifie tout de suite la moto (ou la famille de motos) visée par le forum. Ca évite d'avoir un gonze sur deux qui arrive pour un GPZ 500.
L'important est effectivement, le contenu, la gestion du forum et son esprit : en ce qui me concerne, la présentation c'est secondaire.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Sam 7 Avr - 9:25 | |
| | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Sam 7 Avr - 10:14 | |
| bonjour a tous perso, je suis d'accord avec SAVAS, lorsque que j'ai acheté le Z et en regardant sur le net c'est grasse a la page d’accueil que je suis resté a + max | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| |
| |
demarbourg
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : namur Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mar 1 Mai - 0:07 | |
| heu sans vouloir en ajouter,je dois reconnaitre que l'entête vue suite a ma recherche gogole m'a donnée envie de rester et de m'inscrire quoique un site pour nos chers voisins . maintenant que je viens quelque fois zieuter et il est vrai que l'entête est chiannnnnnnte.pourquoi ne pas supprimer l'entête(je me repete???) quand on est plus sur la page d'accueil et la remplacer par un fin bandeau qui laisse apparaitre en mosaïque tournante toutes les photo du forum????moi perso je serais pour la première fois sur ce site je vais voir un sujet sur une panne a madame et je vois toutes ces photo défiler,mais je reste sur mon écran pour toutes les voir!!!!!!!!! concernant ces photos que je vois a CHAQUE page visitées pourquoi ne pas avoir mis les roues dans le même sens et légèrement plus décalées pour mieux voir la dernière qui se cache sans le vouloir? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mar 1 Mai - 0:20 | |
| Franchement, il y a plus important que cette question...
Pour moi le sujet est clos. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mar 1 Mai - 14:40 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 19:27 | |
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 19:59 | |
| la photo d'accueil change, pour cette nouvelle année 2013, c'est celle de la dernière sortie world exit 2012! en Auvergne! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 20:40 | |
| Dans les mois à venir, on va reprendre une ancienne tradition : mettre des belles photos des motos des membres. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 21:04 | |
| bonsoir a tous sympa la nouvelle photo ps: j'ai plus mon avatar ??? c'est normal doc ?? a plus max | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 22:21 | |
| tu n'es pas le seul, savash aussi !! et d'autres membres aussi?? je connais pas la raison? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 22:25 | |
| vi mé itou plus d'avatar. J'ai du le ré uploader | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 22:32 | |
| Pas d'explication pour le moment. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 22:34 | |
| J'ai fait comme toi, et je vois à présent. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Mer 16 Jan - 23:10 | |
| oui comme cela !
a plus
max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Jeu 17 Jan - 0:38 | |
| - Citation :
ps: j'ai plus mon avatar ??? c'est normal doc ?? C'est savash' il a fait ça pour nous faire chier... |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Jeu 17 Jan - 7:58 | |
| - Savashié a écrit:
- J'ai fait comme toi, et je vois à présent.
oui mais tu as triché, c'est plus le même | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Jeu 17 Jan - 10:01 | |
| B'jour
A propos de la disparition de la photo de l'Avatar, voici ce que j'en pense
Le site où l'avatar prend sa photo la recherche:
Soit dans la mémoire du serveur où elle est stockée, ce qui est le plus courant, s'il ne la retrouve pas où elle devrait être, comme il indique au PC que c'est une image et que ce PC ne voit rien, vous avez une croix à la place, cette image peut disparaître du serveur accidentellement pour cause de panne de stockage, panne maintenance agressive
Soit le serveur n'a que l'adresse de l'image qui est stockée chez un hébergeur d'image, et la, soit elle a disparu du serveur d'image, souvent suite à un nettoyage du fichier dédié à l'utilisateur par l’utilisateur lui même, soit il y a un problème de conection avec ce serveur pendant la création de la page pour l'affichage de la page demandée, rapidité
Soit tout autre chose que je ne connais pas
La seule solution que je connaisse, je sais, ce n'est pas cool, est de refaire individuellement, pourquoi pas la même photo d’avatar ou une autre, pour que le serveur qui héberge le site retrouve ses petits
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Jeu 17 Jan - 18:48 | |
| - laoil a écrit:
-
- Citation :
ps: j'ai plus mon avatar ??? c'est normal doc ?? C'est savash' il a fait ça pour nous faire chier...
Même pas vrai !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4780 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum Ven 18 Jan - 20:10 | |
| Pffff ! en voilà des discours pour un bandeau ! Moi chui bien content car il y a une de mes meules qui crève l'écran, j'en suis fier et cela me convient tout à fait ! Très bon choix ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image d'accueuil du forum | |
| |
|
| |
| Image d'accueuil du forum | |
|