| Qualité des pièces....??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 13:48 | |
| Salut , Hier en rénovant des étriers de frein j'ai trouvé un truc intéressant.... Une plaquette de frein..... Intéressant ...une plaquette ...? ? ? Et bien oui ! Voici une plaquette d'origine ( Tokico ) Ok , elle est usée , ce n'est pas le problème ... La voici , à droite , avec une copine ..."adaptable"..... Vu la différence ...? J'image que celle de gauche doit se tordre de rire en cas de freinage d'urgence.... Perso , je ne joue pas avec la sécurité ......faites gaffe avec la qualité de ce genre de pièces ..... Phil | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 13:52 | |
|
Belle image pleine d'enseignements à méditer ! No moore comments .
| |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 14:01 | |
| Les pièces d'origine sont toujours meilleures que l'OEM. ça ne veut toutefois pas dire que l'OEM est dangereux, mais un support plus fin se déformera sans doute plus vite à la chaleur (bruits, grincements, etc... en cas, par ex. de descente de col ...) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 14:49 | |
| Pour les freins, rien effectivement ne vaut l'origine.
J'ai eu des V.shra... une catastrophe. AP. R.cing, itou. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 16:07 | |
| - Savashié a écrit:
- Pour les freins, rien effectivement ne vaut l'origine.
J'ai eu des V.shra... une catastrophe. AP. R.cing, itou. Le Z, j'ai pas d'expérience ... Mais sur le VFR par exemple, les Nissin (Honda origine) sont bcp plus "mordantes" que n'importe quelles OEM. (mais, il est vrai qu'elles sont 2x plus chères. Cela dit, pour mes qualités de pilote à moi, .... ) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 16:14 | |
| Freine fort le VFR. Et le cadre tient le choc... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 16:30 | |
| Attention, je ne suis pas sûr que le terme OEM soit ici utilisé à bon escient : OEM ce sont des pièces montées d'origine. Mais faites par des manufacturiers ou sous traitants d'une autre marque. Intégrées à un ensemble, mais sous la responsabilité de l'intégrateur Tokiko, Nissin, Nippon denso, Bosch, magneti marelli... c'est de l'OEM. On les trouvera d'origine sur la moto/auto. A mon avis, il ne faut pas confondre OEM avec "adaptable"... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 16:33 | |
| - jipé a écrit:
- Savashié a écrit:
J'ai eu des V.shra... une catastrophe. AP. R.cing, itou.
Le Z, j'ai pas d'expérience ...Mais sur le VFR par exemple, les Nissin (Honda origine) sont bcp plus "mordantes" que n'importe quelles OEM. (mais, il est vrai qu'elles sont 2x plus chères. Cela dit, pour mes qualités de pilote à moi, .... )
Moi, si, et je te dis, privilégie à tout prix les plaquettes d'origine. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 18:18 | |
| - Savashié a écrit:
- jipé a écrit:
- Savashié a écrit:
J'ai eu des V.shra... une catastrophe. AP. R.cing, itou.
Le Z, j'ai pas d'expérience ...Mais sur le VFR par exemple, les Nissin (Honda origine) sont bcp plus "mordantes" que n'importe quelles OEM. (mais, il est vrai qu'elles sont 2x plus chères. Cela dit, pour mes qualités de pilote à moi, .... )
Moi, si, et je te dis, privilégie à tout prix les plaquettes d'origine. OK, on est d'accord !! j'ai toutefois déjà eu des pièces "exotiques" qui tenaient très bien la comparaison. Le pb, c'est qu'on ne le sait pas toujours d'avance; d'où l'utilité des discussions, aussi. J'ai par ex. monté des disques AV sur le VFR qui sont beaucoup plus résistants à l'usure (rainurage) et nettement plus efficaces à chaud que les origine ... et à un prix moindre !! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 20:48 | |
| Oui, absolument, il ya des pièces adaptables qui vont très bien. mais en plaquettes, j'ai essayé pas mal de trucs et l'origine est ce qui va le mieux.
D'autant que au plan du freinage, nos motos ne sont pas le top. C'était "bien" il y a 30 ans, mais là, c'est dépassé. Surtout à haute vitesse. Cela dit, ça se conduit pas avec des freinages de trappeur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 21:31 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 21:49 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- j'ai un jeu complet neuf dans leur emballage d'origine de "Tociko" Kawasaki part-list 43082-1026
elles sont "tout métal" dans un matériau couleur cuivre Ce sont des plaquettes en métal fritté. ça n'est pas du cuivre, mais certainement un bain de protection anti-corrosion (à base de cuivre ?) Les garnitures ont l'air d'être faites d'une matière dans laquelle semble se trouver du bronze fritté. Ce serait assez étrange, car le bronze est un métal plutôt "glissant" ... je pense plutôt qu'elles ont été traitées entièrement par trempe, et cet aspect cuivré disparaît certainement de la garniture au premier freinage. Mais il s'agit très certainement d'excellentes plaquettes. | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 21:56 | |
| - Savashié a écrit:
- Oui, absolument, il ya des pièces adaptables qui vont très bien. mais en plaquettes, j'ai essayé pas mal de trucs et l'origine est ce qui va le mieux.
D'autant que au plan du freinage, nos motos ne sont pas le top. C'était "bien" il y a 30 ans, mais là, c'est dépassé. Surtout à haute vitesse. Cela dit, ça se conduit pas avec des freinages de trappeur. On ne peut certes pas comparer le freinage de nos mamies avec les systèmes multipistons actuels, à étriers radiaux, ABS etc... .... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le contrôle technique (s'il advient...) devra être adapté . A moins que l'état n'ait l'intention d'éradiquer tout ce qui dépasse 5-6 ans d'âge.... PS: Et je me demande bien comment feront les propriétaires de bécanes dont il ne reste pratiquement rien de l'original ......... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Dim 8 Avr - 22:19 | |
| - jipé a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- j'ai un jeu complet neuf dans leur emballage d'origine de "Tociko" Kawasaki part-list 43082-1026
elles sont "tout métal" dans un matériau couleur cuivre
Ce sont des plaquettes en métal fritté. ça n'est pas du cuivre, mais certainement un bain de protection anti-corrosion (à base de cuivre ?) Les garnitures ont l'air d'être faites d'une matière dans laquelle semble se trouver du bronze fritté. Ce serait assez étrange, car le bronze est un métal plutôt "glissant" ... je pense plutôt qu'elles ont été traitées entièrement par trempe, et cet aspect cuivré disparaît certainement de la garniture au premier freinage. Mais il s'agit très certainement d'excellentes plaquettes.
oui, j'ai pas écrit qu'elles étaient en cuivre mais couleur cuivre!!! surement un bain anti-corrosion, cela étant bien vu les 2 gros trous pour refroidir la plaquette! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Lun 9 Avr - 0:14 | |
| Pour l'épque ça freinait pas trop mal. Pas trop...
Une bonne attaque, cela dit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? Lun 6 Jan - 22:32 | |
| Zalut , Je déterre un peu ce post .... J'ai fait du rangement ( et on ne voit toujours pas le fond... ) Et j'ai remis la main sur ces merveilleux filtres à air chinois .... Il m'ont servi au démarrage de la ZX , ce qui me permettait de démarrer l'engin sans remonter la boite à air d'origine avec le manchons si faciles à mettre , mais sans tourner sans filtre quand même . Et bien quelle daube ces trucs ...... ! ! ! Regardez l'entrée ... Ils sont prévus pour être montés sur un carbu avec un diamètre de 38 mm , mais le diamètre de passage n'est que de 26 mm ! ! ! ! Et on trouve ces daubes partout ! Et tout le monde en monte ...sur les nombreux café racer du bon coin .... De plus , le "filtre" en acier ne tient pas bien sur le manchons , et la tôle de déco à l'arrière , se barre dès qu'on le regarde.... Je précise que ma moto n'a tourné qu'une minute avec ça .... et après j'ai monté la boite à air . Bon , c'était pas cher , et pour ce que j'en ai fait ça va ......ou pour la tondeuse..... Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité des pièces....??? | |
| |
|
| |
| Qualité des pièces....??? | |
|