B'jour
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais "moua" je préfère maintenir mon robinet à dépression en bon état et ne pas le modifier, bien que ta proposition parte d'un bon sentiment et de bonne réflections.
Pourquoi?
1 - J'ai cassé un beau et bon moteur de GT
(piston, axe de piston et bielle) suite à la chaîne défectueuse des composants suivant:
A- Le dit robinet non étanche en fermeture, tien donc!
B- Deux pointeaux défectueux, pas de chance
C- Un coup de démarreur un matin avec un chouilla d'essence en trop dans un cylindre, pour bien enfoncer le clout
2 - Vu le montant des réparations en en profitant pour refaire le moteur et l'opportunité qui s'est présenté, j'ai acheté une autre GT presque à l'identique, enfin exactement le même modèle, j'ai converti la première GT en stock de pièces et utilisé la nouvelle
2 - J'ai rénové ce fichu robinet sur la nouvelle avec des pièces d'origine Kawa en changeant la totalité de ses pièces en caoutchouc, attention je pense que les pièces en caoutchouc doivent être des pièces neuves, conçues en caoutchoucs synthétiques, résistant à l'alcool qui peut se trouver même en faible pourcentage dans nos carburants, et non en caoutchoucs naturels comme peuvent l'être peut être certaines pièces se trouvant dans des vieux stocks, personnellement je pense que le coût de ces pièces n'est pas suffisamment élevé pour prendre des risques (au vu de ce que cela m'a coûté)
3 - J'ai installé en plus sur la durite, entre le robinet d'origine et les carbus, un petit robinet de motoculture quart de tout, on/off, pour plus de sécurité, chat échaudé craint l'eau chaude, ceinture plus bretelles pour tenir le pantalon
4 - J'ai changé les pointeau et leur joints (neufs), avec les deux motos j'ai pu retrouvé 4 pointeaux en bon état
Bien sur je ne suis loin d'être parfait,
Plusieurs fois je me suis surpris en reprenant la moto avec le robinet resté la veille au soir ouvert, c'est vrai que, je le répète, je ne suis pas parfait et il m'arrive d'être dans la lune sans être cosmonaute pourtant, et souvent distrait
3 - "PI" en réfléchissant quelque peu, j'me suis dit, c'est probablement à cause de telles distractions que les ingénieurs de chez Kawa se sont creusés les méninges pour pondre un tel pense bête, il suffit d'arrêter le moteur pour que, par manque de dépression, le robinet d'essence soit automatiquement fermé, et le tour est joué, peu importe l'état des pointeaux marqués ou partiellement gênés par des éventuelles saletés, plus d'essence qui coule par les carbus via les cylindres pour faire de la casse ou une belle émulsion avec l'huile si la segmentation en laisse passer vers le bas moteur
Suite à d'autres problèmes que j'ai eu avec le robinet ajouté, mais qui n'ont rien à voir avec ce qui nous intéresse ici, j'ai fini par virer ce robinet pour tout remettre comme à l'origine
En préventif, et par sécurité, j'ai changé l'été dernier, c'est à dire environ 5 ans plus tard tous les caoutchoucs du robinet
Voila ce que j'en pense, mais bien sur cela n'engage que moi, et si l'on est absolument certain de ne jamais oublier la fermeture du robinet après un usage de la moto, pourquoi ne pas faire la modification que tu nous proposes, c'est très efficace, en tous les cas, merci de nous en faire part, ensuite, à chacun de se déterminer
Matou, je suis désolé si j'ai quelque peu cassé ta baraque, merci encore de nous avoir suggéré et détaillé ta réalisation, mais je tenais juste à m'exprimer sur ce sujet qui nous casse les pieds à tous, à plus ou moins long terme
J'avais en son temps narré mes mésaventure ici , ce qui m'avait valu à l'époque, 5 ans déjà de découvrir, sur invitation, ce forum, et au début de ce post
la récemmant actualisé
Cordialement
Michel