| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Pression d'huile | |
| | Auteur | Message |
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Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Pression d'huile Sam 14 Avr - 16:53 | |
| Salut a tous, j'ai un souci avec la pression d'huile, ou du moins le voyant qui reste eclairé une fois le moteur demaré. J'ai controlé le manocontact en le mettant en legere pression ( environ 1 kilo avec un compresseur) et la il semble fonctionner ( rupture du contact). Donc je pensais a la pompe a huile, mais avant de tout demonter avez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ça ou bien des trucs a faire pour tenter d'isoler le probleme. J'ai essayé de pencher la moto, moteur tournant, pour tenter de reamorcer la pompe. Ca marche pas. | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 14 Avr - 16:58 | |
| Desolé, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un 750 twin de 76, que je remet en route apres au moins dix qns de sommeil. Par contre le voyant s'eteignait encore hier. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 14 Avr - 19:22 | |
| tu as un bon niveau d'huile, mets au max si et de la 15W50, si cela continue, la pompe à huile est usée!, ou le contacteur de pression! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 14 Avr - 19:58 | |
| actuellemnt j' ai de la 10w40, toute neuve, et le niveau estt au milieu du hublot. Penses tu que cela pourrait provoquer l'eclairage permanent du voyant. Autre question qui n a rien a voir, que provoque un condensateur HS ? | |
| | | ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 14 Avr - 20:31 | |
| salut, j'ai eu le cas il y a plusieurs années sur ma KZB, et c'était le manocontact de pression d'huile qui était mort. Commence par en installer un autre pour voir, ou essaye de brancher un manomètre pour vérifier la pression exacte. J'espère que tu as mis un filtre neuf et vérifié le by-pass. Vérifie également si ton moteur n'émet aucun bruit suspect, comme par exemple un claquement, au niveau du bas moteur. L'embiellage reste le point faible de cette machine, et aussi la chaine d'entrainement des arbres d'équilibrage. Des coussinets usés font immédiatement chuter la pression d'huile. Sinon le condensateur n'a rien à voir la dedans. | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 14 Avr - 21:06 | |
| Concernant le condo, comme je le disais il s agit d'un autre probleme, je voulais juste savoir ce que pouvait provoquer un condo naze, type trou a l acceleration ou autre. Pour ce weekend c'est rapé pour trouver un manocontact, mais je l'ai controlé avec un compresseur a une pression tres basse et il marche. Comment controler le bi-pass ? Pas de bruit inquietant au bas- moteur...l. | |
| | | ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 14 Avr - 22:19 | |
| Oh oui, excuses moi, j'ai lu ton post un peu trop vite. Si le condensateur est inopérant, cela va entrainer une détérioration rapide des vis platinées, à cause de l'arc électrique qui va claquer à chaque ouverture du rupteur. donc cela pourra affecter la qualité de l'allumage, souvent ça se traduit par un problème pour prendre des tours. l'avantage avec cette machine, c'est qu'on a juste 1 rupteur+condensateur; et ça se trouve sans problème en neuf pour 25-30 euros. | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 15 Avr - 7:29 | |
| donc tu dis si le condo est naze je devrais avoir une etincelle aussi au niveau des rupteurs. J'ai des trous a l'eccélération et ça pete dans le pot, ça pourrait etre ça? Je n'ai jamais vu tourner cette machine avant de l'avoir et je ne sais meme pas si elle marchait correctement avant. J'y ai fait quelques modifs principalement au niveau echappement ( drag pipes avec juste un dbkiller) et je parviens pas a isoler les sources des problemes, soit allumage soit carburation, soit distribution. Et en plus se rajoute ce souci de pression d huile.... | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 15 Avr - 13:49 | |
| - Den's a écrit:
- donc tu dis si le condo est naze je devrais avoir une etincelle aussi au niveau des rupteurs. J'ai des trous a l'eccélération et ça pete dans le pot, ça pourrait etre ça? Je n'ai jamais vu tourner cette machine avant de l'avoir et je ne sais meme pas si elle marchait correctement avant. J'y ai fait quelques modifs principalement au niveau echappement ( drag pipes avec juste un dbkiller) et je parviens pas a isoler les sources des problemes, soit allumage soit carburation, soit distribution. Et en plus se rajoute ce souci de pression d huile....
Hello, il est facile vérifier si le rupteur fait un arc électrique. il suffit de faire tourner le moulin dans un endroit sombre (cave ou garage) avec le cache ôté. S'il y a une étincelle, les vis platinées seront irrémédiablement détruites (creusées) et cela affecte évidemment la qualité de l'allumage. Commence déjà par vérifier ça puis les bougies (usure, écartement), le faisceau, bobines et les antipar. (mauvaise masse ou faux contact), ainsi que les carbus : gicleurs, richesse, éventuelle(s) prise(s) d'air, etc... et ensuite l'avance (ou le retard) à l'allumage. Je ne pense pas que ton pb vienne de la distribution, car si la distribution était décalée, ça ne fonctionnerait pas du tout, ou vraiment très mal. (et les soupapes risquent de "rencontrer" les pistons). | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 7:42 | |
| Bonjour a tous, je pense avoir trouvé la source du probleme. Apres avoir branché un manometre qui m'affichait une pression nulle ( au moins c'est pas le manoncontact qui est mort), et verifié le bypass, j'avais carrement fais tourner en laissant le trou ouvert. Et ben là, rien du tout qui a coulé, ou un juste un petit filet de bave...Je suis parvenu a l'evidence, y a plus que la pompe ! Alors j'ai ouvert le carter du dessous et la crépine etait completement recouverte d'une patte epaisse et visqueuse tres collante mélangée avec des morceaux de peinture ecaillée ( due au decapage de la peinture du moteur) qui bouchait completement la crepine. Autant la peinture je comprend, mais cette quoi cette matiere visqueuse ? J'en en profité pendant que j'y etais de demonter la pompe pour verifier l'etat qui finalement me semble correcte pas rapport aux données du manuel d'atelier. J'ai pas encore remonté, mais ça devrait marcher. J'ai profité du moment ou j'avais vidangé pour jeter un oeil sur cette p..... de roue libre de demarreur et j'ai eu une surprise, y a un cache en tole qui recouvre la platine où sont les masselottes. Aucune trace de ce truc sur le manuel, quelqu'un a t il deja vu ça ? Dernière chose , j'ai commandé rupteur et condo, car quand j'ai ouvert le cache lateral pour verifier si on voyait des etincelles sur le rupteur, on aurait dit une boite de nuit tellement ça clignotait la dedans | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 13:13 | |
| - Den's a écrit:
- Bonjour a tous, je pense avoir trouvé la source du probleme. Apres avoir branché un manometre qui m'affichait une pression nulle ( au moins c'est pas le manoncontact qui est mort), et verifié le bypass, j'avais carrement fais tourner en laissant le trou ouvert. Et ben là, rien du tout qui a coulé, ou un juste un petit filet de bave...Je suis parvenu a l'evidence, y a plus que la pompe ! Alors j'ai ouvert le carter du dessous et la crépine etait completement recouverte d'une patte epaisse et visqueuse tres collante mélangée avec des morceaux de peinture ecaillée ( due au decapage de la peinture du moteur) qui bouchait completement la crepine. Autant la peinture je comprend, mais cette quoi cette matiere visqueuse ? J'en en profité pendant que j'y etais de demonter la pompe pour verifier l'etat qui finalement me semble correcte pas rapport aux données du manuel d'atelier. J'ai pas encore remonté, mais ça devrait marcher. J'ai profité du moment ou j'avais vidangé pour jeter un oeil sur cette p..... de roue libre de demarreur et j'ai eu une surprise, y a un cache en tole qui recouvre la platine où sont les masselottes. Aucune trace de ce truc sur le manuel, quelqu'un a t il deja vu ça ?
Dernière chose , j'ai commandé rupteur et condo, car quand j'ai ouvert le cache lateral pour verifier si on voyait des etincelles sur le rupteur, on aurait dit une boite de nuit tellement ça clignotait la dedans Hello, la pâte visqueuse c'est de la vieille huile saponifée mélangée à de la flotte et des impuretés diverses . En vieillissant, certaines graisses ou huiles de basse qualité se saponifient (de "savon"), surtout si elles ont été mélangées à des lubrifiants différents ou pas compatibles, qui ne se mélangent pas correctement et forment ensuite ce genre de dépôts visqueux . D'après ce que tu décris de l'état de ton carter d'huile, il ne serait pas étonnant que le ou les anciens proprios aient mis n'importe quoi là-dedans (j'ai connu qqun qui, n'ayant pas d'huile moteur sous la main, avait mis de l'huile alimentaire pour compléter le niveau!!! ) Par contre , la peinture écaillée ..... Même en décapant le moteur, je vois pas comment ça a pu rentrer là l'intérieur, sauf à avoir peint l'intérieur des carters !!! .... Pour le rupteur, il faut le régler au quart de poil et vérifier souvent son écartement. S'il présente une amorce de creusement à l'usage , on peut le rattraper un peu avec une petite lime fine . On peut aussi utiliser un spray anti-krach pour relais électriques, qui protège et lubrifie les contacts , et empêche la formation d'arcs électriques. @+ jp | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 13:26 | |
| De mémoire, s'il y a des grosses étincelles, c'est pas que le condensateur serait à remplacer justement ?
Pour ce qui est du circuit d'huile, il faudrait que tu démontes ton moteur : je te laisse imaginer si un conduit est bouché : tu grilles ton haut moteur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 13:48 | |
| Je vais remonter et utiliser un decapant special pour netoyage des circuits d'huile moteur. Laisser tourner un peu et revidanger et changer a nouveau le filtre. Si l'huile est pas belle je redemonterais le carter pour verifier l'etat de la crepine. Ça me ferait chier d etre arrivé jusque là et claquer le moteur. Saponisation, jamais entendu parlé, en tout cas une belle s....operie, bravo pour ton erudition. | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 13:48 | |
| - Savashié a écrit:
- De mémoire, s'il y a des grosses étincelles, c'est pas que le condensateur serait à remplacer justement ?
Pour ce qui est du circuit d'huile, il faudrait que tu démontes ton moteur : je te laisse imaginer si un conduit est bouché : tu grilles ton haut moteur. Oui, surtout lorsqu'on considère le diamètre des giclages entre la culasse et les cylindres: environ 3 mm. Pour le condo, je crois qu'il change les 2 ? Vaut mieux, de toutes façons. Sinon, pour règler définitivement le pb, il existe aussi des allumeurs de remplacement, où justement ces 2 composants sont supprimés (faut demander à Loïc, il doit sûrement avoir une adresse !! ) | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 14:12 | |
| Oui, Boyer Lucas fait ça pour les 500 four, entre autres. C'est distribué par un certain... Georges Martin ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 15:57 | |
| - Savashié a écrit:
- Oui, Boyer Lucas fait ça pour les 500 four, entre autres.
C'est distribué par un certain... Georges Martin ! Martin, des cadres Martin ??? | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 16:31 | |
| B'jour C'est probablement ce type de boîtiers que tu trouves par exemple ici, L'avantage principal de ce type de boîtiers, est qu'il y a un minimum de modification sur la machine d'origine, tu conserves les vis platinés, tu conserves aussi la correction automatique d'avance à l'allumage d'origine, l'utilisation de ce types de boîtiers est d'une simplicité de mise en place redoutable et accessible à tous, il n'y a juste que trois connections à réaliser, la masse, généralement par le vissage du boîtier sur le cadre qui sert en même temps de radiateur/refroidisseur, une connection d'entrée venant des vis platinée, une connection de sortie allant à la bobine d'origine, en gros le boîtier s'intercale dans le circuit électrique allant des vis platinés à la bobine en coupant ce fil et en réalisant les jonctions à ce boîtier, ce plus c'est le type de commande électronique le moins coûteux, comme les vis platinés (rupteurs) ne coupent plus qu'un courant très faible et dans un circuit résistif et non inductif comme pour une bobine, ces rupteurs ne s'usent plus, et il n'y a plus de réglages à faire, beaucoup de ces allumages fonctionnent avec les bobines d'origine, attention pas tous cependant, ces boîtiers se trouvent facilement en vente aussi bien sur la toile que chez certains exposants dans des stands au cours des manifestations de voitures et de motos anciennes tout comme aux puces pour anciennes, ici ou la, et, cerise sur la gâteau, ces boîtiers sont facilement réalisables même pour des électroniciens débutants, donc pour tout bons bricoleurs ayant un minimum de connaissances en électricité, je dois pouvoir retrouver des schémas simples et accessibles, comme le premier que j'avais réalisé il y a bien longtemps déjà pour ma dauphine Gordini quant j'avais 18 ans, mais la, les transistors de l'époque, que j'avais utilisés doivent maintenant être introuvables et/ou à quel prix Voici un montage simple qui va bien sur ce site Les défauts de ces types de boîtiers sont: - Qu'il en faut un par couple rupteurs/bobine, donc deux pour nos machines - l'on reste tributaire de l'avance automatique mécanique de l'allumage qui au cours des Km peut présenter des faiblesses d'usure et peuvent nécessiter une remise en état - Avec certaines adaptations il faut changer les bobines d'allumage Maintenant, il y a d'autre adaptations qui se commercialisent en adaptable, où il faut déposer la platine supportant les rupteurs pour y mettre une platine avec des capteurs optiques ou à effet hall, couplé à un boîtier électronique spécifique, ayant une cartographie ajustable pour gérer l'avance automatique de l'allumage, et presque à chaque fois l'utilisation de ce boîtier nécessite l'utilisation de bobines spécifiques Comme ici par exemple ou encore la - l'avantage est que l'on bénéficie de l'allumage électronique intégral qui généralement se fait oublier par sa fiabilité et l'absence d'entretien - l'ennui est que ces ensembles coûtent généralement entre 300 et 500 euros Cordialement Michel
Dernière édition par Michel du 79 le Sam 21 Avr - 16:56, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 16:55 | |
| - jipé a écrit:
- Savashié a écrit:
- Oui, Boyer Lucas fait ça pour les 500 four, entre autres.
C'est distribué par un certain... Georges Martin ! Martin, des cadres Martin ??? Lui même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 16:56 | |
| L'alumage boyer pour 500 four, tu remplaces carrément le plateau de rupteurs, c'est le deuxième type évoqué par Michel. Je me souviens pas d'un prix aussi élevé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 18:48 | |
| B'jour Savashié a dit: - Citation :
- L'alumage boyer pour 500 four, tu remplaces carrément le plateau de rupteurs, c'est le deuxième type évoqué par Michel. Je me souviens pas d'un prix aussi élevé.
Je ne connais pas précisément le prix pour le "boyer" et s'il inclu les bobines, mais généralement, les prix que j'ai vu en parcourant le net comprennent l'essemble, plateau avec les capteurs, le boîtier CDI et les bobines HT, mais sans toutefois approfondir les recherches Voici ce que j'avais trouvé entre autre http://www.motronics.fr/Category/28-kawasaki.aspx Il y a certainement moins coûteux Si l'on ne cherche pas la performance absolue mais la tranquilité de simples boîtiers transistirisés en conservant les rupteurs peuvent donner de très bons services, et finit les vis platinés qui s'usent, l'angle de came qu'il faut reprendre, les condensateurs qui vieillissent http://www.allumage-moto.fr/Boitiervisplatinees.htm par exemple Il y a bien un kit chez Conrad "PÖ" chère mais non protégé et encombrant d'autant qu'il en faut un par couple rupteurs/bobine http://www.conrad.fr/systeme_d_allumage_electronique_pour_voiture_p_48453_48493_850504_208432 Cordialement Michel | |
| | | ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 19:23 | |
| Sur ce moteur, qui délivre 6mkg de couple dès 3000t/mn, et qui s'utilise donc pleinement entre 3000et 6000 tours, il n'y apas vraiment besoin de système d'allumage sophistiqué( déjà il n'y a qu'un seul rupteur ). Tout au plus un boitier transistorisé, trouvable pour une trentaine d'euros. celui de chez Selectronic a plutôt bonne réputation. Quant au cache en tôle sur les galets de roue libre, on le trouve sur bien d'autres moteurs Kawa. A ce propos, le système de roue libre a mauvaise réputation sur le 750 twin. Il doit être en parfait état, et surtout doit être bien fixé sur le rotor. Lorsqu'on remplace les 3 vis hexacaves, utiliser impérativement des vis en acier plus résistant que le standard trouvable chez bricomachin. | |
| | | Den's
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon (38) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 19:31 | |
| Ça marche!!! Mais pas sans mal quand meme. Au debut je change les rupteurs, pareil...Ça marche, mais ca ça accelere mal, ça a du mal a prendre des tours . Bon, Je fini par inverser les fils de la bobine, et là, miracle ça marche. Je pars vite faire un tour et au bout d'une borne, panne d'essence Je pousse, heureusement ça descend, je fais le plein et je repars. Elle prend bien les tours, reprend pas trop mal en charge, un peu de pouet-pouet dans le pot a la desceleration, mais avec un echapement quasi libre, je pense que c'est un peu normal et là ça se met a redeconner. Elle prend pas de tour, tousse, crache, pete... Ça sent le gicleur bouché, je met le stater et parviens a rentrer. Il est trop pour aller chercher un filtre on verra la semaine prochaine. L'essentiel, elle marche, la pompe a huile refonctionne et le demarreur aussi. Que demande le peuple ? Demain je met mon produit et je vidange, on verra la gueule de l'huile. La precedente avait viré a une couleur grisatre en quelque minutes de fonctionnement. Et surement une petite synchro, ça mange pas de pain.... | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 21 Avr - 23:56 | |
| - Den's a écrit:
- Ça marche!!!
Mais pas sans mal quand meme. Au debut je change les rupteurs, pareil...Ça marche, mais ca ça accelere mal, ça a du mal a prendre des tours . Bon, Je fini par inverser les fils de la bobine, et là, miracle ça marche. Je pars vite faire un tour et au bout d'une borne, panne d'essence Je pousse, heureusement ça descend, je fais le plein et je repars. Elle prend bien les tours, reprend pas trop mal en charge, un peu de pouet-pouet dans le pot a la desceleration, mais avec un echapement quasi libre, je pense que c'est un peu normal et là ça se met a redeconner. Elle prend pas de tour, tousse, crache, pete... Ça sent le gicleur bouché, je met le stater et parviens a rentrer. Il est trop pour aller chercher un filtre on verra la semaine prochaine. L'essentiel, elle marche, la pompe a huile refonctionne et le demarreur aussi. Que demande le peuple ? Demain je met mon produit et je vidange, on verra la gueule de l'huile. La precedente avait viré a une couleur grisatre en quelque minutes de fonctionnement. Et surement une petite synchro, ça mange pas de pain.... si ça pétaradouille, s'étouffe, et que l'usage du starter permet de reprendre un peu de souffle, c'est un pb de carburation . Si pb d'allumage, le starter ne sert à rien qu'à caler définitivement (mot. noyé). Le pot qui pète à la décel, c'est normal avec un échappement "débridé" . Si ça persiste de trop , faudra revoir le calage de l'avance. Toutes façons, s'il y avait une merdouille pareille dans le moulin, y a pas de raison que les carbus soient en meilleur état de propreté .... @+ jp | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 22 Avr - 2:30 | |
| B'jour Ruzboutou a dit: - Citation :
- il n'y apas vraiment besoin de système d'allumage sophistiqué( déjà il n'y a qu'un seul rupteur ).
je ne m'étais pas souvenu que l'on parlait d'un twin, en effet, si une adaptation est envisagée, un simple commutateur transistorisé ferait bien l'affaire pour soulager les rupteurs Cordialement Michel | |
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| Sujet: Re: Pression d'huile | |
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| | | | Pression d'huile | |
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