| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Roulements de roue ... | |
| | Auteur | Message |
---|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Roulements de roue ... Lun 23 Avr - 20:32 | |
| Hello, j'ai un petit pb d'extraction des roulements de la roue AV sur la L1. En effet, ils sont insérés dans le moyeu de façon à maintenir l'entretoise centrale . D'après la RMT, il faut "écarter" ladite entretoise, et commencer par chasser le roulement de droite ....... ça être tout à fait impossible , car ladite entretoise est bel et bien coincée entre les 2 roulements, et ne bouge pas d'un pouce pour libérer la place et placer la chasse (qui va à la chasse perd sa place, c'est bien connu ) En attendant, pas moyen de virer ce fichu roulement, sauf à tout exploser ... Quelqu'un pourrait-il indiquer une marche à suivre, avant que je ne m'énerve .... Donc je m'essplique : comme on le voit sur le crobard, les emplacements pour chasser le roulement sont totalement inaccessibles en raison de la présence de l'entretoise ... Alors, TNT, charge de plastic, bâton de dynamite ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements de roue ... Lun 23 Avr - 21:36 | |
| Avec un extracteur type "branlette" Mais sinon tes trois propositions (TNT, charge de plastic, bâton de dynamite) fonctionnent aussi !! |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Roulements de roue ... Lun 23 Avr - 21:44 | |
| Salut Jipé , Bon alors tu dois enlever le joint , l'entraineur de compteur ...etc .... tout ça tu as fait je pense . Ensuite , tu ne peux pas sortir les roulements comme tu le dis ... En fait tu dois le shooter par la bague intérieure ! Donc il sera forcément naze après ! Mais on s'en fout puisqu'on les change ! Tu prends une barre assez costaud qui rentre dans les roulements , et du coté opposé à l'entraineur de compteur tu pousses en biais , pour pouvoir taper sur la bague intérieure ( avec un gros tournevis ) comme ceci ( extrait du manuel d'atelier Kawa ! ) : Pour l'arrière c'est pareil , tu mets l'entretoise en biais du coté du disque . voili voilà Phil | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Roulements de roue ... Lun 23 Avr - 22:02 | |
| - PKRT a écrit:
Salut Jipé , Bon alors tu dois enlever le joint , l'entraineur de compteur ...etc .... tout ça tu as fait je pense . Ensuite , tu ne peux pas sortir les roulements comme tu le dis ... En fait tu dois le shooter par la bague intérieure ! Donc il sera forcément naze après ! Mais on s'en fout puisqu'on les change ! Tu prends une barre assez costaud qui rentre dans les roulements , et du coté opposé à l'entraineur de compteur tu pousses en biais , pour pouvoir taper sur la bague intérieure ( avec un gros tournevis ) comme ceci ( extrait du manuel d'atelier Kawa ! ) : Pour l'arrière c'est pareil , tu mets l'entretoise en biais du coté du disque . voili voilà Phil Hello, pour l'AR ça ne m'a posé aucun pb , la jante est prête à peindre et à recevoir ses new roulements . pour l'AV, je me doutais de qque chose comme ça , mais le pb c'est que la p...tain d'entretoise était tellement pincée qu'elle ne bougeait pas d'un poil en latéral ... impossible de placer la chasse. Donc ....... Je me suis énervé . Dremel, la soluce à tous les maux : j'ai découpé la cage d'un des roulements avec un mini disque à tronçonner , puis je l'ai explosé . Une fois les billes giclées, le siège central sort tout seul , et on peut extraire l'entretoise et chasser l'autre . Donc, wala, c'est fait, tout est net , reste ka commander les roulements chez Timken; cependant, merci de vos réponses (la chasse "branlette" , je connaissais pas ...) Le Dremel a pris un coup de chaud, mais il s'en sortira, le coeur bat encore | |
| | | ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Roulements de roue ... Lun 23 Avr - 22:39 | |
| du bon boulot, y a pas beaucoup d'autres solutions. en maintenance industrielle , il arrive qu'on doive utiliser une petite fraise au carbure pour " couper" la cage du roulement, comme tu l'as fait. c'est sur le dremel va s'en souvenir ! | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Roulements de roue ... Lun 23 Avr - 23:17 | |
| - ruzboutou a écrit:
- du bon boulot, y a pas beaucoup d'autres solutions.
en maintenance industrielle , il arrive qu'on doive utiliser une petite fraise au carbure pour " couper" la cage du roulement, comme tu l'as fait. c'est sur le dremel va s'en souvenir ! Wi, j'ai aussi des petites fraises carbure et diamantées , mais je les réserve pour des boulots plus "nobles" !! Le mini disque Dremel, c'est d'enfer , et même presque pas usé !! C'est juste que les Dremel tournent un peu trop vite pour ce genre de massacre, et ça surchauffe très vite , faut le laisser reposer entre deux traits de coupe... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements de roue ... | |
| |
| | | | Roulements de roue ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|