Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vidange et quantité d'huile Z1100 A

Aller en bas 
+2
ALLGEYER ALAIN
MOMO V8
6 participants
AuteurMessage
MOMO V8




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : weitbruch alsace
Date d'inscription : 04/12/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 4:24

je n'ai pas de revue technique de mon 1100 z cardan 1982 et donc je n'ai aucune idée de la quantité d'huile a mettre dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: vidange   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 6:22

salut

regarde si tu n a pas la réponse gravée sur ton carter d embrayage a proximité de l orifice de
remplissage d huile

sinon si ton niveau était bon avant la vidange tu prends un bidon d huile de 5 litres vide et tu y mets ton
huile de vidange et tu regarde par rapport aux graduations et tu remet la meme quantité d huile neuve

a plus

alain

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 8:13

C'est pratiquement le même bloc que le 1000ST, la quantité exacte c'est 3700cc, un peu plus si le filtre à huile à été changé.
De toutes façons, tu mets la machine sur la centrale le plus horizontalement possible et tu remplis jusqu'au niveau maxi, tu fais tourner 2 minutes, tu laisses reposer 5 minutes et tu fais le complément si il en manque.

Si le filtre à huile à été changé, il se peut que le voyant de pression reste allumé 3 à 4 sec le temps que le filtre neuf s'imbibe, c'est donc normal mais il faut éviter de donner des grand coups de gaz à ce moment là.

C'est tout simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOMO V8




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : weitbruch alsace
Date d'inscription : 04/12/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 13:30

j'ai juste oublié de preciser que ma moto est attelée ^^donc le carter droit je le vois très mal, pour voir le niveau il me faut un miroir, bequillage central impossible
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 13:52

MOMO V8 a écrit:
pour voir le niveau il me faut un miroir, bequillage central impossible


C'est pourtant le seul indice qui peut te renseigner de façon sure sur le niveau d'huile si il te faut un miroir et bien prends en un, il en existe des articulés au bout d'une tige télescopique qui sont fait pour ça.

Les quantités données par le constructeur s'entendent "carter sec" tu risques donc de trop en mettre, le truc de compter l'huile de vidange donné par "ALLGEYER ALAIN" c'est bien mais si elle en a consommé, tu risques de pas assez en mettre ! silent

Non, vraiment, il faut t'arranger pour visualiser cette lucarne moto à l'horizontal, mets des cales, utilises un niveau mais c'est un point trop important pour faire du "à peu près" !

JM vidange et quantité d'huile Z1100 A 987174
Revenir en haut Aller en bas
MOMO V8




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : weitbruch alsace
Date d'inscription : 04/12/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 17:50

je vais aussi regarder sur le carter s'il y a la quantité gravée, sinon je me baserais sur 3,7l
pour l'idée d'alain j'ai pas vouluy répondre, sachant qu'un z bouffe de l'huile c'est pas sur ce qui rèste que je vais me baser, mais je veux me facher avec personne donc des fois je préfère me taire
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 18:18


B'jour

MOMO V8 a dit:

Citation :
mais je veux me fâcher avec personne donc des fois je préfère me taire

Nan, nous ne sommes pas la pour nous fâcher, mais pour nous entraider, discuter d'un problème pour que la meilleur solution soit trouvée pour le demandeur, et que nos Z reprennent la route en toute quiétude.
C'est toi qui voit le problème présent et qui a la bécane sous tes yeux, et en oubliant de donner un détail qui pour toi, comme pour celui qui te donne le conseil, ne semble pas avoir d'importance, cela peut passablement changer la donne, il ne faut donc pas hésiter si on doute de la pertinence d'une réponse donnée, de le dire, tout peut être dit entre gens bien sensés, le tout est, par le clavier, d'utiliser la bonne forme en prenant les bons mots du vocabulaire, et ne pas hésiter à utiliser les "smiley" pour mieux donner le ton et éviter des éventuelles méprises

Personnellement, les deux réponses me semblent bonnes, Alain t'a bien dit: "si ton niveau est bon avant la vidange, tu fais une mesure de la quantité d'huile qui sort", certes si tu n'as pas de récipient gradué, ça ne sera pas très facile, mais avec cette méthode tu approches assez près la vérité, en tenant compte du remplacement ou non du filtre à huile, mais ce qui ne t'empêche pas, en aucun cas, de contrôler par le hublot qui sert à ça du reste, que le niveau est correct après avoir fait tourné un peu ton moteur et l'avoir fait reposer quelques minutes afin que toute l'huile soit redescendue dans le carter.
Lors de l'utilisation de ta moto, tu sera bien obligé, même si ça n'est pas pratique pour toi, de contrôler le niveau d'huile de ton Z, ne serai-ce que pour sa bonne santé et de lui donner à boire si elle en a besoin

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 19:38

Citation :
C'est pratiquement le même bloc que le 1000ST, la quantité exacte c'est 3700cc,

Je confirme , la 1100Z c'est 3.7L
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 19:53

.
Sans légende Rolling Eyes



vidange et quantité d'huile Z1100 A Niv10
vidange et quantité d'huile Z1100 A Mir11


JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOMO V8




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : weitbruch alsace
Date d'inscription : 04/12/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 21:13

moi aussi je confirme , 3,7l c'est gravé ^^
nickel pour les vieux comme moi le coup du miroir téléscopique
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 21:36

Une autre soluce serait de virer le panier, dans ce cas plus besoin de miroir Laughing
Mais il te faudra dans ce cas ne pas oublier de poser le pied par terre au feu rouge et au stop Twisted Evil

JM study vidange et quantité d'huile Z1100 A 659446 vidange et quantité d'huile Z1100 A 96633
Revenir en haut Aller en bas
MOMO V8




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : weitbruch alsace
Date d'inscription : 04/12/2011

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 21:41

mdrrrrrr ça m'est arrivé avec un 250 mz, j'avais crevé la roue du side et y fallait que je parte,au premier feu je me suis crouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyMer 16 Mai - 22:09

Moi c'était au permis...

Un quadiste (bombardier) qui fini sont parcours rapide, qui s'arrête comme convenu devant l'examinateur qui lui dit "ok c'est bon"

Là le mec trop content avance devant la cahute, s'arrête sans béquiller, descend de la moto et viens vers nous..

Du coup la GSE s'est joliment vautrée toute seule sous nos yeux... On l'a relevé...

Et le mec a eu son permis puisque hors épreuve il n'était pas pénalisable...

Voilà c'était l'anecdote du soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A EmptyJeu 17 Mai - 0:45

Logiquement si ton moteur bouffe de l'huile ou est susceptible d'en bouffer, il faut que tu puisses voir le hublot...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vidange et quantité d'huile Z1100 A P8122011vidange et quantité d'huile Z1100 A P5121910vidange et quantité d'huile Z1100 A P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty
MessageSujet: Re: vidange et quantité d'huile Z1100 A   vidange et quantité d'huile Z1100 A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange et quantité d'huile Z1100 A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité huile fourche
» C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A
» z1100 compteur
» pb electrique z1100 annee 1982
» Amortisseurs Z1100 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: