| carburation chopper z | |
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Auteur | Message |
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titoun
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : smarves ( près de poitiers) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: carburation chopper z Sam 19 Mai - 21:59 | |
| salut , j'ai des soucis de carburation sur mon 400zj dans cette configuration j'ai une rampe de carbu de 550 gpz avec gicleur de 95 et gicleur de ralenti de 32.à l'acceleration ça va mais à la reprise apres un changement de vitesse ça cafouille avant de reprendre des tours je pensais monter les aiguilles d'un cran : qu'en pensez vous ? faut il faire autre chose ? merci d'avance pour vos reponses titoun. | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: carburation chopper z Lun 21 Mai - 21:51 | |
| salut. tu as donc des carbus de 22 au lieu de 21. ça devrait marcher sans relever les aiguilles, car c'est déjà plus riche. comment est ta boite à air maison ? est ce qu'il y a un filtre, quelle est la section d'entrée d'air ? ça peut avoir de l'importance. | |
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titoun
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : smarves ( près de poitiers) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: re carburation chopper z Mar 22 Mai - 22:06 | |
| donc la boite à air on voit sa section sur la photo et elle fait la longueur de la rampe de carbu. le filtre à air c'est le gros cornet. l'entrée d'air dans la boite fait à peu pres 5 cm de diametre. donc ça merde à la reprise aprés un changement de vitesse çà cafouille puis ça reprend des tours et ça monte bien. c'est pour ça que je pensais remonter les aiguilles pour avoir plus d'essence à l'ouverture apres le changement de vitesse ,mais peut etre que je mon trompe c'est pour ça que je demande conseils merci d'avance : titoun. | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: carburation chopper z Mar 22 Mai - 23:47 | |
| L’absence de détente dans tes deux cheminées ne poseraient pas non plus un soucis avec un retour des gaz brulés dans les cylindres ? | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: carburation chopper z Mer 23 Mai - 19:33 | |
| pour commencere, essaye un truc tout simple : limite l'entrée d'air aux carbus en recouvrant une partie de ton cône d'entrée avec du ruban adhésif. fais le plus ou moins, et vois si ça change quelquechose. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carburation chopper z Mer 23 Mai - 19:48 | |
| Je pense que la boîte à air manque d'une partie tranquillisation. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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titoun
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : smarves ( près de poitiers) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: re carburation chopper z Mer 23 Mai - 21:23 | |
| j' ai bouché le trou de la boite à air de moitié avec du scotch mais c'est pire à partir de 60 km/h ça ne prend plus de tours ensuite j'ai enlevé encore un peu de scotch c'etait un peu mieux mais pas terrible . mon probleme c'est quand je rouvre les gaz aprés avoir changé de vitesse ça merde puis ça reprend des tours quand l'acceleration est plus forte. peut etre qu'il y a un manque d'essence à la levée de l'aiguille ? dites moi ce que vous en penser merci | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: carburation chopper z Mer 23 Mai - 21:42 | |
| oui, du coup c'est possible. la chose suivante à faire est effectivement de lever d'un cran. Profites en pour vérifier le niveau de cuve, ça sera toujours ça de fait. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carburation chopper z Mer 23 Mai - 21:47 | |
| Pourquoi pas, effectivement.
Ca dépasse un peu mes compétences.
Pourtant, j'ai su le faire ça, mais c'était en deux temps, et ça fait 31 ans ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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titoun
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : smarves ( près de poitiers) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: recarburation chopper z Mer 23 Mai - 22:34 | |
| ouais je vais essayer ça ce week end et je vous tiens au courant merci les gars a+ titoun. | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: carburation chopper z Mer 30 Mai - 22:04 | |
| - titoun a écrit:
- ouais je vais essayer ça ce week end et je vous tiens au courant merci les gars
a+ titoun. Perso, je suis pas fan de ce style mais c'est bien réalisé ton chopper . Tu as dû y passer du temps !! Pour ton souci, je suis du même avis que Har877. Je pense que tes échappements sont un peu trop longs pour la cylindrée . Autant sur une Harley ou un autre gros bicylindre, la pression dégage les tubes, autant ici je pense que c'est insuffisant pour évacuer correctement les gaz brûlés et participe au problème. Petite question : comment as-tu fixé ton garde-boue avant ?? | |
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titoun
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : smarves ( près de poitiers) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: carburation chopper z Jeu 31 Mai - 20:38 | |
| salut jipé deja merci pour ta reponse et à tous ceux qui ont deja repondu. pour les echappements je ne sais pas mais ça m' embete de les raccourcir.!!!! j'ai donc monté mes aiguilles d' un cran et il y a du mieux. donc je vais continuer dans ce sens. pour le garde boue avant, je l'ai fixé sur les trous d'origine des fourreaux de fourches je continuerai de vous informer de l'evolution a+ : titoun. | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: carburation chopper z Jeu 31 Mai - 22:53 | |
| - titoun a écrit:
- salut jipé deja merci pour ta reponse et à tous ceux qui ont deja repondu. pour les echappements je ne sais pas mais ça m' embete de les raccourcir.!!!! j'ai donc monté mes aiguilles d' un cran et il y a du mieux. donc je vais continuer dans ce sens.
pour le garde boue avant, je l'ai fixé sur les trous d'origine des fourreaux de fourches je continuerai de vous informer de l'evolution a+ : titoun. Ha oui, c'est sûr que si tu les raccourcis, le look ne sera plus le même ... Perso, je ferais quand même l'essai pour être sûr : je les virerais pour un petit essai en normal (même en libre, ça marche), juste pour voir et éventuellement éliminer cette éventualité . Pour le garde boue, pourrais-tu me faire une p'tite photo de la fixation, vue de près ?? Je suis en train de mettre un GB du même type, et me fais vraiment ièch pour le fixer , j'arrive pas à faire de système vraiment efficace .... | |
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titoun
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : smarves ( près de poitiers) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: fixation garde boue Ven 1 Juin - 22:12 | |
| salut jipé voici une photo du garde boue avant titoun. | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: carburation chopper z Sam 2 Juin - 0:02 | |
| - titoun a écrit:
- salut jipé voici une photo du garde boue avant
Ah, oui, tu as fabriqué un support . Pas mal, pas mal ...!! J'avais essayé d'en faire un en alu, mais il est horrible Moi je peux pas faire des trucs pareils, je suis pas équipé et pas doué pour tout ce qui est assemblage et mise en forme de ferrailles... Je vais essayer de récupérer les pattes de l'ancien GB Kawa et de les riveter sur le nouveau , ça donnera ce que ça donnera ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: carburation chopper z Sam 2 Juin - 18:49 | |
| B'jour Jipé a dit: - Citation :
- je suis pas équipé et pas doué pour tout ce qui est assemblage et mise en forme de ferrailles
Moi non plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour plier avec un faible congé des ferrailles de cette section, alors je t'indique, mon système D qui vaut ce qu'il vaut Je donne un coup de scie à métaux, enfin des coups de scie bien parallèles à la surface du fer plat jusqu'au 2/3 ou 3/4 de son épaisseur Je coince mon fer plat dans un étau et je plie alors facilement à angle droit ma pièce, enfin juste un tout petit peu plus, car il faut compter sur le retrait du métal se refroidissant quand on réalise la soudure décrite ci-dessous La pièce est maintenant fragile, qu'à cela ne tienne, je retourne ma pièce, et je rempli avec un cordon de soudure en veillant à bien faire pénétrer le métal d'apport dans toute la partie restante de la pièce initiale entaillée à la lame de scie, à la soudure électrique de préférence ou au chalumeau, je fais autant de passe qu'il est nécessaire pour ajouter du métal, afin qu'une fois que la finition à la meule est terminée, il y ait la même épaisseur de métal partout. Pour une telle pièce, la résistance mécanique finale est proche du métal d'origine utilisé, comme toutes les pièces rassemblées par soudure, une fois que la pièce est finie et peinte, tu ne peux pas deviner comment elle a été réalisée Woili voila Cordialement Michel | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: carburation chopper z Dim 3 Juin - 14:02 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Jipé a dit:
- Citation :
- je suis pas équipé et pas doué pour tout ce qui est assemblage et mise en forme de ferrailles
Moi non plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour plier avec un faible congé des ferrailles de cette section, alors je t'indique, mon système D qui vaut ce qu'il vaut
Je donne un coup de scie à métaux, enfin des coups de scie bien parallèles à la surface du fer plat jusqu'au 2/3 ou 3/4 de son épaisseur
Je coince mon fer plat dans un étau et je plie alors facilement à angle droit ma pièce, enfin juste un tout petit peu plus, car il faut compter sur le retrait du métal se refroidissant quand on réalise la soudure décrite ci-dessous
La pièce est maintenant fragile, qu'à cela ne tienne, je retourne ma pièce, et je rempli avec un cordon de soudure en veillant à bien faire pénétrer le métal d'apport dans toute la partie restante de la pièce initiale entaillée à la lame de scie, à la soudure électrique de préférence ou au chalumeau, je fais autant de passe qu'il est nécessaire pour ajouter du métal, afin qu'une fois que la finition à la meule est terminée, il y ait la même épaisseur de métal partout.
Pour une telle pièce, la résistance mécanique finale est proche du métal d'origine utilisé, comme toutes les pièces rassemblées par soudure, une fois que la pièce est finie et peinte, tu ne peux pas deviner comment elle a été réalisée
Woili voila
Cordialement
Michel
merci pour le tuyau !! Mais je suis tout autant une véritable quiche en soudure à l'arc (au chalumeau, n'en parlons même pas ... ) Donc, je préfère laisser toussa aux "gens qui savent" (j'ai un bon voisin, mais je peux pas l'emm... touts les 2 jours non plus ...) Il va me refaire une belle tubulure inox pour mon pot , c'est déjà pas mal !!! Le reste, ben je fais des cache-misère Bien mastiqués et bien peint, ça le fait, mais je mets 3 plus de temps | |
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| Sujet: Re: carburation chopper z | |
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| carburation chopper z | |
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