Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 carburation chopper z

Aller en bas 
+2
ruzboutou
titoun
6 participants
AuteurMessage
titoun




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : smarves ( près de poitiers)
Date d'inscription : 19/05/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: carburation chopper z   carburation chopper z EmptySam 19 Mai - 21:59


carburation chopper z P2204116
salut , j'ai des soucis de carburation sur mon 400zj dans cette configuration j'ai une rampe de carbu de 550 gpz avec gicleur de 95 et gicleur de ralenti de 32.à l'acceleration ça va mais à la reprise apres un changement de vitesse ça cafouille avant de reprendre des tours je pensais monter les aiguilles d'un cran : qu'en pensez vous ? faut il faire autre chose ? merci d'avance pour vos reponses
titoun.
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyLun 21 Mai - 21:51

salut. tu as donc des carbus de 22 au lieu de 21. ça devrait marcher sans relever les aiguilles, car c'est déjà plus riche.
comment est ta boite à air maison ? est ce qu'il y a un filtre, quelle est la section d'entrée d'air ? ça peut avoir de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
titoun




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : smarves ( près de poitiers)
Date d'inscription : 19/05/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: re carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMar 22 Mai - 22:06

donc la boite à air on voit sa section sur la photo et elle fait la longueur de la rampe de carbu. le filtre à air c'est le gros cornet. l'entrée d'air dans la boite fait à peu pres 5 cm de diametre.
donc ça merde à la reprise aprés un changement de vitesse çà cafouille puis ça reprend des tours et ça monte bien.
c'est pour ça que je pensais remonter les aiguilles pour avoir plus d'essence à l'ouverture apres le changement de vitesse ,mais peut etre que je mon trompe c'est pour ça que je demande conseils
merci d'avance : titoun.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMar 22 Mai - 23:47

L’absence de détente dans tes deux cheminées ne poseraient pas non plus un soucis avec un retour des gaz brulés dans les cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 23 Mai - 19:33

pour commencere, essaye un truc tout simple : limite l'entrée d'air aux carbus en recouvrant une partie de ton cône
d'entrée avec du ruban adhésif. fais le plus ou moins, et vois si ça change quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 23 Mai - 19:48

Je pense que la boîte à air manque d'une partie tranquillisation.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
carburation chopper z P8122011carburation chopper z P5121910carburation chopper z P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
titoun




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : smarves ( près de poitiers)
Date d'inscription : 19/05/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: re carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 23 Mai - 21:23

j' ai bouché le trou de la boite à air de moitié avec du scotch mais c'est pire à partir de 60 km/h ça ne prend plus de tours ensuite j'ai enlevé encore un peu de scotch c'etait un peu mieux mais pas terrible . mon probleme c'est quand je rouvre les gaz aprés avoir changé de vitesse
ça merde puis ça reprend des tours quand l'acceleration est plus forte. peut etre qu'il y a un manque d'essence à la levée de l'aiguille ?
dites moi ce que vous en penser merci
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 23 Mai - 21:42

oui, du coup c'est possible. la chose suivante à faire est effectivement de lever d'un cran.
Profites en pour vérifier le niveau de cuve, ça sera toujours ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 23 Mai - 21:47

Pourquoi pas, effectivement.

Ca dépasse un peu mes compétences.

Pourtant, j'ai su le faire ça, mais c'était en deux temps, et ça fait 31 ans !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
carburation chopper z P8122011carburation chopper z P5121910carburation chopper z P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
titoun




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : smarves ( près de poitiers)
Date d'inscription : 19/05/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: recarburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 23 Mai - 22:34

ouais je vais essayer ça ce week end et je vous tiens au courant merci les gars
a+ titoun.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyMer 30 Mai - 22:04

titoun a écrit:
ouais je vais essayer ça ce week end et je vous tiens au courant merci les gars
a+ titoun.

Perso, je suis pas fan de ce style mais c'est bien réalisé ton chopper carburation chopper z 956406 .
Tu as dû y passer du temps !!

Pour ton souci, je suis du même avis que Har877. Je pense que tes échappements sont un peu trop longs pour la cylindrée .
Autant sur une Harley ou un autre gros bicylindre, la pression dégage les tubes, autant ici je pense que c'est insuffisant pour évacuer correctement les gaz brûlés et participe au problème.

Petite question : comment as-tu fixé ton garde-boue avant ??

Revenir en haut Aller en bas
titoun




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : smarves ( près de poitiers)
Date d'inscription : 19/05/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyJeu 31 Mai - 20:38

salut jipé deja merci pour ta reponse et à tous ceux qui ont deja repondu. pour les echappements je ne sais pas mais ça m' embete de les raccourcir.!!!! j'ai donc monté mes aiguilles d' un cran et il y a du mieux. donc je vais continuer dans ce sens.
pour le garde boue avant, je l'ai fixé sur les trous d'origine des fourreaux de fourches
je continuerai de vous informer de l'evolution
a+ : titoun.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyJeu 31 Mai - 22:53

titoun a écrit:
salut jipé deja merci pour ta reponse et à tous ceux qui ont deja repondu. pour les echappements je ne sais pas mais ça m' embete de les raccourcir.!!!! j'ai donc monté mes aiguilles d' un cran et il y a du mieux. donc je vais continuer dans ce sens.
pour le garde boue avant, je l'ai fixé sur les trous d'origine des fourreaux de fourches
je continuerai de vous informer de l'evolution
a+ : titoun.

Ha oui, c'est sûr que si tu les raccourcis, le look ne sera plus le même ...
Perso, je ferais quand même l'essai pour être sûr : je les virerais pour un petit essai en normal (même en libre, ça marche), juste pour voir et éventuellement éliminer cette éventualité .

Pour le garde boue, pourrais-tu me faire une p'tite photo de la fixation, vue de près ??
Je suis en train de mettre un GB du même type, et me fais vraiment ièch pour le fixer , j'arrive pas à faire de système vraiment efficace .... No
Revenir en haut Aller en bas
titoun




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : smarves ( près de poitiers)
Date d'inscription : 19/05/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: fixation garde boue   carburation chopper z EmptyVen 1 Juin - 22:12

salut jipé voici une photo du garde boue avant
titoun.carburation chopper z Garde_11carburation chopper z Garde_13
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptySam 2 Juin - 0:02

titoun a écrit:
salut jipé voici une photo du garde boue avant

Ah, oui, tu as fabriqué un support . Pas mal, pas mal carburation chopper z 956406 ...!! J'avais essayé d'en faire un en alu, mais il est horrible No
Moi je peux pas faire des trucs pareils, je suis pas équipé et pas doué pour tout ce qui est assemblage et mise en forme de ferrailles... Crying or Very sad
Je vais essayer de récupérer les pattes de l'ancien GB Kawa et de les riveter sur le nouveau , ça donnera ce que ça donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptySam 2 Juin - 18:49

B'jour

Jipé a dit:

Citation :
je suis pas équipé et pas doué pour tout ce qui est assemblage et mise en forme de ferrailles

Moi non plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour plier avec un faible congé des ferrailles de cette section, alors je t'indique, mon système D qui vaut ce qu'il vaut

Je donne un coup de scie à métaux, enfin des coups de scie bien parallèles à la surface du fer plat jusqu'au 2/3 ou 3/4 de son épaisseur

Je coince mon fer plat dans un étau et je plie alors facilement à angle droit ma pièce, enfin juste un tout petit peu plus, car il faut compter sur le retrait du métal se refroidissant quand on réalise la soudure décrite ci-dessous

La pièce est maintenant fragile, qu'à cela ne tienne, je retourne ma pièce, et je rempli avec un cordon de soudure en veillant à bien faire pénétrer le métal d'apport dans toute la partie restante de la pièce initiale entaillée à la lame de scie, à la soudure électrique de préférence ou au chalumeau, je fais autant de passe qu'il est nécessaire pour ajouter du métal, afin qu'une fois que la finition à la meule est terminée, il y ait la même épaisseur de métal partout.

Pour une telle pièce, la résistance mécanique finale est proche du métal d'origine utilisé, comme toutes les pièces rassemblées par soudure, une fois que la pièce est finie et peinte, tu ne peux pas deviner comment elle a été réalisée

Woili voila

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z EmptyDim 3 Juin - 14:02

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Jipé a dit:

Citation :
je suis pas équipé et pas doué pour tout ce qui est assemblage et mise en forme de ferrailles

Moi non plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour plier avec un faible congé des ferrailles de cette section, alors je t'indique, mon système D qui vaut ce qu'il vaut

Je donne un coup de scie à métaux, enfin des coups de scie bien parallèles à la surface du fer plat jusqu'au 2/3 ou 3/4 de son épaisseur

Je coince mon fer plat dans un étau et je plie alors facilement à angle droit ma pièce, enfin juste un tout petit peu plus, car il faut compter sur le retrait du métal se refroidissant quand on réalise la soudure décrite ci-dessous

La pièce est maintenant fragile, qu'à cela ne tienne, je retourne ma pièce, et je rempli avec un cordon de soudure en veillant à bien faire pénétrer le métal d'apport dans toute la partie restante de la pièce initiale entaillée à la lame de scie, à la soudure électrique de préférence ou au chalumeau, je fais autant de passe qu'il est nécessaire pour ajouter du métal, afin qu'une fois que la finition à la meule est terminée, il y ait la même épaisseur de métal partout.

Pour une telle pièce, la résistance mécanique finale est proche du métal d'origine utilisé, comme toutes les pièces rassemblées par soudure, une fois que la pièce est finie et peinte, tu ne peux pas deviner comment elle a été réalisée

Woili voila

Cordialement

Michel

merci pour le tuyau !! cheers
Mais je suis tout autant une véritable quiche en soudure à l'arc (au chalumeau, n'en parlons même pas ... No )
Donc, je préfère laisser toussa aux "gens qui savent" (j'ai un bon voisin, mais je peux pas l'emm... touts les 2 jours non plus ...)
Il va me refaire une belle tubulure inox pour mon pot , c'est déjà pas mal !!!
Le reste, ben je fais des cache-misère lol!
Bien mastiqués et bien peint, ça le fait, mais je mets 3 plus de temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation chopper z Empty
MessageSujet: Re: carburation chopper z   carburation chopper z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation chopper z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re carburation chopper z
» carburation gpz 550
» chopper z cassé.
» chopper z réparé
» Carburation d'une Z 750 R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: