| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Freins, purge, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Freins, purge, etc... Mer 6 Juin - 16:29 | |
| Hello, "La Ruine" sera bientôt opérationnelle ! Hier et ce jour, remplissage des circuits avec le liquide de frein. Tout est neuf, ou presque : les étriers remis à neuf (je n'ai gardé que l'étrier lui-même, le reste était tellement bouffé ...), les durits avia (Goodridge réglables à 360°), banjos inox, et une petite fantaisie : un double banjo inox pour la sortie du MC avant (il y a 2 durits) avec un contact hydraulique de feu stop situé dans la tête du banjo, ça m'a permis de virer l'immonde système de contact électro-mécanique, complètement pourri et aux fils rongés par les rats. Wala. cela dit, ça reste toujours une galère pas possible de faire la purge sur un système moto... Sur une caisse, ça me prend en général une petite heure, mais là ...faut vraiment prendre son mal en patience . L'arrière, ça va, y a pas trop de tube, donc en 1 heure de pompages et de purges à répétition, ça redevient tout doucement dur . L'avant....j'y ai passé la matinée , et c'est tjrs un peu "spongieux" . Faut attendre que la mousse s'agglomère en grosses bulles, plus facilement chassables, pis pomper, pomper, pomper (ceux qui ont connu les Shadoks apprécieront ... ) J'ai fait tout ça par terre, loin de la moto, car du loockheed, y en avait partout !!! Quelle m.... ce produit, ça coule, ça goutte, ça gicle à la moindre occasion, et bouffe tout avec une préférence pour la peinture neuve !! Là, ça rentre dans l'ordre; demain ça devrait être bon, nettoyage du tout à l'alcool additionné d'eau (ça nettoie parfaitement les restes de liquide ) , puis remontage et essai . @+ jp | |
| | | Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... Mer 6 Juin - 20:55 | |
| Ca devient bon , quand c'est encore un peu mou , je roule et je repurge un peu et c'est de mieux en mieux ,...mais sur mon Gpz c'est un Mc de stinger avec un bocal et un levier Chinois J'aime pas trop remplir par le bas ,mais ça reste une méthode efficace | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... Mer 6 Juin - 21:31 | |
| - Rod67 a écrit:
- Ca devient bon , quand c'est encore un peu mou , je roule et je repurge un peu et c'est de mieux en mieux
,...mais sur mon Gpz c'est un Mc de stinger avec un bocal et un levier Chinois J'aime pas trop remplir par le bas ,mais ça reste une méthode efficace Oh, ben là, me suis même pas posé la question : quand j'ai j'ai commencé à remplir le bocal, j'ai vu que ça descendait même pas, même en pompant , hop j'ai pris ma seringue, ouvert les purges, et pchuittt par le bas jusqu'à ce que ce ça glougloute en haut Mais en fait, même par le bas, ça chasse pas tout l'air : tout à l'heure, j'ai encore sorti quelques mini-bulles par les purgeurs. C'est pas encore le top, mais ça va le faire, faut de la patience . En tous cas heureusement que j'ai fait tout ça hors de la moto, cette cochonnerie de loockheed m'aurait tout salopé !! L'idéal serait sans doute d'acheter un bidon de 1 L de liquide, de dévisser de 1/2 les purgeurs et de verser lentement par le bocal jusqu'à ce que ce ça coule par les purgeurs. Dès que ça coule, les bloquer, puis refaire une purge de sécurité . J'ai pas encore trouvé de méthodologie réellement efficace et non-salissante .... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... Mer 6 Juin - 21:42 | |
| Salut Jipé ( et les autres...) Alors moi , je purge , normal ... et je laisse reposer un jour ou deux . Puis je repurge , et je tapote avec un petit maillet en caoutchouc , du maitre cylindre à l'étrier , et insistant bien sur les durites et les raccords ( surtout le répartiteur sur le té inférieur ) et là tu en vois passé des bubulles ! ! ! Et un truc qui marche bien pour amorcer : tu remplis le réservoir , et tu actionnes le levier , mais TOUT doucement et sur une petite course , ça fait bouger le liquide juste ce qu'il faut pour amorcer . En fait tu vois le piston passer devant les deux orifices de remplissage et les bulles remontent toutes seules . Tu gagnes un temps fou et tu ne t'emm....pas à "purger" avec les vis du même nom . Ça finit par arriver dans les étriers , au bout de 5 minutes . Toujours des mouvements lents , pas brusques ça ne sert à rien ... Après , tu finis par une purge aux vis , et roule ! Phil | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... Jeu 7 Juin - 12:08 | |
| - PKRT a écrit:
Salut Jipé ( et les autres...) Alors moi , je purge , normal ... et je laisse reposer un jour ou deux . Puis je repurge , et je tapote avec un petit maillet en caoutchouc , du maitre cylindre à l'étrier , et insistant bien sur les durites et les raccords ( surtout le répartiteur sur le té inférieur ) et là tu en vois passé des bubulles ! ! ! Et un truc qui marche bien pour amorcer : tu remplis le réservoir , et tu actionnes le levier , mais TOUT doucement et sur une petite course , ça fait bouger le liquide juste ce qu'il faut pour amorcer . En fait tu vois le piston passer devant les deux orifices de remplissage et les bulles remontent toutes seules . Tu gagnes un temps fou et tu ne t'emm....pas à "purger" avec les vis du même nom . Ça finit par arriver dans les étriers , au bout de 5 minutes . Toujours des mouvements lents , pas brusques ça ne sert à rien ... Après , tu finis par une purge aux vis , et roule ! Phil Oui, le coup de laisser reposer ça marche bien: les micro bulles s'agrègent pour en former une grosse qui s'évacue beaucoup facilement et/ou finit par remonter dans le bocal. Et effectivement, le tapotage (avec un manche de tournevis) et d'agir très lentement sur le levier fait revenir assez rapidement la fermeté. Pour ma part, j'ai mis 2 durits avia devant, donc plus de répartiteur piège-à-bulles, mais le double banjo en sortie du MC les piège bien aussi .... | |
| | | maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... Jeu 7 Juin - 14:56 | |
| bonjour a tous courage jp, j'ai mis deux jours pour purger ces satanés freins mais cela marche a plus max | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... Jeu 7 Juin - 15:32 | |
| - maxangel a écrit:
- bonjour a tous
courage jp, j'ai mis deux jours pour purger ces satanés freins
mais cela marche
a plus
max Oh, ben j'en suis pas à mon coup d'essai, et c'est pas deux malheureux étriers Tokiko qui vont me mettre en peine !! (demain, changement des disques, plaquettes, durites et liquide sur la Punto de ma fille ) Par contre, bravo pour tes carbus . J'ai lu ton dernier post , content d'apprendre que ça roule !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins, purge, etc... | |
| |
| | | | Freins, purge, etc... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|