Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Freins, purge, etc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyMer 6 Juin - 16:29

Hello,

"La Ruine" sera bientôt opérationnelle !
Hier et ce jour, remplissage des circuits avec le liquide de frein.
Tout est neuf, ou presque : les étriers remis à neuf (je n'ai gardé que l'étrier lui-même, le reste était tellement bouffé ...), les durits avia (Goodridge réglables à 360°), banjos inox, et une petite fantaisie : un double banjo inox pour la sortie du MC avant (il y a 2 durits) avec un contact hydraulique de feu stop situé dans la tête du banjo, ça m'a permis de virer l'immonde système de contact électro-mécanique, complètement pourri et aux fils rongés par les rats.

Wala.

cela dit, ça reste toujours une galère pas possible de faire la purge sur un système moto...
Sur une caisse, ça me prend en général une petite heure, mais là ...faut vraiment prendre son mal en patience .
L'arrière, ça va, y a pas trop de tube, donc en 1 heure de pompages et de purges à répétition, ça redevient tout doucement dur .
L'avant....j'y ai passé la matinée , et c'est tjrs un peu "spongieux" .
Faut attendre que la mousse s'agglomère en grosses bulles, plus facilement chassables, pis pomper, pomper, pomper (ceux qui ont connu les Shadoks apprécieront ... Laughing )
J'ai fait tout ça par terre, loin de la moto, car du loockheed, y en avait partout !!! Evil or Very Mad
Quelle m.... ce produit, ça coule, ça goutte, ça gicle à la moindre occasion, et bouffe tout avec une préférence pour la peinture neuve !!

Là, ça rentre dans l'ordre; demain ça devrait être bon, nettoyage du tout à l'alcool additionné d'eau (ça nettoie parfaitement les restes de liquide ) , puis remontage et essai .
@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Rod67

Rod67


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/12/2010

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyMer 6 Juin - 20:55

Ca devient bon , quand c'est encore un peu mou , je roule et je repurge un peu et c'est de mieux en mieux Wink
,...mais sur mon Gpz c'est un Mc de stinger avec un bocal et un levier Chinois Rolling Eyes
J'aime pas trop remplir par le bas ,mais ça reste une méthode efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000tomcat.forumactif.org/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyMer 6 Juin - 21:31

Rod67 a écrit:
Ca devient bon , quand c'est encore un peu mou , je roule et je repurge un peu et c'est de mieux en mieux Wink
,...mais sur mon Gpz c'est un Mc de stinger avec un bocal et un levier Chinois Rolling Eyes
J'aime pas trop remplir par le bas ,mais ça reste une méthode efficace Wink

Oh, ben là, me suis même pas posé la question : quand j'ai j'ai commencé à remplir le bocal, j'ai vu que ça descendait même pas, même en pompant , hop j'ai pris ma seringue, ouvert les purges, et pchuittt par le bas jusqu'à ce que ce ça glougloute en haut Laughing
Mais en fait, même par le bas, ça chasse pas tout l'air : tout à l'heure, j'ai encore sorti quelques mini-bulles par les purgeurs.
C'est pas encore le top, mais ça va le faire, faut de la patience .

En tous cas heureusement que j'ai fait tout ça hors de la moto, cette cochonnerie de loockheed m'aurait tout salopé !! affraid

L'idéal serait sans doute d'acheter un bidon de 1 L de liquide, de dévisser de 1/2 les purgeurs et de verser lentement par le bocal jusqu'à ce que ce ça coule par les purgeurs. Dès que ça coule, les bloquer, puis refaire une purge de sécurité .
J'ai pas encore trouvé de méthodologie réellement efficace et non-salissante ....
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyMer 6 Juin - 21:42


Salut Jipé ( et les autres...)

Alors moi , je purge , normal ... et je laisse reposer un jour ou deux .

Puis je repurge , et je tapote avec un petit maillet en caoutchouc , du maitre cylindre à l'étrier , et insistant bien sur les durites et les raccords ( surtout le répartiteur sur le té inférieur ) et là tu en vois passé des bubulles ! ! !

Et un truc qui marche bien pour amorcer : tu remplis le réservoir , et tu actionnes le levier , mais TOUT doucement et sur une petite course , ça fait bouger le liquide juste ce qu'il faut pour amorcer .
En fait tu vois le piston passer devant les deux orifices de remplissage et les bulles remontent toutes seules . Tu gagnes un temps fou et tu ne t'emm....pas à "purger" avec les vis du même nom .
Ça finit par arriver dans les étriers , au bout de 5 minutes .
Toujours des mouvements lents , pas brusques ça ne sert à rien ...
Après , tu finis par une purge aux vis , et roule !

Phil Freins, purge, etc... 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyJeu 7 Juin - 12:08

PKRT a écrit:

Salut Jipé ( et les autres...)

Alors moi , je purge , normal ... et je laisse reposer un jour ou deux .

Puis je repurge , et je tapote avec un petit maillet en caoutchouc , du maitre cylindre à l'étrier , et insistant bien sur les durites et les raccords ( surtout le répartiteur sur le té inférieur ) et là tu en vois passé des bubulles ! ! !

Et un truc qui marche bien pour amorcer : tu remplis le réservoir , et tu actionnes le levier , mais TOUT doucement et sur une petite course , ça fait bouger le liquide juste ce qu'il faut pour amorcer .
En fait tu vois le piston passer devant les deux orifices de remplissage et les bulles remontent toutes seules . Tu gagnes un temps fou et tu ne t'emm....pas à "purger" avec les vis du même nom .
Ça finit par arriver dans les étriers , au bout de 5 minutes .
Toujours des mouvements lents , pas brusques ça ne sert à rien ...
Après , tu finis par une purge aux vis , et roule !

Phil Freins, purge, etc... 449202

Oui, le coup de laisser reposer ça marche bien: les micro bulles s'agrègent pour en former une grosse qui s'évacue beaucoup facilement et/ou finit par remonter dans le bocal.
Et effectivement, le tapotage (avec un manche de tournevis) et d'agir très lentement sur le levier fait revenir assez rapidement la fermeté.

Pour ma part, j'ai mis 2 durits avia devant, donc plus de répartiteur piège-à-bulles, mais le double banjo en sortie du MC les piège bien aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyJeu 7 Juin - 14:56

bonjour a tous


courage jp, j'ai mis deux jours pour purger ces satanés freins pale


mais cela marche cheers

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... EmptyJeu 7 Juin - 15:32

maxangel a écrit:
bonjour a tous


courage jp, j'ai mis deux jours pour purger ces satanés freins pale


mais cela marche cheers

a plus

max

Oh, ben j'en suis pas à mon coup d'essai, et c'est pas deux malheureux étriers Tokiko qui vont me mettre en peine !! lol!

(demain, changement des disques, plaquettes, durites et liquide sur la Punto de ma fille Laughing Laughing )

Par contre, bravo pour tes carbus . J'ai lu ton dernier post , content d'apprendre que ça roule !! Freins, purge, etc... 956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins, purge, etc... Empty
MessageSujet: Re: Freins, purge, etc...   Freins, purge, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins, purge, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge freins
» purge des freins impossible
» GPZ 550 82, démontage fourche purge des freins
» Purge avant
» Purge frein avant Z500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: