gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Jeu 7 Juin - 12:26 | |
| Salut à tous! hier en demontant mes carbs pour nettoyage minutieux j'ai péter ma tirette de starter entre les carbu 3 et 4 (bourrin...... ). En cherchant sur le net je n'ai pas trouver cette pièce... quelqu'un aurai-t-il un lien miracle?? Carbus Mikuni sur 750 GT de 1986 Et egalement, 2 ressort qui sont tombés des carbus... impossible de savoir d'où ils viennent! je ne vois rien sur les schémas de la RMT (ce ne sont pas les ressorts des vis de richesses, j'ai bien les 4) mais les 2 sont un peu plus petit et plus raide que ceux des vis de richesse. Une idée d'où ils peuvent venir? (satané puzzle quand même quand tout est démonté!!) Merci et bonne journée à vous!! Romain | |
|
Catalan
Nombre de messages : 176 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Jeu 7 Juin - 15:35 | |
| fait moi une photo, je pense avoir ça! | |
|
Frank
| Sujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Jeu 7 Juin - 18:37 | |
| Si tu as perdu les deux ressorts, tu as aussi perdu les deux billes. Ils servent à maintenir la tirette de starter dans une position donnée lorsque tu tires dessus.
_________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Jeu 7 Juin - 21:17 | |
| - fraka a écrit:
- Si tu as perdu les deux ressorts, tu as aussi perdu les deux billes.
Ils servent à maintenir la tirette de starter dans une position donnée lorsque tu tires dessus.
Alors les billes (surtout japonaises) sont le plus souvent d'un calibre standard : identiques à celles de chez Shimano (accessoires vélo/VTT), j'en ai déjà remplacé par des "vélo" et ça marche très bien . Ex : les billes de roulement de direction sont exactement les mêmes : 6,35 mm J'en ai une pleine réserve de plusieurs tailles (vu que le vélo est ma seconde passion ...) Il suffit de me donner le calibre, je peux éventuellement les procurer: faut juste mesurer le logement au coule-à-pied-lisse @+ jp | |
|
gromain
Nombre de messages : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Lun 18 Juin - 20:59 | |
| bien vu! en effet, la tirette ne reste pas en position quand je la tire, pas de cran du milieu non plus! pour les billes je devrais trouver, je bosse chez decat, ils nagent dans les billes à l'atelier, par contre pour la tirette, je prend une photo au plus vite, ça serai super si tu as ça dans un coin | |
|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Lun 18 Juin - 21:52 | |
| - gromain a écrit:
- bien vu! en effet, la tirette ne reste pas en position quand je la tire, pas de cran du milieu non plus!
pour les billes je devrais trouver, je bosse chez decat, ils nagent dans les billes à l'atelier, par contre pour la tirette, je prend une photo au plus vite, ça serai super si tu as ça dans un coin Ah, moi j'ai pas de tirette mais seulement des billes de toutes tailles ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT | |
| |
|