Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT EmptyJeu 7 Juin - 12:26

Salut à tous!

hier en demontant mes carbs pour nettoyage minutieux j'ai péter ma tirette de starter entre les carbu 3 et 4 (bourrin...... Mad ).
En cherchant sur le net je n'ai pas trouver cette pièce... quelqu'un aurai-t-il un lien miracle??
Carbus Mikuni sur 750 GT de 1986
Et egalement, 2 ressort qui sont tombés des carbus... impossible de savoir d'où ils viennent! je ne vois rien sur les schémas de la RMT (ce ne sont pas les ressorts des vis de richesses, j'ai bien les 4) mais les 2 sont un peu plus petit et plus raide que ceux des vis de richesse. Une idée d'où ils peuvent venir? (satané puzzle quand même quand tout est démonté!!)

Merci et bonne journée à vous!!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Catalan




Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/12/2009

tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT EmptyJeu 7 Juin - 15:35

fait moi une photo, je pense avoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT EmptyJeu 7 Juin - 18:37

Si tu as perdu les deux ressorts, tu as aussi perdu les deux billes.
Ils servent à maintenir la tirette de starter dans une position donnée lorsque tu tires dessus.


_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT EmptyJeu 7 Juin - 21:17

fraka a écrit:
Si tu as perdu les deux ressorts, tu as aussi perdu les deux billes.
Ils servent à maintenir la tirette de starter dans une position donnée lorsque tu tires dessus.


Alors les billes (surtout japonaises) sont le plus souvent d'un calibre standard : identiques à celles de chez Shimano (accessoires vélo/VTT), j'en ai déjà remplacé par des "vélo" et ça marche très bien .
Ex : les billes de roulement de direction sont exactement les mêmes : 6,35 mm

J'en ai une pleine réserve de plusieurs tailles (vu que le vélo est ma seconde passion ...)
Il suffit de me donner le calibre, je peux éventuellement les procurer:
faut juste mesurer le logement au coule-à-pied-lisse Laughing

@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT EmptyLun 18 Juin - 20:59

bien vu! en effet, la tirette ne reste pas en position quand je la tire, pas de cran du milieu non plus!
pour les billes je devrais trouver, je bosse chez decat, ils nagent dans les billes à l'atelier, par contre pour la tirette, je prend une photo au plus vite, ça serai super si tu as ça dans un coin cheers
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT EmptyLun 18 Juin - 21:52

gromain a écrit:
bien vu! en effet, la tirette ne reste pas en position quand je la tire, pas de cran du milieu non plus!
pour les billes je devrais trouver, je bosse chez decat, ils nagent dans les billes à l'atelier, par contre pour la tirette, je prend une photo au plus vite, ça serai super si tu as ça dans un coin cheers

Ah, moi j'ai pas de tirette mais seulement des billes de toutes tailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty
MessageSujet: Re: tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT   tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe Mikuni BS 34 comment faire la reconaitre ?
» remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?
» aujourd hui j ai ramené ca !!!!!!!!! (Z750)
» Rampe carbu Mikuni BS 34
» Rampe carbu Mikuni BS 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: