| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Assurance | |
|
+8El Mancho Michel du 79 PKRT loic maxangel Rod67 Savash' relicat 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
relicat
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Assurance Ven 8 Juin - 23:28 | |
| Ou êtes vous assuré pour vos motos? Je cherche un assureur collection, je compte pas faire 10000Km par an comme lorsque j'avais 20 piges. Si j'en ferais 2000 ce sera plus que bien.... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Assurance Sam 9 Juin - 0:15 | |
| Thérond a l'air pas mal. Sinon, Hervé Clavel... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Assurance Sam 9 Juin - 7:12 | |
| Pareil , Hervé CLAVEL dans les 54,00 Euros à l'année au tiers avec assurance conducteur comprise, que ce soit pour les Tom, Gpz ou Gpx | |
| | | maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Assurance Sam 9 Juin - 15:01 | |
| bonjour a tous
pareil HERVE CLAVEL
a plus
max | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Assurance Sam 9 Juin - 18:06 | |
| moi c'est rétro assur
pour les 2 motos 150€/an
http://www.retro.fr/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Assurance Dim 10 Juin - 13:31 | |
| Le seul truc qui me chidffonne, c'est le montant des indemnisations en cas de handicap. c'est souvent faible ; Pour ça que moi, pour le 750 et le 600 qui roulent beaucoup, je suis tout simplement... à la mutuelle des motards.
Mais j'envisge de tout passser en flotte chez Thérond. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Assurance Dim 10 Juin - 16:13 | |
| Salut , Moi je suis chez AMV , environ 200 zeuros pour 16 véhicules....... Mais fais attention et renseigne toi sur l'utilisation ! Genre trajet-travail , long parcours de vacances , certains t'imposent des trucs ou des restrictions d'utilisation.... Phil | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Assurance Dim 10 Juin - 17:10 | |
| B'jour Savashié a dit: - Citation :
- Le seul truc qui me chiffonne, c'est le montant des indemnisations en cas de handicap
C'est bien pour la même raison que j'ai conservé mon ancienne compagnie d'assurance, pour m'assurer avec la moto, elle me coûte bien plus chère que les compagnies nommées, mais je considère que c'est un investissement dont j'espère ne jamais me servir, coté indemnisation corporelle il n'y a pas photo, et comme dit un slogan, " l'accident ne tue pas toujours, après il faut continuer à vivrePi de plus, c'est cette compagnie qui m'a donné un salaire pendant 20 ans, jusqu'a mon départ à la retraite, où je travaillais pour le retour à domicile des personnes en perte d'autonomie, après avoir été victimes d'un sinistre, j'ai vu tant de cas, que c'est un peu comme si j'avais été vacciné, mais bon, chacun fait comme bon lui semble Cordialement Michel | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Assurance Dim 10 Juin - 17:19 | |
| p'tain là Michel tu me fout les boules!! va falloir que je regarde ce détails de plus près. le côté indemnisation Handicap! mieux vaut être prévoyant on sait jamais ce que l'avenir nous réserve! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Assurance Dim 10 Juin - 17:33 | |
| C'esr un peu ce que je pense... mais il est vrai qu'on roule peu. Enfin, en ce qui me concerne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Assurance Dim 10 Juin - 19:43 | |
| - Savashié a écrit:
- C'esr un peu ce que je pense... mais il est vrai qu'on roule peu. Enfin, en ce qui me concerne.
Certes, mais rouler peu n’exempte pas d’accident et quand on connais les conséquence en moto, je préfère également lâcher plus de dollars mais être mieux couvert. Ce genre de formule lowcost se prête bien a des vieilles voitures, mais en moto ou tout bolide remplit de watt pas pour moi. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Assurance Lun 11 Juin - 11:34 | |
| B'jour hard877 a dit: - Citation :
- Ce genre de formule lowcost se prête bien a des vieilles voitures, mais en moto ou tout bolide remplit de watt pas pour moi.
En réalité, pas si lowcost que ça Ce qui est obligatoire en France et dans bien d'autre pays avec plus ou moins de variantes, c'est l’assurance responsabilité civile, c'est à dire avoir la possibilité de faire face financièrement pour la réparation des dommages que vous pourriez causer à autrui, ça c'est la base de tout contrat Ensuite pour séduire les clients éventuels, il y a la couverture des biens assurés, pour pouvoir réparer ou remplacer un rutilant jouet endommagé, si cela peut sembler beaucoup pour les simples usagés que nous sommes, cela n'est pratiquement rien, pour une compagnie d’assurances, que de devoir remplacer un tas de ferraille, on en connaît vite le coût, et ensuite c'est terminé, alors qu'un dommage corporel, c'est tout autre chose, on sait juste quand ça commence. Pensez juste au coût d'une journée d'hospitalisation, sans parler des actes chirurgicaux, le coût de deux ou trois jours d'hospitalisation, paye largement le prix évalué à quelques exception près de la plus part de nos belles Alors qu'en est il des dommages corporels? Si vous n'avez aucun avenant des ce sens sur votre contrat d'assurances ou que celui ci comporte des plafonds qui dans certains cas peuvent être vite atteints, il ne vous reste plus qu’a faire appel à la générosité de la collectivité, qui fera juste le nécessaire et supportera les frais des soins vous permettant souvent de pouvoir quitter au plus vite les structures médicales, il faut appeler un chat un chat Si vous avez souscrit un contrat d'assurances performant sur le plan de l'indemnisation des dommages corporels, tant qu'il y aura la possibilité d'améliorer l'état du patient par diverses opérations, la compagnie d'assurances fera face à ses obligations, en fonction des plafonds s’il y en a; certaines plus rares compagnies d’assurances jusque la, n'ont pas de plofonds en matières de réparation de dommages corporel; bien sur, dans ce cas, quand la situation du patient sera dite consolidée et qu'en l'état de la science il n'y aura plus de progrès à espérer, les frais engagés pour des tentatives d'améliorations vont s'arrêter Et croyez moi, par un exemple très simple, il y a une très grande différence à pouvoir, malgré pas mal de difficultés, à mettre ses chaussettes tout seul, plutôt que de devoir attendre le passage d'une aide de vie, donc tout ce qui pourra être récupéré en forme d’autonomie sera tenté Ensuite il y a le retour hors des milieux hospitalier, et la c'est parfois la galère tant pour le patient que pour ses proches, mais avec un bon contrat, la compagnie d'assurances sera en mesure de supporter le financement de l'adaptation d'un lieu de vie plus ou moins télécommandé (domotisé, automatisé) pour effectuer les simples gestes de la vie courante qui sont, des fois, devenus un parcours du combattant en fonction de la perte d'autonomie. C'est dans ce domaine où j'ai été amené, pendant les 20 dernières années de ma vie professionnelle, à réaliser des interfaces homme/machine pour rendre ces futures vies les plus confortables possibles si on peu dire. En matière de domotisation de l'habitat, j'avais l'habitude de dire que la différence entre une personne en bonne santé et une personne handicapée, c'est que l'une ne veut pas alors que l'autre ne peut plus, c'est pour cela qu'il fallait écarter tous les gadgets pour ne conserver que les produits fiables, pas question par exemple qu’une fenêtre se ferme de façon aléatoire, un bien portant pourra lui, compenser la faiblesse d’un équipement, de plus les produits doivent être correctement adaptés aux besoins des personnes, ce qui nécessite l'avis et les conseils pertinents des ergothérapeutes des médecins et autres personnels paramédicaux Maintenant, qu'en est il lorsque vous êtes une simple victime?Pour les biens matériels, pas de problèmes, comme je l'ai mentionné plus haut, ça ne coûte relativement pas cher. Pour la réparation des dommages corporels il va falloir vous défendre, si toutefois vous en êtes en mesure, en général, en matière d’assurances, il y a la possibilité d’accords passée à l’amiable ou via la justice, attention, avec de bonnes compagnies d’assurances et en fonction des contrats que vous avez souscrits, ces accords passés à l’amiables qui peuvent vous être proposés, sont souvent plus généreux que les indemnités allouées par la justice, aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut bien y regarder, certains en on fait les frais, en refusant des propositions qu’ils croyaient ne pas correspondre avec leur état et qui sont passés par la justice qui au mieux à alloué les mêmes indemnisations mais en se faisant payer les frais de justice et d’expertises, cependant, il est des fois où les compagnies d’assurances ont besoin d’être secouées, et la, il n’y a guère que la justice pour le faire, je vous l'accorde, ce n'est pas toujours simple à évaluer quant on n'est pas initié Si vous passez par la justice, les us et coutumes de la profession font que l’on prendra en compte la nature du contrat que vous avez souscrit pour vous-même, pour allouer vos indemnités de réparation, sur les quelles sont prélevé les frais d’expertises et de justices. Tout en étant victime, vous pouvez avoir de sacré déconvenues, et il vous faudra faire appel à la générosité collective pour les compléments, d’où le sentiment très répandu, en caricaturant, que les compagnies d’assurances sont un ramassis de voleurs, dans ce cas la, je veux bien aller derrière les grilles car j’y ai contribué, tout ceci n’est que la dure réalité économique : Si tu as contribué au système, il en est tenu compte, si tu n’as voulu que le minimum, fait avec et débrouilles toi, d’autant qu’avec un contrat d’assurances performant, c’est un service juridique de la compagnie d’assurance ou mandaté et payé par elle qui va te défendre D’où tout l’intérêt de sortir bien couvert Désolé si je vous ai saoulé avec cette réponse presque hors sujet, mais c’est un peu ma vérité qui n’est bien sur pas toute la vrai vérité, à chacun la sienne Cordialement Michel | |
| | | tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Assurance Mar 12 Juin - 8:55 | |
| J'aurais voulu répondre, j'aurais pas pu être aussi précis et persuasif.
J'ai 2 voitures assurées en collection, mais les occupants y restent aussi bien couverts que dans mes voitures récentes... | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Assurance Mar 12 Juin - 17:55 | |
| B'jour Tooffy a dit: - Citation :
- persuasif
Non, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'ai simplement voulu apporter le témoignage d'une expérience. Ensuite, à chacun de se positionner et de faire un choix, de pouvoir mesurer ce qu'il est prêt à accepter ou à refuser. De plus, je respecte la liberté de chacun et je me garderais bien de juger. Cordialement Michel PSDécrypter le contenu d'un contrat d'assurance, pour la plus part des gens, je vous l'accorde que ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air, d'autant que les comparateurs accessibles sur le net ne tiennent majoritairement compte que du prix et non du service potentiel que l'on peut attendre d'une compagnie d'assurances, et ce, sans aucune mise en garde et rarement avec des conseils pertinents | |
| | | relicat
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Assurance Mer 13 Juin - 14:02 | |
| Je me félicite d'avoir ouvert ce post au vu des réponse qu'il recueille. Après, il est toujours possible d'ajouter à la garantie de base (au tiers) une complémentaire domage corporels pilote et /ou une assurance Garantie des Accidents de la Vie.... | |
| | | jano
| Sujet: Re: Assurance Jeu 14 Juin - 18:20 | |
| j ai une assurance standard mais avec une protection invalidité assez conséquebte , on sait jamais | |
| | | sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Assurance Lun 27 Mai - 15:40 | |
| je viens de faire un devis chez amv legende = RC + DPRSA + Sécurité du conducteur N° 1 121,00 € gpz500 N° 2 114,00 € z1000st plus 20€ Sécurité Plus Conducteur
z'en pensez quoi? | |
| | | loic
| Sujet: Re: Assurance Lun 27 Mai - 16:19 | |
| tu as essayé RETRO ASSUR (groupe axa) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Assurance Lun 27 Mai - 16:38 | |
| merdasse!!! j'ai pas 3 ans de permis moto, du coup je peux pas assurer en collection... | |
| | | sebusss
| Sujet: Re: Assurance Lun 27 Mai - 16:43 | |
| c'est eux ? http://www.retroassur.com/tarifs.php | |
| | | sebusss
| Sujet: Re: Assurance Lun 27 Mai - 16:47 | |
| on peux circuler comme on veux avec une assurance collection? | |
| | | loic
| Sujet: Re: Assurance Lun 27 Mai - 17:56 | |
| - sebusss a écrit:
- c'est eux ? http://www.retroassur.com/tarifs.php
oui, je paye 150 roros pour mes 3 motos en usage privé ! et conducteur assuré ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Assurance Mar 14 Oct - 21:33 | |
| Je déterre ce topic car je suis en train de voir pour assurer la 750. Actuellement j'ai la 1100 chez AXA en "collection" pour 85 euros ( avec garantie conducteur ). Je me pose la question des "assurances flottes". C'est quoi au juste ? A partir de combien de véhicule ? Est ce que certains parmi vous ont ce type d'assurance ? | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Assurance Mar 14 Oct - 22:35 | |
| B'jour - jano a écrit:
- j ai une assurance standard mais avec une protection invalidité assez conséquebte , on sait jamais
Je rejoins la position de Jano, pourquoi Pendant 25 ans, j'ai vécu grâce ou à cause des malheurs des autres. J'étais salarié d'une compagnie d'assurance, ou plutôt une mutuelle d'assurance, vous savez, pas ces compagnies qui rétribuent des actionnaires qui mettent sous pression leurs dirigeants pour ficeler des contacts très attractifs, où il faut bien savoir lire entre les lignes, où souvent la part du corporel fait figure de parent pauvre, malgré des plafonds qui paraissent élevés, car nous n'avons à quelques exception près, pas l'habitude de manier de tels chiffres, mais cette manne apparente fond très vite comme neige au soleil quand le corporel se compte en mois d'hospitalisation pour un simple exemple, sans compter les éventuelles adaptations dont je ne souhaite à personne d'en avoir le besoin un jour, ce qui coûte cher pour une compagnie d'assurance, ce n'est pas le matériel, mais le corporel, et ce de plus en plus, car les progrès en matière de réparation d'un organisme cabossé, font que l'on sauve de plus en plus de vies, ce qui dans un sens est très bien et des deux mains mais fait carrément exploser la facture. Mais une compagnie gérée par les propres clients eux même, qui deviennent des sociétaires et non des actionnaires et où les bénéfices sont investi pour l'amélioration des contrats et de l'outil de travail, beaucoup de ces mutuelles (pas toutes) n'ont pas de plafonds en cas de sinistre corporels, et ça change bien des choses pour ceux qui un jour sont concernés S'il après un sinistre corporel, votre situation n'est pas consolidée, c'est à dire qu'il y a des possibilité de progrès coté récupération et que l'enveloppe prévue par l'assurance est atteinte, il ne vous reste plus qu'a solliciter les structures publiques, sécurité sociale et ou votre fortune personnelle, si votre compagnie n'a pas de plafonds coté corporel et il y a plusieurs mutuelles qui le font, tant qu'il y a des possibilités de récupération des processus allant dans ce sens seront financés, ce qui change bien des choses Dans les 15 dernières années que j'ai passées, et ce jusqu'à la retraite, dans une de ces mutuelle, j'ai travaillé pour le retour à domicile des personnes en perte d'autonomie suite à l'accident, en tant qu'électronicien entre autre, je réalisais l'interface homme machine sur un mouvement encore fiable de la personne en perte d'autonomie pour qu'elle puisse au mieux gérer son environnement, ouvrir une porte, fermer les volets gérer l'éclairage, la climatisation du lieu de vie, préparer une communication téléphonique grâce à des logiciels conçus dans ce sens, actionner une tourne pages pour faire la lecture et beaucoup d'autre choses Ce type de service coûtant une t'ite fortune, plusieurs mutuelles nous ont rapidement rejoint pour "mutualiser" c'est le cas de le dire, ces coûts Alors, c'est à vous de choisir, que votre belle soit remboursée au mieux et si possible avec une prime d'assurance la plus faible possible, ce qui en terme d'économie peu se comprendre, ou prendre le temps d'éplucher le ou les contacts proposés pour ne laisser à son entourage qu'une charge minimum, tout étant relatif, en cas de pépin corporel sévère Maintenant, qu'arrive-t-il si vous êtes victime d'un accident où votre responsabilité n'est pas engagée, toujours dans le cas d'un corporel lourd? En France, l'auteur du sinistre qui voit sa responsabilité engagée, est le payeur, via sa compagnie d'assurance avec laquelle il a souscrit un contrat de responsabilité, la compagnie à l'obligation légale de faire face, dans un premier temps, elle missionnera un ou plusieurs experts médicaux pour évaluer la situation, et vous fera probablement une proposition de règlement à l'amiable, libre à vous d'accepter ou de refuser En cas de refus, ce sera la justice qui va statuer, elle aussi fera probablement réaliser des expertises, vous serez défendu par votre avocat ou celui ou ceux de votre propre compagnie si votre contrat comporte l'assistance juridique, il faut bien en regarder les conditions et limites avant de souscrire, et la, les habitudes et usages de la justice fait qu'elle va contraindre la compagnie adverse à supporter les frais et / ou vous indemniser de la même façon que ce que vous aviez souscrit dans votre contrat auprès de votre propre compagnie A minima ou tout comme, si vous aviez pris un contrat à minima, au maximum si votre propre contrat était coté corporel au maximum, même si en face vous avez un compagnie à but capitaliste qui cherche avant tout à indemniser au minimum Vous avez bien remarqué que je n'ai pas parlé de biens matériels, parce que bien rembourser un bien matériel est une forme de publicité permettant de flatter l'égos qui se cache en tour être humain et qui souvent se traduit dans un pourcentage plus ou moins grand, dans le choix du type ou la qualité du moyen de transport personnel, puisque c'est un des moyens, toujours avec des pourcentages variables pour les individus, de se positionner, en gros le miroir aux alouettes pour attirer le client, ça, auprès d'un très large public, c'est toujours vendeur, et on ne peut pas en vouloir aux gens, ils n'ont guère le choix, la rédaction des contrats est souvent opaque et pas toujours facile a décrypter, et puis les problèmes, ça n'arrive qu'aux autres Désolé d'avoir été un peu long, avec le risque de ne pas être lu, mais une bonne assurance se souscrit avant un éventuel sinistre, après c'est trop tard, et puis si on est capable de pleurer son BÔ jouet, c'est que ça ne va déjà pas si mal Woily woila, ce n'est que mon humble avis, conforté pas divers vécus Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Assurance Mer 15 Oct - 19:11 | |
| Dois-je en conclure qu'une assurance "flotte" ne peut être qu'une assurance au rabais ? Et ne pas offrir les garanties suffisantes en cas de dommage corporel ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance | |
| |
| | | | Assurance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|